Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Star Citizen

Message par Marc_63 »

kev-47 a écrit :
Marc_63 a écrit :
Je viens d'aller sur le site, je ne connais pas beaucoup de chose concernant ce jeu, je viens de voir que les vaisseaux sont payant.

$ 280.00 US pour un vaisseau ouf !!!

Il doit y avoir quelque chose que je ne comprend pas. :crying:
Oh ne t'en fais pas ils vont se prendre une class action: http://www.pcgamer.com/derek-smart-thre ... r-citizen/
Oui c'est payant parce que 80Millions d'€ ce n'est pas assez pour développer un jeu. Sinon c'est le modèle économique du jeu. Tu paies la peau du c*l des paragraphes (hmmm les bons concepts ships) avant la sortie du contenu pour "contribuer au développement", ce qui te donnera accès au vaisseaux dès qu'ils seront disponibles alors que les autres devront grinder IG pour pouvoir les acheter (ou sinon les payer avec de l'argent réel sûrement). :D
Personnellement je trouve que c'est trop cher pour 300mo de 1 et 0 (comparé aux avions sur RoF par exemple) mais bon ça se vends donc je comprends qu'ils continuent.
Merci pour l'info, ça ne me dérange pas de payer pour aider à développer un jeu mais pas à ce prix là.

Si il y en a qui sont près à payer ce prix là tant mieux pour le développement du jeu. :yes:

J'ai vu qu'il y a aussi des vaisseaux moins chères :) Ils ont pensé à tout le monde, fortunés et moins fortunés.

a+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

MS Galileo a écrit :
suffit de prendre un Aurora a 30$-40$, après tous les autres vaisseaux pourront être acquis en jouant.
Merci pour les précisions. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

Nyx c est un peu le Port royal des pirates, tres bien defendu et pas tout le monde y a ses entrees.

En passant la EW est explique dans la note ci dessous

https://robertsspaceindustries.com/comm ... ic-Warfare

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Marc_63 a écrit :personne n est oblige de prendre un vaisseau a 280$, suffit de prendre un Aurora a 30$-40$, le prix d un jeu video meme pas AAA , apres tous les autres vaisseaux pourront etre acquis en jouant.. 90% des backers ont un aurora.

DS il va se casser les dents avec sa classe action, il a pas lu les règles de Kicksarter .il a passe son temps a denigrer SC sans compter toute la pub pour son super jeu (j avais lu sa bio dans le concierge du forum de SC, il a un ego surdimensionne). Ses jeux declinaisonde Battlecruiser 3000AD ont mis genre 6 ans a sortir en etant si bugge qu ils etaient injouables., il a pompe tant d argent a Take Twopour si peu de resultat qu ils l ont vire, conme toutes les boites pour lesqueles il a bosse.
Tout à fait tu peux payer beaucoup moins comme l'explique Galileo. Personnellement je n'ai pris qu'un Avenger à 60$ (il me semble).

Après il y a la question du "est-ce que ça vaut le coup ?". Personnellement je n'ai pas lancé le jeu depuis perpette donc je ne saurais dire si ça vaut le coup IG (du dog-fight et faire la tournée du bar sur une planète...). Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas beaucoup de contenu (juste quelques modules) et qu'il vaut donc mieux donc attendre qu'il y a plus de contenu (tout le monde attends le Permanent Universe pour la fin d'année ou début de l'an prochain il me semble, mais si c'est à la bourre comme le module FPS...) et de voir les retours pour s'y embarquer.

@Galileo: A voir pour la class action. Personnellement j'aimerai bien savoir où ils en sont vraiment dans le projet.

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

@Kev-47: RSI donne des news toutes les semaines, AtV, 10FTC, .... + les Com-link. Un jeu AAA prend en moyenne 4-5 ans avant d être publier. Ils sont dans les temps.
De mon cotes je trouve que depuis quelques mois, ca s accelere au niveau dec e qu ils nous sortent.

Yzangard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Yzangard »

Bonjour,

Le dernier patch est juste impressionnant (30 GB, faut dire...avec la fibre à 1 Gb/s, ça m'a pris moins de 10 minutes mais quand même).

Ce jeu promet tellement que même s'ils ne fotn que la moitié de ce qui est prévu, ça restera comme le meilleur jeu du genre et de TRES loin.

Le seul point qui m'effraie est la communauté : va-t-elle valider un modèle de pilotage réaliste ou allons-nous avoir un clone de Elite (qui n'est pas simpliste mais trop simple quand même) ? Ils parlent de loi newtonienne mais je demande à voir, je ne demande pas un modèle à la KSP car ce serait clairement trop compliqué (et trop lourd pour nos pauvres CPU) mais un truc intermédiaire qui nous ferait penser qu'on est vraiment en train de piloter. Ce que j'ai vu du module de course ne m'encourage pas à l'optimisme...

Le jeu est loin d'être terminé, on peut difficilement parler de jeu d'ailleurs mais le plus pénible actuellement est l'impossibilité de configurer convenablement nos HOTAS / Palonniers (rien n'est prévu à cet effet actuellement, il faut impérativement passer par TARGET ou équivalent (il n'y a aucun équivalent :p)) et je préfère ne pas parler du TrackIR qui nous laisse la texture des casques immobile quand on tourne la tête (plus que dérangeant au passage).

Pour jouer souvent à Elite et de vraies simulations (DCS, Falcon, IL2 serie, etc.), je trouve vraiment le "jeu" sympa et prometteur.

Yzangard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Yzangard »

kev-47 a écrit :
Marc_63 a écrit :personne n est oblige de prendre un vaisseau a 280$, suffit de prendre un Aurora a 30$-40$, le prix d un jeu video meme pas AAA , apres tous les autres vaisseaux pourront etre acquis en jouant.. 90% des backers ont un aurora.

DS il va se casser les dents avec sa classe action, il a pas lu les règles de Kicksarter .il a passe son temps a denigrer SC sans compter toute la pub pour son super jeu (j avais lu sa bio dans le concierge du forum de SC, il a un ego surdimensionne). Ses jeux declinaisonde Battlecruiser 3000AD ont mis genre 6 ans a sortir en etant si bugge qu ils etaient injouables., il a pompe tant d argent a Take Twopour si peu de resultat qu ils l ont vire, conme toutes les boites pour lesqueles il a bosse.
Tout à fait tu peux payer beaucoup moins comme l'explique Galileo. Personnellement je n'ai pris qu'un Avenger à 60$ (il me semble).

Après il y a la question du "est-ce que ça vaut le coup ?". Personnellement je n'ai pas lancé le jeu depuis perpette donc je ne saurais dire si ça vaut le coup IG (du dog-fight et faire la tournée du bar sur une planète...). Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas beaucoup de contenu (juste quelques modules) et qu'il vaut donc mieux donc attendre qu'il y a plus de contenu (tout le monde attends le Permanent Universe pour la fin d'année ou début de l'an prochain il me semble, mais si c'est à la bourre comme le module FPS...) et de voir les retours pour s'y embarquer.

@Galileo: A voir pour la class action. Personnellement j'aimerai bien savoir où ils en sont vraiment dans le projet.
C'est vraiment le manque de contenu qui fait que tu t'y connectes pour t'amuser 30 minutes et ensuite tu passes à autre chose.

La class action, franchement...y'a des mecs pour se plaindre de tout et n'importe quoi, ils ne seraient pas parisiens au niveau ADN ? (I am Parisien, I love RIEN).

Perso ce qui me dérange le plus, comme dit juste avant, c'est l'impossibilité in game de configurer notre équipement...ça par contre, ça devrait être une priorité je trouve...

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Yzangard a écrit :Bonjour,

Le dernier patch est juste impressionnant (30 GB, faut dire...avec la fibre à 1 Gb/s, ça m'a pris moins de 10 minutes mais quand même).

Ce jeu promet tellement que même s'ils ne fotn que la moitié de ce qui est prévu, ça restera comme le meilleur jeu du genre et de TRES loin.

Le seul point qui m'effraie est la communauté : va-t-elle valider un modèle de pilotage réaliste ou allons-nous avoir un clone de Elite (qui n'est pas simpliste mais trop simple quand même) ? Ils parlent de loi newtonienne mais je demande à voir, je ne demande pas un modèle à la KSP car ce serait clairement trop compliqué (et trop lourd pour nos pauvres CPU) mais un truc intermédiaire qui nous ferait penser qu'on est vraiment en train de piloter. Ce que j'ai vu du module de course ne m'encourage pas à l'optimisme...

Le jeu est loin d'être terminé, on peut difficilement parler de jeu d'ailleurs mais le plus pénible actuellement est l'impossibilité de configurer convenablement nos HOTAS / Palonniers (rien n'est prévu à cet effet actuellement, il faut impérativement passer par TARGET ou équivalent (il n'y a aucun équivalent :p)) et je préfère ne pas parler du TrackIR qui nous laisse la texture des casques immobile quand on tourne la tête (plus que dérangeant au passage).

Pour jouer souvent à Elite et de vraies simulations (DCS, Falcon, IL2 serie, etc.), je trouve vraiment le "jeu" sympa et prometteur.
Tu as SCJ Mapper ( https://github.com/SCToolsfactory/SCJMa ... /releases/ ) qui est super pour paramétrer ce qui est joystick et palo (je l'utiliser pour configurer le warthog et le palo saitek). Il te génère directement un profil xml utilisable IG. Tu peux aussi toucher aux curves avec.
Yzangard a écrit :
kev-47 a écrit :

C'est vraiment le manque de contenu qui fait que tu t'y connectes pour t'amuser 30 minutes et ensuite tu passes à autre chose.

La class action, franchement...y'a des mecs pour se plaindre de tout et n'importe quoi, ils ne seraient pas parisiens au niveau ADN ? (I am Parisien, I love RIEN).

Perso ce qui me dérange le plus, comme dit juste avant, c'est l'impossibilité in game de configurer notre équipement...ça par contre, ça devrait être une priorité je trouve...
La modif de l'équipement IG ça viendra sûrement plus tard avec le PU (passage par les stations pour changer l'équipement ou autre).
MS Galileo a écrit :@Kev-47: RSI donne des news toutes les semaines, AtV, 10FTC, .... + les Com-link. Un jeu AAA prend en moyenne 4-5 ans avant d être publier. Ils sont dans les temps.
De mon cotes je trouve que depuis quelques mois, ca s accelere au niveau dec e qu ils nous sortent.
Je vois tout ce qui passe sur RSI comme de la simple comm. Ce que je souhaiterai voir c'est la partie technique qu'il y a derrière sous forme de dossier (les vidéos des dev c'est bof), ça peut être beaucoup plus intéressant et permet d'apprendre au passage.

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

Assez d'accord avec Kev-47 sur ce coup là, RSI envoie beaucoup de vidéos, mais c'est de la comm.
J'attends de voir une alpha/beta qui tourne, avec de bonnes perfos et plus de contenu
Ca me rappelle les screens/vidéos de Clodo qui étaient géniaux, et au final, le jeu est sorti pas fini.
Nota: je supporte à fond RSI, je dis juste que je ne crois que ce que je vois

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Darkwa »

Concernant la configuration des HOTAS, pour le moment c'est vrai que ça manque d'outils intégrés. Mais comme le dit kev-47, il existe des logiciels pour simplifier la création des profils. Personnellement je suis en train de créer un profil pour mon x45 et voici le tutoriel qui m'a permis de me lancer : lien (forum RSI)
C'est en anglais, mais c'est vraiment très bien fait ! En plus de cela, un tutoriel pour les courbes est également proposé, et d'autres choses.. (que je n'ai pas regardés).

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jorjio »

Bonjour,

y a t-il un autre moyen de Dl le patch car il m'annonce 9 jours, euhhhhhhhhhh, on dl depuis la lune.

par contre a chaque fois qu'ils font une MAJ, je doit tout réinstaller, ca vous fait ca aussi ou je suis un cas isolé.

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Non non c'est le cas chez tout le monde. Certes des choses changent entre chaque patch (encore heureux), mais vu qu'ils adorent mettre n'importe quoi dans des archives énormes il faut à chaque patch les re-DL.

Par contre si je me rappelle bien il y a un peu plus d'un mois il fallait DL un nouveau launcher et tout DL. Ils sont passés à un launcher maison qui gère mieux le service cloud (amazon il me semble) qu'ils utilisent et ça DL beaucoup beaucoup plus vite.

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

Pour les "problèmes de configuration des hotas", je ne comprends pas vraiment : je joue avec un Warthog, un T16000, un palo Tarmac Aces et deux MFD, et ça ne pose aucun problème à configurer et paramétrer dans le jeu ... Il est vrai que l'interface n'est pas forcément très intuitive au premier coup d'oeil, mais tout est paramétrable: inversion des axes, courbes personnalisées, zones neutres, etc ... Il faut juste penser à ne pas associer le deuxième joystick dans le profil TARGET, sinon ils sont identifiés comme étant un seul joystick, et, comme IL-2, ne pas utiliser plus de quatre joysticks.

Le casque qui ne bouge pas en suivant la vue est agaçant pour l'usage du TrackIR, c'est sûr . C'est lié au fait que le hud du vaisseau est projeté sur la visière du casque. Ca serait bien qu'ils trouvent une solution ....

Le module social est bien marrant, même si limité pour l'instant à la visite de la zone 18 d'ArcCorp. (vivement qu'on puisse consommer au bar ! ) C'est sympa de voir toutes ces "anima" de joueurs courir partout , sauter, danser, tester des mimiques ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

2 news,

La vente du navire scientifique et médical Endevor entre 350 a 900$ (avec toute les options)
https://robertsspaceindustries.com/comm ... C-Endeavor

Et la réponse officielle de CR aux rumeurs concernant le jeu.
https://robertsspaceindustries.com/comm ... e-Escapist

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Pour ceux qui n'ont pas lu: http://www.escapistmagazine.com/article ... he-Company

A prendre avec des pincettes mais ca ne m'etonnerait pas trop non plus. ;)

Dommage qu'il fasse passer par d'autres sites pour critiquer (de maniere fondee ou non).

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Sauf que c'est basé sur un gros troll. Chris robert a même répondu sur le site officiel, bref du journalisme (si on peut appeler ça du journalisme) de merde :

https://robertsspaceindustries.com/comm ... e-Escapist

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

C'est peut être un troll, mais c'est aussi certaines questions que se posent ceux qui ont investi dans le projet. Il n'y pas de fumée sans feu.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Certains s'en posent, et c'est légitime, maintenant, il faut surtout qu'ils se posent la question sur ce qu'est un kickstarter. Et aussi qu'ils arrêtent de confondre alpha et jeu fini.

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Tu crois encore tout ce qu'il y a marque sur RSI ? Pour moi ca reste parole contre parole. Donc 50/50, comme toute attaque personnelle. Ils etaient obliges de repondre dans tous les cas, si ce n'etait pas le cas ca aurait continue d'enfler et seme le doute meme chez les fanboys, faisant ecrouler tout le systeme de concept ships (payer pour un vaisseau... qui n'existe meme pas... et que l'on verra dans plus de temps que le PU) dont certains valent autant voir plus qu'un Oculus Rift (histoire de comparer). Et donc toute la promo que ces personnes vont faire autour du jeu (payer cher pour faire de la pub, merveilleux). De l'autre cote un rageur qui veut exister ne m'etonnerait pas non plus. Mais que se soit un groupe de rageurs j'en doute. Il n'y avait pas de Derek.
http://www.escapistmagazine.com/article ... -and-Respo

Je n'ai fait que survoler la reponse de CR mais il ne me semble pas qu'il denie qu'ils manquent de sous. Personnellement c'est ce qui m'interesse, si le jeu sera fini ou s'il s'ecroulera avant. Je ne sais depuis combien de temps ils sont +240 personnes mais a 2k$ par mois (voir [beaucoup] plus suivant le skill de la personne) sans les charges, les moteurs et techno a acheter, les nombreux services de prestataires exterieurs, ca ne m'etonnerait pas qu'ils en aient crame au moins la moitie des 90M$.

L'alpha de ArmA3 avait moins de bugs et beaucoup plus de contenu que Star Citizen...

Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Non, je ne crois pas tout, mais par contre, le troll de Dereck qui a lancé la cabale, désolé, mais il est pas crédible. Donc critiquer car ça fait cool, trés peu pour moi. Perso, je sais ce qu'est un kickstarter et une alpha, et je suis les infos de puis le début. Donc, les conneries, j'arrive à en détecter pas mal. Je sais qu'il y a un risque, mais la gestion du projet depuis le début ne me fait pas peur. Mais comme tout kickstarter, seul la livraison du produit fini dira si j'ai eu raison ou pas.

Et tu devrais lire les réponses suite aux questions.

L'alpha d'arma 3, tu ne sais pas depuis combien de temps elle était en développement quand ils l'ont annoncé en alpha. ;)

Pour le contenu, ca viendra, et c'est encore la phase alpha.

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Il n'y avait pas de Derek d'apres ce que j'ai linke dans mon precedent post. Derek n'est qu'une attentionwhore qui a voulu mettre de l'huile sur le feu. ;)

Si c'etait depuis la sortie de ArmA2 (2009) qu'elle etait en developpement alors Bohemia a reussi a sortir un jeu fini (2013) en autant de temps que RSI a sorti 3 modules en alpha (dev depuis 4 ans deja).

Au lieu de faire bander les gens sur les textures et le design de la derniere grenade qu'on utilisera jamais ils feraient mieux de regler les problemes presents sur l'Arena Commander (sorti il y a plus d'un an deja). S'ils arrivent a gerer leur equipe tant mieux, qu'ils arrivent a gerer toutes leurs equipes vers leurs objectifs tant mieux. Mais je souhaiterai qu'ils pensent a regler les plus gros problemes en cours de routes au lieu d'attendre de finir l'ensemble.

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

J'avoue que lorsque j'ai backé le jeu il y a 2 ans, je me disais "wo super cool mais c'est pas prêt de sortir !!!"
Et aujourd'hui je me dis "wo c'est super cool mais c'est pas prêt de sortir !"
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

Si je ne m abuse, ils ont expliques dans un 10FtC ou un AtV qu ils attendaient d avoir mis tous les modules en place dans un meme environement avant de lancer la track aux bugs pour éviter d avoir a corriger un bug dans un module et que cette modif provoque un bug dans un autre module ce qui ajouterai du boulot supplémentaire pour rien.

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

J'avoue que lorsque j'ai backé le jeu il y a 2 ans, je me disais "wo super cool mais c'est pas prêt de sortir !!!"
Et aujourd'hui je me dis "wo c'est super cool mais c'est pas prêt de sortir !"
Il y a deux ans, on y croyait encore au crowfunding
Puis il y a eu Dayz, puis Citizen, du coup, moi je me dit que je me suis fait b....é.
Le pire, c'est pour les prochains projets, forcément, on sera plus fébrile, et donc surement au détriment d'un excellent projet qui n'en obtiendra pas le financement.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

J'ai debarque dans StarCitizen l'annee derniere je crois. C'est plutot tardif compare aux backers originaux des tous debuts.
Peut-etre que les backers originaux sont un peu degoute de la tournure des evenements, c'est possible....

Mais pour ceux qui, comme moi, sont arrives plus tard, c'etait clair et limpide que le developpement du jeu allait devenir extremement long, avec une liste de fonctionnalites qui ne cessait de s'allonger.
Depuis le debut, pour moi l'idee c'etait "il sortira quand il sera pret". Je n'ai jamais attendu de date fixe et la vitesse (lenteur?) de developpement actuel ne me choque pas, au vu de la montagne de choses a implementer.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »