EDFX 3.0.1.5 - EnhanceD FX Graphics Utility
Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility
#51Ca m'a l'air allechant tout ca :D
M'en vais le tester sur P3D tiens...
M'en vais le tester sur P3D tiens...
Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility
#52Je viens de tester, et il m'a fallu un moment avant de comprendre qu'il fallait installer le Reshade Framework pour que l'application puisse fonctionner.
Je te suggere donc d'ajouter une petite popup d'erreur au lancement d'EDFX au cas ou le framework ne serait pas encore installe.
Autre remarque, la fenetre n'apparait pas au centre de l'ecran, mais presque a l'exterieur (je suis en 1680x1050). Je pense que tu as assigne des coordonnees fixes au lieu de coordonnees dynamiques.
Sinon, j'ai donc pu tester avec Prepar3Dv2 et ca fonctionne super bien
Le seul truc, c'est que les presets pour ED ou Witcher3 ne sont pas adaptes a ce simu. Le FOV blur est inutilisable, et le profil de ED est trop jaune/rose, alors que celui de Witcher3 est trop bleu pale. Dans les deux cas, l'image manque de saturation et de contraste. Je pense donc qu'il me faut absoluement trouver un profil dedie a ca simu (ou FSX).
Beau boulot en tous cas
Je te suggere donc d'ajouter une petite popup d'erreur au lancement d'EDFX au cas ou le framework ne serait pas encore installe.
Autre remarque, la fenetre n'apparait pas au centre de l'ecran, mais presque a l'exterieur (je suis en 1680x1050). Je pense que tu as assigne des coordonnees fixes au lieu de coordonnees dynamiques.
Sinon, j'ai donc pu tester avec Prepar3Dv2 et ca fonctionne super bien
Le seul truc, c'est que les presets pour ED ou Witcher3 ne sont pas adaptes a ce simu. Le FOV blur est inutilisable, et le profil de ED est trop jaune/rose, alors que celui de Witcher3 est trop bleu pale. Dans les deux cas, l'image manque de saturation et de contraste. Je pense donc qu'il me faut absoluement trouver un profil dedie a ca simu (ou FSX).
Beau boulot en tous cas
Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility
#53Pour le fenêtre, le problème sera réglé dans la prochaine version. Le soucis a été identifié ce matin, et le fix a été fait et testé.
Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility
#54as tu bien la 2.1 ?Daube a écrit :Je viens de tester, et il m'a fallu un moment avant de comprendre qu'il fallait installer le Reshade Framework pour que l'application puisse fonctionner.
Je te suggere donc d'ajouter une petite popup d'erreur au lancement d'EDFX au cas ou le framework ne serait pas encore installe.
Autre remarque, la fenetre n'apparait pas au centre de l'ecran, mais presque a l'exterieur (je suis en 1680x1050). Je pense que tu as assigne des coordonnees fixes au lieu de coordonnees dynamiques.
Sinon, j'ai donc pu tester avec Prepar3Dv2 et ca fonctionne super bien
Le seul truc, c'est que les presets pour ED ou Witcher3 ne sont pas adaptes a ce simu. Le FOV blur est inutilisable, et le profil de ED est trop jaune/rose, alors que celui de Witcher3 est trop bleu pale. Dans les deux cas, l'image manque de saturation et de contraste. Je pense donc qu'il me faut absoluement trouver un profil dedie a ca simu (ou FSX).
Beau boulot en tous cas
la popup disant que t'as pas le framework s'affiche des que t'essayes de faire qqchose
Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility
#55Oui j'ai telecharge juste apres avoir ecrit mon premier message, et j'ai utilise le lien en page 1 du topic.
Et oui, il y a bien un message d'erreur disant que le Framework est necessaire, mais je pensais que ce serait mieux de l'afficher directement au lancement de l'application, avant que l'utilisateur ne commence a toucher les boutons quoi. Histoire qu'il comprenne directement qu'il lui manque un truc.
Sinon, j'ai parcouru les quelques fichiers de config. C'est un peu deroutant, dans la mesure ou certains parametres sont dupliques entre ReShade et SweetFX.
De plus, certains parametres sont incompatibles avec d'autres. Par exemple, en desactivant un truc pour tester, je me suis retrouve avec le HatHaze qui deformait mon image (y compris les menus) comme si je regardais le fond d'un lac (en plus calme).
D'autres effets produisent une image terne et grisatre, mais je pense que tout comme SweetFX, c'est un bug qui pourrait etre lie aux divers AntiAliasing ou encore au HDR de P3D.
Jusqu'ici, le profil de Witcher3 est celui qui produit le rendu le plus exploitable. Le matin c'est top, le soir c'est bien aussi mais ca bleuhit un peu trop le ciel (on perd les nuages oranges du coucher de soleil).
Faut que je fasse un peu le menage dans les settings pour voir. Quand j'aurais le temps quoi :D
Et oui, il y a bien un message d'erreur disant que le Framework est necessaire, mais je pensais que ce serait mieux de l'afficher directement au lancement de l'application, avant que l'utilisateur ne commence a toucher les boutons quoi. Histoire qu'il comprenne directement qu'il lui manque un truc.
Sinon, j'ai parcouru les quelques fichiers de config. C'est un peu deroutant, dans la mesure ou certains parametres sont dupliques entre ReShade et SweetFX.
De plus, certains parametres sont incompatibles avec d'autres. Par exemple, en desactivant un truc pour tester, je me suis retrouve avec le HatHaze qui deformait mon image (y compris les menus) comme si je regardais le fond d'un lac (en plus calme).
D'autres effets produisent une image terne et grisatre, mais je pense que tout comme SweetFX, c'est un bug qui pourrait etre lie aux divers AntiAliasing ou encore au HDR de P3D.
Jusqu'ici, le profil de Witcher3 est celui qui produit le rendu le plus exploitable. Le matin c'est top, le soir c'est bien aussi mais ca bleuhit un peu trop le ciel (on perd les nuages oranges du coucher de soleil).
Faut que je fasse un peu le menage dans les settings pour voir. Quand j'aurais le temps quoi :D
Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility
#56EDFX 2.2.0.4 disponible
1er post à jour
2.2.0.4
-------
- All 2.2 profiles will provide increased FPS
- new main feature: added lots of graphics settings options, you will love it.
- now you can change the SCROLLLOCK toggleeffect key in <EDFX\hotkeys.ini> file
- if user change EDFX savefolder, <\framework> and <\cache> subfolder are removed first from destination folder to avoid 'folder merging'
THX to Eternity57 from http://www.elite-dangerous.fr forum board
- EDFX windows is now desktop centered at launch
- Added a Third Party Profile for IL-2 Battle of Stalingrad (just sharpenning)
1er post à jour
2.2.0.4
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- All 2.2 profiles will provide increased FPS
- new main feature: added lots of graphics settings options, you will love it.
- now you can change the SCROLLLOCK toggleeffect key in <EDFX\hotkeys.ini> file
- if user change EDFX savefolder, <\framework> and <\cache> subfolder are removed first from destination folder to avoid 'folder merging'
THX to Eternity57 from http://www.elite-dangerous.fr forum board
- EDFX windows is now desktop centered at launch
- Added a Third Party Profile for IL-2 Battle of Stalingrad (just sharpenning)
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility
#58Chouette!
Pour la mise à jour, il faut désinstaller la version précédente manuellement puis installer celle-ci ou l'utilisateur lambda peut juste écraser l'ancien avec le nouveau?
Un utilisateur a rencontré un soucis lors d'une installation sur Windows 10:
Pour la mise à jour, il faut désinstaller la version précédente manuellement puis installer celle-ci ou l'utilisateur lambda peut juste écraser l'ancien avec le nouveau?
Un utilisateur a rencontré un soucis lors d'une installation sur Windows 10:
Une idée de ce que çà peut-être?PetiO a écrit :J'ai ce message qui apparait au moment du copier coller dans "update" :
ReShade Framework 1.0.0.7z.EDFX_UpdateERROR (le fichier porte ce nom là).
Que faire pour arranger cela ? J'ai, me semble-t-il, bien suivi toutes les étapes précédentes.
Merci pour votre aide !
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility
#59tu peux gérer autant de jeux qu tu souhaites.F/JG300_Olaf a écrit :Est-ce que EDFX fonctionne aussi pour il-2 1946 ?
ensuite soit les profils graphiques fournis avec EDFX d'un autre jeux rends IL-2 1946 plus joli graphiquement, soit il faudra faire un profil toi-même
Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility
#60qu'il dézippe à la main et qu'il mette tout sous \ my documents\EDFX\frameworkJanMasterson a écrit :Chouette!
Pour la mise à jour, il faut désinstaller la version précédente manuellement puis installer celle-ci ou l'utilisateur lambda peut juste écraser l'ancien avec le nouveau?
Un utilisateur a rencontré un soucis lors d'une installation sur Windows 10:
Une idée de ce que çà peut-être?PetiO a écrit :J'ai ce message qui apparait au moment du copier coller dans "update" :
ReShade Framework 1.0.0.7z.EDFX_UpdateERROR (le fichier porte ce nom là).
Que faire pour arranger cela ? J'ai, me semble-t-il, bien suivi toutes les étapes précédentes.
Merci pour votre aide !
cette erreur survient chez des personnes qui ont soit mis le repertoire sur un lecteur réseau soit des entrées corrompues dans la base de registre à cause l'installation d'un logiciel exotique de dézippage (c'est du moins les 2 cas recensés à ce jour)
ou alors qui ont ramené le répertoire dans "program files" qui demande des droits administrateurs
sinon tu peux écraser l'ancienne version d'EDFX avec la nouvelle
Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility
#61Roger, merci pour ton boulot Skypat!
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
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Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility
#62Ca a l'air super comme logiciel.
Quelqu'un l'a essayé sur BMS ?
Quelqu'un l'a essayé sur BMS ?
Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility
#63upcoming #EDFX 2.3 'Interstellar Feeling' profile will introduce more realistic and colder ambient colors like this monument movie. Stay tuned.
Re: EDFX 2.1 - EnhanceD FX Graphics Utility
#64Ha ouiii ! Ça me parle bien comme ça .
Super boulot skypat
Super boulot skypat
Re: EDFX 2.3 - EnhanceD FX Graphics Utility
#66EDFX 2.3.0.5 disponible
- new main feature: cockpit Hud color management with image preview
- Added NEW Elite Dangerous Profile called <Interstellar Feeling>, no more reddish vanilla color but you must like blue ambiant color. (calibrate your monitor !)
- Note that all older profiles are always available, no changes at all
- added 'With its hudcolor' checkbox to install optionnal Hudcolor if available with FX profile
- added some others options to personnalize FX profile
- Added FX FXAA quality option (low, mid, high)
- Added FX Luma Sharpen settings and options (low, mid, high)
- Added Description on all FX settings
- Added <Elite Dangerous beta> game profile
- Added <close EDFX when game start> in EDFX config tab
- new main feature: cockpit Hud color management with image preview
- Added NEW Elite Dangerous Profile called <Interstellar Feeling>, no more reddish vanilla color but you must like blue ambiant color. (calibrate your monitor !)
- Note that all older profiles are always available, no changes at all
- added 'With its hudcolor' checkbox to install optionnal Hudcolor if available with FX profile
- added some others options to personnalize FX profile
- Added FX FXAA quality option (low, mid, high)
- Added FX Luma Sharpen settings and options (low, mid, high)
- Added Description on all FX settings
- Added <Elite Dangerous beta> game profile
- Added <close EDFX when game start> in EDFX config tab
Re: EDFX 2.3 - EnhanceD FX Graphics Utility
#67Je profite des fêtes pour me remettre sérieusement à Elite, du coup je m'en vais tester EDFX. Merci Skypat pour le taf en tout cas
A+
Pich
A+
Pich
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Re: EDFX 2.3 - EnhanceD FX Graphics Utility
#68Bon ça na pas trainé, j'ai une question en ce qui concerne EDFX
J'explique : Quand je lance le jeux j'utilise la version 64 bits proposée dans le Launcher. Tout naturellement je prend la version "Elite Dangerous Horizon 64 bits" dans EFX, la il me demande de pointer vers l'exe "EliteDangerous64.exe", que je ne trouve pas.
Si je sélectionne "Elite Dangerous" tout cours dans EDFX il me demande de pointer vers le fichier "EliteDangerous32.exe" que j'ai trouvé, mais du coup j'ai peur de ne pas lancer la bonne version du jeux dans le Launcher, bref je suis paumé ! Si une bonne âme passe part la...
A+
Pich
J'explique : Quand je lance le jeux j'utilise la version 64 bits proposée dans le Launcher. Tout naturellement je prend la version "Elite Dangerous Horizon 64 bits" dans EFX, la il me demande de pointer vers l'exe "EliteDangerous64.exe", que je ne trouve pas.
Si je sélectionne "Elite Dangerous" tout cours dans EDFX il me demande de pointer vers le fichier "EliteDangerous32.exe" que j'ai trouvé, mais du coup j'ai peur de ne pas lancer la bonne version du jeux dans le Launcher, bref je suis paumé ! Si une bonne âme passe part la...
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Pich
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Re: EDFX 2.3 - EnhanceD FX Graphics Utility
#69Bon vu que j'ai trouvé la solution je m'auto répond (des fois que sa serve à d'autre)
En fait je donnais l'ordre à EDFX de pointer vers l'exe de Elite Dangerous Horizons, vu que je n'avais pas pris l'extension normal que je ne le trouvais pas
Donc pour ceux qui ont Elite Dangerous uniquement, il faut dire à EDFX de pointer vers l'exe "Elite Dangerous" tout cour (oui ca à l'air très con vu comme ça mais je vous jure, hier j'étais vraiment embêté )
En fait je donnais l'ordre à EDFX de pointer vers l'exe de Elite Dangerous Horizons, vu que je n'avais pas pris l'extension normal que je ne le trouvais pas
Donc pour ceux qui ont Elite Dangerous uniquement, il faut dire à EDFX de pointer vers l'exe "Elite Dangerous" tout cour (oui ca à l'air très con vu comme ça mais je vous jure, hier j'étais vraiment embêté )
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Re: EDFX 2.4 - EnhanceD FX Graphics Utility
#701er post à jour
***********************************
WHAT'S NEW ?
***********************************
2.4.0.3
-------
- Added new Elite Dangerous profile called <Interstellar Feeling Performance mode>, will save you FPS (no FPS drop on some 3D card)
This is a performance mode profile with optimized settings for a great visual experience with Horizon(in space and on planets)
- now you can autorun game launcher at EDFX start
- now you can autorun utilities Shortcut at EDFX start
- Added <Elite Dangerous 64 bits> game entry for players without Horizon Season pass
***********************************
WHAT'S NEW ?
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2.4.0.3
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- Added new Elite Dangerous profile called <Interstellar Feeling Performance mode>, will save you FPS (no FPS drop on some 3D card)
This is a performance mode profile with optimized settings for a great visual experience with Horizon(in space and on planets)
- now you can autorun game launcher at EDFX start
- now you can autorun utilities Shortcut at EDFX start
- Added <Elite Dangerous 64 bits> game entry for players without Horizon Season pass
Re: EDFX 2.5.0.4 - EnhanceD FX Graphics Utility
#711er post à jour
2.5.0.4
-------
- New amazing <EDFX 2.5 Deep Space Feeling Performance Mode Black Edition> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling Performance Mode Black Edition> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling full effects Black Edition> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling full effects Black Edition UWide> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling mid effects Black Edition> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling mid effects Black Edition UWide> profile (Black Space)
- added an EDFX game selection popup window at start
- added <Tom Clancy's The Division> game management but without dedicated profile at this time.
- now, shortcuts autorun checkbox can be set per game
- added <Minimize EDFX when it start> checkbox option in EDFX config tab
- added <Don't ask me for game selection at EDFX start> checkbox option in EDFX config tab to hide EDFX game selection popup windows at start
- Added <Let's EDFX manage screenshots> checkbox option in EDFX config tab (can be set per game)
- Added <Minimize EFDX when game start> checkbox option in EDFX config tab (can be set per game)
- Added <Restore EFDX when game close> checkbox option in EDFX config tab (can be set per game)
- now <Close EDFX when game start> checkbox option can be set per game
- fixed: key delay management was not working properly in some case (can be set per game)
- fixed: now FW settings options work also with "Blank settings" profile
- fixed: in some case Teamspeak autorun checkbox was not working perfectly
- you can disable hotkey listener by setting a negative custom delay (ie: -1) in EDFX hotkey tabpage (can be set per game)
- lots of fixes about control mouseover tips text
- some optimization and stability improvements.
2.5.0.4
-------
- New amazing <EDFX 2.5 Deep Space Feeling Performance Mode Black Edition> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling Performance Mode Black Edition> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling full effects Black Edition> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling full effects Black Edition UWide> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling mid effects Black Edition> profile (Black Space)
- New <EDFX 2.5 Interstellar Feeling mid effects Black Edition UWide> profile (Black Space)
- added an EDFX game selection popup window at start
- added <Tom Clancy's The Division> game management but without dedicated profile at this time.
- now, shortcuts autorun checkbox can be set per game
- added <Minimize EDFX when it start> checkbox option in EDFX config tab
- added <Don't ask me for game selection at EDFX start> checkbox option in EDFX config tab to hide EDFX game selection popup windows at start
- Added <Let's EDFX manage screenshots> checkbox option in EDFX config tab (can be set per game)
- Added <Minimize EFDX when game start> checkbox option in EDFX config tab (can be set per game)
- Added <Restore EFDX when game close> checkbox option in EDFX config tab (can be set per game)
- now <Close EDFX when game start> checkbox option can be set per game
- fixed: key delay management was not working properly in some case (can be set per game)
- fixed: now FW settings options work also with "Blank settings" profile
- fixed: in some case Teamspeak autorun checkbox was not working perfectly
- you can disable hotkey listener by setting a negative custom delay (ie: -1) in EDFX hotkey tabpage (can be set per game)
- lots of fixes about control mouseover tips text
- some optimization and stability improvements.
-
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Re: EDFX 2.5.0.6 - EnhanceD FX Graphics Utility
#731er post à jour
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WHAT'S NEW ?
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2.5.0.6
-------
- when a reShade framework 2.x version is detected, added user warning message, EDFX won't use it.
- minor hotfixes about memory optimizations
http://edcodex.info/?m=tools&entry=58
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WHAT'S NEW ?
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2.5.0.6
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- when a reShade framework 2.x version is detected, added user warning message, EDFX won't use it.
- minor hotfixes about memory optimizations
http://edcodex.info/?m=tools&entry=58
Re: EDFX 2.5.0.6 - EnhanceD FX Graphics Utility
#75Un grand Merci Skypat pour cet utilitaire que je viens de découvrir