ArmA 3
#51
bha, ce qui a de bien c'est qu'il y en a pour toutes les bourses. Apres, c'est une histoire de foi dans le jeu.
pour l'instant j'hesite mais ca sera pas les toutes premieres options ou il n'y a pas l'editeur.
Bolt
pour l'instant j'hesite mais ca sera pas les toutes premieres options ou il n'y a pas l'editeur.
Bolt
#52
toujours en attendant :
http://imgur.com/a/b8q01
a noter le screenshot de l'editeur. Ca l'air complet et completement revu depuis Arma 2
http://imgur.com/a/b8q01
a noter le screenshot de l'editeur. Ca l'air complet et completement revu depuis Arma 2
#53
J'en salive d'impatience Le revers de la médaille, c'est que je crois que je vais devoir accueillir un nouveau PC pour faire tourner la bête ...
#54
Effectivement, la question de la machine se pose. Dans mon cas, je suis pile dans la config recommandé. C'est de bon augure mais j'ai peur que meme dans ce cas, a fond ca soit pas encore du 100 images par seconde sur de grande distance. A voir.
Je vais pas me pleindre, je pense que ca devrait aller pas mal quand meme.
Je vais pas me pleindre, je pense que ca devrait aller pas mal quand meme.
#55
Normalement les alpha chez Bohemia c'est quelque chose d'utilisable ? Parce que vu les déboires d'ArmA2 à sa sortie (pas mal de bugs) je me demande si ça vaut le coup d'y participer (autre que pour avoir le jeu pour moins cher).
#58
La boutique de bohemia est morte, impossible d'y accéder. Et la version supporter n'est pas disponible sur steam.
Les premiers retours sont positifs.
Les premiers retours sont positifs.
#59
Comment dire ..... oui, c'est même trés abouti pour une Alpha....Les premiers retours sont positifs.
C'est déjà une tuerie en version Alpha !!!
Petite coop à 8 sur la coop 10 du jeu, c'était excellent, trés prometeur.
C'est trés fluide, meme avec un 25 fps au compteur, c'est trés beau graphiquement.
Un editeur complet ( tant mieux vu le peu de mission d'origine ( 4 SP showcase et 2 MP ), avec beaucoup de nouveautés en terme de module, de possibilités ( spawn group, random patrol, .... ).
Une version deluxe sur steam, prise en une heure.
C'est du tout bon de chez BIS
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Ne volez plus, devenez la machine
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#60
Tout pareil; il est magnifique !!! Les 1 heure de chargement de page et d'attente sur le store de BOHEMIA ont été vite oublié
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
#61
Meme impression. J'ai pu tester que ce matin mais c'est du tout bon pour une alpha.
Independament des bugs qui restent, on present du lourd. Ce que j'ai beaucoup aprecier c'est cette ambience et l'immersion :
- mouvement très realiste (moins robot que les precedant opus)
- voix des perso bien plus realiste
- son des armes très sympa
- coté graphisme c'est la claque
- Les effets de fumées, explosion, impact de balle, sont beaucoup plus sympa que dans arma 2
J'ai bien aimé aussi les options de realisme plus complet que dans arma 2.
Coté editeur c'est un changement de look mais pas de fond sur la majorité des options. Par contre comme dit plus haut, il y a quelques nouvelles options qui ont l'air bien sympa. De plus, il semble y avoir plus d'outils script.
Les chargement sont assez rapide, en tout cas chez moi.
Je regrette absolument pas l'investissement, meme en l'etat.
Sinon, pareil, clic sur le site Bohemia, arrivé sur steam, deux cliques et c'est en download. Une heure et demi apres je lance le jeux sans soucis.
Bolt
Independament des bugs qui restent, on present du lourd. Ce que j'ai beaucoup aprecier c'est cette ambience et l'immersion :
- mouvement très realiste (moins robot que les precedant opus)
- voix des perso bien plus realiste
- son des armes très sympa
- coté graphisme c'est la claque
- Les effets de fumées, explosion, impact de balle, sont beaucoup plus sympa que dans arma 2
J'ai bien aimé aussi les options de realisme plus complet que dans arma 2.
Coté editeur c'est un changement de look mais pas de fond sur la majorité des options. Par contre comme dit plus haut, il y a quelques nouvelles options qui ont l'air bien sympa. De plus, il semble y avoir plus d'outils script.
Les chargement sont assez rapide, en tout cas chez moi.
Je regrette absolument pas l'investissement, meme en l'etat.
Sinon, pareil, clic sur le site Bohemia, arrivé sur steam, deux cliques et c'est en download. Une heure et demi apres je lance le jeux sans soucis.
Bolt
#62
Petite Coop de Test hier soir à l'OFCRA!
Pour une Alpha le jeu a nettement évolué et est beaucoup plus fluide a tout point de vue, une tuerie!
Pour une Alpha le jeu a nettement évolué et est beaucoup plus fluide a tout point de vue, une tuerie!
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/
http://ofcrav2.org/
#64
J'ai aussi souscrit à l'alpha! ceux qui me connaissent savent que j'aime soutenir financièrement les développeurs...
#65
@Iceberg: T'es autorisé à poster des screenshots ? Ce n'est pas limité par les clauses pour l'Alpha ?
Sinon je pense aussi que je vais l'acheter vu les retours, mais la CG risque de souffrir. ^^
Sinon je pense aussi que je vais l'acheter vu les retours, mais la CG risque de souffrir. ^^
#66
Bonjour messieurs,
à priori, ArmA3 semble faire l'unanimité,
à ce titre, les vidéos de dslyecxi sont très intéressantes et très instructives :
http://www.youtube.com/user/Dslyecxi/videos?view=0
J'ai juste une toute petite requête à l'adresse de ceux qui ont la gentillesses de poster leur feedback,
c'est de donner vos config PC (au moins la CG) pour avoir un aperçu du matos nécessaire pour faire tourner A3 dans de bonnes conditions.
Merci d'avance et bon jeu.
à priori, ArmA3 semble faire l'unanimité,
à ce titre, les vidéos de dslyecxi sont très intéressantes et très instructives :
http://www.youtube.com/user/Dslyecxi/videos?view=0
J'ai juste une toute petite requête à l'adresse de ceux qui ont la gentillesses de poster leur feedback,
c'est de donner vos config PC (au moins la CG) pour avoir un aperçu du matos nécessaire pour faire tourner A3 dans de bonnes conditions.
Merci d'avance et bon jeu.
#67
Voici mes screens
http://www.force27.com/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=2560
réglages max en Ultra
view distance sur 3800 ( c'est ce qui semble faire le plus baisser le framerate à priori - je passe de 35 fps en regardant la colline, à 23 fps en regardant la baie qui s'étale à l'horizon )
1920*1080
sur un I5 620 + 8 g ram + 660 GTX TI 3 Go
sur une coop à 8 j'ai tenu un frame rate entre 40 max et 15 mini ( lorsque d'une hauteur je mate l'aéroport )
Sur un framerate à 25 fps, le jeu semble encore étonnamment fluide. On joue correctement à 25 fps.
Passage de ultra à very high = aucun impact sur le framerate ?
Baisser le view distance = aucun impact sur mon framerate ?
Sinon, on a demarré la coop ave cun bon framerate global, qui s'est un peu effondré, d'une maniére général pour tous, sur la fin de coop lorsqu'on étaiut sur la base ( mission escape coop 10 ), sachant qu'on était sur un joueur qui faisait office de serveur, et donc player ne même temps.
Au final, c'est déjà pas mal optimisé. C'est trés beau graphiquement ( réglage au taquet ) avec une config moyenne.
Si les réglages graph peuvent être affinées ( suppression ou retrait d'un cran de certaines options vidéo sans impact sur le rendu visuel ), cela devrait permettre un meilleur taux de fps.
Néanmoins, le soft est exigeant, necessite une config récente.
Graphiquement c'est superbe, le rendu de la brume atmosphérique sur le lointain est trés bien rendu, on a un sentiment d'immensité et déouverture du terrain.
Des animation du perso revu, une qualité sonore au niveau d'un JSRS mod, pas moins de 7 positions du personnage entre le debout et le allongé, avec 4 positions sur le lean ( penche de côté ). C'est excellent.
L'inventaire revu, de nouvelles armes, le diving, l'ouverture au modding dés l'alpha, l'éditeur complet, bref, BIS ne s'est pas foutu de notre gueule pour cet alpha.
En ces temps de crises, c'est à noter.
Une IA déjà trés agressive, précise, on en a pas vu +.
Si ça vous dit, pas d'hésitation, vous ne serez pas déçu, la communauté Arma est déjà trés productive ....
http://www.force27.com/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=2560
réglages max en Ultra
view distance sur 3800 ( c'est ce qui semble faire le plus baisser le framerate à priori - je passe de 35 fps en regardant la colline, à 23 fps en regardant la baie qui s'étale à l'horizon )
1920*1080
sur un I5 620 + 8 g ram + 660 GTX TI 3 Go
sur une coop à 8 j'ai tenu un frame rate entre 40 max et 15 mini ( lorsque d'une hauteur je mate l'aéroport )
Sur un framerate à 25 fps, le jeu semble encore étonnamment fluide. On joue correctement à 25 fps.
Passage de ultra à very high = aucun impact sur le framerate ?
Baisser le view distance = aucun impact sur mon framerate ?
Sinon, on a demarré la coop ave cun bon framerate global, qui s'est un peu effondré, d'une maniére général pour tous, sur la fin de coop lorsqu'on étaiut sur la base ( mission escape coop 10 ), sachant qu'on était sur un joueur qui faisait office de serveur, et donc player ne même temps.
Au final, c'est déjà pas mal optimisé. C'est trés beau graphiquement ( réglage au taquet ) avec une config moyenne.
Si les réglages graph peuvent être affinées ( suppression ou retrait d'un cran de certaines options vidéo sans impact sur le rendu visuel ), cela devrait permettre un meilleur taux de fps.
Néanmoins, le soft est exigeant, necessite une config récente.
Graphiquement c'est superbe, le rendu de la brume atmosphérique sur le lointain est trés bien rendu, on a un sentiment d'immensité et déouverture du terrain.
Des animation du perso revu, une qualité sonore au niveau d'un JSRS mod, pas moins de 7 positions du personnage entre le debout et le allongé, avec 4 positions sur le lean ( penche de côté ). C'est excellent.
L'inventaire revu, de nouvelles armes, le diving, l'ouverture au modding dés l'alpha, l'éditeur complet, bref, BIS ne s'est pas foutu de notre gueule pour cet alpha.
En ces temps de crises, c'est à noter.
Une IA déjà trés agressive, précise, on en a pas vu +.
Si ça vous dit, pas d'hésitation, vous ne serez pas déçu, la communauté Arma est déjà trés productive ....
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#68
L alpha netant pad privee je vois pas pourquoi. Config: i7 2700k avec gx 660ti et 8go de ram. un pote fait tourner avec un 2 duo oc plus que convenablement il est vraiment optimisé
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/
http://ofcrav2.org/
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
#70
DL en cours, je les attends au tournant sur l'IA bionique et la capacité à se mouvoir de notre propre perso...
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#71
je viens de tester vite fait, une mission + un test helico. C'est du arma +. Pour une Alpha, c'est deja pas mal exploitable, a part un bug d'AI, j'ai rien vue. De belles soirées en perspective
Dresseur de cochon (sauvage)
#73
Salut Heavy,
Je ne connais pas ta machine mais chez moi ça tourne pas mal du tout (i5 2500k, 8go RAM, GeForce 560 ti). Je tourne au alentour de 30 - 40 images par seconde avec les graphismes pratiquement a fond sur la mission fantassin (4-5 gars avec toi + pas mal d'ia en opposition). Ce que j'ai constaté comme d'autre c'est que même a 25 images secondes le jeu reste très fluide et très agréable a jouer. J'ai également noté que je n'ai pas de ralentissement lors d'explosion.
Bolt
Je ne connais pas ta machine mais chez moi ça tourne pas mal du tout (i5 2500k, 8go RAM, GeForce 560 ti). Je tourne au alentour de 30 - 40 images par seconde avec les graphismes pratiquement a fond sur la mission fantassin (4-5 gars avec toi + pas mal d'ia en opposition). Ce que j'ai constaté comme d'autre c'est que même a 25 images secondes le jeu reste très fluide et très agréable a jouer. J'ai également noté que je n'ai pas de ralentissement lors d'explosion.
Bolt
#74
Comme déjà dit un pote le fait tourner sur un core 2 Duo plus que convenablement, il optimisé graphiquement mais aussi dans le jeux (mouvement, close combat dans les bâtiments...)Heavy a écrit :Niveau optimisation vous trouvez ça comment ? J'hesite a me le prendre vu mon pauvre pc ...
Tu le feras certainement pas tourner a fond mais de ce que ce que j'entends par mon pote il reste quand même jouable, il tourne a 25 fps ce qui est franchement jouable.
Je lui demande sa config si ça t’intéresse.
Apres a toi de régler les settings, notamment les nuages ombres etc... pour gagner quelques FPS
Ne pas oublier que c'est une alpha, par exemple les effets du genre explosion, fumi même sur un grosse config mange rapidement 10 fps...
Un bug au tir mortier:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... _mESOTbEPs
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http://ofcrav2.org/