[DEMO] Battlefield 2
#51
pareil. Ce que j'aime c'est la tactique. Quelque chose de bien huilé... où chacun a son rôle et ne le dépasse pas.
Sinon, tu n'arrêtes pas de courir derrière ceux qui ont un véhicule... et tu arrives sur zone lorsque ils se font dégommé par plus fort, quand tout le monde est mort,...pour te faire descendre à ton tour.
C'est ça que j'aime chez le sniper ou même avec le support ou le médecin... J'aimerai beaucoup trouver un groupe où cet aspect tactique est mis en avant. Sinon, BF2... c'est du rentre dedans...et ça me plait déjà beaucoup moins.
Sinon, tu n'arrêtes pas de courir derrière ceux qui ont un véhicule... et tu arrives sur zone lorsque ils se font dégommé par plus fort, quand tout le monde est mort,...pour te faire descendre à ton tour.
C'est ça que j'aime chez le sniper ou même avec le support ou le médecin... J'aimerai beaucoup trouver un groupe où cet aspect tactique est mis en avant. Sinon, BF2... c'est du rentre dedans...et ça me plait déjà beaucoup moins.
#52
le sniper est quand vachement moins l'arme ultime dans BF2 par rapport a d'autre jeux...
pas evident le " one bullet one kill" ...ca le rends plus " realiste" (notez entre guillemets car je ne connais pas de sniper) ...plus dificile a ajuster....tout en etant assez fun car il a un gros potentiel tactique pour un squad de fantassins : reperage des enemis , tir de suppression et don d'info pour le reste de la team en flanking...sans compter que c'est un metier dangereux , faut pas que la team traine de trop pour flanker sinon t'es bon pour le tir de suppresion du Abrams dans ta gueule...
pas evident le " one bullet one kill" ...ca le rends plus " realiste" (notez entre guillemets car je ne connais pas de sniper) ...plus dificile a ajuster....tout en etant assez fun car il a un gros potentiel tactique pour un squad de fantassins : reperage des enemis , tir de suppression et don d'info pour le reste de la team en flanking...sans compter que c'est un metier dangereux , faut pas que la team traine de trop pour flanker sinon t'es bon pour le tir de suppresion du Abrams dans ta gueule...
#53
... le coup du Abrams dans le buffet, ça me fait pensé aux gars qui font plus de kill en écrasant les adversaires en jeep qu'au bout du fusil...
Note que si l'équipe est complète... y a de l''anti char
Note que si l'équipe est complète... y a de l''anti char
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- Nouvelle Recrue
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#54
Boulette le serveur c'est pas encore du 100mb celui là il est heberger par un joueur
EFG Team http://www.efg-home.com
#56
Free, je t'ai dit le postit.Originally posted by UF_Freeman@22 Jun 2005, 20:26
Boulette le serveur c'est pas encore du 100mb celui là il est heberger par un joueur
Sinon, je viens juste de télécharger le serveur dédié final sur le serveur Adonf, mais il ne sera dispo surement que demain.
#57
On est plutot d'accord sur la vision de jeu, perso, je joue principalement en SF parce que je suis assez adepte des missions d'infiltration en profondeur (du moins en solo, faudra que je teste sur le réseau un de ces 4 pour voir), histoire de rentrer dans le camp adverse, de faire sauter l'artillerie adverse et le radar avec des pains de C4, parce qu'en sniping je suis une brelle finie. Mais c'est vrai que quand on a du tireur embusqué qui couvre bien sur une hauteur, on se sent plus à son aise
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#58
oui he bhen, t'as l'impression qu'un ovni sort de ta tête si tu dis ça à un team spécialisé sur BF! Ils 'execrent' les snipers... etc. Le même arguments qui me ferait dire que le R73 est un missile de tapette parce qu'il est beaucoup trop performent par rapport à l'aim9... Je crois que le sniper est très chiant parce qu'il est invisible et qu'il oblige de jouer avec lui. Tu peux pas faire sans. je crois que c'est pour ça qu'on l'aime pas le pauvre.
et les vrais sniper... c'est pas des tapettes; ça je peux vous le dire...puisque j'en ai croisé... C'est des mecs dont même la tête est 'secret défense'... c'est pour dire.
et les vrais sniper... c'est pas des tapettes; ça je peux vous le dire...puisque j'en ai croisé... C'est des mecs dont même la tête est 'secret défense'... c'est pour dire.
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#59
oui bon.. on va pas comparer un vrai sniper avec un kevin qui joue a BF2 non plus
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#60
J'espère bien, ça ferait trop plaisir aux Kevins :lol:Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@22 Jun 2005, 20:05
oui bon.. on va pas comparer un vrai sniper avec un kevin qui joue a BF2 non plus
En même temps, un sniper, dans les faits, c'est "Dieu le père" pour son unité (il me semble qu'ils lui collent systématiquement l'indicatif radio "God" ), parce qu'il voit, il parle et il couvre son team, en gros, c'est un AWACS armé. Joué avec finesse, ça peut devenir pareil sous BF2, et ça peut devenir très drôle
Ceci dit, ya un art que beaucoup de gens oublient dans des jeux comme BF2, c'est le principe de "counter-sniping", qui consiste à aller déloger les gaillards du genre avec de bonnes méthodes, mais, là encore, ce n'est pas donné à tout le monde, parce qu'un bon contre-sniper est d'abord sensé être un bon sniper, capable de se rendre compte des endroits clés, et de déjouer les pièges d'approche du point (parfois faut y aller à la Hummer ou à l'hélico), avant d'en mettre une dans la tronche du snipe dans une zone qui est trop proche que pour jouer à la lunette, et trop loin que pour user de l'arme de poing (et curieusement, c'est une zone dans laquelle on peut coller pas mal d'armes d'assaut allant de la M-16 au MP5 )
Ca peut être fun de jouer tactique, même si à l'origine BF2 est loin d'être fait pour ça :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#62
J'vois ça, mais bon, tu prêches à un converti, là, je viens de Ghost Recon dans lequel l'aspect "tactique et spécialiste" est fort accentué
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#63
Video de "Today"
merci Bramage de F16C.com
B:"I edited that in to show how you can create a movie using different games(SIMS)
I will be using BF2 as the main stage for ground operations
and Falcon for the Air operations
that was filmed with 64 players"
comme quoi on peut faire des truc sympa
Sortie aujourd'hui aux States
merci Bramage de F16C.com
B:"I edited that in to show how you can create a movie using different games(SIMS)
I will be using BF2 as the main stage for ground operations
and Falcon for the Air operations
that was filmed with 64 players"
comme quoi on peut faire des truc sympa
Sortie aujourd'hui aux States
#64
je ne suis pas sur que BF2 ne permette pas d'optique de jeu "tactique"...mais il est clair que ca ne sera pas sur des serveur publiques avec jean-kevin et regis-dylan
#65
Il ya a 21cw pour ceux qui ne veulent pas de clan mais shouaitent quand meme faire des battailles organisées (c'est meme un peu mieu que les match de clan qui sont souvent en 8vs8. C'est un gros tournois en 32vs32 avec une organisation militaire, une air force, des types specialisés dans chaque domaine et avec des ordres precis.
J'avais participé a une campagne sur Desert Combat et j'avais trouvé ca genial, chaqun a sa place , ses ordres, son leader et les strats sont faites de facons exemplaires. Il y a aussi des entrainements specifiques pour les snipers, pilotes et anti tank, on a presque l'impression "d'y etre".
Le seul probleme c'est qu'il faut comprendre un minimum l'anglais...
http://www.21stcenturywarfare.com/
J'avais participé a une campagne sur Desert Combat et j'avais trouvé ca genial, chaqun a sa place , ses ordres, son leader et les strats sont faites de facons exemplaires. Il y a aussi des entrainements specifiques pour les snipers, pilotes et anti tank, on a presque l'impression "d'y etre".
Le seul probleme c'est qu'il faut comprendre un minimum l'anglais...
http://www.21stcenturywarfare.com/
#66
quand je vous lit, j'ai une grosse boule dans la gorge...
apparement tout le monde aimerait jouer sérieusement, de facon structuré, avec des actions inter-arme.....
dans le temp, y avait la campagne Red Octopus sur OFP qui se jouait dans cet esprit
mais faute de joueurs motivés, ca s'est partit en sucette :(
apparement tout le monde aimerait jouer sérieusement, de facon structuré, avec des actions inter-arme.....
dans le temp, y avait la campagne Red Octopus sur OFP qui se jouait dans cet esprit
mais faute de joueurs motivés, ca s'est partit en sucette :(
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#67
bhen c'est peut-être le moment de se trouver un compromis. Si on est d'accord sur le fond, autant en profiter et jouer ensemble.
J'hésite à acheter ce jeu uniquement pour cette raison. Si c'est pour avoir un truc comme la demo en Géant Battle à la sauce débilous... non merci.
nb (dans le genre... un type qui court après les autres sur le porte avions avec une charge de TNT à la main. Il la dépose mais comme sa victime court... bhen c'est lui qui saut... et ça pendant les 10 minutes de la partie... :P )
J'hésite à acheter ce jeu uniquement pour cette raison. Si c'est pour avoir un truc comme la demo en Géant Battle à la sauce débilous... non merci.
nb (dans le genre... un type qui court après les autres sur le porte avions avec une charge de TNT à la main. Il la dépose mais comme sa victime court... bhen c'est lui qui saut... et ça pendant les 10 minutes de la partie... :P )
#68
avec ma boite acheté hier..j'ai testé les serveurs publics...
au secours..
en moins de 10 mn j'avais envie de balancer le pc...
puis les avions ca enerve pas mal.....
je dirai meme plus ca enerve a fond...
un bon combat....avec 4 gars cool...
on maitrise la place..et hop BOUM....merci le fa/18
1 fois ca va...mais 5 fois en ...5 minutes...
bref super jeu...mais je crois qu'il va partir en occasion...
car réunir 16 + 16 personnes sérieuses pour jouer sérieusement ca implque que ces 31 personnes aient le même emploi du temps que soi.
un peu contraignant..
bref je laisse retomber mon degout d'hier avant de le vendre ou non...mais bon....
au secours..
en moins de 10 mn j'avais envie de balancer le pc...
puis les avions ca enerve pas mal.....
je dirai meme plus ca enerve a fond...
un bon combat....avec 4 gars cool...
on maitrise la place..et hop BOUM....merci le fa/18
1 fois ca va...mais 5 fois en ...5 minutes...
bref super jeu...mais je crois qu'il va partir en occasion...
car réunir 16 + 16 personnes sérieuses pour jouer sérieusement ca implque que ces 31 personnes aient le même emploi du temps que soi.
un peu contraignant..
bref je laisse retomber mon degout d'hier avant de le vendre ou non...mais bon....
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
#69
bhen oui. C'est le genre de truc qui me gonfle. Le pire c'est le bombardement porte avions quand tu n'as plus d'autres points de retour. Si tu va en bas.. il a toujours un génie pour ne laisser aucun bateau... donc t'as 20 bonhomme qui attendent... et si tu vas sur le pont, tu sautes directe!
#70
Quelqu'un a une idée de la taille des MAP ?
Car avec un avion, on se cogne très très vite sur les limites de la carte....
C'est clair qu'avec des équipes serieuses ça doit le faire mais il est bien connu que sur les serveurs publics on trouve de tout et de n'importe quoi...
L'avantage de ce jeu est qu'on est tout de suite dans l'action et franchement la sensation du champ de bataille est là...
Mais pour de la tactique, ou infiltration je ne pense pas que ce jeu soit fait pour ça... Bref, OFP a encore de très beau jour devant lui...
Aussi dans BF2 les tirs d'artilleries tue un peu le jeu je trouve....
Car avec un avion, on se cogne très très vite sur les limites de la carte....
C'est clair qu'avec des équipes serieuses ça doit le faire mais il est bien connu que sur les serveurs publics on trouve de tout et de n'importe quoi...
L'avantage de ce jeu est qu'on est tout de suite dans l'action et franchement la sensation du champ de bataille est là...
Mais pour de la tactique, ou infiltration je ne pense pas que ce jeu soit fait pour ça... Bref, OFP a encore de très beau jour devant lui...
Aussi dans BF2 les tirs d'artilleries tue un peu le jeu je trouve....
C'est parti en sucette pour d'autres raisons.... car la motivation on l'avait à la Force 27, mais certains comportements nous ont vite degoutés !! dommage car le concept était génial !dans le temp, y avait la campagne Red Octopus sur OFP qui se jouait dans cet esprit
mais faute de joueurs motivés, ca s'est partit en sucette
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- Pilote d'essais
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- Inscription : 03 août 2001
#71
je n'ai joué qu'à la demo du 2 mais il faut dire que sur pas mal de points je trouve que Desert combat était mieux foutu.. pour le système d'artillerie par exemple
Que c'était jouissif quand on jouait en équipe d'avoir son pote qui partait en reconnaissance, nous désignait la cible pour ensuite aligner son tank a l'estime pour faire un tir d'essai, puis voir depuis le point de vue de notre pote ou arrivait l'obus, corriger etc..
avec un peu de pratique c'était redoutable, et que c'était jouissif d'arriver en 1 ou 2 tirs a coller un obus en plein sur un tank qui campait au millieu d'un groupe de maisons. Et surtout beaucoup plus proche de la réalité (je suis artilleur dans l'armée suisse (enfin topographe bref ceux qui vont designer les cibles, et j'ai aussi été formé pour calculer les données de tir depuis le char de commandement), et normalement en gros une équipe de reconnaissance designe la cible et transmet les coordonnées au poste de commandement de tir qui calcule les données de tir pour les pièces d'artillerie, qui elles, vont faire feu. Bref même si BF est pas faire pour être réaliste la 1ère approche s'en rapprochait beaucoup plus)
Les helicos étaient aussi beaucoup plus sympa a piloter je trouve.
Bref je pense qu'en team bien organisée BF 1 + desert combat est beaucoup plus riche en possibilités que BF2.
Sinon c'est vrai que j'aimerais bien tenter un peu plus sérieusement OFP (alors que j'avais vraiment adoré la demo, j'ai pu jouer que sur une version que m'avait pretté un pote un moment et j'ai jamais autant accroché mais c'est peut être que je m'y suis jamais vraiment mis sérieusement et qu'à l'époque je sais plus trop ce que j'avais mis comme patchs) mais en suisse en tout cas j'arrive pas a mettre la main sur la version gold rééditée a 10€ que j'avais vu annoncée y a pas longtemps :(
Que c'était jouissif quand on jouait en équipe d'avoir son pote qui partait en reconnaissance, nous désignait la cible pour ensuite aligner son tank a l'estime pour faire un tir d'essai, puis voir depuis le point de vue de notre pote ou arrivait l'obus, corriger etc..
avec un peu de pratique c'était redoutable, et que c'était jouissif d'arriver en 1 ou 2 tirs a coller un obus en plein sur un tank qui campait au millieu d'un groupe de maisons. Et surtout beaucoup plus proche de la réalité (je suis artilleur dans l'armée suisse (enfin topographe bref ceux qui vont designer les cibles, et j'ai aussi été formé pour calculer les données de tir depuis le char de commandement), et normalement en gros une équipe de reconnaissance designe la cible et transmet les coordonnées au poste de commandement de tir qui calcule les données de tir pour les pièces d'artillerie, qui elles, vont faire feu. Bref même si BF est pas faire pour être réaliste la 1ère approche s'en rapprochait beaucoup plus)
Les helicos étaient aussi beaucoup plus sympa a piloter je trouve.
Bref je pense qu'en team bien organisée BF 1 + desert combat est beaucoup plus riche en possibilités que BF2.
Sinon c'est vrai que j'aimerais bien tenter un peu plus sérieusement OFP (alors que j'avais vraiment adoré la demo, j'ai pu jouer que sur une version que m'avait pretté un pote un moment et j'ai jamais autant accroché mais c'est peut être que je m'y suis jamais vraiment mis sérieusement et qu'à l'époque je sais plus trop ce que j'avais mis comme patchs) mais en suisse en tout cas j'arrive pas a mettre la main sur la version gold rééditée a 10€ que j'avais vu annoncée y a pas longtemps :(
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#72
ya beaucoup de squad francophones sérieux sous OFP???
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#73
bah faut plutot compter les squads pas serieux sous ofp
après 4 ans, les squads pas serieux ils ont disparus d'eux mêmes
après 4 ans, les squads pas serieux ils ont disparus d'eux mêmes
#74
mouaip
ca ne m'avance pas beaucoup ^_^
ca ne m'avance pas beaucoup ^_^
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#75
Bon, on se le remonte quand ce Red Octopus like ?
Je n'ai jamais retrouvé la même ambiance et çà me manque perso.... :((
En plus , on pourrait remplacer Sub Command par Dangerous Water et FA18 par allez...disons Lock On aujourd'hui...Sérieusement, y'en a pas parmis vous qui seraient tentés ?
Je n'ai jamais retrouvé la même ambiance et çà me manque perso.... :((
En plus , on pourrait remplacer Sub Command par Dangerous Water et FA18 par allez...disons Lock On aujourd'hui...Sérieusement, y'en a pas parmis vous qui seraient tentés ?