Wo ! Bravo Popov ! Et merci du cadeau, superbe screens, comme d'hab.
David, c'est quand même bien dommage cette histoire, car ce mod 91 vaut vraiment le coup. Tu devrais quand même continuer à fouiller, on ne sais jamais. Et comme je crois qu'on a tous eu des soucis de periphs, peut-être que ça peut se régler.
J'ai commencé un championnat
et terminé la première course en 100%
Seulement, je pense que je vais l'annuler, et en recommencer un non pas en 100%, mais en un peut moins, et ce pour 2 raisons :
La première : c'est que c'est de la folie
LOL !
Je l'ai fais en 2 parties mais tout de même, j'étais complètement vidé, épuisé !
La deuxième : Je ne sais pas comment tu fais Popov pour te remettre dans le bain après une grande pause. Pour moi, c'est presque mission impossible, du-moins pendant les 2/3 tours suivant ; obligé de perdre un peu de terrain, voire même se louper magistralement !
Une autre raison aussi : j'aime bien revoir les courses entièrement, départ compris. Mais en 100%, tout n'y est pas puisqu'on a que 1h30 de replay
J'ai compris un ou 2 trucs lors de ce week-end de course :
Je crois bien que lors des quelques courses que j'avais fait hors championnat, j'avais dû partir, sans le savoir, avec des pneus complètement usés ! Ce qui expliquerait la montagne de TàQ que je faisais ..
J'avais pas remarqué que l'on avait droit seulement à 4 jeux de pneus pour les essais du vendredi et du samedi (je pensais que c'était totalement libre ..).
Il y a les pneus pour les essais, donc. Puis ceux marqués r1 r2 r3 qui correspondent à r1 : début de course ; r2 : 1er arrêt aux stands, etc ..
Donc ce sont des pneus que j'avais dû utiliser lors de mes innombrables sorties lors des essais
et j'avais dû prendre le départ avec des gommes bien entamées !
Si vous saviez déjà tout ça, ben, la honte pour moi
Je reviens à cette première course à Indianapolis, et bien, j'en suis pas peu fier :
Lors des qualifs, je fais le dixième temps "seulement" mais je m'en contente. Remarquez, faut bien ..
Je fais un départ que je qualifierais de remarquable, je me glisse en troisième position dans le premier virage à droite
Mansell en tête, Senna devant moi.
Je vais m'accrocher littéralement à mon volant pour tenir cette position, mais bon sang que ça va être long .. 73 tours avec une meute de fou furieux qui me colle aux fesses, dont la Mc Lahren de Berger qui est très agressive juste derrière moi.
1 tours,2 tours, 3 tours, je tiens toujours
Les deux extra-terrestres devant moi sont déjà à environ 7secondes .. Berger à 0,5s derrière moi qui ne veut pas me lacher.
Je me dit autant essayer de tenir cette belle 3ème place et oublier les deux fusées. Je vais être très conservateur et prudent. Tellement que je pense avoir retardé un peu la meute et facilité le travail à Senna/Mansel, mais bon, c'est la course
Et je vais tenir, tenir
jusqu'au moment ou je me loupe au freinage, mais j'arrive quand-même à rester sur la piste, ce qui va donner à Prost l'occasion de me passer un peu plus tard ..
Je me retrouve 4ème au bout de trente deux tours environ. Et j'en reviens déjà pas d'en être arrivé là sans trop de fautes et de bobos !
Quelques tours encore puis Prost rentre aux stands, ainsi que mon collègue Mansel, puis c'est mon tour. Très bon arrêt, je pense car je ressort et me retrouve assez vite de nouveaux en 3ème position
Puis Mansel va lui arriver "une Mansel"
: Moteur cassé !
Et me voilà donc en 2ème position
Plus que trente tours à tenir environ et ce sera le podium ! incroyable !
Je ne vois plus Prost dans mes rétros, mais très vite, Berger reviens sur moi, à moins de 1 sec. Ayrton est déjà loin, pas la peine de penser à tenter quelque chose ..
Je vais donc m'atteler à contenir mes poursuivants, en continuant d'être très prudent. Inutile de dire que mon niveau de stress était au top ! Surtout lorsqu'il a fallu dépasser quelques attardés ( mais quel plaisir aussi ! ) sans faire de boulettes.
Et je vais tenir comme ça jusqu'au bout
!!!!
Berger à bien failli me passer plusieurs fois, le chien ! mais j'ai tenu le coup, non sans commettre d'erreurs, mais sans sortie de piste, et ça c'est cool !
Ce fut donc la délivrance de franchir la ligne d'arrivée, 56 sec. environ après Senna, et un peu plus d'1sec avant Berger.
Je suis partis dans cette course avec des pneus neufs, cette fois ( LoL ! ) et ça change tout, évidemment. 1 seul arrêt aux stands. Certains en ont fait trois, dont la Ferrari de Prost, mais la plupart un seul.
Une fois de plus, c'était le pied total, vraiment.
Ça me tue de devoir l'annuler pour recommencer avec d'autres paramètres, mais je préfère raccourcir un peu le temps de course, et essayer de la faire un une fois, sans grosses pauses. Enfin, je vais voir ..
Aussi, je vais peut-être diminué le pourcentage de chance d'avoir un temps de pluie, parce que 50 % par defaut ( je crois ..?). Car ce mod sous la pluie, c'est l'enfer ! Peut-être le mettre à 30%, serait déjà pas mal ..
Résultats de la course :
Australie - phoenix - indianapolis
(73 tour(s))
Pos. Pilote Temps / vitesse
1er ayrton senna 1h 37mn 10,189s
mclaren-honda
2e riccardo patrese +56,877s
williams-renault
3e gerhard berger +58,177s
mclaren-honda
4e jean alesi +1mn 01,381s
ferrari-ferrari
5e roberto moreno +1mn 03,589s
benetton-ford
6e alain prost +1mn 10,343s
ferrari-ferrari
7e stefano modena -1 tour(s)
tyrrell-honda
8e satoru nakajima -1 tour(s)
tyrrell-honda
9e andrea de cesaris -1 tour(s)
jordan-ford
10e ivan capelli -2 tour(s)
leyton house-Ilmor
11e mark blundell -2 tour(s)
brabham-yamaha
12e martin brundle -3 tour(s)
brabham-yamaha
13e mika hakkinen -3 tour(s)
lotus-judd
14e nelson piquet Abandon
benetton-ford
15e jyrki-jarvi lehto Electrique
dallara-judd
16e nigel mansell Moteur
williams-renault
17e julian bailey Transmission
lotus-judd
18e gianni morbidelli Fuite d'eau
minardi-ferrari
19e pierluigi martini Fuite d'eau
minardi-ferrari
20e emanuele pirro Crevaison
dallara-judd
21e bertrand gachot Moteur
jordan-ford
22e mauricio gugelmin Suspension
leyton house-Ilmor