Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#476

Message par David.V »

Chisum a écrit :Je maintiens que ça doit quand même fonctionner. Ca me faisait ça exactement au début et même sans aucun mode d'ailleurs...

Quand tu attribues les commandes pour les gaz et les freins, est-ce que tu choisis bien:

-pour l'accélérateur, périphérique A puis sélectionner l'axe Y
-pour les freins, périphérique A et sélectionner l'axe IRZ ?

Parce que si tu sélectionnes axe Z ça va pas(ché pas du tout pourquoi).

Bin je veux bien attribué l'axe IRZ mais ça va pas résoudre le problème. Quand j'arrive sur cette écran, seul l'axe X et Y bouge quand je manipule le volant et les pédales, tout le reste reste au neutre. D'ailleurs seule l'axe Y bouge, aussi bien pour le frein et l'accélérateur ce qui est illogique tu me diras. Et ça le fait pas avec le jeu de base, c'est ça qui est bizarre ! Et j'ai beau mettre pédales combiné ou séparé sous windows, ça change que dalle.

Je te remercie d'y accorder ton temps, mais je vois pas d'autre issue de de changer le volant à terme...

Edit : d'ailleurs si tu veux que je te fasse des screens de ce qui se passe, tu verras par toi même ! :)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#477

Message par David.V »

Chisum a écrit :PS: ça te tue pas d'être sous les tropiques et de te faire avoir chaud sur GP4 ?
:tongue:

Bin y'a bien 6 mois sur 12 dans l'année ou en effet, ça donne chaud (surtout sur GPL). Là en ce moment, c'est l'hiver (enfin 25° et le soleil sur la cote quand même :tongue:), c'est trés agréable cette saison pour les simus, ça me fait pas suer. En été par contre, c'est l'horreur c'est clair :sweatdrop

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#478

Message par popov62 »

Identique pour moi je n'ai que l'axe X et Y qui bougent , mais bon chez moi ça fonctionne bien comme ça , mis à part que lorsque j'appuie sur le frein avant et reste appuyé et que j'appuie ensuite sur l'accélérateur , ce dernier n'accélère pas , il me faut relâcher le frein afin de pouvoir accélérer , par contre le contraire ne pose aucun soucis , je peux accélérer puis freiner après , là le frein prend le dessus .

J'ai pas encore compris comment séparer le frein et les gaz , mais je joue ainsi et je m'y fait !

Edit : cadeau pour birdone :
Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#479

Message par Chisum »

"J'ai pas encore compris comment séparer le frein et les gaz , mais je joue ainsi et je m'y fait !"

En sélectionnant IRZ pour la pédale de freins ?

PS: ça devient dur de différencier screenshot de photographie !
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#480

Message par David.V »

Chisum a écrit :PS: ça devient dur de différencier screenshot de
photographie !

+1 ! La dernière est bluffante !

Topic author
Chisum

#481

Message par Chisum »

Popov, tu devrais aller les poster dans la galerie C6 !*

http://www.checksix-forums.com/showthre ... post818290

Ca manque de voitures je trouve.
:tongue:

*: les poster AUSSI dans la galerie hein ? C'est pas pour t'envoyer ailleurs lol.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#482

Message par popov62 »

Non et non , je ne me permettrai pas , n'oublions pas C6 est avant tout un site dédié à la simulation aérienne , même s'il nous propose un forum pour les autres simulations en tous genres ! ;)

Il y a d'autes sites spécialisés pour les simu de voitures , d'ailleurs mes screens je les postes un peu partout et avec ça , j'espère être reconnu puis devenir riche par la suite ! :exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#483

Message par David.V »

Tient, je découvre que je n'utilise pas le dernier pilote pour mon volant ! Et si c'était ça ??? Je suis en train de m'empresser de télécharger les derniers, on verra, c'est mon ultime chance !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#484

Message par popov62 »

Croisons les doigts David ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#485

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Non et non , je ne me permettrai pas , n'oublions pas C6 est avant tout un site dédié à la simulation aérienne , même s'il nous propose un forum pour les autres simulations en tous genres ! ;)

Il y a d'autes sites spécialisés pour les simu de voitures , d'ailleurs mes screens je les postes un peu partout et avec ça , j'espère être reconnu puis devenir riche par la suite ! :exit:

Je fais pareil avec mes vidéos et je dois dire que la fortune me sourit tellement que je dois passer tous les jours sur FileFront pour être certain qu'on ne va pas supprimer mes précieux fichiers !
:busted_re
Le monde est d'une ingratitude étonnante puis quand je serais mort ils se les arracheront à prix d'or, aux enchères chez Kristy's pour des centaines de millions d'euros !
:exit:


Sinon, oui je comprends, moi non plus j'irais pas mettre mes screen là-bas sans qu'on ne m'y invite et encore c'est pas sûr...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#486

Message par popov62 »

Puis on ne mélange pas des volatiles à des mammifères terrestres !! :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#487

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Puis on ne mélange pas des volatiles à des mammifères terrestres !! :biggrin:

Pourtant ils ont aussi des roues et j'ai déjà vu bien des F1 décoller !
:exit:

Dis-donc David, on ne sait jamais, mais quand tu es sur la page de sélection des différentes commandes, quand tu sélectionnes "Accélérer/Freiner" puis sur "mode de freinage" est-ce que tu ouvres bien la boîte déroulante puis est-ce que tu cliques bien sur "Périphérique A" ?
Parce que si tu ne le fais pas, il ne va pas t'envoyer sur la page suivante te permettant de choisir un axe en cochant le bon bouton !

Je dis ça à tout hazard car c'est vital, m'en veux pas.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#488

Message par David.V »

Bon bin non, c'est pas le driver le problème, faux espoir donc :(

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#489

Message par popov62 »

Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne parfaitement sous GP4 et que dès que tu modifies GP4 tes pédales ne sont plus reconnues !!??!! C'est rageant un truc pareil !

Bon Roberto "popov" Moreno est en forme ce soir , donc il va continuer sur cette lancée :

Image

J'y r'tourne ! :)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#490

Message par Chisum »

Et question setup, tu as modifié quelque chose ?
J'irais bien aussi mais j'ai la flemme, je vais attendre que tu battes le temps de référence de Jean "Chisum" Alesi.

:exit:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#491

Message par popov62 »

Oui j'ai modifié au niveau inclinaison ailerons , mais aussi différentiel et autres trucs par-ci par-là :

Petit à petit , je me rapproche de Jean "Chisum" Alesi , même si j'en suis encore loin :

Image

C'est un excellent circuit , j'aimais bien rouler dessus sur mes anciennes simu de F1 , mais ma préfèrence va vers Spa quand même !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#492

Message par Chisum »

Ah mais t'es premier et on ne peut pas faire mieux !
Bravo, le métier rentre !
:)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#493

Message par David.V »

Wouhou, je viens de faire ma premiere course de la saison, à Melbourne (en 50%). Parti 11°, fini 14° (malheureusement 3-4 TAQ en course, dont un juste au V1 au départ !). Sympas, et je finis avec le 3° meilleur tour en course. Aprés le V1, je repart dernier, et je remonte tous les pilotes jusqu'à la 14° place, ensuite, une touchette avec un rail m'oblige à rentrer au stand pour changer l'aileron, on en profite pour faire le ravito et c'est reparti. Mon rythme du début de course n'etait malheureusement pas assez incisif (je tournais 3s plus vite à partir de la mi course), sans ça j'aurai fini un peu mieux placé. Enfin c'est le métier qui rentre :p

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#494

Message par popov62 »

Je dois bien avouer qu'après un Monaco sous une pluie battante , les circuits arrivant ensuite paraissent d'une facilité .......... en plus là sur le sec , le mod 91 me parait d'un coup plus facile , alors qu'au début même sur le sec je le trouvais difficile !

Roberto "popov" Moreno à l'attaque :biggrin: :
Image

ps : je viens de jeter un oeil sur le GP à TF1 avant le départ , euh .... c'est quoi ce tracé bizarre d'Hockenheim , il est ou le circuit avec ses grandes lignes droites (courbées) et 2 chicanes au milieu de ces lignes droites ?? Mince ça faisait un bail que je n avais vu un GP , j'ai juste souvenir de l'ancien circuit !

ps : je projette de me faire un pit (à armature tubulaire) , mon bureau étant très petit donc vite encombré , j'ai fais une ébauche rapide , sur mon soft 3D , de ce que je souhaite réaliser , je pense faire çà en tube pvc plomberie de 32 ou plutôt 40 , le tube ne coute pas trop cher , puis possibilité de récup , ce qui coute le plus ce sont les raccords coudés , "T " et "Y" , manchons .... etc , l'avantage se travaille avec peu d'outils , une scie à métaux pour la découpe et une visseuse pour différents assemblages , léger (faire en sorte de rendre le truc rigide quand même) , sans rien coller (juste vissé , une ou plusieurs vis au niveau des raccords) donc démontable , un siège surement mais là je sais pas trop encore ou alors 2 planches recouvertes de mousse ?? un coup de peinture (aux couleurs Benetton 91 , lol) et hop , bon je n'ai pas pris le temps de faire le truc impeccable , voilà juste un aperçu de l'idée qui me trotte dans les neurones :
Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#495

Message par Chisum »

popov62 a écrit :je viens de jeter un oeil sur le GP à TF1 avant le départ , euh .... c'est quoi ce tracé bizarre d'Hockenheim , il est ou le circuit avec ses grandes lignes droites (courbées) et 2 chicanes au milieu de ces lignes droites ?? Mince ça faisait un bail que je n avais vu un GP , j'ai juste souvenir de l'ancien circuit !

Herman Tilke est passé par là...
Voici ce qu'il reste de "ton" circuit:

Image

PS: bravo David et puis Forza Popov aussi !
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#496

Message par David.V »

popov62 a écrit :ps : je viens de jeter un oeil sur le GP à TF1 avant le départ , euh .... c'est quoi ce tracé bizarre d'Hockenheim , il est ou le circuit avec ses grandes lignes droites (courbées) et 2 chicanes au milieu de ces lignes droites ?? Mince ça faisait un bail que je n avais vu un GP , j'ai juste souvenir de l'ancien circuit !

Ouaip et ça fait bien au moins 4 ans que ce circuit a été décapité :sad:. Il était si bien pourtant l'ancien tracé, tellement atypique et impressionnant...

Topic author
Chisum

#497

Message par Chisum »

Oui mais faut dire qu'on s'y ennuyait souvent durant les courses où tout était dit après les qualifs. Seul circuit aussi où les écuries arrivaient deux à deux tellement c'était lié aux performances du moteur.
Sinon c'est sûr que je préférais aussi voir les voitures à très haute vitesse que dans des chicanes.
La F1...c'était mieux avant.

PS: j'avais pas vu ton second ps Popov ! Hé bé voilà un beau baquet ! Il faudra aussi penser à mettre un grand ventilo devant couplé à ton compteur de vitesse(plus tu vas vite et plus il souffle fort). Si tu as les moyen, tu peux aussi poser le tout sur des vérins mobiles commandés par ton retour de force.
Ensuite, ne pas oublier un bidon d'huile de riccin ouvert et posé sur un petit chauffage électrique.
Puis bien sûr, une boite avec de l'essence, posée loin du chauffage mais entre le ventilo et toi.
N'oublie pas les extincteurs, on ne sait jamais.
:exit:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#498

Message par popov62 »

Légère amélioration pour Roberto "popov" Moreno :biggrin:

Image

Jean "Chisum" Alesi a du soucis à ce faire :detective !

:exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#499

Message par Chisum »

1.17.981 contre 1.17.973 pour Roberto Popov: Jean Chisum est battu !
o_O

Chapeau c'est une très belle amélioration.
;)

Va falloir que j'y retourne si je comprends bien ?
:tongue:
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#500

Message par birdone »

Wo ! Bravo Popov ! Et merci du cadeau, superbe screens, comme d'hab. :cowboy:


David, c'est quand même bien dommage cette histoire, car ce mod 91 vaut vraiment le coup. Tu devrais quand même continuer à fouiller, on ne sais jamais. Et comme je crois qu'on a tous eu des soucis de periphs, peut-être que ça peut se régler.



J'ai commencé un championnat :eclipsee_ et terminé la première course en 100% :sweatdrop

Seulement, je pense que je vais l'annuler, et en recommencer un non pas en 100%, mais en un peut moins, et ce pour 2 raisons :


La première : c'est que c'est de la folie o_O LOL !

Je l'ai fais en 2 parties mais tout de même, j'étais complètement vidé, épuisé !


La deuxième : Je ne sais pas comment tu fais Popov pour te remettre dans le bain après une grande pause. Pour moi, c'est presque mission impossible, du-moins pendant les 2/3 tours suivant ; obligé de perdre un peu de terrain, voire même se louper magistralement !

Une autre raison aussi : j'aime bien revoir les courses entièrement, départ compris. Mais en 100%, tout n'y est pas puisqu'on a que 1h30 de replay :crying:


J'ai compris un ou 2 trucs lors de ce week-end de course :

Je crois bien que lors des quelques courses que j'avais fait hors championnat, j'avais dû partir, sans le savoir, avec des pneus complètement usés ! Ce qui expliquerait la montagne de TàQ que je faisais ..

J'avais pas remarqué que l'on avait droit seulement à 4 jeux de pneus pour les essais du vendredi et du samedi (je pensais que c'était totalement libre ..).

Il y a les pneus pour les essais, donc. Puis ceux marqués r1 r2 r3 qui correspondent à r1 : début de course ; r2 : 1er arrêt aux stands, etc ..

Donc ce sont des pneus que j'avais dû utiliser lors de mes innombrables sorties lors des essais :hum: et j'avais dû prendre le départ avec des gommes bien entamées !

Si vous saviez déjà tout ça, ben, la honte pour moi :kewlpics:



Je reviens à cette première course à Indianapolis, et bien, j'en suis pas peu fier :

Lors des qualifs, je fais le dixième temps "seulement" mais je m'en contente. Remarquez, faut bien ..

Je fais un départ que je qualifierais de remarquable, je me glisse en troisième position dans le premier virage à droite :wavetowel Mansell en tête, Senna devant moi.

Je vais m'accrocher littéralement à mon volant pour tenir cette position, mais bon sang que ça va être long .. 73 tours avec une meute de fou furieux qui me colle aux fesses, dont la Mc Lahren de Berger qui est très agressive juste derrière moi.

1 tours,2 tours, 3 tours, je tiens toujours :Jumpy: Les deux extra-terrestres devant moi sont déjà à environ 7secondes .. Berger à 0,5s derrière moi qui ne veut pas me lacher.

Je me dit autant essayer de tenir cette belle 3ème place et oublier les deux fusées. Je vais être très conservateur et prudent. Tellement que je pense avoir retardé un peu la meute et facilité le travail à Senna/Mansel, mais bon, c'est la course :tongue:

Et je vais tenir, tenir :sweatdrop jusqu'au moment ou je me loupe au freinage, mais j'arrive quand-même à rester sur la piste, ce qui va donner à Prost l'occasion de me passer un peu plus tard ..

Je me retrouve 4ème au bout de trente deux tours environ. Et j'en reviens déjà pas d'en être arrivé là sans trop de fautes et de bobos !

Quelques tours encore puis Prost rentre aux stands, ainsi que mon collègue Mansel, puis c'est mon tour. Très bon arrêt, je pense car je ressort et me retrouve assez vite de nouveaux en 3ème position :Jumpy:

Puis Mansel va lui arriver "une Mansel" :kewlpics: : Moteur cassé !


Et me voilà donc en 2ème position o_O :Jumpy:

Plus que trente tours à tenir environ et ce sera le podium ! incroyable !

Je ne vois plus Prost dans mes rétros, mais très vite, Berger reviens sur moi, à moins de 1 sec. Ayrton est déjà loin, pas la peine de penser à tenter quelque chose ..

Je vais donc m'atteler à contenir mes poursuivants, en continuant d'être très prudent. Inutile de dire que mon niveau de stress était au top ! Surtout lorsqu'il a fallu dépasser quelques attardés ( mais quel plaisir aussi ! ) sans faire de boulettes.

Et je vais tenir comme ça jusqu'au bout :eclipsee_ :wavetowel !!!!

Berger à bien failli me passer plusieurs fois, le chien ! mais j'ai tenu le coup, non sans commettre d'erreurs, mais sans sortie de piste, et ça c'est cool !


Ce fut donc la délivrance de franchir la ligne d'arrivée, 56 sec. environ après Senna, et un peu plus d'1sec avant Berger.


Je suis partis dans cette course avec des pneus neufs, cette fois ( LoL ! ) et ça change tout, évidemment. 1 seul arrêt aux stands. Certains en ont fait trois, dont la Ferrari de Prost, mais la plupart un seul.

Une fois de plus, c'était le pied total, vraiment.



Ça me tue de devoir l'annuler pour recommencer avec d'autres paramètres, mais je préfère raccourcir un peu le temps de course, et essayer de la faire un une fois, sans grosses pauses. Enfin, je vais voir ..

Aussi, je vais peut-être diminué le pourcentage de chance d'avoir un temps de pluie, parce que 50 % par defaut ( je crois ..?). Car ce mod sous la pluie, c'est l'enfer ! Peut-être le mettre à 30%, serait déjà pas mal ..



Résultats de la course :

Australie - phoenix - indianapolis
(73 tour(s))

Pos. Pilote Temps / vitesse

1er ayrton senna 1h 37mn 10,189s
mclaren-honda
2e riccardo patrese +56,877s
williams-renault
3e gerhard berger +58,177s
mclaren-honda
4e jean alesi +1mn 01,381s
ferrari-ferrari
5e roberto moreno +1mn 03,589s
benetton-ford
6e alain prost +1mn 10,343s
ferrari-ferrari
7e stefano modena -1 tour(s)
tyrrell-honda
8e satoru nakajima -1 tour(s)
tyrrell-honda
9e andrea de cesaris -1 tour(s)
jordan-ford
10e ivan capelli -2 tour(s)
leyton house-Ilmor
11e mark blundell -2 tour(s)
brabham-yamaha
12e martin brundle -3 tour(s)
brabham-yamaha
13e mika hakkinen -3 tour(s)
lotus-judd
14e nelson piquet Abandon
benetton-ford
15e jyrki-jarvi lehto Electrique
dallara-judd
16e nigel mansell Moteur
williams-renault
17e julian bailey Transmission
lotus-judd
18e gianni morbidelli Fuite d'eau
minardi-ferrari
19e pierluigi martini Fuite d'eau
minardi-ferrari
20e emanuele pirro Crevaison
dallara-judd
21e bertrand gachot Moteur
jordan-ford
22e mauricio gugelmin Suspension
leyton house-Ilmor
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »