[TOPIC UNIk] ArmA : le test
#426
tu as quoi comme carte graphique ??
si c'est Nvidia ..il y a peu être un début de solution
et comme comme souris
enfin ..quand je te lis ...je ne retrouve absolument pas les reproches que tu donnes à ton ArmA à toi !
si c'est Nvidia ..il y a peu être un début de solution
et comme comme souris
enfin ..quand je te lis ...je ne retrouve absolument pas les reproches que tu donnes à ton ArmA à toi !
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#427
[quote="Arsenal53"]Bonjour,
lorsque Arma est sorti, moi qui suis fan d'OFP depuis le dé]ca s'apelle l'inertie, et pour moi elle est normale
pas compris le rapport a la CG...
lorsque Arma est sorti, moi qui suis fan d'OFP depuis le dé]ca s'apelle l'inertie, et pour moi elle est normale
pas compris le rapport a la CG...
#428
Tout à fait, Arma tout comme OFP, n'est pas un FPS mais une simulation tactique qui reproduit les petits désagréments du fantassin débarqué.RomaniaK a écrit :ca s'appelle l'inertie:
Ne pas confondre avec BattleField, SWAT4 et autre shooter....
#429
pour éviter se genre de petits soucis il faut être aussi certain que le jeu est bien fluide sinon petit décalage dans le mouvement et c'est bien chiant
A+
A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#431
Arsenal53 a écrit :Bonjour,
lorsque Arma est sorti, moi qui suis fan d'OFP depuis le début je me suis enthousiasmé mais depuis je m'enerve j'attends à chaque nouveau patch que ce déplacement qui manque totalement de précision soit corrigé mais rien ne viens:busted_re et Arma retourne dans sa boite
j'ai beau essayer tout les réglages je n'arrive pas à m'y faire. même avec la zone flottante à 0, y a toujours un espèce de ballant qui ôte toute précision à la visée. Pourtant quand je regarde la video sur les nouveaux ironsights je n'y trouve pas cette mollesse alors c'est quoi le secret?
Je n'ai pas ArmA mais utiliserais-tu un patch NoCD ? Je sais qu'Arma utilise un système qui déteriore certaines caractéristiques (je sais que c'est la cas pour la visée... peut-être que cela ne concerne pas que cela et que tes problèmes de précision de déplacement seraient dus à ça) si il detecte l'utilisation d'un tel patch.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#432
A priori ton probleme de flottement est tout simplement un probleme de FPS.
A vrai dire, j'utilise cet effet de flottement pour savoir exactement quand j'ai mis des settings trop hauts. Quand j'ai un mouvement fluide (cad quand mon arme suit mon mouvement de souris sans effet de retard), alors je sais que j'ai des FPS corrects. Je baisse encore un cran de settings pour conserver la fluiditié en MP en toute circonstance, et c'est bon.
Dans ArmA (et j'avais le meme soucis sur Resistance), quand tu charge une scene un peu trop lourde pour ta CG (generalement c'est certaines vegetations qui te font ca, très typiquement un zoom au snipe sur une foret dense, ou une promenade au milieu de certains buissons), d'un coup tu te prend une latence entre ton mouvement de souris et le mouvement de l'arme, ce qui te fait overshooter à tout les coups (vu que tu bouge jusqu'à ce que l'arme pointe où il faut, mais le flingue continue pour rejoindre le curseur, because latence).
Deux paramètres majeures qui influent là dessus :
- les ombres. Si tu n'as pas une CG de derniere génération, vire les, purement et simplement. Ce sont des tueuses de FPS de premier ordre, le pire truc sur ArmA. Apparemment avec la 1.08 la situation s'est amélioré (enfin, certains le disent), j'ai pas encore testé.
- l'ombrage (un probleme de traduc, en anglais "shaders", donc rien à voir avec les ombres, en fait). mets ca en normal, chez moi c'est nickel. Par contre c'est ce qui impacte le + le rendu, donc le met pas trop bas non plus, c'est super moche.
A vrai dire, j'utilise cet effet de flottement pour savoir exactement quand j'ai mis des settings trop hauts. Quand j'ai un mouvement fluide (cad quand mon arme suit mon mouvement de souris sans effet de retard), alors je sais que j'ai des FPS corrects. Je baisse encore un cran de settings pour conserver la fluiditié en MP en toute circonstance, et c'est bon.
Dans ArmA (et j'avais le meme soucis sur Resistance), quand tu charge une scene un peu trop lourde pour ta CG (generalement c'est certaines vegetations qui te font ca, très typiquement un zoom au snipe sur une foret dense, ou une promenade au milieu de certains buissons), d'un coup tu te prend une latence entre ton mouvement de souris et le mouvement de l'arme, ce qui te fait overshooter à tout les coups (vu que tu bouge jusqu'à ce que l'arme pointe où il faut, mais le flingue continue pour rejoindre le curseur, because latence).
Deux paramètres majeures qui influent là dessus :
- les ombres. Si tu n'as pas une CG de derniere génération, vire les, purement et simplement. Ce sont des tueuses de FPS de premier ordre, le pire truc sur ArmA. Apparemment avec la 1.08 la situation s'est amélioré (enfin, certains le disent), j'ai pas encore testé.
- l'ombrage (un probleme de traduc, en anglais "shaders", donc rien à voir avec les ombres, en fait). mets ca en normal, chez moi c'est nickel. Par contre c'est ce qui impacte le + le rendu, donc le met pas trop bas non plus, c'est super moche.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
#433
666def a écrit :euh... quel rapport avec NVIDIA?
--> la .dll qui permet au mouvement souri d'être plus rapide et plus précis
faudrait que je retrouve cela ... on en avait parlait lors d'une soirée avec une autre Team (qui faisait pratiquzement que des CTF )
en coop ...c'est moins vital d'optimisé son matos ...mais j'avais découvert cela avec étonnement .
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#435
certains d'entre vous le savent peut-être déjà, mais un add-on va sortir pour Arma:
ArmA : Queen’s Gambit
Co-développé par Bohemia Interactive et Black Element Software, ArmA : Queen’s Gambit vient tout juste d'être annoncé par son éditeur, 505 Games. Il s'agira bien sûr de la première extension pour ArmA : Armed Assault et le travail doit déjà être bien avancé puisque la sortie est prévue pour le troisième trimestre de cette année au prix de 24,99 euros.
Parallèlement à l'envoi des trois premières captures, 505 Games nous détaille le contenu de ce disque additionnel qui intégrera la mise à jour v1.08 pour ArmA : Armed Assault afin d'apporter de nouvelles armes, véhicules et personnages. Il ajoutera également « la possibilité de gérer ses ressources (armes, munitions, argent…) et de faire appel aux marchands d'armes ».
Pour l'extension à proprement parler, il est question de deux nouvelles campagnes : Conflit de Rahmani (dénouement du scénario d'ArmA, énormes batailles au milieu des fortifications de l'île) et Royal Flush. Cette dernière débute « 18 mois après le conflit original, alors qu'un groupe de mercenaires aguerris débarque pour aider le gouvernement à traiter une affaire sensible que l'armée ne peut plus gérer. Cependant, il semblerait que cette tâche soit un peu suspecte… ».
Enfin, deux nouvelles missions multijoueur seront de la partie. Raid Urban est « un multijoueur en coopération, conçu pour un groupe de six soldats des forces spéciales ». Bataille de Porto est « un scénario “capture and hold” conçu pour quarante joueurs, sur la petite ile sablonneuse de Porto ».
http://www.clubic.com/actualite-75346-q ... sault.html
ArmA : Queen’s Gambit
Co-développé par Bohemia Interactive et Black Element Software, ArmA : Queen’s Gambit vient tout juste d'être annoncé par son éditeur, 505 Games. Il s'agira bien sûr de la première extension pour ArmA : Armed Assault et le travail doit déjà être bien avancé puisque la sortie est prévue pour le troisième trimestre de cette année au prix de 24,99 euros.
Parallèlement à l'envoi des trois premières captures, 505 Games nous détaille le contenu de ce disque additionnel qui intégrera la mise à jour v1.08 pour ArmA : Armed Assault afin d'apporter de nouvelles armes, véhicules et personnages. Il ajoutera également « la possibilité de gérer ses ressources (armes, munitions, argent…) et de faire appel aux marchands d'armes ».
Pour l'extension à proprement parler, il est question de deux nouvelles campagnes : Conflit de Rahmani (dénouement du scénario d'ArmA, énormes batailles au milieu des fortifications de l'île) et Royal Flush. Cette dernière débute « 18 mois après le conflit original, alors qu'un groupe de mercenaires aguerris débarque pour aider le gouvernement à traiter une affaire sensible que l'armée ne peut plus gérer. Cependant, il semblerait que cette tâche soit un peu suspecte… ».
Enfin, deux nouvelles missions multijoueur seront de la partie. Raid Urban est « un multijoueur en coopération, conçu pour un groupe de six soldats des forces spéciales ». Bataille de Porto est « un scénario “capture and hold” conçu pour quarante joueurs, sur la petite ile sablonneuse de Porto ».
http://www.clubic.com/actualite-75346-q ... sault.html
#436
des cadeaux de fin d'année en perspective
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#440
Hum rien d'extraordinaire, mon arma est aussi beau ^^
C'est juste un peu de contenu (genre 2-3 vehicules comme d'hab), mais aussi et surtout une île et une campagne normalement meilleure que celle du jeu de base. C'est pas du très lourd comme avait pu l'etre resistance du temps d'ofp mais bon ils ont besoin d'argent et ile/campagne de qualité c'est ce qui sort le moins souvent (c'est ce que dit bis explicitement).
C'est juste un peu de contenu (genre 2-3 vehicules comme d'hab), mais aussi et surtout une île et une campagne normalement meilleure que celle du jeu de base. C'est pas du très lourd comme avait pu l'etre resistance du temps d'ofp mais bon ils ont besoin d'argent et ile/campagne de qualité c'est ce qui sort le moins souvent (c'est ce que dit bis explicitement).
#441
[Avis perso]
Heu faut quand même pas abuser, "Resistance" à été beaucoup plus qu'un simple petit ajout...
Heu faut quand même pas abuser, "Resistance" à été beaucoup plus qu'un simple petit ajout...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#444
moi je suis surpris car ma becane ne supporte pas vraiment ce jeu, donc forcement quand je vois des screens comme ça
#445
J'ai installer le patch 1.08 hier, résultat... une bonne nuit de jeu et les paupières lourde ce matin
Bref c'est un très bon patch, je suis vraiment ravis
oojh
PS : vous mettez quoi pour l'option de post-traitement ?
Bref c'est un très bon patch, je suis vraiment ravis
oojh
PS : vous mettez quoi pour l'option de post-traitement ?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#449
J'ai tiré au stryker tow, radio 0-0-1 (declencheur dans l'editeur, radio alpha, activation setacctime 0.01) pour ralentir le temps puis 0-0-2 (declencheur radio bravo, activation player exec "camera.sqs") et je vais me placer.