Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

FabulousFab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2014

Re: Star Citizen

#326

Message par FabulousFab »

J'ai enfin pu tester Arena Commander avec le Warthdog.

Et je ne suis toujours pas enthousiasmé.
Même si le modèle de vol a été bien ré-expliqué par Chris Roberts, j'ai toujours l'impression de piloter quelque chose de spongieux (je ne sais pas comment l'expliquer autrement).
C'est imprécis, on passe son temps à corriger les trajectoires : trop haut / trop bas, trop haut / trop bas.
Heureusement que les armes sont assistées à la visée, sinon je ne toucherais jamais les ennemis
C'est comme si Mario mettais 1/2s à changer de direction :D

On va attendre et voir comment ils affinent tout ça.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#327

Message par Daube »

Effectivement, j'ai moi aussi trouve que c'etait assez difficile de doser les manoeuvres pour ajuster son tir.
Mais au bout d'un moment, j'ai tout de meme reussi a trouver une sorte d'equilibre, en jouant sur l'anticipation et l'intertie du vaisseau. En gros, c'est jouable si tout le monde est handicape de la meme maniere.

Evidemment, ca exclue directement tous ceux qui pilotent a la souris, beaqucoup trop simple.

Par contre, ce que je n'aime pas du tout, c'est justement que le vol soit un peu trop "rugueux". Ca manque un chouille d'intertie. C'est particulierement vrai lorsqu'on coupe la poussee principalle: le vaisseaux s'arrete en 10 metres, pas terrible.... ok, les boosters avant jouent les retro-fusees, mais faudrait pas exagerer leur efficacite quand-meme....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#328

Message par phoenix »

J'ai le même ressenti sur le warthog, on doit pouvoir atténuer l'effet de trop haut, trop bas, en jouant sur la courbe directement dans Target.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#329

Message par MS Galileo »

Demain le Xi’an Aopoa Khartu (Scout) sera en vente J'ai enfin une idee du truc que j avais achete en Novembre avec la LTI. J'aime pas trop la couleur mais la forme est sympa.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#330

Message par MS Galileo »

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#331

Message par phoenix »

J'aime beaucoup le design de ce vaisseau.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#332

Message par MS Galileo »

a 150$ il peut etre beau ;)

FabulousFab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2014

Re: Star Citizen

#333

Message par FabulousFab »

phoenix a écrit :J'ai le même ressenti sur le warthog, on doit pouvoir atténuer l'effet de trop haut, trop bas, en jouant sur la courbe directement dans Target.
Je n'ai pas encore trifouillé les courbes de réponses dans Target, m'étant contenté du mappage des fonctions.
J'espère qu'on aura pas besoin d'en arriver là, après tout la pré-alpha est là pour aider les devs à améliorer le modèle de vol pour le rendre un peu plus réactif et fun.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#334

Message par MS Galileo »

La page du pledge a été complétement revue

https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#335

Message par MS Galileo »

A l'occasion du Gamescon a Cologne, RSI a dévoilé quelques nouveautés en vidéos

- Le nouveau look des hangars
- Les différentes versions du constellation
- Le nouveau mode de course qui sera introduit dans 2 semaines dans la version 0.9
- Tres bref aperçu du mode FPS

https://robertsspaceindustries.com/comm-link
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#336

Message par phoenix »

La démo en jeu du module Planetside. On y voit pour la première fois le HUD du Constellation.


La vidéo est entrelacée, elle est tirée de Twich.

Sinon, les variantes du Cutlass sont disponibles, ainsi que la vidéo promotionnelle.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#337

Message par MS Galileo »

Le 890 vendu a 600$ pièce c est écoulé au rythme de 167 a la minute lors de la vente :yes:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Star Citizen

#338

Message par Yan »

MS Galileo a écrit :Le 890 vendu a 600$ pièce c est écoulé au rythme de 167 a la minute lors de la vente :yes:
Je prend le train en marche mais .... on parle bien d'un seul vaisseau là? o_O
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#339

Message par MS Galileo »

Oui, mais un vaisseau de LUXE . pas assez cher a mon gout , j attend la version avec coque en platine :yes:

https://robertsspaceindustries.com/comm ... e-890-JUMP

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Star Citizen

#340

Message par Yan »

MS Galileo a écrit :Oui, mais un vaisseau de LUXE . pas assez cher a mon gout , j attend la version avec coque en platine :yes:

https://robertsspaceindustries.com/comm ... e-890-JUMP
Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ils ont fait pour en vendre ne serais-ce qu'un seul :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#341

Message par MS Galileo »

Rarete du vaisseau, teaser et iis y a des gens friques de part le monde qui sont pret a claquer 600$ comme ca.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#342

Message par phoenix »

Pour avoir accés à l'arena comander sans pass, il faut que dans la pledge que tu aies marqué alpha et beta, ce qui normalement, n'est plus le cas. Je viens de regarder, et tu n'as plus que l'accés à la béta dans les pledge comprenant le Cutlass (mais les autres pledges sont dans le même cas, tu arrives trop tard Genius ;) ). Il te faudra donc un pass à 5$ pour avoir accés tout de suite à l'arena commander. Celui ci comporte le module dogfight, et la murray's cup. Je t'invite à ne pas attendre pour le prendre, car cette semaine, tu as accés à tous les vaisseaux disponibles dans ton hangar, même ceux que tu n'as pas acheté. C'est une trés bonne opportunité pour se faire une idée de la modélisation des vaisseaux. Toi qui fait de la 3D, tu devrais apprécier. Par contre, c'est un coup à claquer de la tune. ;)

Le cutlass a un réacteur de saut. Le seul vaisseau qui n'en a pas est le P52 du Constellation si ma mémoire est bonne.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

Re: Star Citizen

#343

Message par Yop127 »

J'ai toujours du mal avec le MDV. Autant Elite est très facile à prendre en main, autant Star Citizen au Joystick, c'est nawak alors qu'à la souris, c'est facile. Vous partagez?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#344

Message par Daube »

Tout a fait Yop.
Toutefois, le modele de vol est en constante progression. Pour le moment c'est un peu minable, mais c'est "beaucoup moins pire" que les toutes premieres versions.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

Re: Star Citizen

#345

Message par Yop127 »

J'ai peu jouer du coup à Star Citizen du coup, j'ai pas vraiment noté d'amélioration dans le MDV. Mais si tu vois du mieux, ça me rassure!
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Star Citizen

#346

Message par Pich »

Star Citizen... quand je vois le potentiel de ce jeux, je brûle des cierges tous les jours en priant pour que Chris Roberts nous ponde quelque chose d'à la hauteur...

Oh saint patron des simu spatiaux, faites que... :innocent:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#347

Message par phoenix »

Il est possible, que comme cette semaine, on a accés à tous les vaisseaux disponibles, il laisse l'accés à tous les hangars. Ca va te permettre de les visiter. ;)

La station de minage :
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Star Citizen

#348

Message par kev-47 »

Pour les screenshots j'ai toujours fraps qui tourne donc bon ^^

Pour remapp les commandes je passe par SCJMapper (pas mal du tout pour gérer tous les périph plus facilement que via le menu du jeu) puis une petite éditions sous mon IDE préféré pour rajouter une ligne pour la reconnaissance sur le jeu sans écraser quoi que se soit d'autre. Je pense que certains oublient de le faire quand je regarde ce qu'il y a dans les profils fait par d'autres:

Code : Tout sélectionner

<CustomisationUIHeader device="joystick" label="Joystick Warthog + Pedals" description="@ui_JoystickTMWarthogDesc" image="JoystickTMWarthog" />
Si tu fais une petite recherche sur le forum de RSI tu peux en trouver (par exemple https://forums.robertsspaceindustries.c ... on/141387/ ) mais il y en a sûrement d'autres.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Star Citizen

#349

Message par kev-47 »

A propos d'infos le 325a sera pilotable dès demain avec la màj d'après l'EP 17 d'Around the Verse (celui d'aujourd'hui).
Il paraît que l'Avenger sera dispo dans 2 semaines mais je ne pense pas que le topal scg sur 4chan soit une bonne source :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Star Citizen

#350

Message par kev-47 »

Pareil, je pense que les 5kUEC seront pour le persistent universe.

Par contre j'ai toujours des problèmes avec les joysticks. Mon profile est ok mais il y a toujours des touches alacon qui "s'attribuent" alors que ce n'est ni visible dans le menu du jeu, ni assigné dans mon profil. Je sens que je ne vais pas retoucher au jeu avant la 9.2 :...:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »