Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#301

Message par phoenix »

Allez aprés une soiré à essayer de comprendre, j'ai réussi à piger la répartition d'énergie.

Selectionnez le mode Energie avec la touche F3.

Pour naviguer dans le menu, vous pouvez utiliser les fleches, ou les touches 1 et 2 du pavé numérique que je conseille.

Appuyez sur la touche du pavé numérique 1

1 fois : Point d'encrage sur la représentation du vaisseau clignote
2 fois : Le triangle de répartition d'énergie clignote.
3 fois : Le groupe 1 clignote
4 fois : le groupe 2 clignote
5 fois : le groupe 3 clignote
6 fois : Le bandeau OVR, WEAP, PWR, SHLD clignote.

Le clignotement défini l'endroit où vous allez travailler. Appuyez sur entrer ou la touche 5 du pavé numérique pour entrer dans la sélection et interagir avec elle. Pour vous déplacer de droite à gauche dans les groupe 1/2/3, utilisez les touches du pavé numérique 1 et 2 (les fleches marche aussi, mais sont capricieuses). Une fois que vous êtes sur l'élément voulu, vous appuyez sur Entrer ou la touche 5 du pavé numérique pour activer ou désactiver l'équipement. une fois fait, utilisez la touche 3 du pavé numérique pour sortir du mode de sélection (c'est un peu la touche escape de windows).

Concernant le triangle de répartition d'énergie, une fois sélectionné, vous pouvez utiliser les touches 2,4,8,6 du pavé numérique, ou les fleches pour déplacer le curseur. Une fois à l'endroit voulu, utilisez la touche 3 du pavé numérique pour sortir et valider.
G1 : Priorité à l'armement.
G2 : Priorité à l'avionique et aux sous systèmes.
G3 : Priorité aux boucliers.

Lors de mes tests, pour sélectionner certains éléments du groupe 1, il a fallu que j'utilise la touche 6 du pavé numérique.

Il est possible de sélectionner les hardpoints sur la représentation du vaisseau, mais je n'ai pas compris ce que cela impliqué.

Attention, la sélection ne ressort pas assez, ce qui fait, qu'il y a des moments, on pense que l'appuie sur la touche ne fait rien.

FabulousFab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2014

Re: Star Citizen

#302

Message par FabulousFab »

Salut à tous

Je suis arrivé sur ce forum en chercher des tests de hotas pour Star Citizen et Elite Dangerous et j'ai découvert le monde de simu d'avion très poussé.
Je me suis régalé de la lecture de nombreux topics (notament C_PAT et son pit de P41 tout simplement hallucinant).

Aussi je vous fait partager mes premières impression sur Arena Commander.
Et comme beaucoup, c'est un sentiment mitigé, pour ne pas parler de déception, que j'ai ressenti.

Il faut dire que la semaine dernière j'ai commencé la Premium Beta d'Elite Dangerous, et évidement la comparaison s'impose (même si les 2 jeux ne sont pas tout à fait au même stade de développement) : Elite est clairement devant.
Le model de vol est plus abouti (parler de réalisme me fait toujours sourire concernant de type de jeu).
Plus complexe à prendre en mais, on n'en est que plus satisfait lorsque l'on commence à le maîtriser, ce que je suis loin d'avoir réussi. Mais on sent clairement sa courbe de progression, le skill sera clairement un facteur crucial pour les combats entre pilotes.

Concernant Arena Commander, la douche froide c'est que grosso modo, c'est plus simple à contrôler à la souris-clavier. Et là, on voit tout de suite pointer le spectre de Freelancer.
Aussi intéressant que le jeu ai été, la partie combat (quand même centrale, comme dans Star Citizen) n'était certainement pas la plus intéressante.
Et c'est tout le problème : faire un jeu hyper accessible mais au point de le rendre un peu chiant à la longue, voire même très vite.
Le forum officiel s'est d'ailleurs sacrément enflammé sur ce sujet.

Evidemment je suis bien conscient que c'est une Alpha, et que beaucoup de choses vont s'améliorer (pitié qu'ils virent ou nous permettent de désactiver virer cette voix d'ordi qui n'arrête pas de parler, c'est juste insupportable). Le problème est que tout ce que j'aime était là quasiment dès l'Alpha et a seulement été affiné depuis. Hors dans Arena Commander ce sont des choses très importante qui ne vont pas : le model de vol souris/tourelle de l'espace, l'UI vraiment pas pratique, les sons etc... Ça fait quand même beaucoup.

D'un autre côté, après plus d'1 an et demi à faire monter la sauce à coup d'annonce, de spot bien fait, de communication à tout va, là on se retrouve confronté à la réalité.
Il sera impossible de contenter tout le monde après toute l'attente générée.

CIG va devoir vraiment faire un choix : jeu hyper accessible au risque de rebuter ceux qui aime un peu de complexité et de profondeur de gameplay ou plus hardcore gamer et faire fuir les casual (tant mieux) mais aussi beaucoup de clients potentiels.
Après tout, et avec un peu de recul, les jeux de Chris Roberts n'ont jamais été mes préférés concernant les combats spaciaux : I-War, X-wing etaient largement devant.
On se rappelle plus de ses jeux pour ce qu'il y avait autour que pour les combats en eux-même.

Moi j'aimerais plus de complexité mais vu qu'il y a Elite, à la limite ça ne serait pas trop grave. Je profiterais des 2 jeux de manière complètement différente.
Je suis quand même étonné de ne pas avoir trouvé un vrai topic sur Elite Dangerous sur le forum.

Au plaisir.

cocom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 17 décembre 2012

Re: Star Citizen

#303

Message par cocom »

+1 cher Fab !
Tu dis « c'est plus simple à contrôler à la souris-clavier. » Bah non, c’est clairement fais pour être joué comme ça : Point & click. C’est d’une facilité déconcertante. Ajoutons à cela que le beau cockpit est purement décoratif, comme l’a d’ailleurs dit Daube, et je pense qu’on peut tout doucement oublier SC en tant que simu. Je suis très conscient qu’il s’agit d’une alpha mais la direction prise par CIG est loin des déclarations initiales de Chris Robert (simulation, immersion, etc.) Mis à part un éventuel « bridage » du jeu à la souris ou une amélioration du support Hotas on ne peut guère espérer plus. Je crains que SC ne soit un space shooter visant un public très casual gamer désavantageant les joueurs qui utilisent un joystick. Mais j’espère me tromper…
A+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#304

Message par phoenix »

Attention, ce qui nous pénalise avec nos Hotas, c'est que l'on ne peut pas affecter les commandes, et que l'on a pas de palonnier. Avec le palonnier ça aide beaucoup. Je vous poste la bidouille pour que vous essayez. Et comme vous sans le palonier, j'ai fais plus de kill à la souris clavier. Je n'ai pas encore eu le temps de bien tester au palo, que j'ai affecté que ce matin. De plus la gestion énergie bouclier, peut faire la différence avec nos hotas par rapport au clavier souris. On est encore en alpha, donc ça a le temps d'évoluer, même si ça m'a toujours déranger ce control clavier souris et pad.

Merci à Green pour les infos, voici comment faire pour affecter le palonnier.

Dans mon exemple, je vais affecter le palonnier à ce qui correspond à la dérive dans nos avions modernes. Je vais travailler sur le warthog en mode unifié (c'est à dire avec un profil Target). Ce qui suit est aussi valable pour le X55, et tous les joys pour lequel on a un fichier xml à injecter.

1- Récupérez le fichier XML de votre joystick
2- Lancez Target et charger un profil et laissez la fenêtre ouverte .
3- Menu demarrer => dans le champs => Recherche les programmes et fichiers => tapez controleur => en haut vous avez different choix qui apparaisse, sélectionnez : Configurez les controleurs de jeu usb
4- Vous avez une fenêtre qui liste tous vos périphériques de jeu branché. Notez l'ordre, ou laissez la fenêtre ouverte.
Image explicative : http://www.greenouille.com/Green/plaf_ID.png
5- Ouvrez le fichier XML de votre joystick.
6- Allez aux lignes
<actionmap name="spaceship_movement">
<action name="v_yaw_left">
<rebind device="joystick" input="js2_button4" />
</action>
<action name="v_yaw_right">
<rebind device="joystick" input="js2_button6" />
Vous allez modifier et supprimer des lignes pour avoir ceci :
<actionmap name="spaceship_movement">
<action name="v_yaw">
<rebind device="joystick" input="js3_rotz" />
La ligne <action name="v_yaw_left"> devient <action name="v_yaw"> et la ligne <rebind device="joystick" input="js2_button4" /> devient dans mon cas : <rebind device="joystick" input="js3_rotz" />. Le 3 dans js3_rotz est la position de mon joystick dans windows que nous avons noté à l'étape 4. Chez moi, le palonnier est troisième dans la liste, je met donc un 3. Si mon palonnier avait été en position 2, j'aurais mis la commande js2_rotz.

Nous suprimons complètement les lignes :
</action>
<action name="v_yaw_right">
<rebind device="joystick" input="js2_button6" />[/quote]

Attention à ne pas supprimer la commande </action> en dessous des lignes supprimés.

7- Sauvegardez et copiez le fichier XML dans le répertoire C:\hotas , ce n'est pas obligatoire, mais ça va simplifier la suite.
8- Lancez le jeu
9- Lancez un Free flight
10 - Appuyez sur la touche exposant pour ouvrir la console (vous verrez des lignes barbares). Tappez la commande suivante :
pp_rebindkeys c:\Hotas\layout_hotas_warthog
Si l'import se fait bien, vous devriez avoir un message, comme quoi ça s'est bien passé.

11- Fermez la console, et à vous les joies du palonnier.


Note : il vous faudra un éditeur XML pour réaliser la manipulation, peut être que le blocnote fonctionne, mais je ne suis pas sur qu'il ne provoque pas des erreurs, comme avec les fichiers Lua qui necessitent notepad+.

Pour ceux qui ne se sente pas de faire la manipulation, donnez moi les informations de l'étape 4 en m'indiquant où récupérer le XML qui vous concerne, et je pourrais vous faire le fichier qui va bien en fonction de mes dispos.

Cette méthode permet de rebinder les touches pré affecter au joystick. Elle permet aussi de changer l'axe pour faire fonctionner la manette des gaz en mode unifié pour le warthhog.

Liste des fichiers XML existants:
https://forums.robertsspaceindustries.c ... mapping/p1

Concernant Elite, on verra à la sortie du jeu. Il me semble qu'il y a un post dessus, mais qui doit dater.

cocom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 17 décembre 2012

Re: Star Citizen

#305

Message par cocom »

Merci Phoenix je vais mettre ça en pratique avec le Warthog ! Mais j’ai testé l’AC avec un X52, donc avec la dérive sur le manche, et cela ne compense pas la facilité avec laquelle on dirige le jeu à la souris. Cela ne me gêne pas pour la campagne Squadron 42 mais par la suite il est inévitable de devoir se frotter à d’autres joueurs et ci ceux-ci jouent à la souris on ne peut s’aligner au joystick vu la différence actuelle de difficulté (syndrome du kevin kikoolol). Autre reproche : Le rétropédalage de Chris Roberts qui a déclaré faire un simulateur spatial pur PC fait pour les périphériques modernes et tout et tout : Il devait parler du clavier et de la souris là… Bon j’en rajoute un peu mais la direction que prend le jeu me plait plus trop.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Citizen

#306

Message par dimebug »

bon, avec les touches bouclier mes profils sont déjà perimes, ceci dit, ils reste assez complet, en voici donc 2, un pour T-16000M et un pour Warthog. Le zip contient également un fichier macro si vous voulez faire un profil rapido.

Les profils se lancent depuis la GUI de T.A.R.G.E.T avec le boutons "edit configuration" situé en haut a droite. Une fois qu'il a été édité (simple visite sans rien changer) puis quitté, le profil apparait dans la liste des profil "custom" de la zone "GUI Configuration files". De la il suffis de le sélectionner et de cliquer sur "print" pour pouvoir imprimer une vue du mapping des différentes fonctions.

Je les mettrais a jours rapido pour integrer les dernieres évolutions du soft.

Attention, il marche sur arena commander par defaut, pas besoin de charger le fichier XML, de remapper quoique ce soit...

Je tacherais de mieux implémenter la gestion d'énergie des que tout ca sera un poil plus clair :) donc n'hésitez pas a faire remonter "votre façon" de gerer l'energie, je peux l'implémenter facilement dans un profil.


Nota : il est possible de Controller la souris avec le joystick voir d'alterner les modes de control en pressant un simple bouton. J'ai pas encore essayé, mais ca pourrais valoir le coup.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#307

Message par phoenix »

Merci pour les profils Dimebug, du coup si on fait la modif du XML, ça ne va plus marcher.

Pour la gestion de l'énergie, il ne semble pas y avoir de raccourcie pour l'instant. Il faut faire une macro qui simule X appuie sur une touche, pour faire le boulot. C'est assez fastidieux, mais c'est la seule solution pour l'instant.

Pour ceux qui suivent le forum officiel, il y a un post qui parle d'un logiciel vocale. J'ai testé cette aprés midi, et ça marche nickel. Vous pouvez le tester pendant 21 jours si vous voulez. La limitation se situe au nombre de profil (un seul) et au nombre de commande (20). Le soft coute 8$.
http://www.voiceattack.com/

Et un profil que j'ai fait en partant d'un déjà existant (merci à celui qui s'est cogné la gestion de l'énergie).
http://www.mediafire.com/download/z3g41 ... ile_V1.zip

Une vidéo montrant le soft en action, par celui qui a fourni le profil qui m'a servi de base.


Source : http://www.bpsi-corporation.eu/?p=974
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Citizen

#308

Message par dimebug »

Si tu a fait la modif XML, ca doit quand même marcher car vue que c'est un profil TARGET, une fois lancé, le Warthog n'est plus réellement visible, il est remplacé par le contrôleur unifié. Enfinn, il doit y avoir moyen de s'en sortir.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#309

Message par phoenix »

dimebug a écrit :Si tu a fait la modif XML, ca doit quand même marcher car vue que c'est un profil TARGET, une fois lancé, le Warthog n'est plus réellement visible, il est remplacé par le contrôleur unifié. Enfinn, il doit y avoir moyen de s'en sortir.
Oui, il suffit de ré-éditer le XML, ce qui n'est pas grand chose à faire une fois que l'on a compris la logique. :yes:

Pour info, si on fait la modif du XML, le Warthog est configuré pour fonctionner sans Target afin que les touches fournis dans la doc correspondent. Donc si on veut utiliser Target, il faut modifier le XML importé, car dans le XML, le stick et le throttle sont deux entités séparés (joystick 1 et 2). Avec un profil Target, le joystick 2 ne correspond plus au throttle si d'autre périphériques sont présents, ou n'existe plus.

Tiens, tant que j'y pense, il y a un truc qui m'étonne dans Target, c'est le fait que si tu rajoutes un profil dans le répertoire par défaut des profil, ce dernier ne soit pas visible, et qu'il faille passer par la fonction éditer, pour qu'il soit vu. J'aurais penser que le simple fait de le copier au bon endroit, le répertoire soit scanné par target au démarrage pour l'afficher dans les profiles disponibles. a moins que j'ai loupé une fonction.

FabulousFab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2014

Re: Star Citizen

#310

Message par FabulousFab »

Hello

En fait le seul gros reproche qu'on peut faire à Chris Roberts est que si vraiment il voulait prendre la direction de Freelancer il aurait du être limpide sur ce point.
Par ce que BDSSE (Best Damn Space Sim Ever) apparaît maintenant comme une publicité mensongère.
Cependant je pense qu'il est quasiment impossible de faire un jeu qui comblera amateur de simu et les autres, surtout si ces 2 groupes joueront ensemble au même moment.

J'attends avec impatience mon Warthog que j'ai réussi à trouver d'occasion sur votre forum.
Je devrais le recevoir en fin de semaine ou début de la prochaine.
Mais je vais avoir beaucoup à lire pour comprendre comment bien l'utiliser, le programmer, etc.

Surtout quand on est habitué à des stick FFB (j'ai un vieux Wingman Strike Force 3D).
D'ailleurs il n'est pas reconnu dans SC, ou bien y a une manip que je n'ai pas compris.
Du coup je n'ai pas pu tester le joy dans SC.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Citizen

#311

Message par dimebug »

"Tiens, tant que j'y pense, il y a un truc qui m'étonne dans Target, c'est le fait que si tu rajoutes un profil dans le répertoire par défaut des profil, ce dernier ne soit pas visible, et qu'il faille passer par la fonction éditer, pour qu'il soit vu. J'aurais penser que le simple fait de le copier au bon endroit, le répertoire soit scanné par target au démarrage pour l'afficher dans les profiles disponibles. a moins que j'ai loupé une fonction."

oui, c'est comme ca, c'est pas un soft hyper dynamique et connecté, il utilise même pas DirectX, sans doute pour des questions de solidité et de compatibilité :emlaugh:

Concernant le jeu, c'est trop tôt pour juger. Ce que je peux conclure pour le moment, c'est que techniquement, ca ne colle pas aux ambitions affichées. C'est vraiment une pre alpha qu'on a eux. Il aurait sans doute été préférable d'attendre quelques mois de + et sortir une alpha collant déjà aux standards minimum d'un jeu PC. Paradoxalement, le jeu ne sera pas a la hauteur du budget soulevé, car trop d'argent dispo nuit a l'optimisation et participe a la création d'une société a la lourdeur et l'inertie difficilement contrôlable. Beaucoup de choses perfectibles pour le moment, et cet HUD générique, quelle déception, j'espère que ca changera.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#312

Message par Daube »

Je suis tres pessimiste sur les evolutions du jeu.
Personnellement, j'attendais une sorte de FSX de l'espace avec une vraie dimension multi-joueur. La facon dont le jeu etait presente au tout debut du developpement, avec les divers vaisseaux, leurs fonctionnalites internes, leurs cockpits virtuels et autres cabines ultra detailles etc... ca laissait presager d'un jeu ou l'on allait enfin pouvoir explorer son propre appareil avant d'explorer l'espace.

Malheureusement, cette beta montre clairement qu'ils ont opte pour la meme philosophie qu'Arma/Operation Flashpoint. Oui, on peut marcher autour et dans le vaisseau, c'est cool. Mais ce qui est de l'utilisation du vaisseau, c'est juste ON/OFF, et les menus a l'ecran "que si 'yavait pas de cockpit ce serait encore mieux". Lorsqu'on prend une telle direction au depart, il n'est pas vraiment possible de revenir en arriere. D'ailleurs, ils devraient meme activer le HUD en vue exterieure tant qu'ils y sont. Ca changera rien et ca fera plaisir a ceux qui volent seulement en vue externe.... qui seront nombreux, puisque le cockpit est rigoureusement inutile :hum:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

Re: Star Citizen

#313

Message par zeufman »

Bien ....
Toute maniére, on a préco, on est b....é comme dirait l'autre, y a 46 millions de $ dans le nourrin, à partir de là, les considérations des déceptions et frustrations des joueurs :hum: , y s'en tape, et puis si y a moins de joueurs, ca fera moins de serveurs à maintenir, donc encore plus de brousouf à pas sortir, pour essayer de donner le change, et un pseudo leurre "j'ai quand même fait le jeu pour en partie de ce qu'il avait été annoncé".
Bref, ça finira surement sur un elite Dangerous sans doute plus proche de ce qui était attendu, en terme de gameplay, avec un budget moindre, moins ambitieux, mais aussi avec moins de déceptions donc.

Ensuite, ça remet forcément en cause le principe du kickstartering, des préco et Cie, car au final, on est prêts à soutenir et à financer des projets, mais force est de reconnaitre qu'on se fait passablement avoir, et pas que du côté simu aérienne.
Entre des contenus ultra light, ou des contenus qui au final ne seront pas fournis mais avec tout à un tas d'explications ou de justifications qu'on peut pas vérifier, des alpha de béta en préco à an -2, à force on finira par être très prudent et méfiant, et ça finira par tuer la simu vidéoludique. Et malgré le fait d'avoir mal à chaque fois, on a le faible d'y croire encore en se disant, que bon, ça vaudra peut être le coup celui là ....

Faut reconnaitre que y a quand même du "grand foutage de gueule" ces derniers temps. Ils sont forts, très forts :notworthy

Edit : oui je sais, ce forum n'est pas le bureau des pleurs, et je devrai poster sur les bons forums, mais bon, puisqu'on en parle
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#314

Message par phoenix »

Vous avez pas l'impression de vous enflammer un peu pour pas grand chose. Le jeu est en alpha, même pas en béta et doit sortir dans deux ans. Donc je vous trouve trés fort pour juger un produit trés loin d'être fini, sans parler du fait de critiquer le kickstarter. Concernant les controles, ça a déjà réagit sur le forum officiel, donc on verra, et comme dit précédemment, le jeu a largement le temps d'évoluer. On serait en finale béta, ou RC, je vous suivrais, mais là, c'est un peu tôt pour crier au loup.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#315

Message par phoenix »

Un nouveau patch a été déployé pour l'arena Commander.
https://robertsspaceindustries.com/comm ... -Available

J'ai lu sur un forum que ce dernier ferait 7 Go. Je lancerais ça demain pendant que je serais au boulot.

Sinon, j'ai testé le logiciel vocal Voice attacked, et ça marche assez bien. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Star Citizen

#316

Message par Side »

7Gb je confirme, je suis en train de terminer le dl. :yes:

Sinon j'ai bien attendu avant de donner mon ressenti histoire de voir les possibilités du soft. Et bien pour une alpha j'aime beaucoup :Jumpy: . Alors j'espère aussi qu'a terme on pourra interagir avec le cockpit. Juste pour démarrer le moteur et les systèmes par exemple, j'espère qu'a cette époque la majorité des autres interactions avec le vaisseau se fera à la voie et via le HOTAS.
Que toute les infos soit affichées dans le casque ne me dérange absolument pas, au contraire ça va dans la continuité de ce qui se fait aujourd'hui. Les interfaces sont cependant à revoir de mon point de vue, certaines infos cruciales sont placées trop loin du centre du champs de vision. Sinon, excepté le radar qui pour moi ne sert a rien, tout le reste est sympas à utiliser et à surveiller. ex.: Tirer avec certains types de canon va entrainer une grosse consommation d’énergie au détriment des bouclier qui seront désactivés. L'utilisation de ces armes puissante mais énergivore ne pourra donc pas se faire n'importe quand. Les choix de priorité de distribution d’énergie sont vraiment très sympathique à gérer également.
Par contre j'ai beaucoup lut de commentaire sur les trajectoires qui ressemble trop a celle d'un avion. Au cas ou vous auriez raté l'info, par défaut le système d'aide au pilotage est activé et permets le contrôle du vaisseau à la manière d'un avion. A partir du moment ou on commence à lever ce système et à jouer avec les modes couplages et découplage, je trouve qu'on prends vraiment son pied avec des trajectoires surprenantes. Surtout au milieu des astéroïdes.
Pour infos j'utilise un cougar moddé FCC avec un palonnier et ça me convient parfaitement. Seul bémol je ne sais pas si il est possible d’émuler les bouton 3 et 4 de la souris avec FOXY comme on peut le faire avec le click gauche et droit. A cause de cela je ne peux utiliser que 2 groupes d'armes pour le moment et c'est assez limitant dans certains cas. :emlaugh:

Pour résumer je suis assez content de ce que j'ai vu et j'espère qu'ils vont vraiment continuer dans cette voie :yes:
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#317

Message par MS Galileo »

Des images du work in progress du Retaliator (bombardier lourd) sont dispo.

https://robertsspaceindustries.com/comm ... Retaliator

FabulousFab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2014

Re: Star Citizen

#318

Message par FabulousFab »

En fait ce sont pas des patchs mais carrément de nouvelle build qui sont envoyé, pas de bol pour moi qui une toute petite connexion ;)

C'est vrai qu'on s'enflamme un peu (et encore sur les forums de Star Citizen c'est 100 fois pire).
Le truc c'est que depuis plus d'un an tout le monde vit ce projet au rythme des annonces et de l'ampleur du projet : simu spatiale, fps pour les abordage, aller sur les planètes, un mode solo complet, une ouverture totale vers la communauté de moddeurs,etc..
Le projet de rêve en somme.

Et là on se retrouve confonté à la réalité sur une pré-alpha (réclamée à corps et à cri par la communauté) sur laquelle, et c'est normal, il y a beaucoup de travail à faire concernant la mécanique du combat spatial.
Je pense que c'est une bonne chose, par ce que aucun projet au monde ne peut arriver à combler des attentes trop fantasmées, il était qu'on passe du rêve à la réalité.
Après Roberts a maintenant largement les moyens de ses ambitions, et d'ici 12 à 18 mois on verra si il s'en est sorti.

Et ça serait vraiment dommage pour tous qu'il n'y arrive pas, par ce que là, c'est clair que le crowfunding prendrait une claque.
En cas de succès c'est tout un pan de jeux et de type de gameplay considéré comme non rentable par les éditeurs que l'on pourrait voir resurgir.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#319

Message par phoenix »

FabulousFab a écrit : Le projet de rêve en somme.
C'est je crois la cause du succés de ce crowfonding.
FabulousFab a écrit : Et ça serait vraiment dommage pour tous qu'il n'y arrive pas, par ce que là, c'est clair que le crowfunding prendrait une claque.
En cas de succès c'est tout un pan de jeux et de type de gameplay considéré comme non rentable par les éditeurs que l'on pourrait voir resurgir.
Que ce projet réussisse ou échoue, il aura des répercussions au niveau du crowfunding, soit bon, soit mauvais. Et je suis sur qu'il y a beaucoup de personne qui surveille ce projet parmis les professionnels du jeu vidéo, et les financiers.

@ Dimebug , la commande lock/tir missil ne fonctionne pas si on utilise le XML, il faut que tu changes la touche DX4 en Central mousse. ;)
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#320

Message par MS Galileo »

Ou CR nous parle des modeles de vol et des joysticks,HOTAS:

https://robertsspaceindustries.com/comm ... t-Controls
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

Re: Star Citizen

#321

Message par Yop127 »

Hello,

Comment fait on pour désactiver l'aide au pilotage?
Hors-sujet
Par contre j'ai beaucoup lut de commentaire sur les trajectoires qui ressemble trop a celle d'un avion. Au cas ou vous auriez raté l'info, par défaut le système d'aide au pilotage est activé et permets le contrôle du vaisseau à la manière d'un avion
Merci!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#322

Message par Daube »

Tu parles de l'IFCS.
Y'a deux systemes qui gerent le pilotage en fait:
- IFCS qui fait evoluer ton vaisseau comme si c'etait un avion dans l'atmosphere
- le limiteur de G qui t'empeche de manoeuvrer trop violemment.

Ces deux fonction se desactivent par le clavier. Je sais plus la touche par contre.... TAB cou CAPS LOCK peut-etre...

En desactivant le limiteur de G, l'avion devient plus manoeuvrable mais le pilote peut s'evanouir.
En desactivant l'IFCS, le vaisseau devient totallement libre de tourner sur lui-meme sans impacter sa trajectoire (le vaisseau continue sur sa lancee initiale). Le truc con, c'est que dans ce mode on ne controle plus la poussee du moteur, donc on conserve une trajectoire bien rectiligne et on se fait plomber bien comme il faut :hum:
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

Re: Star Citizen

#323

Message par Yop127 »

Merci Daube, c'est de ça dont je parlais. Je vais tester sans l'IFCS, mais logiquement, on pourrait pouvoir tout controler... J'vais essayer, ça a l'air marrant.
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Star Citizen

#324

Message par Side »

Control gauche+caps lock pour désactiver les sous modes de l'IFC.
premier coup, tu désactives uniquement le limiteur de G, au second tu découples uniquement la gestion de trajectoire, tu peux alors faire des glissades (tu gardes cependant le contrôle du moteur ;) ), troisième coup tu désactives les deux systèmes simultanément, quatrième coup tu remets tous les limiteurs en places.

Troisième sous système que tu peux désactiver est le mode coupled/uncoupled (je ne connais pas la touche je l'ai via le HOTAS). Passer en découplé te permets de faire des rotations sur toi même ou des translation, tu pers le contrôle du moteur principale dans ce mode pour le moment. Intéressant pour se retourner très vites en restant sur sa trajectoire
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#325

Message par MS Galileo »

Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »