Silent hunter 4!!
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#276
tiens allez voir sur mille sabords a guide et tutoriaux sh4 y a des trucs interessant sur les calculs de vitesse...
Casual Boxer
#277
Astuce vu sur mille sabord qui marche très bien pour le calcul de la vitesse ( je mets 3/4 de mes torpilles au but ( d'ailleurs je le trouve un chouilla trop facile ce jeu, comparé à SH3+mod). Bon l'astuce ( à condition d'activer la mise à jour automatique des contacts sur la carte) est de mesurer la distance qu'à parcourue le bateau pendant 3mn et de multiplier par 10. ça donne la vitesse en noeud de façonr relativement exact.
Donc, marquer le point A, lancer le chrono pour 3 mn, marquer le point B et on a :
vitesse = (distance (pt A - pt B) * 10.
voilà, merci au gars de mille-sabords qui a donné cette astuce.
Donc, marquer le point A, lancer le chrono pour 3 mn, marquer le point B et on a :
vitesse = (distance (pt A - pt B) * 10.
voilà, merci au gars de mille-sabords qui a donné cette astuce.
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citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
#278
Il a même une superbe vidéo didactique:
http://www.warbird-ecole.com/videos/Torpillage_SH4.wmv
Clic droit + save(104 Mo).
http://www.warbird-ecole.com/videos/Torpillage_SH4.wmv
Clic droit + save(104 Mo).
#279
Pas mal la vidéo, vais en avoir besoin de ce genre de tuto
Tout est loin d'être clair encore :
Dans la vidéo, quand il prend la première distance avec le stadimètre, la ligne horizontal du péri est pas aligné sur la ligne de flotaison, je croyais qu'il fallait que ça corresponde, justement comprends plus
De plus, pour l'AOB, il dit que c'est inversé : j'ai pas capté le truc ... J'ai bien pigé le fait que c'est une prédiction future, mais pourquoi la position inversée ?
Je pensais avoir à peu près capté le truc car j'ai pu, à 2 reprises, coulé 2 porte-avions sur les trois dans une "single mission" ( sais plus laquelle .. La bataile de ??) 3 ou 4ème dans la liste . Bien que pour l'AOB, c'est "à l'oeil que je fais ça pour le moment, ce qui doit pas être précis. De plus je pige pas bien ce que représente exactement les deux instruments à gauche dans le TDC ( aiguilles, cadrans intérieur, exterieurs ..)
Dans l'édition limitée, ils auraient du mettre les outils, des cartes, et tout le toutim pour faire des solutions manuels su le bureau, LOL !! + un beau manuel sur comment faire , là, ça aurait été royal
Edit :
La case "aucune aide du WO" a bien disparu avec le patch , chez vous aussi ?? (J'ai comme un doute sur mon install ..)
C'est bien dommage car identifier les cibles avec le manuel de reco, ca me prend le chou .. Surtout vu l'ergonomie de la chose ; Parfois le manuel cache un peu la cible, donc je le referme, mais quand je l'ouvre à nouveau, faut re-feuilleter ....
Tout est loin d'être clair encore :
Dans la vidéo, quand il prend la première distance avec le stadimètre, la ligne horizontal du péri est pas aligné sur la ligne de flotaison, je croyais qu'il fallait que ça corresponde, justement comprends plus
De plus, pour l'AOB, il dit que c'est inversé : j'ai pas capté le truc ... J'ai bien pigé le fait que c'est une prédiction future, mais pourquoi la position inversée ?
Je pensais avoir à peu près capté le truc car j'ai pu, à 2 reprises, coulé 2 porte-avions sur les trois dans une "single mission" ( sais plus laquelle .. La bataile de ??) 3 ou 4ème dans la liste . Bien que pour l'AOB, c'est "à l'oeil que je fais ça pour le moment, ce qui doit pas être précis. De plus je pige pas bien ce que représente exactement les deux instruments à gauche dans le TDC ( aiguilles, cadrans intérieur, exterieurs ..)
Dans l'édition limitée, ils auraient du mettre les outils, des cartes, et tout le toutim pour faire des solutions manuels su le bureau, LOL !! + un beau manuel sur comment faire , là, ça aurait été royal
Edit :
Dis Merlin tu as vu ça dans le manuel pdf ?
Système de visée réaliste :
cette option sélectionnée, vous devrez renseigner
les données balistiques du TDC (système de contrôle de tir torpilles) lors d’un tir de torpille. La désignation d’une cible via le TBT ou le périscope d’attaque ne suffit plus. Vous pouvez toujours solliciter vos officiers pour calculer une solution de tir, à moins que l’option "Aucune aide de l’officier d’armement" ne soit également sélectionnée. (15 %)
La case "aucune aide du WO" a bien disparu avec le patch , chez vous aussi ?? (J'ai comme un doute sur mon install ..)
C'est bien dommage car identifier les cibles avec le manuel de reco, ca me prend le chou .. Surtout vu l'ergonomie de la chose ; Parfois le manuel cache un peu la cible, donc je le referme, mais quand je l'ouvre à nouveau, faut re-feuilleter ....
#280
Je crois que ce jeu est perfectible.
Dans 5 ans il sera au top.
Comme SH3 l'est maintenant.
Mais alors, il y aura un SH5 plein de bugs.
Ca doit être ça l'éternel cycle de la vie.
Dans 5 ans il sera au top.
Comme SH3 l'est maintenant.
Mais alors, il y aura un SH5 plein de bugs.
Ca doit être ça l'éternel cycle de la vie.
#281
Je ne me souviens pas d'avoir été déçu par SH3 à sa sorti comme vous l'etes de SH4 maintenant
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
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- Chef de patrouille
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#282
Il faut dire que la différence entre SH2 et SH3 était surement plus importante qu'entre SH3 et SH4.
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
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#283
A propos, vous avez vu au début de la vidéo ? Il dit que SH4 déconne avec la vitesse des torpilles ce qui rend le TDC fou !!
Dès lors, les estimations deviennent des plus hazardeuses...
En tout cas, il dit bien qu'on ne tire pas sur un cargo avec une seule torpille. Faut tirer des salves et si possible en éventail. Je ne sais pas si on sait faire ça dans les simu, j'ai jamais joué encore(lol) mais en vrai en tout cas, ils tiraient en éventail pour qu'au moins une touche sa cible.
Ca démontre que ce n'était pas une science exacte, qu'on était très loin de parler de "solution de tir" comme aujourd'hui et ça explique aussi pourquoi la joie était si grande lorsqu'ils faisaient mouche.
Des fois même, ils étaient tout heureux quand la torpille quittait le tube .
Bon, moi j'attends. Trop d'incertitudes encore, on verra plus tard avec les add ons(à 50 euros ).
Dès lors, les estimations deviennent des plus hazardeuses...
En tout cas, il dit bien qu'on ne tire pas sur un cargo avec une seule torpille. Faut tirer des salves et si possible en éventail. Je ne sais pas si on sait faire ça dans les simu, j'ai jamais joué encore(lol) mais en vrai en tout cas, ils tiraient en éventail pour qu'au moins une touche sa cible.
Ca démontre que ce n'était pas une science exacte, qu'on était très loin de parler de "solution de tir" comme aujourd'hui et ça explique aussi pourquoi la joie était si grande lorsqu'ils faisaient mouche.
Des fois même, ils étaient tout heureux quand la torpille quittait le tube .
Bon, moi j'attends. Trop d'incertitudes encore, on verra plus tard avec les add ons(à 50 euros ).
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- As du Manche
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#284
oui, bien sûr que tu peux tirer en évantail.. dans SH3 tu choisis la combinaisons des tubes et l'angle de séparation..
dans SH tu choix un angle de séparation pour chaque nouveau tir.
dans SH tu choix un angle de séparation pour chaque nouveau tir.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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- Jeune Pilote
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#287
Salut tout le monde!
(// // seul je sais... )
Alors voila mon probleme, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour utiliser le sonar svp?
comme dans la video didactique.
Lorsque je veux tourner la manivelle (enfin changer le heading pour entendre les helices) rien ne se passe ou alors ça me fait tourner la tete.
Comme je ne le faisais pas sur SH III (apparement c'etait la touche H), je ne sais pas comment faire maintenant
Voila, merci d'avance
PS: si il y a d'autres instruments qui marchent (je crois qu'on ne peut pas se servir du radar a part avec un Mod -vu sur un autre forum), merci de me le dire aussi
(// // seul je sais... )
Alors voila mon probleme, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour utiliser le sonar svp?
comme dans la video didactique.
Lorsque je veux tourner la manivelle (enfin changer le heading pour entendre les helices) rien ne se passe ou alors ça me fait tourner la tete.
Comme je ne le faisais pas sur SH III (apparement c'etait la touche H), je ne sais pas comment faire maintenant
Voila, merci d'avance
PS: si il y a d'autres instruments qui marchent (je crois qu'on ne peut pas se servir du radar a part avec un Mod -vu sur un autre forum), merci de me le dire aussi
#288
Ce sont les touches fin et home pour le sonar
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
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- Jeune Pilote
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#290
j'ai une petite question : Y'a t'il encore un indicateur de furtivité comme ds SH3 ! Si oui je dois etre moitié aveugle !
merci
merci
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
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- Jeune Pilote
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#291
Me rapple plus l'avoir vu ( sur le III)
Peut etre que tu t'es trompé en jouant a Splinter Cell
Peut etre que tu t'es trompé en jouant a Splinter Cell
By Strength & Guile
#292
non une icone de sous marin passait au rouge quand t'etait detecté !
c'est quoi splinter cell ?
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#293
si si, l'icone du sous marin qui vire du vert au rouge quand tu risque est détecté. ça n'y est plus dans le 4.
arf grilled
splinter cell, j'ai vachement aimé le dernier
arf grilled
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#294
ok donc je suis pas aveugle
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- Jeune Pilote
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#295
Ah ok c'etait ça desolé de pas avoir suivi .
Sinon pour SC... j'ai acheté le dernier, malheureusement ma CG gere pas les Shaders qu'il faut... donc j'attend une nouvelle config (d'ici nowel ), mais j'avais vraiment bien aimé Chaos Theory (meme si j'avais laché l'histoire avec les Algorythmes.... ).
Pour toi mon 'tit Shrodix, sache que c'est une honte de pas connaitre SC .
C'est un jeu d'infiltration vraiment bien foutu, et qui peut parfois donner du fil a retordre, car il arrive que tu te retrouve dans une mission ou tu ne dois pas tuer tes ennemis, donc le Close Combat est de rigueur
une petite video pour que tu vois un peu:
http://www.youtube.com/watch?v=9eH0kYRE ... ted&search=
Sinon pour SC... j'ai acheté le dernier, malheureusement ma CG gere pas les Shaders qu'il faut... donc j'attend une nouvelle config (d'ici nowel ), mais j'avais vraiment bien aimé Chaos Theory (meme si j'avais laché l'histoire avec les Algorythmes.... ).
Pour toi mon 'tit Shrodix, sache que c'est une honte de pas connaitre SC .
C'est un jeu d'infiltration vraiment bien foutu, et qui peut parfois donner du fil a retordre, car il arrive que tu te retrouve dans une mission ou tu ne dois pas tuer tes ennemis, donc le Close Combat est de rigueur
une petite video pour que tu vois un peu:
http://www.youtube.com/watch?v=9eH0kYRE ... ted&search=
By Strength & Guile
#296
j'avais essayé un des premiers et j'avais pas accroché ! Faudrait que j'essaye le dernier .
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- Jeune Pilote
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#297
ouais ou meme l'avant dernier est pas mal du tout, je ne sais pas ce que vaut le dernier.
Allez, fini le HS promis
Allez, fini le HS promis
By Strength & Guile
#300
bonsoir à tous:yes:
je m'y remets, je confirme je m'y remets::Jumpy:
j'installe SH3
j'installe le patch SH3 1.4b
j'installe patch tripartite
j'installe GWX
j'installe patch correctif GWX
j'installe GWX 1.02
je pars en mission
confirmez:hum:
je répète
confirmez
merci à tous
je m'y remets, je confirme je m'y remets::Jumpy:
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j'installe le patch SH3 1.4b
j'installe patch tripartite
j'installe GWX
j'installe patch correctif GWX
j'installe GWX 1.02
je pars en mission
confirmez:hum:
je répète
confirmez
merci à tous
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
wipon34
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