SH3, review subsim-
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#176
de torpilles!!!!!!
4 que j'en ai balancé sur un Cargo C3, elles ont toutes touché, aucune n'a explosé...
C'est frustraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant!!!!!!!!!!!!
4 que j'en ai balancé sur un Cargo C3, elles ont toutes touché, aucune n'a explosé...
C'est frustraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant!!!!!!!!!!!!
#177
non... c'est rassurant :D :D
j'te dis pas le mauvais am que j'ai passé l'autre jour !!!!!!!!!
faut bien prendre par le coté, 90°, croiser les doigts, attendre que la guerre avance (il semblerait que la fiabilité des torpilles en 39 sit pas géniale...)
phullbrick a d'ailleurs demandé sur les forums officiel de quelle manière les torpilles qui ne marchent pas sont gérées : aléatoires, séries, angle d'impact, etc...
comme ça on saura :D
j'te dis pas le mauvais am que j'ai passé l'autre jour !!!!!!!!!
faut bien prendre par le coté, 90°, croiser les doigts, attendre que la guerre avance (il semblerait que la fiabilité des torpilles en 39 sit pas géniale...)
phullbrick a d'ailleurs demandé sur les forums officiel de quelle manière les torpilles qui ne marchent pas sont gérées : aléatoires, séries, angle d'impact, etc...
comme ça on saura :D
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#178
Oui enfin bon, j'ai commencé en 41 moi tiens, fainéant que je suis :P
Allez Phuphu, fais nous savoir! :jumpy:
Allez Phuphu, fais nous savoir! :jumpy:
#179
moa, j'ai un petit pb avec la nav sur carte...
regardez le tutorial navigation, 2eme partie (map navigation) :
ya le ss-m, et la cible. moi y'a pas de cible sur ma carte, réalisme oblige...
1er pb :
noter moi-même la cible sur la carte (marker) ainsi que son cap (un trait à la règle - ruler-)
pour noter la cible, c'est "facile" : je me sers de mes notes, a savoir la distance et l'AOB...
sauf que... sur la carte y'a pas moyen de tracer le moindre angle :(
EDIT : n'importe quoi elcap.... relis ce qu'est l'AOB avant de raconter des âneries...
c'est tout de même emmerdant de ne pas pouvoir tracer des traits sur la carte suivant un cap précis.... (à ce rythme, je vais finir par faire comme pour mes tests... papier/crayon...)
pour la suite...
ben pour la suite on verra après, faut déjà arriver à tracer le reste....
regardez le tutorial navigation, 2eme partie (map navigation) :
ya le ss-m, et la cible. moi y'a pas de cible sur ma carte, réalisme oblige...
1er pb :
noter moi-même la cible sur la carte (marker) ainsi que son cap (un trait à la règle - ruler-)
pour noter la cible, c'est "facile" : je me sers de mes notes, a savoir la distance et l'AOB...
sauf que... sur la carte y'a pas moyen de tracer le moindre angle :(
EDIT : n'importe quoi elcap.... relis ce qu'est l'AOB avant de raconter des âneries...
c'est tout de même emmerdant de ne pas pouvoir tracer des traits sur la carte suivant un cap précis.... (à ce rythme, je vais finir par faire comme pour mes tests... papier/crayon...)
pour la suite...
ben pour la suite on verra après, faut déjà arriver à tracer le reste....
#180
un glaçon ?
(limage n'est pas de moi)
(limage n'est pas de moi)
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
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#181
dites.... je réalise que calculer le cap de la cible n'est pas si facile que ça, pour moi... contrairement à ce que je pensais...
comment on fait ? mathématiquement parlant...
comment on fait ? mathématiquement parlant...
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Topic author - As du Manche
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#182
que veux tu dire..? calculer la solution de tir..?
je vais te dire la vérité.. j'ai fais le calculs savant préconisé, et je me suis apperçu que je tire au mm endroit que je le ferais en tirant au jugé.. sauf qui'au jugé, ma cervelle calcule la solution de tir en 5sec.. alors que pour faire tous les calculs et manip ca prends des minutes..
Alors bon, sur un cible statique, je dis pas, je fais les calculs, mais sur un cible mouvante, je pense mon "dépointage" (ca veut dire défléxion pour ceux qui savent pas) et je fais feu. Le seul truc qui m'importe c'est de vite reonnaitre le bateau, pour connaîte son tirant d'eau et donc pour mettre la bonne profondeur de torpille pour un detonation magnétique sous la coque.
je vais te dire la vérité.. j'ai fais le calculs savant préconisé, et je me suis apperçu que je tire au mm endroit que je le ferais en tirant au jugé.. sauf qui'au jugé, ma cervelle calcule la solution de tir en 5sec.. alors que pour faire tous les calculs et manip ca prends des minutes..
Alors bon, sur un cible statique, je dis pas, je fais les calculs, mais sur un cible mouvante, je pense mon "dépointage" (ca veut dire défléxion pour ceux qui savent pas) et je fais feu. Le seul truc qui m'importe c'est de vite reonnaitre le bateau, pour connaîte son tirant d'eau et donc pour mettre la bonne profondeur de torpille pour un detonation magnétique sous la coque.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#183
non non, rien à voir avec la solution de tir, juste le calcul du cap de la cible, pour la noter sur le carte (de toute façon sur la carte on peut pas tirer un trait suivant un cap précis alors ça sert à rien.... enfin, je le ferai avec papier et crayon...
le but c'est de tracer une route d'interception
ps : j'sais pas comment tu fais au jugé.... j'ai essayé, j'en suis totalement incapable...
le but c'est de tracer une route d'interception
ps : j'sais pas comment tu fais au jugé.... j'ai essayé, j'en suis totalement incapable...
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Topic author - As du Manche
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#184
pour la carte, prend toi un petit rapporteur transparent, mets lui 3 petits coussinets en coton et après il te reste plus qu'a le plaquer sur l'écran et d'utiliser le Ruler.
pour ce qui est du tir au jugé, déjà, souvent je tire de courte distance, et surtout je met la toprille en fast motion- Après, c'est comme pour un tir de mk108 a 800m
pour ce qui est du tir au jugé, déjà, souvent je tire de courte distance, et surtout je met la toprille en fast motion- Après, c'est comme pour un tir de mk108 a 800m
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#185
je vais me le faire sur papier, ça sera plus simple en fait... il faut aussi que je ressorte ma règle à calculer pour faire des estimations de position... indispensable pour tracer une route d'interception :D
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#188
dites... un pote aurait besoin d'un coup de main.... il vient de se payer SH3 mais au bout de 2 min de jeu (donc une fois qu'il a lancé la mission) son pc reboot. Il a essayé de changer de drivers mais apparement ça n'a rien changé...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#189
ha ben là j'vois pas... il n'y a aucun événement dans le jeu qui cause ça ? (lié au graphisme par ex..)
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- Elève Pilote
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#190
Une barrette de ram flinguée ? A tester avec memtest (iso gratuit qui se grave et indique s'il trouve des erreurs)
Ah, j'ai cherché des glaçons hier soir, rien trouvé :(
Ah, j'ai cherché des glaçons hier soir, rien trouvé :(
#191
ha voilà j'ai trouvé pour le calcul de cap de la cible !!!!!!!!!
j'suis content !!!
niveau math 5eme.... mais bon, j'ai trouvé tout seul na :D
ptain au lieu de nous faire faire bêtement de la géométrie... on nous aurait fait faire des calculs de cap d'interception de cible, avec tout les calculs qui vont suivre (estimation des emplacement, en fonction de ma vitesse, celle de la cible, etc..) ça fait bcp de maths et ça nous aurait passionné à l'école :D
sont pas doués les profs
j'suis content !!!
niveau math 5eme.... mais bon, j'ai trouvé tout seul na :D
ptain au lieu de nous faire faire bêtement de la géométrie... on nous aurait fait faire des calculs de cap d'interception de cible, avec tout les calculs qui vont suivre (estimation des emplacement, en fonction de ma vitesse, celle de la cible, etc..) ça fait bcp de maths et ça nous aurait passionné à l'école :D
sont pas doués les profs
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Topic author - As du Manche
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#192
développe, c'est interessant-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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#193
Salut
et voilà ma boite :D
Bon je viens de faire les missions d'apprentissage je me prepare a partir en campagne mais y a un truc que je pige pas et j'ai rien dans le manuel !!
Comment faites vous pour changer la nationnalitée des bateaux dans le manuel de reco et je ne vois pas les navires marchands !!!
A+ l'editeur de campagne viens de m'envoyer pour la premiere mission en AN16 et oui c'est Scapa Flow
et voilà ma boite :D
Bon je viens de faire les missions d'apprentissage je me prepare a partir en campagne mais y a un truc que je pige pas et j'ai rien dans le manuel !!
Comment faites vous pour changer la nationnalitée des bateaux dans le manuel de reco et je ne vois pas les navires marchands !!!
A+ l'editeur de campagne viens de m'envoyer pour la premiere mission en AN16 et oui c'est Scapa Flow
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
-
Topic author - As du Manche
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#194
pour la nationalité, y a des flèche haut/bas en bas a droite sur la page de garde.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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#195
c'est si intéressant que je vais pas m'arrêter en si bon chemin et j'ai déjà des idées pour aller bcp bcp plus loin...
sinon pour le calcul c'est simple finalement... un exemple direct, le schéma est ici : http://artpad.art.com/gallery/?idi21o1i3s50 (allez directement à la fin - ce shéma est une gribouille d'un schéma tracé sur papier, très précis-)
on connait avec certitude :
A1 (suffit de regarder dans les jumelles ou avec l'uzo, ou le périscope) : 36°
C1 : mon cap : 340°
on connait avec pas certitude :
AOB : 113° (pour l'exactitude du calcul je l'ai relevé au rapporteur)
de là on peut déduire A2 (propriété du triangle - ou comment appliquer un truc totalement inutile appris à l'école y'a 10, 20 ou 30 ans) :
180 - 113 - 36 = 31°
voilà... A2 = 31°
encore une propriété, je connais plus le nom, mais si A2 fait 31°, alors l'angel opposé fait aussi 31° et comme par hasard mon cap + l'angle opposé à A2 = le cap de la cible...
donc :
340 + 31 = 371
371 - 360 = 11°
le cap de la cible (C2) est de 11°
j'vous l'disais c'est finalement assez simple
bon, ok... tout ça pour seulement le cap de la cible, on est pas rendu...
donc mon idée c'est de continuer dans le calcul du cap d'interception à une vitesse donnée (la mienne). le point d'interception n'étant pas l'interception avec la cible (j'ai pas envie de l'éperonner) mais avec le point où je serai le mieux placé pour le shooter...
j'hésite encore entre des tableaux (plus ou moins nombreux, pour plus ou moins de précision) et des sortes de règle à calculer, qui peuvent donner des résultats plus précis mais sont pas forcément aisés à réaliser (autant pour moi que pour les utilisateurs)
mais en gros voilà l'idée
sinon pour le calcul c'est simple finalement... un exemple direct, le schéma est ici : http://artpad.art.com/gallery/?idi21o1i3s50 (allez directement à la fin - ce shéma est une gribouille d'un schéma tracé sur papier, très précis-)
on connait avec certitude :
A1 (suffit de regarder dans les jumelles ou avec l'uzo, ou le périscope) : 36°
C1 : mon cap : 340°
on connait avec pas certitude :
AOB : 113° (pour l'exactitude du calcul je l'ai relevé au rapporteur)
de là on peut déduire A2 (propriété du triangle - ou comment appliquer un truc totalement inutile appris à l'école y'a 10, 20 ou 30 ans) :
180 - 113 - 36 = 31°
voilà... A2 = 31°
encore une propriété, je connais plus le nom, mais si A2 fait 31°, alors l'angel opposé fait aussi 31° et comme par hasard mon cap + l'angle opposé à A2 = le cap de la cible...
donc :
340 + 31 = 371
371 - 360 = 11°
le cap de la cible (C2) est de 11°
j'vous l'disais c'est finalement assez simple
bon, ok... tout ça pour seulement le cap de la cible, on est pas rendu...
donc mon idée c'est de continuer dans le calcul du cap d'interception à une vitesse donnée (la mienne). le point d'interception n'étant pas l'interception avec la cible (j'ai pas envie de l'éperonner) mais avec le point où je serai le mieux placé pour le shooter...
j'hésite encore entre des tableaux (plus ou moins nombreux, pour plus ou moins de précision) et des sortes de règle à calculer, qui peuvent donner des résultats plus précis mais sont pas forcément aisés à réaliser (autant pour moi que pour les utilisateurs)
mais en gros voilà l'idée
#196
Salut à tous !!
je viens de me procurer aujourd'hui SH III et c'est superbe :D :D
AVIS A TOUS: achetez-le !
Non, je ne suis pas sponsorisé par UBI SOFT... <_<
je viens de me procurer aujourd'hui SH III et c'est superbe :D :D
AVIS A TOUS: achetez-le !
Non, je ne suis pas sponsorisé par UBI SOFT... <_<
#197
Merci pour les petites fleches sur le manuel de reco :god:
A+ je retourne dans les profondeurs
A+ je retourne dans les profondeurs
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
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- Pilote d'essais
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#198
dans le meme genre mais pas très réaliste on peut imaginer un programme sur Palm ou sur calculatrice programmable genre TI89 ou autre qui te calcule tout ça... mais bon c'est sensé etre une simu donc autant jouer "simu" jusqu'au bout
P.S : youhouhou 16h20 je peux partir du boulot... a moi SH3
P.S : youhouhou 16h20 je peux partir du boulot... a moi SH3
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#199
J'ai un pb avec SH3, quand je prends les jumelles, ou l'UZO, et que je regarde dans le quart avant, je vois rien Enfin si, mais c'est tout blanc...
J'ai l'impression que le point de vue de ma vue zoomée est mis à la hauteur de l'eau, du coup je vois que l'ecume devant, c'est assez embêtant :P
Comment faire pour éviter ce pb? remonter le point de vue? comment?
PS: A part ce petit pb, il est trop bien ce jeu :D
J'ai l'impression que le point de vue de ma vue zoomée est mis à la hauteur de l'eau, du coup je vois que l'ecume devant, c'est assez embêtant :P
Comment faire pour éviter ce pb? remonter le point de vue? comment?
PS: A part ce petit pb, il est trop bien ce jeu :D
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...
#200
en effet Black Wolf... j'y ai bien pensé... mais je préfère la règle à calculer ou les tableaux.... c'est plus réaliste
de toute façon j'expliquerai les calculs, si klk1 veut faire pas réaliste avec une application en .Net à installer sur un portable (hein ? ils avaient pas d'Inetèle Centrineau dans les u-boat ?)
de toute façon j'expliquerai les calculs, si klk1 veut faire pas réaliste avec une application en .Net à installer sur un portable (hein ? ils avaient pas d'Inetèle Centrineau dans les u-boat ?)