Silent hunter 4!!
#152
Vu sur le forum de Mille-sabords:
Current Doctrine
Submarines
http://www.history.navy.mil/library/onl ... ctrine.htm
Current Doctrine
Submarines
http://www.history.navy.mil/library/onl ... ctrine.htm
NN_Luso
#153
Là vu sur SubSIM,2 mods et une vidéo celle çi sur le TDC de SH4:
http://www.subsim.com/index.php
Reste plus qu'à voir ça!!
http://www.subsim.com/index.php
Reste plus qu'à voir ça!!
NN_Luso
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 802
- Inscription : 21 novembre 2003
#154
Gros gros probléme pour localiser les contatcs en mode realiste, le radar de surface est inactif, et le sonar est muet en plongée...je commence à me dire des choses en mon interieur personnel de moi que j'ai...
Les commutateurs sur les panneaux sont ils actifs ou c'est du decors?
Si vous avez de l'XP sur la localisation des bateaux sur ce simus, je suis preneur...
Je vous parle meme pas des solutions de tir, trop mort de rire, mes torpilles sont rigolote, un jour je vais m'autorpiller...
Je sais ici c'est les navions, je vais enqueter sur Msab...
Les commutateurs sur les panneaux sont ils actifs ou c'est du decors?
Si vous avez de l'XP sur la localisation des bateaux sur ce simus, je suis preneur...
Je vous parle meme pas des solutions de tir, trop mort de rire, mes torpilles sont rigolote, un jour je vais m'autorpiller...
Je sais ici c'est les navions, je vais enqueter sur Msab...
Casual Boxer
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#155
, tu vas rire, mais ca m'est arrivé dans SH4... elle a fait un 270 degré avant de m'arriver dessus... Pourtant j'avais tout bien reglé comme d'hab.mes torpilles sont rigolote, un jour je vais m'autorpiller...
Je te conseille de regarder la video TDC linkée par Luso.. depuis que j'utilise cette technique, j'en rate plus une... Vraiment bien ce "position keeper" , bel avantage par rapport aux U-boot
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 802
- Inscription : 21 novembre 2003
#157
Le position keeper c'est un gros plus qui permet de se passer de la carte d'attaque, par contre contrairement à ce qui est annonçé il n'y a pas de zoom avec le TBT, l'Uzo version US qui reste fixe en grossissement x7.
Pour la reinit des données du tdc c'est p30-31 dans le manuel, apparement il faut cliquer deux fois (comme j'ai toujours le position keeper d'ouvert je vois tout de suite si la modif est prise en compte) je me suis fait avoir aussi la première fois en tirant les tubes 5 et 6 à 180°
Hormis le premier rejet du à l'absence d'aa c'est tres prenant, notemment avec les flash radio qui apportent un gros plus avec les îles qui tombent les unes apres les autres aux mains des japs, sans compter les possibilitées de réparation et de ravito à mi-chemin (midway). Et l'accélération x7000 qui ne plante pas contrairement à la 2048 qui faisait ramer sh3
Je prefère également de loin la nouvelle interface avec le zoom auto de la barre qui permet de faire du mouvement précis contrairement à sh3.
Au passage le mod CBS news est tres bon et je sens qu'on va avoir du radio tokyo express sous peu http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=108756
mon fond d'écran actuel tres sépia
Pour la reinit des données du tdc c'est p30-31 dans le manuel, apparement il faut cliquer deux fois (comme j'ai toujours le position keeper d'ouvert je vois tout de suite si la modif est prise en compte) je me suis fait avoir aussi la première fois en tirant les tubes 5 et 6 à 180°
Hormis le premier rejet du à l'absence d'aa c'est tres prenant, notemment avec les flash radio qui apportent un gros plus avec les îles qui tombent les unes apres les autres aux mains des japs, sans compter les possibilitées de réparation et de ravito à mi-chemin (midway). Et l'accélération x7000 qui ne plante pas contrairement à la 2048 qui faisait ramer sh3
Je prefère également de loin la nouvelle interface avec le zoom auto de la barre qui permet de faire du mouvement précis contrairement à sh3.
Au passage le mod CBS news est tres bon et je sens qu'on va avoir du radio tokyo express sous peu http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=108756
mon fond d'écran actuel tres sépia
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
#158
Merlin (FZG_Immel) a écrit :, tu vas rire, mais ca m'est arrivé dans SH4... elle a fait un 270 degré avant de m'arriver dessus... Pourtant j'avais tout bien reglé comme d'hab.
En réalité, selon les bouquins que j'ai lu sur ce sujet du moins, ça arrivait plus souvent qu'on ne le croit.
Et là...je crois pas qu'ils rigolaient franchement .
C'est pourtant assez amusant.
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#159
oui mais ou ???apparement il faut cliquer deux fois
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#160
J'appuie la demande de Merlin --> Clicker deux fois, d'accord, mais où exactement ?
Le bloc-note dans SH3, ben c'est le bloc-note .. Mais dans SH4, même s'ils en parlent dans le manuel, y a pas de bloc-note ( Et je pense pas que ce soit le carnet de reco ..)
Le bloc-note dans SH3, ben c'est le bloc-note .. Mais dans SH4, même s'ils en parlent dans le manuel, y a pas de bloc-note ( Et je pense pas que ce soit le carnet de reco ..)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#161
Je vais peut etre dire une annerie, dans ce cas excusez moi, mais pour les tirs de torpilles a l'epoque, c'etait pas le commandant (= "nous") qui gerait ça, c'etait un officier specialiser
c'est pour ça que je prefere juste designer la cible, rentrer les données precalculées, et en avant mimile! ça pose moins de problemes
Mais je comprend tout a fait que vous preferiez faire vous meme, c'est sur que ça occupe bien plus
c'est pour ça que je prefere juste designer la cible, rentrer les données precalculées, et en avant mimile! ça pose moins de problemes
Mais je comprend tout a fait que vous preferiez faire vous meme, c'est sur que ça occupe bien plus
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#162
bah en fait il est plus interessant d'être l'officier qui calcule les solutions de tirs que le commandant...
le top aurait été de pouvoir jouer tous les roles avec des amis en multi dans le même sous-marin
le top aurait été de pouvoir jouer tous les roles avec des amis en multi dans le même sous-marin
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#163
Pour ça faut faire du Dangerous WatersMerlin (FZG_Immel) a écrit : le top aurait été de pouvoir jouer tous les roles avec des amis en multi dans le même sous-marin
#164
heu... le tapis de souris à 70€ est très bien, pile le bon format et pas trop épais.
Et puis, les destroyers éperonnent aussi bien que dans SH3.
Un regret : l'image fige toujours lorsqu'on coûle nous-même, alors qu'il aurait pu être sympa de se voir toucher le fond (puisqu'il parait qu'il a été refait).
Et puis, les destroyers éperonnent aussi bien que dans SH3.
Un regret : l'image fige toujours lorsqu'on coûle nous-même, alors qu'il aurait pu être sympa de se voir toucher le fond (puisqu'il parait qu'il a été refait).
#165
Pourtant, je me suis vu sombrer déja .. Pas toucher le fond, ceci dit.
Ca passe en vue externe et on voit le sub piquer droit au fond. C'est toujours mieux que rien
Ca s'active sévère niveau mods
Par exemple : Adieu ces foutus instruments en bas à gauche de la Map. (Cherchez "RetroNavMapTools") Et ce n'est qu'un exemple ..
Y a du boulot, mais ça avance
Ca passe en vue externe et on voit le sub piquer droit au fond. C'est toujours mieux que rien
Ca s'active sévère niveau mods
Par exemple : Adieu ces foutus instruments en bas à gauche de la Map. (Cherchez "RetroNavMapTools") Et ce n'est qu'un exemple ..
Y a du boulot, mais ça avance
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#166
ou tu pioches tes mods ? mille sabords?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#167
Subsim ( mais je suppose qu'il y d'autres coins bien sympa )
http://www.subsim.com/radioroom/forumdisplay.php?f=219
http://www.subsim.com/radioroom/forumdisplay.php?f=219
#168
Merlin (FZG_Immel) a écrit :oui mais ou ???
Le petit triangle rouge qui envoie l'info au tdc
exemple je change l'angle relatif doube clic sur le triangle et hop j'ai la mise à jour instantanée dans le position keeper, pour les tubes arrières j'ai remarqué qu'il fallait verrouiller la cible avec la touche L pour que la maj se fasse.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#170
rien a faire !!! j'arrive pas à faire une deuxième attaque.. le cap de départ des torpilles que j'indiquais par le dépointement de mon periscope d'attaque dans SH3, je ne peux le rentrer que la première fois.. ensuite je n'arrive pas à indiquer au TDC ce nouveau dépointement... ça craint...
Le position keeper, c'est bien pour un tir en salve sur un convoi, mais pour l'attaque "snapshot" a courte portée d'un escorteur qui nous gêne, il faut pouvoir agir rapidement et tirer au jugé en rentrant les données de vitesse et de angle on bow dans le TDC... mais pour ce qui concerne le cap de pointement du periscope, comment les rentrer dans le TDC ??? ça me dépasse.
Le position keeper, c'est bien pour un tir en salve sur un convoi, mais pour l'attaque "snapshot" a courte portée d'un escorteur qui nous gêne, il faut pouvoir agir rapidement et tirer au jugé en rentrant les données de vitesse et de angle on bow dans le TDC... mais pour ce qui concerne le cap de pointement du periscope, comment les rentrer dans le TDC ??? ça me dépasse.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#171
ouais c'est sur que c'est plus marrant de faire l'officier de tir, mais bon, j'ai deja mon petit plaisir sadique d'appuyer sur le bouton rouge:taz:
#172
bon, finalement, j'ai réactivé le filtrage "photo". je trouve ça plus joli avec. sans, il y a un espèce de flou ou de brouillard pas vraiment génant dans le jeu, mais qui se voit sur les screens. c'est flagrant en immersion, avec le filtrage, la visibilité est meilleure sous l'eau:
sans filtrage:
avec filtrage:
par ailleurs, je trouve l'image plus nette sur SH3:
mais hormis le manque d'AA, SH4 est quand même fort joli:
bon, ok, on ne joue pas (que) pour faire des screens.
pour ce qui est du tir, pour le moment, je me contente de faire comme Buck-Danny.
sans filtrage:
avec filtrage:
par ailleurs, je trouve l'image plus nette sur SH3:
mais hormis le manque d'AA, SH4 est quand même fort joli:
bon, ok, on ne joue pas (que) pour faire des screens.
pour ce qui est du tir, pour le moment, je me contente de faire comme Buck-Danny.
#173
1 tour dans les ports des adversaires récemment acquis c'est payant aussi,et zou un pétrolier(10 000t) à Davao hier soir,à part les projecteurs,pas d'opposition.
Jolis vos screens en attendant de gonfler un minimum mon PC,moi je me contente d'un stricts minimum,et parfois ça rame dur!!:hum:
Merlin sur l'un de mes liens tu avais les Mods en question avec d'autres utiles.
Jolis vos screens en attendant de gonfler un minimum mon PC,moi je me contente d'un stricts minimum,et parfois ça rame dur!!:hum:
Merlin sur l'un de mes liens tu avais les Mods en question avec d'autres utiles.
NN_Luso
#174
Elle est souvent calme la mer...
C'est quand même dingue, sur tous les screen que je vois elle est plate comme un miroir, ce qu'on appelle généralement "une mer d'huile", pas une crête d'écume, pas un creux de vague même petit.
Pourtant, des mers calmes comme ça, si c'est vrai que ça arrive d'en rencontrer, c'est par contre rarissime, de l'ordre d'une fois sur 50 jours de navigation et encore on peut se promener durant des mois sans en voir aucune.
Alors c'est eux qui n'ont pas su modélisser les différents états de la mer(force) ou bien est-ce vous qui choisissez l'option mer tranquille quelque part ???
Une petite référence visuelle:
http://img205.exs.cx/img205/7936/monarchsprays8fp.jpg
C'est encore assez calme là, mais on voit bien l'écume sur les crêtes de vagues. J'en cherche d'autres.
Quelques autres:
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/33976.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/375219.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/299857.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/289192.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/178992.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/166511.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/159261.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/154334.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/81008.jpg
Et une dernière dans le Pacifique Nord.
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/19491.jpg
C'est quand même dingue, sur tous les screen que je vois elle est plate comme un miroir, ce qu'on appelle généralement "une mer d'huile", pas une crête d'écume, pas un creux de vague même petit.
Pourtant, des mers calmes comme ça, si c'est vrai que ça arrive d'en rencontrer, c'est par contre rarissime, de l'ordre d'une fois sur 50 jours de navigation et encore on peut se promener durant des mois sans en voir aucune.
Alors c'est eux qui n'ont pas su modélisser les différents états de la mer(force) ou bien est-ce vous qui choisissez l'option mer tranquille quelque part ???
Une petite référence visuelle:
http://img205.exs.cx/img205/7936/monarchsprays8fp.jpg
C'est encore assez calme là, mais on voit bien l'écume sur les crêtes de vagues. J'en cherche d'autres.
Quelques autres:
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/33976.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/375219.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/299857.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/289192.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/178992.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/166511.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/159261.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/154334.jpg
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/81008.jpg
Et une dernière dans le Pacifique Nord.
http://media.shipspotting.com/uploads/photos/19491.jpg
#175
Je pense que c'est fait exprès, pour éviter de rendre les joueurs malades devant leur clavier dans leur bureau ou dans leur salon...
J'ose pas imaginer ce que ça donnerait, les claviers collants, les morceaux de... etc, etc.
My two cents...
J'ose pas imaginer ce que ça donnerait, les claviers collants, les morceaux de... etc, etc.
My two cents...
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.