[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#1401
Finalement j'ai été obligé de reprendre la sauvegarde précédante...
A part ça j'ai refait l'emblème avec le loup.
Vous aimez ?
Et je viens de rentrer de la seconde mission avec seulement 12 500 tonnes. Ca fait 42 000 tonnes en deux missions, quelle pitié. Vais être muté dans l'infanterie si ça continue aussi mal...
Bader si tu lis, coucou et reviens vite !
A part ça j'ai refait l'emblème avec le loup.
Vous aimez ?
Et je viens de rentrer de la seconde mission avec seulement 12 500 tonnes. Ca fait 42 000 tonnes en deux missions, quelle pitié. Vais être muté dans l'infanterie si ça continue aussi mal...
Bader si tu lis, coucou et reviens vite !
#1402
Quand on voit la mine que ton officier tire sur le screen, eux doivent aussi ce poser des questions
Amraam.
Amraam.
#1404
Aaah !!
Dans la version 2.0 de GWX, la petite ligne à l'arrière des contacts sur la carte, ainsi d'ailleurs que sur votre propre submersible, ligne qui indique la direction du contact, ben elle a été habilement escamotée.
C'est parfois embêtant.
Pour la remettre, il suffit de prendre le fichier "ContLine.tga" qui était dans votre version précédante de GWX et de la coller dans "data/menu/gui" du dossier SilentHunter III.
Au cas où vous n'avez plus de trace de votre version précédante, il est possible de le télécharger ICI.
Faire préalablement une sauvegarde du ContLine.tga pour le jour où vous voudrez jouer en 150% réaliste.
PS 1: à part ça j'ai croisé hier un bateau belge. C'est la première fois que j'en voyais un. Et en même temps j'ai remarqué que dans les navires de guerre du bouquin, il n'y a désormais plus de navires belges. C'est sûr qu'on n'avait pas de quoi changer l'histoire de la bataille de l'Atlantique, mais enfin, on en avait quand même un ou deux je crois...
PS 2: j'allais oublier. Avant-hier en rentrant à Willhelmshaven en x 128, j'ai eu soudain un "Nous sommes touchés Herr Kaleun"...Me demandait ce que c'était...
Aussi hier j'ai quitté la base en x1 et sans tracer de route, en pilotant à vue comme en vrai. C'est très amusant quand on a le temps.
Un moment, je vois une petite loupiotte verte clignoter au loin. Je vais voir, c'était une bouée, de celles qui annonce un obstacle submergé. Je plonge avec F12, juste à temps pour voir mon U-49 passer plein tube au raz d'un filet anti-sous-marin vachement bien reconstitué !
Je n'avais jamais vu et ne sais pas si il était déjà là dans la version précédante, en tout cas c'est bien fait.
Donc finalement la raison de mon crash de hier c'est sans doute que la route tracée m'aura fait percuter une bouée.
Nul n'est parfait.
Dans la version 2.0 de GWX, la petite ligne à l'arrière des contacts sur la carte, ainsi d'ailleurs que sur votre propre submersible, ligne qui indique la direction du contact, ben elle a été habilement escamotée.
C'est parfois embêtant.
Pour la remettre, il suffit de prendre le fichier "ContLine.tga" qui était dans votre version précédante de GWX et de la coller dans "data/menu/gui" du dossier SilentHunter III.
Au cas où vous n'avez plus de trace de votre version précédante, il est possible de le télécharger ICI.
Faire préalablement une sauvegarde du ContLine.tga pour le jour où vous voudrez jouer en 150% réaliste.
PS 1: à part ça j'ai croisé hier un bateau belge. C'est la première fois que j'en voyais un. Et en même temps j'ai remarqué que dans les navires de guerre du bouquin, il n'y a désormais plus de navires belges. C'est sûr qu'on n'avait pas de quoi changer l'histoire de la bataille de l'Atlantique, mais enfin, on en avait quand même un ou deux je crois...
PS 2: j'allais oublier. Avant-hier en rentrant à Willhelmshaven en x 128, j'ai eu soudain un "Nous sommes touchés Herr Kaleun"...Me demandait ce que c'était...
Aussi hier j'ai quitté la base en x1 et sans tracer de route, en pilotant à vue comme en vrai. C'est très amusant quand on a le temps.
Un moment, je vois une petite loupiotte verte clignoter au loin. Je vais voir, c'était une bouée, de celles qui annonce un obstacle submergé. Je plonge avec F12, juste à temps pour voir mon U-49 passer plein tube au raz d'un filet anti-sous-marin vachement bien reconstitué !
Je n'avais jamais vu et ne sais pas si il était déjà là dans la version précédante, en tout cas c'est bien fait.
Donc finalement la raison de mon crash de hier c'est sans doute que la route tracée m'aura fait percuter une bouée.
Nul n'est parfait.
#1405
Teuffel !
Le moral remonte, je viens de couler 32 000 tonnes en trois heures de temps.
Steiner n'ira pas dans l'infanterie.
Cependant, y a deux choses qui m'embête prodigieusement:
1: les messages radio sont trop nombreux et pour n'apprendre que des conneries.
2: ceci c'est pas nouveau, mais j'aimerais quand même bien de tomber un jour sur le paquebot Aquitania. Où il se cache ce bidule ?
Edit: pour infos, le screen de ma zone de pêche, AM52.
Le moral remonte, je viens de couler 32 000 tonnes en trois heures de temps.
Steiner n'ira pas dans l'infanterie.
Cependant, y a deux choses qui m'embête prodigieusement:
1: les messages radio sont trop nombreux et pour n'apprendre que des conneries.
2: ceci c'est pas nouveau, mais j'aimerais quand même bien de tomber un jour sur le paquebot Aquitania. Où il se cache ce bidule ?
Edit: pour infos, le screen de ma zone de pêche, AM52.
#1406
Franchement...
Au NO des Orcades, je tombe sur deux croiseurs auxilliaires et un Destroyer.
Vu mon emblème, j'approche à pas de loup et je me mets dans une superbe position pour couler les deux croiseurs d'une seule salve.
En même temps, le Destroyer, qui entretemps m'avait repéré, se pointait pile dans mon axe arrière et suivant le sillage de mon périscope.
A 400 mètres je lui tire une T2 dans le museau, je plonge en catastrophe en changeant de cap et je regarde par la fenêtre...
J'ai eu juste le temps de voir la T2 passer sous l'étrave du destroyer et aller exploser sur ses hélices.
Après ça...crash to dekstop et je ne sais même pas si j'ai touché les croiseurs.
Raz le bol, pourquoi ça fait ça ?
#1407
Reprise de la sauvegarde à l'approche du mini convoi.
Même approche et un coup superbe sur le destroyer.
Superbe en ce sens que le destroyer allait sur tribord et derrière lui, les deux croiseurs auxilliaires allaient vers babord ce qui fait que si ma torpille passait en dessous ou derrière, elle aurait été toucher un des croiseurs.
Juste le temps de voir le destroyer exploser et comme hier retour bureau erreur sh3.
Conclusion: j'ai désinstallé GWX 2.0 et remis la version précédante.
Même approche et un coup superbe sur le destroyer.
Superbe en ce sens que le destroyer allait sur tribord et derrière lui, les deux croiseurs auxilliaires allaient vers babord ce qui fait que si ma torpille passait en dessous ou derrière, elle aurait été toucher un des croiseurs.
Juste le temps de voir le destroyer exploser et comme hier retour bureau erreur sh3.
Conclusion: j'ai désinstallé GWX 2.0 et remis la version précédante.
#1408
Normal.Chisum a écrit :
Conclusion: j'ai désinstallé GWX 2.0 et remis la version précédante.
C'est sûr que tous tes récits sur le GWX précédent étaient beaucoup plus enthousiastes et moins ponctués de bugs.
Donc, en toute logique, repasse sur le précédent.
Dans l'attente de tes prochaines réussites.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#1409
Malheureusement, je me dois de venir reconnaître que le problème n'est peut-être pas lié à GWX 2.0 car voilà que je viens encore de planter en plein milieu d'un convoi...
Retour bureau sans même passer par la case "Erreur de SH3", ça ne m'avait jamais fait ça auparavant.
Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi ça ne va plus comme avant ?
La seule chose qui a changé c'est...ma carte graphique, c'est une meilleure théoriquement...
Que faire ?
Dire que j'étais parti en 71% de réalisme...
Retour bureau sans même passer par la case "Erreur de SH3", ça ne m'avait jamais fait ça auparavant.
Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi ça ne va plus comme avant ?
La seule chose qui a changé c'est...ma carte graphique, c'est une meilleure théoriquement...
Que faire ?
Dire que j'étais parti en 71% de réalisme...
#1410
Avec courage( ) j'ai repris ma sauvegarde au moment ou je suis plein dans le convoi.
J'ai recoulé le même tanker T3 et le jeu n'a pas planté.
Ensuite bagarre avec un destroyer que je n'ai pas réussi à avoir malgré quatre reprise de sauvegarde. Je me décourage un peu là.
Si j'essaye de l'avoir c'est parce qu'il est tout seul pour protéger le troupeau. une fois au fond les autres seraient entièrement à ma merci.
Mais pas de plantage, c'est déjà bien.
Seule chose changée rapport à hier: deux logiciels gourmands débranchés...
A suivre.
J'ai recoulé le même tanker T3 et le jeu n'a pas planté.
Ensuite bagarre avec un destroyer que je n'ai pas réussi à avoir malgré quatre reprise de sauvegarde. Je me décourage un peu là.
Si j'essaye de l'avoir c'est parce qu'il est tout seul pour protéger le troupeau. une fois au fond les autres seraient entièrement à ma merci.
Mais pas de plantage, c'est déjà bien.
Seule chose changée rapport à hier: deux logiciels gourmands débranchés...
A suivre.
#1411
Ca y est, je l'ai eu !
J'y ai passé la nuit mais j'ai eu mon convoi !
Après avoir repris une sauvegarde plus ancienne, juste quand je m'échappe après la première salve, j'ai procédé autrement.
Au lieu de revenir en surface pour prendre le convoi par l'arrière, je me suis contenté de rejoindre un cargo blessé et immobilisé que j'ai achevé au canon.
Ensuite je me suis éloigné de la route du convoi avec un angle de +/- 75° et quand j'ai été assez loin j'ai repris une route parallèle mais en surface à 18 noeuds.
Je n'avais plus de contact visuel et je devais plonger de temps en temps pour aller moi-même localiser le convoi car il était si loin que l'officier ne me disait rien !
De cette façon, je suis revenu devant et suivant ma procédure classique j'ai alors fait mouvement suivant un angle de 45° en immersion périscopique et à 3 noeuds.
Je précise qu'en 71% de réalisme je n'ai plus le sonomètre et faut vraiment faire gaffe.
Il m'a fallu un temps fou pour aligner le destroyer car il n'arrêtait pas de tournoyer. J'ai même du faire machine arrière sinon j'aurais été trop près et sans espace de manoeuvre !
Mais à un moment donné, sans doute la pause thé à bord, il a repris une route rectiligne et je n'attendais que ça évidement.
Pas lésiné sur la dépense, deux T2 pour monsieur qui n'a même pas eu le temps d'amorcer un virage d'esquive.
Immédiatement après le premier impact, SURFACE !
Le convoi est à nous.
Le seul problème a été de ne pas se faire éperonner. Il a fallu manoeuvrer et toujours avoir l'oeil car quand on est au canon, on ne voit pas ce qui se passe aux alentours.
Ca c'est très bien passé comme vous le verrez sur les captures.
Après ça cap sur mon carré de mission car je n'avais pas encore rempli mes objectifs !
Et j'étais peinard dans ma baignoire BE62 en attendant que 24 heures passent, quand je me suis fait rattrapper par DEUX convois ! Je n'avais plus que 3 torpilles, que pouvais-je faire d'autre que de les éviter.
Remontée très confortable par le NO de l'Angleterre et alors que j'arrive en vue de Willhelmshaven, plantage.
Heureusement j'avais sauvegardé.
Mais cette fois c'était un plantage énorme.
Quand je suis arrivé sur le bureau, la résolution était tombée en 640 x 480 et les couleurs en 4 bits !!
Je croyais déjà que ma carte avait rendu l'âme quand Windows m'a demandé au redémarrage si je voulais modifier les règlages.
Il a tout fait comme avant mais j'ai eu peur.
C'est quoi ce problème selon vous ??
A part ça me suis très bien amusé.
J'y ai passé la nuit mais j'ai eu mon convoi !
Après avoir repris une sauvegarde plus ancienne, juste quand je m'échappe après la première salve, j'ai procédé autrement.
Au lieu de revenir en surface pour prendre le convoi par l'arrière, je me suis contenté de rejoindre un cargo blessé et immobilisé que j'ai achevé au canon.
Ensuite je me suis éloigné de la route du convoi avec un angle de +/- 75° et quand j'ai été assez loin j'ai repris une route parallèle mais en surface à 18 noeuds.
Je n'avais plus de contact visuel et je devais plonger de temps en temps pour aller moi-même localiser le convoi car il était si loin que l'officier ne me disait rien !
De cette façon, je suis revenu devant et suivant ma procédure classique j'ai alors fait mouvement suivant un angle de 45° en immersion périscopique et à 3 noeuds.
Je précise qu'en 71% de réalisme je n'ai plus le sonomètre et faut vraiment faire gaffe.
Il m'a fallu un temps fou pour aligner le destroyer car il n'arrêtait pas de tournoyer. J'ai même du faire machine arrière sinon j'aurais été trop près et sans espace de manoeuvre !
Mais à un moment donné, sans doute la pause thé à bord, il a repris une route rectiligne et je n'attendais que ça évidement.
Pas lésiné sur la dépense, deux T2 pour monsieur qui n'a même pas eu le temps d'amorcer un virage d'esquive.
Immédiatement après le premier impact, SURFACE !
Le convoi est à nous.
Le seul problème a été de ne pas se faire éperonner. Il a fallu manoeuvrer et toujours avoir l'oeil car quand on est au canon, on ne voit pas ce qui se passe aux alentours.
Ca c'est très bien passé comme vous le verrez sur les captures.
Après ça cap sur mon carré de mission car je n'avais pas encore rempli mes objectifs !
Et j'étais peinard dans ma baignoire BE62 en attendant que 24 heures passent, quand je me suis fait rattrapper par DEUX convois ! Je n'avais plus que 3 torpilles, que pouvais-je faire d'autre que de les éviter.
Remontée très confortable par le NO de l'Angleterre et alors que j'arrive en vue de Willhelmshaven, plantage.
Heureusement j'avais sauvegardé.
Mais cette fois c'était un plantage énorme.
Quand je suis arrivé sur le bureau, la résolution était tombée en 640 x 480 et les couleurs en 4 bits !!
Je croyais déjà que ma carte avait rendu l'âme quand Windows m'a demandé au redémarrage si je voulais modifier les règlages.
Il a tout fait comme avant mais j'ai eu peur.
C'est quoi ce problème selon vous ??
A part ça me suis très bien amusé.
#1412
Chisum a écrit :Mais cette fois c'é]
Je croyais déjà que ma carte avait rendu l'âme quand Windows m'a demandé au redémarrage si je voulais modifier les règlages.
Il a tout fait comme avant mais j'ai eu peur.
C'est quoi ce problème selon vous ??
A part ça me suis très bien amusé.
problème de drivers à mon avis.
#1414
Fiou, je vois seulement ta config, tu es blindé côté images avec deux 7900 GTO !
J'aurais quand même bien aimé savoir quelle carte irait le mieux avec ma config parce que franchement, si je suis prêt à sortir le fric c'est pas pour avoir ce genre de problèmes, sans parler des saccades dans des jeux normalement moins gourmands que SH3 !
A part cela, j'ai fini par rentrer à la base sous les acclamations de Frida et ses copines.
Refusant le congé octroyé par BDU, j'ai demandé une dispense spéciale afin de repartir immédiatement au combat.
Suite à l'orgie de cargos coulés, tout l'équipage à reçu promotions et médailles mais j'en ai quand même débarqué un qui tirait la gueule de devoir repartir aussi vite.
Front russe dès que ça commencera.
Notez que je n'utilise pas SH3 Commander comme la dernière fois afin de blinder l'équipage. C'est tricher et je veux suivre la progression normale. Je ne m'en servirais que pour générer un rapport mais pas pour mettre toutes les médailles à tout le monde.
Avec le temps peut-être qu'une fois oul'autre je donnerais une qualification spéciale à un matelot, c'est dans le domaine du possible, mais pas à tous quand même, trop facile.
Bref, après quelques réparations sommaires on est donc reparti en direction de BF15 notre prochaine zone de patrouille.
Ca dit rien comme ça, mais c'est au SE de l'Angleterre et le chemin le plus court passe par La Manche...
On fera le grand tour, c'est plus sûr, je tiens à voir la fin du conflit.
A suivre.
J'aurais quand même bien aimé savoir quelle carte irait le mieux avec ma config parce que franchement, si je suis prêt à sortir le fric c'est pas pour avoir ce genre de problèmes, sans parler des saccades dans des jeux normalement moins gourmands que SH3 !
A part cela, j'ai fini par rentrer à la base sous les acclamations de Frida et ses copines.
Refusant le congé octroyé par BDU, j'ai demandé une dispense spéciale afin de repartir immédiatement au combat.
Suite à l'orgie de cargos coulés, tout l'équipage à reçu promotions et médailles mais j'en ai quand même débarqué un qui tirait la gueule de devoir repartir aussi vite.
Front russe dès que ça commencera.
Notez que je n'utilise pas SH3 Commander comme la dernière fois afin de blinder l'équipage. C'est tricher et je veux suivre la progression normale. Je ne m'en servirais que pour générer un rapport mais pas pour mettre toutes les médailles à tout le monde.
Avec le temps peut-être qu'une fois oul'autre je donnerais une qualification spéciale à un matelot, c'est dans le domaine du possible, mais pas à tous quand même, trop facile.
Bref, après quelques réparations sommaires on est donc reparti en direction de BF15 notre prochaine zone de patrouille.
Ca dit rien comme ça, mais c'est au SE de l'Angleterre et le chemin le plus court passe par La Manche...
On fera le grand tour, c'est plus sûr, je tiens à voir la fin du conflit.
A suivre.
#1415
Salut chisum,
Tu as quoi comme carte, une X1950 pro, je crois ?
Si oui, je te conseillerais de revenir à une version plus ancienne des drivers ATI, les 7.1/7.2/7.3 par exemple.
Les derniers drivers favorisent les cartes DX10 et les nouvelles fonctions, au détriment des anciennes. (du moins, c'est ce qu'il ressort de plusieurs témoignages). Je trouve ça bien lourd, mais bon.
Tu as quoi comme carte, une X1950 pro, je crois ?
Si oui, je te conseillerais de revenir à une version plus ancienne des drivers ATI, les 7.1/7.2/7.3 par exemple.
Les derniers drivers favorisent les cartes DX10 et les nouvelles fonctions, au détriment des anciennes. (du moins, c'est ce qu'il ressort de plusieurs témoignages). Je trouve ça bien lourd, mais bon.
#1416
Tiens à propos, est-ce que je peux utiliser DirectX 10 si mon matériel n'est pas prévu pour ?
En fiat je ne sais même pas si mon matos est prévu pour ou pas, tout ce que je sais c'est qu'il date de 2005 et conçu sans doute en 2004.
Sinon pour les drivers, je regarderais, je ne sais plus comment savoir quelle version c'est...
Ceci dit, hier il m'est venu l'idée de checker les règlages et je me suis rendu compte que j'avais tout poussé à fond...
J'ai donc fait un test en règlant de façon à laisser les applications adapter les règlages en fonctions de ce qu'elles peuvent faire et en désactivant complètement "Catalyst A.I.", un truc qui optimise le pilote en fonction du jeu(sais pas trop ce que c'est...).
Ensuite j'ai joué 4 heures dans SH3 et je n'ai pas planté.
Seule différence visible, des escaliers sur la ligne d'horizon quand la caméra est inclinée(quand elle tourne elle s'incline un peu).
Pas trop grave.
Par contre j'ai encore de temps en temps des saccades quand je fais tourner la caméra trop vite. Mais c'est drôle, c'est seulement la première fois que je la fais tourner qu'elle saccade, après un 360° complet, elle ne saccade plus...
En fiat je ne sais même pas si mon matos est prévu pour ou pas, tout ce que je sais c'est qu'il date de 2005 et conçu sans doute en 2004.
Sinon pour les drivers, je regarderais, je ne sais plus comment savoir quelle version c'est...
Ceci dit, hier il m'est venu l'idée de checker les règlages et je me suis rendu compte que j'avais tout poussé à fond...
J'ai donc fait un test en règlant de façon à laisser les applications adapter les règlages en fonctions de ce qu'elles peuvent faire et en désactivant complètement "Catalyst A.I.", un truc qui optimise le pilote en fonction du jeu(sais pas trop ce que c'est...).
Ensuite j'ai joué 4 heures dans SH3 et je n'ai pas planté.
Seule différence visible, des escaliers sur la ligne d'horizon quand la caméra est inclinée(quand elle tourne elle s'incline un peu).
Pas trop grave.
Par contre j'ai encore de temps en temps des saccades quand je fais tourner la caméra trop vite. Mais c'est drôle, c'est seulement la première fois que je la fais tourner qu'elle saccade, après un 360° complet, elle ne saccade plus...
#1419
Sinon, hier je suis reparti donc et on a pris la route du Nord.
Arrivé à un croisement, on est tombé par terre(en pleine mer faut le faire) quand on a vu ça:
Désireux de découvrir de nouveaux horizons, on s'est mis en tête d'y aller faire un tour afin de voir, vu qu'on est en octobre 1939, si la flotte anglaise ne donnait pas un bal.
Le passage fut des plus stressant mais comme il n'y avait rien dans la rade, on s'est seulement contenté de passer en faisant signe avec nos mouchoirs.
Dommage, enfin, on a bien rigolé quand même.
Arrivé à un croisement, on est tombé par terre(en pleine mer faut le faire) quand on a vu ça:
Désireux de découvrir de nouveaux horizons, on s'est mis en tête d'y aller faire un tour afin de voir, vu qu'on est en octobre 1939, si la flotte anglaise ne donnait pas un bal.
Le passage fut des plus stressant mais comme il n'y avait rien dans la rade, on s'est seulement contenté de passer en faisant signe avec nos mouchoirs.
Dommage, enfin, on a bien rigolé quand même.
#1420
Janvier 1940.
L'hiver est féroce et notre bateau a été repeint.
Voici sa tenue d'hiver(que je tiens de Jimbuna du forum Subsim).
Alors hier je causais de SH3 Commander que je n'allais pas utiliser à tort et à travers. J'y suis allé après la seconde mission et comme l'équipage avait été brave, j'ai donné une qualification à quelques matelots(mais pas de médailles).
Par exemple il y a un infirmier, c'est plausible.
Il y a une vigie car c'est tout à fait plausible aussi qu'un matelot soit formé pour observer.
Puis aussi un assistant-mécanicien, un aide-torpilleur et un aspirant-timonier sans oublier un aide-radio.
Ca fait bien sur le panneau, mais je me suis rendu compte lors des relève de quart que la qualification d'un matelot n'apportepas un plus puique la barre verte reste la même qu'on y mette un qualifié ou un non-qualifié...
Par contre, via les promotions, ils pourront devenir des quartier-maîtres qualifiés.
L'hiver est féroce et notre bateau a été repeint.
Voici sa tenue d'hiver(que je tiens de Jimbuna du forum Subsim).
Alors hier je causais de SH3 Commander que je n'allais pas utiliser à tort et à travers. J'y suis allé après la seconde mission et comme l'équipage avait été brave, j'ai donné une qualification à quelques matelots(mais pas de médailles).
Par exemple il y a un infirmier, c'est plausible.
Il y a une vigie car c'est tout à fait plausible aussi qu'un matelot soit formé pour observer.
Puis aussi un assistant-mécanicien, un aide-torpilleur et un aspirant-timonier sans oublier un aide-radio.
Ca fait bien sur le panneau, mais je me suis rendu compte lors des relève de quart que la qualification d'un matelot n'apportepas un plus puique la barre verte reste la même qu'on y mette un qualifié ou un non-qualifié...
Par contre, via les promotions, ils pourront devenir des quartier-maîtres qualifiés.
#1421
Faut que je raconte cet épisode.
Après avoir été remplir ma mission au Sud-Ouest de Rockall Bank(qui lui-même se trouve au Nord-Ouest de l'Irlande), je ne savais pas vraiment où aller.
J'ai donc fait un point de sauvegarde puis j'ai tenté d'aller à Liverpool voir ce qu'il y avait dans ce grand port.
Hé ben, j'ai pas pu y arriver, il y a trop de trafic dans ce coin-là.
J'étais un moment coinçé entre deux convois, un qui montait et l'autre qui descendait, et j'avais les deux escortes sur le dos...
A éviter car même si il y a moyen de couler quelques navires, il est quasi impossible d'en sortir sur ces fonds d'à peine 50 mètres.
Retour à la sauvegarde donc et je descends alors au Sud-Ouest de l'Irlande, vers BE62.
Et là contact, gros convoi.
J'en était à peine à 15 kilomètres mais il faisait nuit et en plus il pleuvait tellement qu'on ne voyait absolument rien.
Alors je décide d'attendre le jour et je me mets à suivre le convoi à 8 noeuds, le rattrappant lentement.
Au matin, vers 06H00(nous somme fin avril 1940), le jour est bien levé mais la pluie continue et je ne vois toujours rien...
Tant pis, je m'avance, en surface évidement.
De temps à autre je plongeais pour écouter et comme je n'avais aucun contact de navire de guerre, je me demandais où ils étaient...
Arrivé dans le convoi, toujours aucune trace de navires de guerre.
Mais des contacts partout et aucune visibilité.
Mon périscope s'arrête sur un Cargo C4 à 1300 mètres que je ne vois toujours pas. Je règle mes torpilles tout en manoeuvrant pour me mettre de côté et je m'approche car je veux le voir pour lui mettre la torpille dans le nez et le faire couler avec un seul tir.
850 mètres et je ne vois toujours rien...
700 mètres et je ne vois toujours rien...
Et alors qu'on n'est plus qu'à 650 mètres il devient enfin visible !
Machines avant lente - Tube 1 lancez !
Chouette je me dis, le voilà au fond.
Et à ce moment, je me dis qu'il serait temps de regarder dehors et j'arrive juste à temps pour voir un navire effleurer ma poupe !
L'officier hurlait "L'ennemi nous aborde Herr Kaleun" !
Ce fut vraiment juste, au millimètre.
Faisons gaffe...
Et je continue, toujours sans rien voir et sans avoir détecté le moindre destroyer.
Alors que je suis encore l'oeil dans le périscope, "L'ennemi nous aborde Herr Kaleun" !!
Cette fois j'ai eu le temps de manoeuvrer et c'était nécessaire car il allait droit sur le kiosque !
Fiou...
J'ai encore slalomé comme ça durant 40 minutes en manquant de me faire éperonner trois fois.
Au total j'ai quand même pu couler un C3 et deux C4 dont un qui a littérallement explosé après avoir été touché sous l'étrave. Je ne m'y attendais pas du tout et j'étais d'ailleurs prêt pour un second tir.
Voilà, ce fut une belle chasse et...ce convoi n'avait pas la moindre escorte. Comme vous verrez sur la carte, il suivait une route passant par BE64 et BE62
Suis en route pour rentrer avec aucune torpille devant et deux derrière.
A peine 23 000 tonnes mais enfin...c'est déjà pas mal dans ces conditions.
Après avoir été remplir ma mission au Sud-Ouest de Rockall Bank(qui lui-même se trouve au Nord-Ouest de l'Irlande), je ne savais pas vraiment où aller.
J'ai donc fait un point de sauvegarde puis j'ai tenté d'aller à Liverpool voir ce qu'il y avait dans ce grand port.
Hé ben, j'ai pas pu y arriver, il y a trop de trafic dans ce coin-là.
J'étais un moment coinçé entre deux convois, un qui montait et l'autre qui descendait, et j'avais les deux escortes sur le dos...
A éviter car même si il y a moyen de couler quelques navires, il est quasi impossible d'en sortir sur ces fonds d'à peine 50 mètres.
Retour à la sauvegarde donc et je descends alors au Sud-Ouest de l'Irlande, vers BE62.
Et là contact, gros convoi.
J'en était à peine à 15 kilomètres mais il faisait nuit et en plus il pleuvait tellement qu'on ne voyait absolument rien.
Alors je décide d'attendre le jour et je me mets à suivre le convoi à 8 noeuds, le rattrappant lentement.
Au matin, vers 06H00(nous somme fin avril 1940), le jour est bien levé mais la pluie continue et je ne vois toujours rien...
Tant pis, je m'avance, en surface évidement.
De temps à autre je plongeais pour écouter et comme je n'avais aucun contact de navire de guerre, je me demandais où ils étaient...
Arrivé dans le convoi, toujours aucune trace de navires de guerre.
Mais des contacts partout et aucune visibilité.
Mon périscope s'arrête sur un Cargo C4 à 1300 mètres que je ne vois toujours pas. Je règle mes torpilles tout en manoeuvrant pour me mettre de côté et je m'approche car je veux le voir pour lui mettre la torpille dans le nez et le faire couler avec un seul tir.
850 mètres et je ne vois toujours rien...
700 mètres et je ne vois toujours rien...
Et alors qu'on n'est plus qu'à 650 mètres il devient enfin visible !
Machines avant lente - Tube 1 lancez !
Chouette je me dis, le voilà au fond.
Et à ce moment, je me dis qu'il serait temps de regarder dehors et j'arrive juste à temps pour voir un navire effleurer ma poupe !
L'officier hurlait "L'ennemi nous aborde Herr Kaleun" !
Ce fut vraiment juste, au millimètre.
Faisons gaffe...
Et je continue, toujours sans rien voir et sans avoir détecté le moindre destroyer.
Alors que je suis encore l'oeil dans le périscope, "L'ennemi nous aborde Herr Kaleun" !!
Cette fois j'ai eu le temps de manoeuvrer et c'était nécessaire car il allait droit sur le kiosque !
Fiou...
J'ai encore slalomé comme ça durant 40 minutes en manquant de me faire éperonner trois fois.
Au total j'ai quand même pu couler un C3 et deux C4 dont un qui a littérallement explosé après avoir été touché sous l'étrave. Je ne m'y attendais pas du tout et j'étais d'ailleurs prêt pour un second tir.
Voilà, ce fut une belle chasse et...ce convoi n'avait pas la moindre escorte. Comme vous verrez sur la carte, il suivait une route passant par BE64 et BE62
Suis en route pour rentrer avec aucune torpille devant et deux derrière.
A peine 23 000 tonnes mais enfin...c'est déjà pas mal dans ces conditions.
#1422
Quatrième patouille de la campagne 3 en mode 71% de réalisme terminée sans problème.
Au Nord-Ouest des Orcades et par une mer calme, j'ai croisé la route d'un cargo C3, complètement insouciant du danger qui le guettait.
Contrairement à ce que j'avais dit plus haut de mémoire, ce n'est pas deux torpilles qu'il me restait à l'arrière, mais une seule.
Aussi je manoeuvre de façon à pouvoir la tirer et je la décoche à 2400 mètres, la plaçant pile sous l'étrave.
C'est vraiment un coup mortel et sur une mer aussi calme c'est facile à faire.
Dès l'impact je fais surface et je prends le canon pour m'amuser un peu.
J'y étais à peine arrivé qu'on voyait déjà l'avant s'enfoncer.
Après une dizaine de coups seulement, essentiellement des explosifs dans le gouvernail et des perforants sous la ligne de flottaison arrière, il rend l'âme, ce qui fait que ses 6765 tonnes me font arriver pile à 31 000 tonnes pour cette mission.
Retour tranquille et le 12 mai 1940 dans l'après-midi, je viens ranger mon bateau à quai car il a besoin d'un coup de peinture pour reprendre sa tenue d'été.
A suivre.
Au Nord-Ouest des Orcades et par une mer calme, j'ai croisé la route d'un cargo C3, complètement insouciant du danger qui le guettait.
Contrairement à ce que j'avais dit plus haut de mémoire, ce n'est pas deux torpilles qu'il me restait à l'arrière, mais une seule.
Aussi je manoeuvre de façon à pouvoir la tirer et je la décoche à 2400 mètres, la plaçant pile sous l'étrave.
C'est vraiment un coup mortel et sur une mer aussi calme c'est facile à faire.
Dès l'impact je fais surface et je prends le canon pour m'amuser un peu.
J'y étais à peine arrivé qu'on voyait déjà l'avant s'enfoncer.
Après une dizaine de coups seulement, essentiellement des explosifs dans le gouvernail et des perforants sous la ligne de flottaison arrière, il rend l'âme, ce qui fait que ses 6765 tonnes me font arriver pile à 31 000 tonnes pour cette mission.
Retour tranquille et le 12 mai 1940 dans l'après-midi, je viens ranger mon bateau à quai car il a besoin d'un coup de peinture pour reprendre sa tenue d'été.
A suivre.
#1423
Même si je suis le dernier à faire la guerre, je continue.
Hier, le 12 juin 1940, U-52 fraîchement repeint(c'est pas encore sec et après m'être appuyé sur le kiosque, mon uniforme est plein de peinture !) a quitté le port de Willhelmshaven en real time, son commandant donnant en temps réèl les ordres pour rejoindre la haute mer(sans tracer de route donc).
Durant ma présence sur la passerelle, j'ai pu voir passer, en plus des mouettes, un vol de bombardiers sauvages rentrant de mission.
Lorsque j'ai décacheté l'enveloppe top-secret de BDU afin de communiquer aux hommes notre destination, j'ai eu le sang qui s'est glacé dans mes veines: ils nous demandent d'aller patrouiller 24 heures dans le carré AN18 presque à vue des côtes écossaises et sur des fonds de seulement 75 mètres...
Le silence dans le bord à l'annonce de notre destination nous a fait prendre conscience que notre permission était bien terminée...
En reviendrons-nous ou bien le quai d'embarquement de Willhelmshaven restera-t-il à jamais désert ??
C'est Frida qui doit être inquiète...
Hier, le 12 juin 1940, U-52 fraîchement repeint(c'est pas encore sec et après m'être appuyé sur le kiosque, mon uniforme est plein de peinture !) a quitté le port de Willhelmshaven en real time, son commandant donnant en temps réèl les ordres pour rejoindre la haute mer(sans tracer de route donc).
Durant ma présence sur la passerelle, j'ai pu voir passer, en plus des mouettes, un vol de bombardiers sauvages rentrant de mission.
Lorsque j'ai décacheté l'enveloppe top-secret de BDU afin de communiquer aux hommes notre destination, j'ai eu le sang qui s'est glacé dans mes veines: ils nous demandent d'aller patrouiller 24 heures dans le carré AN18 presque à vue des côtes écossaises et sur des fonds de seulement 75 mètres...
Le silence dans le bord à l'annonce de notre destination nous a fait prendre conscience que notre permission était bien terminée...
En reviendrons-nous ou bien le quai d'embarquement de Willhelmshaven restera-t-il à jamais désert ??
C'est Frida qui doit être inquiète...
#1424
Damned, quelle affaire !
Je n'étais pas encore arrivé dans mon carré AN18 que déjà je prenais des bombes sur la tronche.
Toujours hors du carré, un destroyer maladroit me grenade et force mon équipage à respirer des cartouches.
A peine entré dans AN18, un énorme convoi se dirige pile sur moi !
Beaucoup trop bien gardé pour que je me risque à l'attaquer sur ces fonds de 95 mètres !
Et comme si c'était pas encore assez, alors que je faisais passer 24 heures en x 512 j'ai explosé deux fois tout seul sans savoir pourquoi.
Mine ? Fond ?
J'en sais absolument rien mais ça m'a obligé à faire mes 24 heures en x16 ou x 32 et complètement sur les nerfs, m'attendant à exploser d'une seconde à l'autre...
Finalement j'en suis sorti et me suis dirigé vers les Orcades.
Et là j'ai eu un truc des plus fous.
Un petit cargo se pointe sur une mer platte comme un lac.
Je m'approche, je l'ajuste, je tire et j'admire les deux sillages, un filant droit sur l'étrave et l'autre dans les machines.
Et alors que la première va exploser on entend un "bonk" mais aucune explosion.
Je me dis "encore une torpille défectueuse, c'est rien y reste la T2 qui arrive" quand soudain, la première torpille décolle comme un missille sous-marin et monte au-dessus du cargo !!!
Je vous jure que je n'invente rien, c'est pas un montage, c'est une capture en temps réèl !
Puis la T2 a explosé, le cargo a coulé mais je ne sais plus ce qu'à fait la première torpille, quand la T2 a sauté elle a disparu dans le brouillard d'eau.
Ca n'arrive qu'à moi !
A part ça la mission est exténuante mais c'est une bonne mission. Je reste le plus souvent possible en x1, au pire x16 ou x32, quand je recharge les batteries. Avec toutes les alertes que j'ai dans ce bled, c'est immersif à souhait. Sur sumbsim y a un gars qui tente de faire un full real time. Il laisse tourner en x1 quand il dort et quand il part travailler.
Hier il a coulé avec son U-48 dans La Manche pendant qu'il était au travail, c'est con...
Surtout de passer dans La Manche.
Enfin.
Le reste du temps, je surveille mon équipage et comme on le voit sur le screen 4 j'en ai surpris un en train de rêvasser.
Il sera débarqué au retour.
Et puis, je poursuis mon étude de la faune locale.
Ainsi hier, j'ai réussi à identifier un destroyer rien quen le comparant avec le livre.
C'était un Tribal.
On le reconnait facilement grâce aux deux cheminées différentes, une fine et haute et l'autre plus épaisse et plus basse.
Me suis arrêté au Nord-Ouest des Shetlands et j'ai quand même 14 000 tonnes en 4 navires. Réservoir presque plein, torpilles en quantité suffisante. Poursuivons notre route.
Je n'étais pas encore arrivé dans mon carré AN18 que déjà je prenais des bombes sur la tronche.
Toujours hors du carré, un destroyer maladroit me grenade et force mon équipage à respirer des cartouches.
A peine entré dans AN18, un énorme convoi se dirige pile sur moi !
Beaucoup trop bien gardé pour que je me risque à l'attaquer sur ces fonds de 95 mètres !
Et comme si c'était pas encore assez, alors que je faisais passer 24 heures en x 512 j'ai explosé deux fois tout seul sans savoir pourquoi.
Mine ? Fond ?
J'en sais absolument rien mais ça m'a obligé à faire mes 24 heures en x16 ou x 32 et complètement sur les nerfs, m'attendant à exploser d'une seconde à l'autre...
Finalement j'en suis sorti et me suis dirigé vers les Orcades.
Et là j'ai eu un truc des plus fous.
Un petit cargo se pointe sur une mer platte comme un lac.
Je m'approche, je l'ajuste, je tire et j'admire les deux sillages, un filant droit sur l'étrave et l'autre dans les machines.
Et alors que la première va exploser on entend un "bonk" mais aucune explosion.
Je me dis "encore une torpille défectueuse, c'est rien y reste la T2 qui arrive" quand soudain, la première torpille décolle comme un missille sous-marin et monte au-dessus du cargo !!!
Je vous jure que je n'invente rien, c'est pas un montage, c'est une capture en temps réèl !
Puis la T2 a explosé, le cargo a coulé mais je ne sais plus ce qu'à fait la première torpille, quand la T2 a sauté elle a disparu dans le brouillard d'eau.
Ca n'arrive qu'à moi !
A part ça la mission est exténuante mais c'est une bonne mission. Je reste le plus souvent possible en x1, au pire x16 ou x32, quand je recharge les batteries. Avec toutes les alertes que j'ai dans ce bled, c'est immersif à souhait. Sur sumbsim y a un gars qui tente de faire un full real time. Il laisse tourner en x1 quand il dort et quand il part travailler.
Hier il a coulé avec son U-48 dans La Manche pendant qu'il était au travail, c'est con...
Surtout de passer dans La Manche.
Enfin.
Le reste du temps, je surveille mon équipage et comme on le voit sur le screen 4 j'en ai surpris un en train de rêvasser.
Il sera débarqué au retour.
Et puis, je poursuis mon étude de la faune locale.
Ainsi hier, j'ai réussi à identifier un destroyer rien quen le comparant avec le livre.
C'était un Tribal.
On le reconnait facilement grâce aux deux cheminées différentes, une fine et haute et l'autre plus épaisse et plus basse.
Me suis arrêté au Nord-Ouest des Shetlands et j'ai quand même 14 000 tonnes en 4 navires. Réservoir presque plein, torpilles en quantité suffisante. Poursuivons notre route.
#1425
Ah bon , y a un mod ICBM pour SH3 ... balaise quand meme
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
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OrneryBoy