[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chisum

#1376

Message par Chisum »

Pfff...
Après seulement 5 mois sans jouer, je ne sais même plus où se trouve la touche pour les screenshot, ni la touche de pause et même pas celle pour faire disparaître la barre de commande !!
:crying:

Enfin, j'ai quand même pu garder un printscreen durant la mission Bismarck.
Je peux vous dire que les explosions et les départs de salves sont totalement hallucinants désormais, ça n'est pas bien rendu sur cette photo mais dans le jeu c'est vraiment splendide.

Image

PS: c'est vrai que la résolution est inadéquate, j'ai des icônes qui m'ont l'air 2 fois plus grandes qu'avant.

Chisum

#1377

Message par Chisum »

Un petit tanker durant l'examen de tir au canon.
Suis pas certain mais il me semble que c'est une amélioration de GWX 2.0 non ?
Il me semble qu'on n'avait pas l'étoile rouge de Caltex sur la version précédante.

:cowboy:

Chisum

#1378

Message par Chisum »

Pfff...L'examen FLAK dans GW 2.0 c'est autre chose quand dans la version d'origine !
Impossible d'atteindre les objectifs et au moins trois morts à chaque tentative !
Résultat: insuffisant.
Ils vont me muter dans l'infanterie...

:crying:

Chisum

#1379

Message par Chisum »

Vous avez vu la méticulosité du travail ?
Dans le pdf général, page 504, on trouve la liste détaillées de tous les morceaux de musique contenus dans le gramophone !!

o_O


OGG Tune Year Artist(s) Composer(s) / Lyricist

001 “All over the place” from Sailors Three 1940 Tommy Trinder Noel Gay / Frank Eyton
002 “The Atholl Highlanders March” Unknown Unknown
003 “
J’attendrai” 1939 Rina Ketty Dino Olivieri / Louis Poterat
004 “One O’Clock Jump” 1937 William “Count” Basie & his Orchestra “Count” Basie
005 “Blues in the Night” from
Blues in the Night 1941 Jimmie Lunceford & his Orchestra Harold Arlen / Johnny Mercer
006 “Take the ‘A’ Train” 1941 E. K. “Duke” Ellington & his Orchestra Billy Strayhorn
007 “Stardust” 1937 Artie Shaw & his Orchestra Hoagland “Hoagy” Carmichael
008 “A-tisket, a-tasket” 1938 Ella Fitzgerald w/Chick Webb & his Orchestra Traditional
009 “Jumpin’ at the Woodside” 1938 William “Count” Basie & his Orchestra Count Basie
010 “I L-l-love you so,” from
Black Valentines 1941 Frances Day Harry Jacobsen / Edward Heyman
011 “It’s a long way to Tipperary” 1915 Albert Farrington Jack Judge / Harry Williams
012 “It’s foolish but it’s fun” from
Spring Parade 1940 Deanna Durbin Hans Salter / Gus Kahn
013 “
Kriegsmarinemarsch” Historical Unknown
014 “Stormy Weather” 1933 Ethel Waters w/The Dorsey Brothers Orchestra Harold Arlen / Ted Koehler
015 “My Heart and I” from
Old Chelsea 1943 Richard Tauber Richard Tauber
016 “I got it bad (and that ain’t good)” 1941 E. K. “Duke” Ellington & his Orchestra Duke Ellington / Paul Webster
017 “
Panzer rollen in Afrika vor,” from Kampfgeschwader Lützow 1941 Unknown Norbert Schultze
018 “People will say we’re in love,” from
Oklahoma 1943 Bing Crosby & Trudy Irwin Richard Rogers / Oscar Hammerstein
019 “The Royal Anglian Regimental March” Unknown Arr. by WO1 George Holben
020 “
Lili Marlen’” Marlene Dietrich Norbert Schultze / Hans Leip
021 “Siegfried’s Funeral Music,” from
Die Götterdämmerung Unknown Richard Wagner
022 “In the mood” 1940 Glenn Miller & his Orchestra Joe Garland & Andy Razaf /
Joe “Wingy” Manone
023 “Take the world exactly as you find it,” from
Happidrome 1943 Leslie “Hutch” Hutchinson H. Parr Davies / P. Park
024 “
Ich bin von Kopf bis Fuß auf Liebe eingestellt,” from Die Blaue Engel 1930 Marlene Dietrich Friedrich Holländer
025 “
Westerwaldlied” Historical Traditional
026 “Why don’t you do it right?” 1942 Peggy Lee w/Benny Goodman & his Orchestra Benny Goodman
027 “Night and Day,” from
The Gay Divorcee 1934 Fred Astaire Cole Porter
028 [/size][/font]“Auf der Reeperbahn nachts um halb eins,” from Große Freiheit Nr. 7 1944 Hans Albers Ralph Arthur Roberts
[/color][/SIZE][/font][/B][/align]
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#1380

Message par jam1 »

Vache, ca ne nous rajeunit pas tout ca :tongue:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Chisum

#1381

Message par Chisum »

Théoriquement si, ça devrait nous rajeunir puisque ça nous plonge 65 ans en arrière.
Suis même pas encore né !

:tongue:

Chisum

#1382

Message par Chisum »

Vais jamais passer mon examen final moi...
:crying:
Une torpille tirée à profondeur de seulement 1 mètre, en plein milieu 1/4 arrière, distance 545 mètres, le dernier destroyer était mort car il virait et plus il virait plus il se mettait dans l'axe de la torpille...
Et ben pensez-vous: la torpille est passée en-dessous !
:busted_re
Dois-je règler à zéro mètre ou mieux la tirer verticalement ?

:busted_re :busted_re
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#1383

Message par amraam »

Essaye les magnétique un metre en dessous de la quille. Ca marche super bien (sauf sur certains modeles quand elles ne s'arment pas forcement, mais c'est rare :).

Amraam.

Chisum

#1384

Message par Chisum »

Ok, j'essayerais encore une fois mais ce sera la dernière passke franchement ça me gonfle de rater un coup pareil.

Me demande si c'est pas fait exprès...Tu l'as fait toi l'examen final avec la version 2.0 de GWX ??

Déjà dans l'examen torpille, j'avais trouvé ça louche:y a un navire arrêté et quand tu tires dessus en te disant que c'est une proie facile, il attend que la torpille arrive puis il démarre, avance un peu et s'arrête quand elle a raté !

Des comiques à GWX !
:tongue:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#1385

Message par amraam »

J'avais réussi l'examens oui. Le coup le plus dur étant le pétrolier derriere. J'avais réussi par un gros coup de bol en restant sur place (là ou tu es d'entrée), en calculant ma solution de tir pour un tube arriere et en la mettant en magnétique (plus de 850 m quand meme). Coup de bol, il tente de virer mais au virage suivant, en plein dedans par le centre. Coupé en deux!:tongue:

Amraam.

Chisum

#1386

Message par Chisum »

Ah ben j'essayerais ça.

J'espère que ça vaut le coup de passer l'examen, moi je le fais juste pour être promu plus vite mais je sais pas si ça se passe comme ça(pas encore eu le courage de lire tout le manuel...).
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#1387

Message par amraam »

Non je ne pense pas. C'est juste pour le fun :tongue: .
Mais c'est tres sympa pour s'entrainer a de nouvelles techniques (personnelement c'etait là dedans que j'avais commencé à m'entrainer au solution de tir "tout à la main et au chrono"), surtout avec le cargo.

Amraam.

Chisum

#1388

Message par Chisum »

Pffffffffffffffffffffffffffffffff...

:crying:

Chisum

#1389

Message par Chisum »

:busted_re

Cette fois je l'avais eu pourtant.
Mais j'ai eu aussi un CTD pour la seconde fois en 2 jours.
me demande si je n'appuye pas involontairement sur une touche qui faut pas...
:crying:
Enfin cette fois basta, je pars en guerre.

:tongue:
Pièces jointes
erreur sh3_examen final.jpg
SH3Img@19-1-2008_19.55.13_109.jpg

Chisum

#1390

Message par Chisum »

Et bien c'est reparti.
:tongue:

Affecté à la 2ème flotille malgré mes mauvais résultats à l'Ecole Navale, le Haut Commandement a pris le risque de me confier U-53 et m'a envoyé en mission au Nord Ouest de l'Angleterre...

Ils n'ont pas du se casser la tête pour sélectionner mon équipage car je me retrouve avec une bande de zigotos éternellement fatigués et auxquels il ne faut pas en demander trop.

Mais on s'adapte et on fait avec.
Après plusieurs longues journées de navigation sans rencontrer âme qui vive, perturbé sans arrêt par des messages radio de bdu, nous avons finalement décidé de mettre cap au Sud et d'aller voir si le loup n'était pas de ce côté-là.

Ben non, pas de loup par là, pas plus que de navires ennemis.
Par contre nous avons reçu un SOS d'un cargo anglais en train de sombrer et qui appellait U-53 à l'aide !
Comment ce cargo savait-il que nous étions dans le secteur ?
De toute façon, aucune coordonnées sur nos cartes autres que la classique désignation des carrés selon bdu et donc, impossible de localiser le navire de façon précise.

Finalement nous remettons cap au Nord pensant aller chatouiller la flotte anglaise et sur notre route, enfin, une proie est signalée.
Et quelle proie: un tanker côtier de 1 236 tonnes !!
:crying:
Enfin, on lui a envoyé une torpille à bulles et il a explosé directement.
Deux heures plus tard, on rencontre un petit cargo faisant bien le double du tanker(!) et là aussi, une seule torpille à bulles a suffit.
Les anglais explosent nettement plus vite dans GWX 2.0 !

Actuellement nous faisons route vers le Nord Ouest des Orcades, tout va bien à bord, la musique est bonne même si le disque commence à être un peu rayé.
Faudrait juste que le cuisto change un peu ses menus parce que la choucroute y en a marre !

Chisum

#1391

Message par Chisum »

Dans l'euphorie des succès rencontrés durant la remontée vers le Nord de l'Angleterre, j'ai commis l'erreur de rester en surface le long des Hébrides...
De plus, en x 32 car ça devenait longuet de revitaliser l'équipage.

Soudain, alors que lanuit venait tout juste de tomber, un navire de guerre est signalé. Je plonge de suite et passe aux hydrophones contraint et forcé car avec la nouvelle carte, je ne sais plus "voir la nuit" et donc impossible d'utiliser F12 pour voir à qui j'ai à faire...

Aux hydrophones(passionnant !), je détecte DEUX navires de guerre, bruits cependant fort différents, il doit y avoir un croiseur.
Je réduis la vitesse à 2 noeuds, je pivote de 45° vers le Nord et je descends à 50 mètres...

Et la danse commence...Durant 1 heure ils ne m'ont pas lâchés larguant leurs oeufs mortels et endommageant le bateau qui va couler comme une pierre pour se poser sur le fond dans un grand fracas de ferraille. L'équipage répare heureusement très vite(quel bonne idée d'avoir embarqué un officier de sécurité) et l'inondation est stoppée.
Nous remontons à 80 mètres, changeons encore de cap vers le Nord Ouest, puis stoppons tout et faisons le mort...

Nous n'aurons pas à le faire bien longtemps car alors que le sonomètre était repassé au vert et que je commençais à entevoir une possibilité d'en sortir, une dernière passe fatale du destroyer détruit U-53 et tout son équipage.

Dans les livres d'histoire il ne restera que ceci:

U-53: sunk 23 Feb, 1940 in the North Sea in the mid Orkneys, in position 60.32N, 06.14W, by depth charges from the British destroyer HMS Gurkha. 42 dead (all hands lost).

Peu de choses à changer rapport à moi, juste la date(septembre 1939) et la position(NO des Hébrides)...

Donc voilà quoi coulé à ma première mission. Je ne sais même pas par qui ni par quoi, tout ce que j'ai vu en F12 ce sont des projecteurs fouillant rageusement la surface de la mer.
Presque comme en vrai en quelque sorte...

Alors je sais pas, j'hésite, soit reprendre ma seule sauvegarde(juste après détection des navires de guerre) soit recommencer ou alors franchement laisser tomber puisque je suis mort...

Ca fait drôle quand même de se faire couler quand on croyait qu'on allait en sortir...
:crying:

Chisum

#1392

Message par Chisum »

Ouf, j'en suis sorti...
:sweatdrop

Comme on le comprend sur la photo 1, ce qui m'a foutu dedans c'est d'avoir poussé en x 32 sans changer de cap. Je m'étais ainsi mis moi-même dans la gueule du loup.
Et comme en vrai ils ne pouvaient pas faire "x 32", j'ai repris la sauvegarde faite au moment de la détection des navires ennemis et suis resté en x 1 jusqu'à en être sorti.
Tout le temps aux hydrophones à écouter la musique régulière du battement des hélices et manoeuvrant de façon à m'en écarter le plus possible, les photos expliquent bien le topo mais le faire en temps réèl c'est absolument génial.

Seul ennui, je me suis retrouvé sur un banc de sable de 11 mètres de fond et là j'ai été forcé de faire surface pour détaller comme un marsouin, mais à ce moment, ils étaient déjà loin.

Au petit jour sur la mer calme, U-53 a la gueule de bois mais il flotte en surface tel un rescapé de l'enfer...

A suivre...

:tongue:

Chisum

#1393

Message par Chisum »

Gros problème.

En voulant revenir poursuivre ma campagne, je constate qu'il n'y a plus aucune sauvegarde...
Rien, vide total alors que je suis certain d'avoir sauvegardé "M1_004" avant de quitter hier.

J'ai fait une restauration pour le cas où ça viendrait d'ailleurs, mais ça ne m'a pas rendu pas mes sauvegardes...

:crying: :busted_re :crying: :sweatdrop

Chisum

#1394

Message par Chisum »

Pfff...Je viens de partir une campagne débutée en 1944 juste pour voir l'emblème que j'ai essayé de faire avec l'image du loup qu'on a à l'entrée du jeu.
C'est pas top, chsé pas pourquoi.
En plus, dans le bateau, les salles de radio et des hydrophones sont inutilisables.
J'avais déjà eu ça dan,s l'autre mais je sais plus comment réparer et je commence à être tanné.

Décidément, plus rien ne va...
Vais en rester à ma mort virtuelle à ma première mission, ça me laissera du temps pour autre chose.
:crying:

Edit: j'crois qu'ils se foutent un peu de moi là...
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... post763388

Me dire que ça vient de l'OS...
Je vais supprimer GWX 2.0 car j'ai pas envie de perdre des dizaines d'heures dans une campagne puis de tout perdre sans savoir pourquoi.

Rodger out.
Pièces jointes
loup.jpg
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#1395

Message par Alain-James »

t'as essayé de rechercher l'extension du savegame dans tout le PC en incluant les fichiers invisibles?

Chisum

#1396

Message par Chisum »

Rien trouvé.

Chisum

#1397

Message par Chisum »

J'ai recommencé une autre carrière sous le nom de Kurt Steiner.
Pourquoi Kurt ? Je sais pas. Pourquoi Steiner ? Parce que c'est le premier nom germanique qui m'est passé en tête, sans doute parce que j'ai regardé hier "L'aigle s'est envolé".
:exit:

Actuellement un seul fait d'arme mais intéressant.
En patrouille au NO des Orcades, contact signalé, navire de guerre.
Totalement noir et à moins de me brûler les yeux en montant la luminosité du moniteur, impossible de distinguer quelque chose.

Aux hydrophones, on distingue au moins deux bâtiments gisement zéro: ils me foncent dessus !
Attention, on fa manoeufrer !
:tongue:
Et de placer le bateau légèrement en oblique par rapport à la course supposée de l'ennemi tout en faisant machine arrière pour prendre un peu de recul.
Tout ça sans rien voir.

Monté à profondeur périscopique, je doism'y reprendre à plusieurs fois avant de détecter un petit triangle vert(je ne joue pas en mode réèl). Une fois verrouillé, ça dit que c'est un croiseur auxiliaire, 13 800 tonnes, et il y en a deux suivant sagement un destroyer YAW.

Mais ils vont plus vite que moi et ils vont me passer sous le nez. Aussi je suis contraint de mettre en avant toute en corrigeant un peu la trajectoire afin de ne pas me laisser distancer trop. cependant, je n'arrive pas à venir assez près et finalement, je tire deux torpilles T2 à 2150 mètres, vitesse lente, détonateur règlé sur impact et en me disant que ça allait encore être un coup dans l'eau...
Et bien, aussi surprenant que ça puisse paraître, après un temps interminable, ça a fait boum et le croiseur est allé rejoindre ses ancêtres directement !

Après ça, une petite partie de cache-cache mais le YAW n'a jamais été dangereux et j'ai pu repartir tranquillement.

Et dans mon dossier SH3, il y a une sauvegarde.

:king:

Chisum

#1398

Message par Chisum »

Das boot ist geshaft Herr Kaleun...

En une seule passe, à la première grenade, alors que je suis planqué à 120 mètres, il me détruit mon bateau...

:busted_re

Chisum

#1399

Message par Chisum »

Un sous-marin ennemi naviguant tranquillement en surface au milieu d'un convoi.
Ma torpille était parfaite et filait droit vers sa cible.
Et bien au dernier moment, il a accéléré et il n'y a pas eu d'impact.

Agaçant ce genre de truc, a-ga-çant !

:busted_re
Pièces jointes
soum.jpg

Chisum

#1400

Message par Chisum »

Pututuutttuuuttt......
Mais qu'est-ce que j'ai fais pour être embêté comme ça ?
:crying:
Je veux reprendre une sauvegarde faite après avoir coulé un cargo et repris ma route, et trois fois de suite(ça représente quand même 24 minutes d'attente au chargement...), dès que je clique pour venir sur la passerelle, plantage et retour bureau...

:sad:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »