Silent hunter 4!!
#126
Bon ben chez ça rame même pas because p'tit config et pour Chisum non pas de U-Boots , ben je retourne sur SH 3/U-Boat battle in the mediteranean:sad:
#127
T'as quoi comme config Buck ? Ca rame tant que ça ?
Ce matin j'ai, par pur hasard, trouvé un petit truc qui, il semblerait, améliore très très légèrement les choses côtés graphique : ( Pour ATI)
Dans les drivers, via ati tray tools, options avancé de direct3d, j'ai coché:
"optimisation trinlinéaire" + "optimisation anisotropic" + Décoché : "Géometrie instancing" ;
+ j'ai mis l'anisotropic sur X16 avec filtrage trilinéaire + haute qualitée
J'ignore si c'est 1 de ces paramètres ou tous ensemble, mais il me semble que l'image est plus nette, moins floue en tout cas. Manquerait plus qu'un petit peu d'AA et ce serait parfait
Edit : pour l'aniso X16, je l'avais déja avant, ( mais sans trilinéaire ni haute qualitée) donc ce doit pas être ça qui est determinant, du moins je pense..
Ce matin j'ai, par pur hasard, trouvé un petit truc qui, il semblerait, améliore très très légèrement les choses côtés graphique : ( Pour ATI)
Dans les drivers, via ati tray tools, options avancé de direct3d, j'ai coché:
"optimisation trinlinéaire" + "optimisation anisotropic" + Décoché : "Géometrie instancing" ;
+ j'ai mis l'anisotropic sur X16 avec filtrage trilinéaire + haute qualitée
J'ignore si c'est 1 de ces paramètres ou tous ensemble, mais il me semble que l'image est plus nette, moins floue en tout cas. Manquerait plus qu'un petit peu d'AA et ce serait parfait
Edit : pour l'aniso X16, je l'avais déja avant, ( mais sans trilinéaire ni haute qualitée) donc ce doit pas être ça qui est determinant, du moins je pense..
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- Jeune Pilote
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#128
@ Birdone: j'ai un P4 HT 3GHz (cadencé 4.5GHz grace au HT); 1Go de DDR2, un ATI X600 series de 512 Mo.
Bon je vais essayer ce que tu m'a dit pour voir
Mais serieux c'est rageant... j'ai commencé une campagne à PH, lorsque je veux sortir du port je suis stationné a droite, donc au lieu de forcer sur la barre pour prendre direct la sortie a gauche, je fais le tour de l'ile centrale, mais je sais pas si c'est moi ou pas, meme a 7 noeuds je met 3 plombes a sortir du port, alors qu'avec SHIII j'avais l'impression que ça allait bien plus vite
enfin bon... j'essaye encore!
Bon je vais essayer ce que tu m'a dit pour voir
Mais serieux c'est rageant... j'ai commencé une campagne à PH, lorsque je veux sortir du port je suis stationné a droite, donc au lieu de forcer sur la barre pour prendre direct la sortie a gauche, je fais le tour de l'ile centrale, mais je sais pas si c'est moi ou pas, meme a 7 noeuds je met 3 plombes a sortir du port, alors qu'avec SHIII j'avais l'impression que ça allait bien plus vite
enfin bon... j'essaye encore!
#129
moi non plus, heureusement, tu peut décocher l'option. sur mes screens, c'est désactivé.maitretomtom a écrit :Par contre, l'effet "sepia" sur les images dont parlait je-ne-sais-plus-qui, j'aime pas du tout.
pour les U-boats, je suis d'accord avec toi, ça me manque aussi, mais bon il y aurait peut-être un mod.
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#130
bon bah apres un petit overlocking ça me semble plutot correct
j'ai mis toutes les options graphiques desactivées a part les degats 3D et c'est plutot jolie, plus trop cet effet de "flou".
Merci pour le p'tit coup de pouce Birdone
bah vous saurez ou me trouver cette nuit!
quoi que le pacifique c'est grand
j'ai mis toutes les options graphiques desactivées a part les degats 3D et c'est plutot jolie, plus trop cet effet de "flou".
Merci pour le p'tit coup de pouce Birdone
bah vous saurez ou me trouver cette nuit!
quoi que le pacifique c'est grand
#131
Bin c'est dommage car il y a bien des chôses à étudier dessus,certes ils n'ont pas la renommé des U-Boats,mais comme déjà dit ils ont été le fer de lance de US NAVY durant le temps précieux ou les porte-avions manqués,ils ont eux une influence non négligeable sur les pertes de la flotte de commerces nippones,ce qui a eu des conséquences sérieuses sur l'industrie du pays entièrement dépendante de l'extérieur donc des conquêtes,"Au printemps 1945, la flotte marchande nippone n'est plus qu'un souvenir. Plus de 5.600.000 tonnes de cargos, de pétroliers, de caboteurs et de barges gisent au fond des mers du Pacifique. On estime que le Japon aurait perdu sous les coups des mines, des sous-marins et des appareils de lutte anti-shipping environ 95% de ses bâtiments de transport ! De son côté le "Silent Service" enregistre un total de pertes assez faible. 52 sous-marins perdus, 375 officiers et 3.131 marins de 1941 à 1945. Nous sommes loin de l'hécatombe de la U-Bootwaffe !............... les Japonais eux-mêmes, par leur absence de tactiques efficaces, auront quelques peu faciliter les choses aux Subs de la Navy !Mais je ne sais pas, j'hésite... Ca manque un peu de U-Boot Type II, VII, IX et XXI à mon gout
Les sous marins US ça m'inspire moins que les U-boots.
http://www.1939-45.org/bios/lockwood.htm"
Sur les 2 337 navires de commerce japonais figurant sur le Lloyd's Register de 1939, il n'en restait plus que 231 en 1945
NN_Luso
#132
Buck-Danny a écrit :bah vous saurez ou me trouver cette nuit!
quoi que le pacifique c'est grand
Tiens je vais ressortir le Zero de CFS 2 et me ballader au-dessus du grand bleu. Si je vois un truc qui se traine à 7 noeuds avec plein de canettes vides autour j'attaque !
Banzaï.
Blague dans le coin, je n'ai ni SH3 ni SH 4 et je ne sais toujours pas ce qui serait le mieux...
La guerre sous-marine sans les U-Boot c'est le Pacifique sans japonais, c'est le D-Day sans plages, c'est Bastogne sans neige, c'est nul quoi.
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- As du Manche
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#133
achète les 2
non, achète SH3, et quand ils auront résolus le PB d'AA dans SH4 tu le prend aussi
non, achète SH3, et quand ils auront résolus le PB d'AA dans SH4 tu le prend aussi
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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- Jeune Pilote
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#134
ils devraient sortir le 3 mais dans le pacifique
nan serieux pour les sous-marins je trouve le pacifique plus sympatoche
je te conseil le 3 pour commencer egalement
nan serieux pour les sous-marins je trouve le pacifique plus sympatoche
je te conseil le 3 pour commencer egalement
#135
J'ai craqué récemment pour SH3 ... 10Euros en "budget" je ne me suis pas privé... et je prend mon pied
comme quoi...
"Ne passons pas à coté des choses simples..."
comme quoi...
"Ne passons pas à coté des choses simples..."
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
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OrneryBoy
#136
Et bien vendu(c'est une façon de parler évidement...), va pour le 3.
A suivre.
A propos, tout à fait HS(quoi que y a de l'eau aussi...)quelqu'un connait "Ship Simulator" sorti en 2006 ?
J'ai testé la démo, pas mal, mais je reste sur ma faim n'ayant pas pu quitter le port et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Est-ce qu'on sait traverser un Océan complètement ou bien est-on limité aussi à une zone portuaire ?
A suivre.
A propos, tout à fait HS(quoi que y a de l'eau aussi...)quelqu'un connait "Ship Simulator" sorti en 2006 ?
J'ai testé la démo, pas mal, mais je reste sur ma faim n'ayant pas pu quitter le port et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Est-ce qu'on sait traverser un Océan complètement ou bien est-on limité aussi à une zone portuaire ?
#137
He Chisum regarde mon screen de SH 3 il est beau aussi SH 3
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 340&page=5
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 340&page=5
-
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#138
au fait, concernant le TDC, je suis un peu perdu.... comment on rentre en manuel l'angle que fais le point de mire (periscope) par rapport à la cible dans le TDC ? dans SH3 on peut soit le coupler au periscope, soit le rentrer manuellement... Dans SH4, pas possible de le faire manuellement ? je suis un peu perdu.. comparativement à SH3, y a plus de place TDC... Y a la vue F4 (periscope d'attaque) avec dedans qq instruments du TDC, mais pas tout.. Et comment je fais un tir multiple ? et aussi, comment reinitialiser le TDC ? souvent je tire une torpille, puis fait des correction au TDC, mais la torpille suivante prend les anciens parame^tre, mm si je les ai validé via la flèche rouge du TDC...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#139
En gros achète les 2 faudrait savoir merlinachète les 2.......non, achète SH3, et quand ils auront résolus le PB d'AA dans SH4 tu le prend aussi
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#140
Tu t'es pas trompé de lien ?Bader60 a écrit :He Chisum regarde mon screen de SH 3 il est beau aussi SH 3
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 340&page=5
#141
Pour réinitialiser le TDC, le manuel dit :
" cliquez sur l'icone X du bloc-note pour réinitialiser les données du TDC et les données collectées ..."
Page 39 (Envoi des données au TDC)
Qu'entendent-ils par bloc-note ?
J'essaie de me mettre au tir manuel, il le faut, bon sang !! Il aurait fallu un manuel plus riche à ce niveau !! ( dans SH3 aussi ..)
Sur la mission 3 de l'école, le temps que je rentre tout ça dans le calculateur, le croiseur était déja loin, LOL !! (Et encore .. j'ai du rentrer n'importe quoi, n'importe comment )
" cliquez sur l'icone X du bloc-note pour réinitialiser les données du TDC et les données collectées ..."
Page 39 (Envoi des données au TDC)
Qu'entendent-ils par bloc-note ?
J'essaie de me mettre au tir manuel, il le faut, bon sang !! Il aurait fallu un manuel plus riche à ce niveau !! ( dans SH3 aussi ..)
Sur la mission 3 de l'école, le temps que je rentre tout ça dans le calculateur, le croiseur était déja loin, LOL !! (Et encore .. j'ai du rentrer n'importe quoi, n'importe comment )
#143
Arggh !! Je viens de voire que le chrono, pour calculer la vitesse de la cible est buggé Je me disais aussi ...
J'ai pas tout bien compris, mais bon .. Va falloir se contenter d' estimation en attendant un fix.
J'ai pas tout bien compris, mais bon .. Va falloir se contenter d' estimation en attendant un fix.
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#144
facile.. je te décrit la méthode que j'utilisais déjà dans SH3...
tu visualise ta cible dans le periscope d'attaque... Tu estime sa vitesse (à l'oeil, on s'y fait).. Ensuite tu déplace ton periscope 2 ou 3 distances de navire devant la cible. A ce moment, tu ouvre ton TDC... tu rentres la distance de la cible (estimation ou officier qui te renseigne) ... et tu valides. Tu rentres l'estimation de l' "angle on bow" dans le TDC et tu valides... finalement tu rentres sa vitesse estimée, et tu valides.... ensuite tu attends que la cible arrive dans le centre du periscope d'attaque, tu regardes que l'angle on bow soit correct, et là, dès qu'il est bien au centre, tu tires...
Je fais tout mes calculs à l'estime, car je trouve la méthode de la hauteur de mats /angle° pour la distance, et le chrono pour la vitesse, via le bloc note, c'est vraiment pas pratique..
Entraine toi dans la mission d'entrainement au torpilles. Le batiment japonais navigue a 8kts... ça te servira de référence... tu peux pas rater, tu verras, et plus tu en fais, plus tu maitrises.
tu visualise ta cible dans le periscope d'attaque... Tu estime sa vitesse (à l'oeil, on s'y fait).. Ensuite tu déplace ton periscope 2 ou 3 distances de navire devant la cible. A ce moment, tu ouvre ton TDC... tu rentres la distance de la cible (estimation ou officier qui te renseigne) ... et tu valides. Tu rentres l'estimation de l' "angle on bow" dans le TDC et tu valides... finalement tu rentres sa vitesse estimée, et tu valides.... ensuite tu attends que la cible arrive dans le centre du periscope d'attaque, tu regardes que l'angle on bow soit correct, et là, dès qu'il est bien au centre, tu tires...
Je fais tout mes calculs à l'estime, car je trouve la méthode de la hauteur de mats /angle° pour la distance, et le chrono pour la vitesse, via le bloc note, c'est vraiment pas pratique..
Entraine toi dans la mission d'entrainement au torpilles. Le batiment japonais navigue a 8kts... ça te servira de référence... tu peux pas rater, tu verras, et plus tu en fais, plus tu maitrises.
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#145
Pour les techniques va jeter un coup d'oeil sur ce site
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?act=idx
C'est un peu le C6 côté maritime
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C'est un peu le C6 côté maritime
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- As du Manche
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#146
, je connais merci
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
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#147
Merci à vous
Je vais potasser, et vais y arriver. M'a pas l'air si compliqué, en fait.
Et puis encore une fois, ce doit être bien plus gratifiant de cette façon !!
Edit : vache, SH4 a quand même un sacré potentiel, il semble y avoir de bonnes choses dedans . J'espère qu'il murira vite. L'atlantique et les u-boats d'un côté, le pacifique avec la cavalerie de l'autre On pourrai être gaté !!
Je vais potasser, et vais y arriver. M'a pas l'air si compliqué, en fait.
Et puis encore une fois, ce doit être bien plus gratifiant de cette façon !!
Edit : vache, SH4 a quand même un sacré potentiel, il semble y avoir de bonnes choses dedans . J'espère qu'il murira vite. L'atlantique et les u-boats d'un côté, le pacifique avec la cavalerie de l'autre On pourrai être gaté !!
#148
A Yes Merci Merlin, j''ai finalement eu le croiseur !
Par contre je comprend mieux ta question plus haut sur comment réinitialiser le TDC, car je pige pas non plus
Ils parlent de cliquer sur la croix dans le bloc-note, mais ça fait que fermer celui-ci ..
De plus, quand je l'ouvre pour chercher le bon navire, sur toutes les pages la petite case est déja validée,cochée .. ( je crois me rappeler dans SH3, que la petite case est vide, et que l'on coche si l'on estime que c'est le bon navire ) .
Je crois que je vais m'entrainer au tir manuel sur le 3 déja
J'ai lancé une carrière "juste pour voir", en partant de Pearl en 41, et ben les graphiques c'est vraiment pas ça, c'est réellement hallucinant je trouve. Les devs vont avoir un boulot monstre pour ratraper le coup ..
Par contre je comprend mieux ta question plus haut sur comment réinitialiser le TDC, car je pige pas non plus
Ils parlent de cliquer sur la croix dans le bloc-note, mais ça fait que fermer celui-ci ..
De plus, quand je l'ouvre pour chercher le bon navire, sur toutes les pages la petite case est déja validée,cochée .. ( je crois me rappeler dans SH3, que la petite case est vide, et que l'on coche si l'on estime que c'est le bon navire ) .
Je crois que je vais m'entrainer au tir manuel sur le 3 déja
J'ai lancé une carrière "juste pour voir", en partant de Pearl en 41, et ben les graphiques c'est vraiment pas ça, c'est réellement hallucinant je trouve. Les devs vont avoir un boulot monstre pour ratraper le coup ..