[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

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[MIKE]
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#126

Message par [MIKE] »

par contre pour le calcul de AOB que veu dire Port et stb?
et vous faite le calcul d'apres le DTC ou directement sur le notepad?
Sur le dessin de AOB du notepad au milieu c'est 1 navire ou notre sub de dessiner?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
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Bushido
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#127

Message par Bushido »

Port et Stb c'est babord et tribord (ou l'inverse)
Calcul de l'AOB peut se faire soit depuis le notepad soit depuis le TDC (grace à la carte et le rapporteur)
Le dessein au centre de ton cercle c'est la cible.et tu doit placer ton soum tel qe le voit la cible (pas évident :wacko: )
Brillantes comme une larme,
des armes...
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[MIKE]
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#128

Message par [MIKE] »

Pour determiner la vitesse de la cible je la locker je chrono pendant 10sec et j'obtient la vitesse de la cible( corriger moi si je me goure).
Par contre j'en fait quoi, de cette donnée de la vitesse , je veu dire sa change quoi que la cible fait 4 ou 12 kts, je voie pas ce que je doit regler par rapport a la vitesse.

ps: j'oubliais pour le calcul de AOB sur la carte vous placer la ligne verte au milieu de la cible ou plutot un peu vers l'avant de la cible?
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STEFOSTEF
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#129

Message par STEFOSTEF »

Originally posted by Elcap@25 Mar 2005, 18:34
Stef, c'est mes yeux ou les textures d'eau sont caca au loin ? (ça fait pareil chez moi je crois)

et il me semble voir une torpille non ?

pour les textures c'est caca au loin quand on prend de l'altitude , au ras de l'eau c'est beau.

l'exemple le plus frappant c'est de faire un appuis sur " , " pendant un attaque aérienne

en gros tu as un gros carré avec de belle texture sur 10km2 et au loin de vagues applats pour soulager les calculs de vagues je suppose


Non ce n'est pas un torpille mais BiBi qui louvoie comme un loup dans la bergerie pour tirer a 400 500 metre en plein tempête impact vitesse fast profondeur 1 m c'est du boum and dive

Au menu des chars j'ai laissé passer le gros bateau chargé de GMC





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Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
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Black Wolf
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#130

Message par Black Wolf »

Originally posted by [MIKE]@25 Mar 2005, 21:18
Pour determiner la vitesse de la cible je la locker je chrono pendant 10sec et j'obtient la vitesse de la cible( corriger moi si je me goure).
Par contre j'en fait quoi, de cette donnée de la vitesse , je veu dire sa change quoi que la cible fait 4 ou 12 kts, je voie pas ce que je doit regler par rapport a la vitesse.

ps: j'oubliais pour le calcul de AOB sur la carte vous placer la ligne verte au milieu de la cible ou plutot un peu vers l'avant de la cible?
bah ce que ça change c'est que si ta cible va a 12kts le temps que ta torpille l'atteigne elle aura parcouru plus de chemin que si ta cible avançait a 4kts... la vitesse sert donc à savoir ou sera ta cible d'ici que ta torpille l'atteigne
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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[MIKE]
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#131

Message par [MIKE] »

et il parait que l'on peu se faire ravitailler pendant une mission c'ets quelle message que l'on doit envoyer?
et le ravitaillement se passe comment sa ce fait automatique des que le navire de ravitaillement et a proximiter ?
On se faire ravitailler en tout gasoil, torpilles, obus, cartouche flak gun biere...??
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C6_Popoff
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#132

Message par C6_Popoff »

Petite question:

Dans le manuel, operateur radio, il parle d'un icone "orders" qui normalement permets de recevoir de nouveaux ordres de mission lors d'une patrouille.

Je ne sais pas pour vous mais chez moi... 'l'est pas à sa place l'icone... il est meme nulpar !!!

Dans le read me ils precisent bien que l'icone "escorte pour retour" sera present dans un futur patch, mais il ne parle pas de celui ci.
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zeufman
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#133

Message par zeufman »

salut

Pour ceux qui cherchaient des Icebergs, on en trouve dans l'éditeur, et c'est plutot marrant de combattre au milieu d'un troupeau d'Iceberg, petite partie de cache-cache entre amis..... :P

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Vraiment sympa cet éditeur de mission, avec ces triggers et évenement.

PS : pas encore testé l'entrainement au tir canon contre les iceberg.
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diditopgun
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#134

Message par diditopgun »

Mais c'est géniale !!!
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Cartman
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#135

Message par Cartman »

Plus que 4 jours :jumpy:
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C6_Popoff
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#136

Message par C6_Popoff »

G un big probleme avec le IX B !!!

Il ne recharge pas ses torpilles !!!!
Qq1 aurait vu le meme bug (enorme !!!)
A quoi bon avoir autant de reserve si on ne peux pas y toucher.

Pour info, le comportiment est remplit de guguss, et je ne suis pas en "silent runing"...

Et sinon pour l'icone "orders" tjs personne ?? :)
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Bawa
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#137

Message par Bawa »

dis zeufman, tu veux pas partager ta mission avec les icebergs ? :P

parceque l'éditeur de mission est un peu complexe ..... :hum:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

babar
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#138

Message par babar »

Popoff t'a cocher Auto-loading dans la salle des torpilles?
Babarement

C6_Martel
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#139

Message par C6_Martel »

Assure toi aussi que les torpilles ne soient pas dans les reserves externes! ;)

Cartman
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#140

Message par Cartman »

Merlin, un de mes amis allemand a enfin repondu.
Voila un lien qui devrait t'aider
http://www.u-boot-greywolf.de/ulexikon.htm (bon c'est en allemand, mais babel fish ou google traduction devrait au moin faire percevoir le sens , sinon demande moi :) )

Patryn
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#141

Message par Patryn »

partie reseau avec zeuf... hmmm que du bonheur...
interception d'un convoi militaire avec porte avion et destroyers pour escorte d'un transport de troupes , d'un tanker et d'un cargo . Le tout cache dans les icebergs .... hmmmm

vraiment sympa en reseau mais gare au FaT en reseau...;)
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zeufman
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#142

Message par zeufman »

HA HA HA SEHR GUT

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La mission solo
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zeufman
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#143

Message par zeufman »

et la mission multi pour 2 joueurs, une version météo pourrie, une autre météo plus calme.

Inclus trois autres missions, une adaptation multi de la mission single narwik, plus deux autres créees vite fait sur le pouce ( pas de brief ni trigger )
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[MIKE]
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#144

Message par [MIKE] »

merci pour la mission solo ;) par contre je comprend pas le 1er contact que l'on recoie par message radio qui indique 0.00 tu m'explique plzz
Et c'est chiant de ne pas pouvoir tirer sur les zinc la meteo et trop pourri pour mettre des hommes sur le flak gun domage.
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zeufman
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#145

Message par zeufman »

Ouais, mais le pire c'est pas ça, le pire c'est des glaçons au large de la Corse..... :P

Désolé, c'est une mission de prise en main de l'éditeur, donc y a des trucs, mais pas forcément bien fini, genre le cap à tenir sur 0.00 ( c'était juste pour tester un trigger de message ), c'est une mission "just for see", qui m'a permis de balayer l'éditeur,mais on a bien joué dessus, et on me l'a demandé, alors ...

Mais y a vraiment de belles choses à faire avec cet éditeur, et parait moins compliqué qu'il n'en a l'air.

a+
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Patryn
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#146

Message par Patryn »

yep mais la mission d'inflitration a tunis , celle là Zeuf c du grand art ....
ca a l'air simple mais y a des loups de mer qui risquent d'avaler leur pompon de moussaillon...

rho oui...

Hein zeuf ?:)
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MayDay-MayDay
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#147

Message par MayDay-MayDay »

si tu as plus d'infos sur ce qu'ils avaient précisément à l'époque pour calculer tout ce qui doit l'être durant la nav et/ou l'attaque dans SH3, je suis preneur... remplacer le système semi-automatique du jeu pour ces deux phases importantes, par des tracés manuels, aavec des tables adaptées ça me branche gravos
Oui j'en ai plus mais je ne crois pas que tu puisses trouver des "tables" aujourd'hui. A l'époque ils avaient des sortes de raportteurs. Ca te donnait la distance en fonction d'angle apparent et de la hauteur du mât (une des première méthodes utilisée pour calculer la distance Terre-Lune).
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Elcap
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#148

Message par Elcap »

balance les infos !!! s'il le faut on réinventera la roue, pas de pb :D
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Rickenbacher
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#149

Message par Rickenbacher »

Si quelqu'un a des conseils sur l'éditeur de missions je suis preneur...je voulais me créer une petite mission avec départ de Penang, j'utilise l'outil "validate mission" pour voir si je n'ai rien oublié....apparemment non, la mission apparaît dans le menu singles missions mais je ne vois pas le brief que j'ai écrit et il m'est impossible de la lancer (bouton Start inactif)..... :huh: :hum:
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Flogas
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#150

Message par Flogas »

Alors, premières découvertes... Incroyable ! C'est le mot qui m'est venu le plus souvent à l'esprit pendant mes premières heures de jeu. Le rendu de l'eau, les sons, les navires qui font des manoeuvres d'évitement (je me rappelle d'avoir suggéré çà pour PF :rolleyes: ), les mouettes qui suivent les navires près de côtes... Et surtout, surtout, ce qui m'a bluffé, le rendu des dégats ! Un obus de 88 qui arrache un mat sur un cargo, le tube de métal qui glisse lentement le long de la coque dans un long grincement puis coule et se pose au fond avec un "clang". Les portes metalliques arrachées de leurs montants par des explosions et qui s'envolent en tournoyant. La torpille qui brise la coque en deux et les parties du navire désemparé qui s'enfoncent lentement. Les munitions d'un avion abattu qui explosent tandis que sa carcasse disparait en ne laissant qu'une tache d'huile à la surface. Cette torpille hier, une de mes premieres tirées en "manuel", qui touche et blesse un navire qui s'éloigne en donnant 20 degrés de gite à tribord. Incroyable.

C'est un avis de néophyte. J'ai peu d'experience en matière de simu navale. J'ai fait un court passage avec SH, assez pour sentir un jeu à fort potentiel mais sans le courage de m'y immerger. C'est pour çà que je ne vois sans doute pas encore certains défauts qui apparaissent quand on joue plus en profondeur. Mais déjà, je trouve l'interface inégale et un peu confuse. Pourquoi certaines stations seulement sont accessibles via le menu de gauche ? Cà me parait bizarre de devoir utiliser un touche clavier pour voir les messages radio ou atteindre le périscope d'obs. Et sur le pont, on regarde autour de soi en vue souris, c'est plus partique, mais à chaque fois qu'on passe de jumelles à une vue normal çà repasse automatiquement en vue clavier... pas pratique... Dommage aussi de ne pas pouvoir nommer ses marques sur la carte, et de ne pas avoir des marques auto placées pour les navires reperés au sonar ou à vue (en mode non God's eye)... Et dommage les gars en ciré alors qu'il ne pleut pas (aparemment un bug connu)...

Enfin dans l'ensemble, je le rappelle, le mot c'est : Incroyable !

Aussi j'aime l'apect jeu de role de la carrière, avec les points de renomée et les membres d'équipage à "acheter". J'ai pas trop testé mais çà a l'air bien pensé.
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