Armed Assaut en fevrier, et bientot une demo !

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

miam ..miam ...

alors par rapport à VBS1 ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Allé , les 1ers impressions , les screens.........

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par FENCER »

Allé , les 1ers impressions , les screens.........
Cherche pas Curli, ils sant complètement immergés les trouffions là...:hum:
On n'aura pas de nouvelles d'eux avant plusieurs jours, leur vie privée et professionnelle va soudain être réduite à néant!:tongue:

"GO! GO! GO!... ARGHHH, ****ing sniper!":usflag:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Boyscout »

miam ..miam ...

alors par rapport à VBS1 ??
Ben, graphiquement y a pas à dire c'est beaucoup plus beau au niveau de l'ile...et des effets spéciaux(reflets du soleil, les ombres, l'eau etc...)
- Pour les unités, ben pareil sauf que pour les bessures c plus "chiadé" sur ArmA.
- L' IA est améliorée(nettement!)...
- Les véhicules sont moins bien détaillés...
- Le pilotage des véhicules terre/air est à ch***!!
- le système de streaming, pour moi, n'est vraiment pas tip-top pour l'affuichage du décor mais par contre permet de ne pas mettre un PC à genou!
- Les explosions ainsi que le son des armes sont à ch*** eux aussi(très realiste sur VBS1)

-le choix de l'armement sur VBS est loin d'être égalé, ainsi que les tenues!
pas de modules pour ArmA bien sûr(Instructor,Observer, AAR3,Art etc...)

Bref, c'est à mi-chemin entre JOTR et VBS je trouve...:hum:

En gros, ArmA est très prometteur si la communauté ne fait pas tout et n'importe quoi au niveau des addons! parce que ça va vite etre le Bronx sinon!

Sur VBS, les addons sont controlés avant d'etre officiellement uploadés pour la communauté si bien que:
1 - ils sont de qualités
2 - tout le monde a le même type d'addons

En gros si BIS donne (comme ils l'ont dit), la possibilité aux moddeurs de crypter les addons c'est du tout bon!:yes:

Pour ce qui me concerne, le Gameplay est meilleur sur VBS1!

Mon avis peut changer si VBS se voit doter des 2 modules CONVOY & Destructible Buoilding voir el module NBC...:hum:
(A savoir(de source officielle) que VBS1 est en standby le temps qu'ils
finissent VBS2; après ils reprennent le support.....)donc!:hum:

PS:ArmA me coute quand même plus cher que VBS1!!(nouvelle config + le jeu!)
Wait & See
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

PS:ArmA me coute quand même plus cher que VBS1!!(nouvelle config + le jeu!)
Ca c'est quand même un peu mauvaise foi.

Et puis pour les gros fans de VBS, BI va sortir un VBS 2 avec les améliorations d'arma(graphiques surtout)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

Boyscout-FFW02 a écrit :- le système de streaming, pour moi, n'est vraiment pas tip-top pour l'affuichage du décor mais par contre permet de ne pas mettre un PC à genou!
Boyscout-FFW02 a écrit :PS:ArmA me coute quand même plus cher que VBS1!!(nouvelle config + le jeu!)
Wait & See
C'est pas un peu contradictoire ça ?

Concrètement pourrais tu, s'il te plait, détailler un peu plus en ce qui concerne les performances ? Sur quelle machine as tu fait tourner le jeu ?

Merci.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Surtout que chez moi arma tourne 100 fois mieux que OFP...

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Boyscout »

ce que je veux dire par un streaming pas tip-top, c'est que c'est pratique pour ne pas saturer la memoire mais qu'en contre-partie, l'affichage du décor se fait au fur et à mesure que l'on avance(l'herbe notament), fait qu'il y a une grosse différence entre ton visuel proche et le lointain...
Bref, j'ai du mal à expliquer; Sparrow pourra surement décrire le problème étant donné que pour lui aussi, ça fait le même effet!

pour ma config, j'ai un
XP3000+
1 Gb de RAm
X800gto

pour ma reflexion sur le prix, c'est un clin d'oeil que je fais à ceux qui disaient qu'il fallait etre taré pour mettre 600€ dans un simu!

edit:
Et puis pour les gros fans de VBS, BI va sortir un VBS 2 avec les améliorations d'arma(graphiques surtout)
Pas de polèmique de comparaison entre tel ou tel jeu, les guéguerres de ce genre ce n'est pas pour moi,
Je ne fais QUE répondre à la question de Jaillie !!! :-)

edit:...d'autant plus que je serai acheteur de VBS2 !!!
Image
Image

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Reste à savoir le cout d'acquisition de la license VBS2 ?? :huh:
pour ma reflexion sur le prix, c'est un clin d'oeil que je fais à ceux qui disaient qu'il fallait etre taré pour mettre 600€ dans un simu!
Ah, c'est pour la remarque des "US Army Lover pétés de tunes" :usflag:

Pour revenir à ArmA:
C'est vrai que l'herbe c'est un peu casse bonbon... t'as l'impression d'etre plus ou moins à camouflé, en plus les herbes te gene plus ou moins pour aligner ta cible, et l'autre qui est à 100m de toi te vois comme le nez au milieu de la figure car l'herbe n'existe pas pour lui...
Les ombres: Ca c'est super bien fait pour celui qui est en "normal" ou plus, on peu se mettre à l'ombre des arbres, l'ombre est projetée sur le bonhomme, mais pour celui qui est en face et qui a desactivé les ombres, bah pour lui t'es pas à l'ombre du tout mais plutot en plein soleil... raté pour la furtivité... :crying:
Si ça continue, pour le MP on va TOUT desactiver pour se retrouver avec qu'avec des carrés et des ronds de couleurs (qui representeront les objets) pour pouvoir esperer toucher un ennemi.
Bref, tout ça pour dire que celui qui active le moins d'option aura certainement un avantage en MP par rapport à celui qui met tout à fond...

Le pilotage des helicos = vraiment galère par rapport à OFP/VBS, j'espere qu'ils reverront un peu cela.

Sinon, ArmA c'est très sympa, faut juste le laisser murir un peu comme OFP... :yes: La gestion du TIR VE c'est top (faut juste s'habituer un peu)

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

Patch 1.01 Sorti

Performance:

- Improved performance on shading detail and texture detail very low
- Optimized grass implementation
- Fixed bug in texture management: All textures could have been thrown away under certain conditions

Stability and Security:

- Some crash opportunities in multiplayer fixed.
- Crash when out of videomemory fixed
- Removed function exportLandscapeXYZ

AI:
- Pathfinding improvements
- Combat reaction improvements

Multiplayer:

- Dedicated server related improvements

Campaign:
- Improved missions endings in various conditions
- Fixed mission duration info

http://armed-assault.net/downloads/patch-101-czech.html

et avec un patch qui traduit le jeux en english, campagne et mission

http://www.flashpoint1985.com/cgi-bin/i ... 64;t=54593
Image

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Boyscout »

sinon je reviens sur le pilotage des helicos, y a pas photo, c'est pas réaliste du tout!!!
Pourtant sur OFp c'était correcte donc je ne comprends pas trop pourquoi ils ont changé ça...:hum:
Image
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

pour le MP ??

Y a-t-il des réglages obligatoires ?? ..dans le style de la fenêtre ROE de Falcon...ou tous les joueurs sont obligés de s'aligner sur les réglages du hosteur ??

si --> NON : comme tu le dis ....le MP va beaucoup perdre...avec des réglages type "mauvaise" foi o_O.
ce qui ne mettra pas tous les joueurs sur le même pied de visuel !!!!!

EDIT --> merci déjà pour ces quelques remarques :)

la review de ArmA en .pdf...sortie cette semane

--> La review deArmA en PDF

:)
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Boyscout »

Slt Jaillie,
on refait des tests aujourd'hui je pense...On te confirmera ça.

pour l'instant on se penche sur le VOIP (voice iP - comms intégrées au jeu).
ça n'a pas l'air d'être au point.
Le code réseau a l'air d'être celui de VBS donc aucun souci là-dessus, y a pas mieux!! :yes:

En passant je cite les petits trucs sympas et nouveaux que j'ai pu voir:

- les points hauts(tels tour comm etc...) ont une lumière rouge clignotante.
- quand on est blessé aux jambes il nous est possible de sprinter sur 10m qd même!
- lorsqu'on se sert en matos(sur un corps ou dans des caisses, une fenetre apparait avec l'inventaire (le probleme etant que lorsqu'on est ds cette fenetre, on ne voit pas ce qui se passe autour de nous!).
- les insectes: (papillons, mouches, moustiques, libellules) et oiseaux.
- Le joign in progress
- le multi-postes dans les chars(mitrailleuse légère pour le chef de char et canon-mitrailleuse lourde pour le gunner indépendant)
- possibilité de nager(donc de secours ou d'infiltration via la mer)
- possibilité de passer de l'eau à un véhicule(bateau-hélico)
- la balistique bien implémentée ainsi que la pénétration (bois et tôles)
- quelques plus dans l'éditeur
- possibilité d'affecter des IA aux étages et différents postes dans les batiments
- gestions de + de 12 ia(je commandais 53 gus hier!) saans problème!!
- les nouvelles NVG(beaucoup plus realistes avec le temps d'adaptation de la vue!)
- le mouvement des arbres et herbes
- gestion du trackir

Bref, plein de petits plus qui sont vraiment pas mal!...et ils sont nombreux.

par contre au niveau de la MAP, je regrette qu'ils n'aient pas mis de lignes haute-tension et des points d'eau(étangs ou mares) car en réalité , on se sert des lignes comme mains-courante...

Maintenant le jeu est pas mal buggué mais il est tout nouveau donc va falloir attendre un peu avant d'avoir une référence en la matière(simu tactique):yes:
Image
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

pour l'eau ....si tu nages trop longtemps --> tu te fatigues et ...tu finis par perdre ton arme principale !!!

et il ne te reste plus alors que ton pistolet o_O (vu sur la video de etst )

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Boyscout »

je viens de tester...
rien à voir avec une distance mais plutot un temps donné dès que tu n'as pas pied pendant 30 sec (+ou-2)...et effectivement tu perds ton arme principale.

Donc c'est loupé pour les missions "nageurs de combat"!

En gros ça simule pas trop mal la fatigue.D'ailleurs quand tu sprintes longtemps, (sur terrain plat), tes enjambées sont toujours les mêmes mais plus lentes.Bonne impression de fatigue à mon gout!
Image
Image

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

J'ai pas vu si ça a été dit, mais est ce qu'on peux tirer d'un véhicule avec son arme?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Boyscout »

Non! seulement des véhicules dotés d'un poste de tir(mitrailleur UH60, chef de char, Hummvee TOW etc...
Image
Image

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Boyscout »

pour le MP ??

Y a-t-il des réglages obligatoires ?? ..dans le style de la fenêtre ROE de Falcon...ou tous les joueurs sont obligés de s'aligner sur les réglages du hosteur ??

si --> NON : comme tu le dis ....le MP va beaucoup perdre...avec des réglages type "mauvaise" foi .
ce qui ne mettra pas tous les joueurs sur le même pied de visuel !!!!!
C'est confirmé!:sad:

Un joueur qui met les ombres sur OFF aura plus de chance de te voir que toi!!!:crying:

Pareil, dès un joueur est hors de zône d'herbe, il est net comme le nez au milieu du visage!!! Si seulement il pouvait afficher les herbes sur la portée pratique de tir(moyenne de 250m ce serait bien au moins!)

Bref, y a encore du boulot!!!:hum:

Allez! je m'en retourne sur VBS et je repasserai en 2008 voir si ça a bien évoluer!!!:usflag:
(je taquine les gars ...tapez pas!!!):yes:
Image
Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par drafak »

maitretomtom a écrit :C'est pas un peu contradictoire ça ?

Concrètement pourrais tu, s'il te plait, détailler un peu plus en ce qui concerne les performances ? Sur quelle machine as tu fait tourner le jeu ?

Merci.
la carte graphique reste primordial tant qu'on parle pas de grosse missions bien chargé.
Dans le desert et les villes du sud, tout vas bien avec ma X1900 en 1280 et AA 4x meme les ombres sur high.
Par contre, avec ces reglages, si tu passe au nord, dans les forets, faut juste virer les ombres et ca passe.
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Arma la démesure ...

une sacrée video isn't it ?

Arma demesure ...

:usflag:

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par drafak »

Jallie a écrit :Arma la démesure ...

une sacrée video isn't it ?

Arma demesure ...

:usflag:

clair. ceux la sont statique ,mais meme une grosse armée de soldat , ca tourne encore sans serveur dedié .
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

drafak a écrit :la carte graphique reste primordial tant qu'on parle pas de grosse missions bien chargé.
Dans le desert et les villes du sud, tout vas bien avec ma X1900 en 1280 et AA 4x meme les ombres sur high.
Par contre, avec ces reglages, si tu passe au nord, dans les forets, faut juste virer les ombres et ca passe.
Je vais attendre un peu avant de l'acheter alors :sweatdrop
Au moins jusqu'à ce que la démo sorte...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par drafak »

maitretomtom a écrit :Je vais attendre un peu avant de l'acheter alors :sweatdrop
Au moins jusqu'à ce que la démo sorte...

la demo n'est pas tres importante, on sait ce que vaut OFP.
les bugs seront corrigé de toute facon .

et tu peux deja testé le jeu si tu le souhaite , et tu sais comment :hum:
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

[quote="drafak"]Je n'ai pas relu la charte que j'ai sign&#233]
La démo ne me dira pas si le jeu est bien, mais si le jeu tourne bien....

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

Pas spécialement ... la démo de Splinter Cell 3 ramait sur mon pc, j'ai quand meme acheté le jeu et lui était niquel :cowboy:
Babarement
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »