Et une video de Flashpoint 2 une !
#26
Gamekult, JV.com et Eurogamer rédigent des articles sur Operation Flashpoint 2: Dragon Rising en se basant sur une version preview X360 contenant deux petites missions. Aucun des trois Grands Reporters ne semble avoir joué ni à Operation Flashpoint, ni à ArmA, ni à ArmA 2. Voici donc les deux seules informations qu'on peut tirer de l'article :
1.Les graphismes sont corrects, sans plus.
2.Il y a des bidons remplis d'explosifs dont on peut se servir pour tuer les gardes.
http://www.nofrag.com/2009/aou/11/32076/
pitoyable... les bidons explosifs, ça devrait être interdits dans les FPS... surtout dans un jeu qui se veut le successeur d'OFP
1.Les graphismes sont corrects, sans plus.
2.Il y a des bidons remplis d'explosifs dont on peut se servir pour tuer les gardes.
http://www.nofrag.com/2009/aou/11/32076/
pitoyable... les bidons explosifs, ça devrait être interdits dans les FPS... surtout dans un jeu qui se veut le successeur d'OFP
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- Mécano au sol
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#29
nofrag, la plus part du temps, je trouve leurs avis pertinent, comme canard pc d'ailleurs. ça change des jeuxvideo.com et consort...
voila ce qui arrive quand on veux faire un jeu pour un large public et surtout pour les consoleux... enfin, on peut toujours croire au miracle mais je crois que c'est mal parti... wait & see...Vince 1/12 C a écrit :opf2 est grillé par arma2 avant même sa sortie !
#30
Malheureusement,c'est ce quiarrive de plus en plus,les jeux sont dabord conçu pour les consoles puis retranscrit presque tel quel sur PC....
Comme je l'ai déja dit quelque bon jeux en ont fait les frais comme Ghost Recon,Rainbow Six,Soldier of Fortune.....
L'argent,c'est le nerf de la guerre aujourd'huis alors que dans les 80's,les jeux sur C=64 et autres étaient développé quasi dans des garages par de vrais pationnés qui voulaient partager leur hobis avec d'autres pationnés.....
Le monde change
Comme je l'ai déja dit quelque bon jeux en ont fait les frais comme Ghost Recon,Rainbow Six,Soldier of Fortune.....
L'argent,c'est le nerf de la guerre aujourd'huis alors que dans les 80's,les jeux sur C=64 et autres étaient développé quasi dans des garages par de vrais pationnés qui voulaient partager leur hobis avec d'autres pationnés.....
Le monde change
#32
CQFD !! Le PC qui sortira ce graphisme ingame n'est pas encore nélipy a écrit :Graphiquement surement mais comme je l'ai dit plus haut faut se méfier car quand un jeu est prévu sur console,ça pue pour la version PC......
Ex: ghost recon,rainbow six et plus proche de nous,soldier of fortune.....
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
#33
le test sur clubic:
Comme on pouvait s'y attendre, Dragon Rising n'est pas un vrai Operation Flashpoint, en ce sens qu'il adapte plus qu'il ne reprend le concept du jeu conçu par Bohemia Interactive. La vraie suite d'Operation Flashpoint est constituée par le tandem ArmA / ArmA II. Pour autant, Dragon Rising mérite assurément que l'on se penche sur son cas, car en démultipliant les possibilités offertes par un Brothers In Arms ou un Ghost Recon (simplistes à côté), il parvient à trouver sa voie entre la simulation militaire pure et le jeu d'action à la première personne « bête et méchant ». Dragon Rising souffre de défauts en matière de réalisme et il risque de frustrer nombre d'entre-nous, mais il provoque aussi de jolies montées d'adrénaline, propose de vrais défis et malgré les reproches, on a envie d'aller plus loin, d'essayer d'autres techniques. L'IA, perfectible, rempli son rôle et les combats se déroulent rarement de la même manière donnant à la campagne une intéressante approche du jeu d'action tactique. Finalement, le divorce Bohemia / Codemasters nous permet d'avoir deux jeux, certes pas sur le même registre, mais intéressants malgré tout et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle.
http://www.clubic.com/test-jeux-video-8 ... ising.html
et sur gamekult:
Plus accessible et mieux fini sur le court terme qu'un ArmA II, Operation Flashpoint : Dragon Rising semble toutefois dénué du potentiel infini de son concurrent avec sa campagne courte et peu variée qui ne s'affinera sans doute pas autant avec le temps que celle du titre de Bohemia Interactive Studio. Relativement fidèle à l'esprit original de la série (à condition d'activer le mode hardcore), cette suite signée Codemasters manque toutefois le coche dans plusieurs domaines, à commencer par l'I.A. particulièrement catastrophique autant chez nos ennemis que chez nos alliés. Des soucis d'ergonomie omniprésents sur toutes les plates-formes sont également critiquables, tout comme la réalisation générale qui oscille entre sympathique et franchement ratée. Malgré tous ces impairs, Operation Flashpoint : Dragon Rising reste une introduction honnête à la simulation militaire réaliste sur consoles (notamment grâce aux aides progressives du mode normal) où il ne possède finalement pas vraiment de concurrence. Sur PC, par contre, les amoureux des FPS d'élite préfèreront sans aucun doute affronter les bugs du dernier né des créateurs de la série plutôt que d'adopter sa progéniture illégitime. Dommage.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... tor=RSS-10
Comme on pouvait s'y attendre, Dragon Rising n'est pas un vrai Operation Flashpoint, en ce sens qu'il adapte plus qu'il ne reprend le concept du jeu conçu par Bohemia Interactive. La vraie suite d'Operation Flashpoint est constituée par le tandem ArmA / ArmA II. Pour autant, Dragon Rising mérite assurément que l'on se penche sur son cas, car en démultipliant les possibilités offertes par un Brothers In Arms ou un Ghost Recon (simplistes à côté), il parvient à trouver sa voie entre la simulation militaire pure et le jeu d'action à la première personne « bête et méchant ». Dragon Rising souffre de défauts en matière de réalisme et il risque de frustrer nombre d'entre-nous, mais il provoque aussi de jolies montées d'adrénaline, propose de vrais défis et malgré les reproches, on a envie d'aller plus loin, d'essayer d'autres techniques. L'IA, perfectible, rempli son rôle et les combats se déroulent rarement de la même manière donnant à la campagne une intéressante approche du jeu d'action tactique. Finalement, le divorce Bohemia / Codemasters nous permet d'avoir deux jeux, certes pas sur le même registre, mais intéressants malgré tout et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle.
http://www.clubic.com/test-jeux-video-8 ... ising.html
et sur gamekult:
Plus accessible et mieux fini sur le court terme qu'un ArmA II, Operation Flashpoint : Dragon Rising semble toutefois dénué du potentiel infini de son concurrent avec sa campagne courte et peu variée qui ne s'affinera sans doute pas autant avec le temps que celle du titre de Bohemia Interactive Studio. Relativement fidèle à l'esprit original de la série (à condition d'activer le mode hardcore), cette suite signée Codemasters manque toutefois le coche dans plusieurs domaines, à commencer par l'I.A. particulièrement catastrophique autant chez nos ennemis que chez nos alliés. Des soucis d'ergonomie omniprésents sur toutes les plates-formes sont également critiquables, tout comme la réalisation générale qui oscille entre sympathique et franchement ratée. Malgré tous ces impairs, Operation Flashpoint : Dragon Rising reste une introduction honnête à la simulation militaire réaliste sur consoles (notamment grâce aux aides progressives du mode normal) où il ne possède finalement pas vraiment de concurrence. Sur PC, par contre, les amoureux des FPS d'élite préfèreront sans aucun doute affronter les bugs du dernier né des créateurs de la série plutôt que d'adopter sa progéniture illégitime. Dommage.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... tor=RSS-10
#34
j'ai depuis hier opération flashpoint 2 est c'est une grosse deception rien a voir avec une simulation de guerre c'est un cod avec terrain ouvert...
je met un screen pour prouver que je possède bien le jeu
http://imagik.fr/view-rl/137926
l'ia est molle on est beaucoup trop costaud
la palette de couleur est moche
on répare les véhicule comme si de rien n'était...
la visée est beaucoup trop précise
je met un screen pour prouver que je possède bien le jeu
http://imagik.fr/view-rl/137926
l'ia est molle on est beaucoup trop costaud
la palette de couleur est moche
on répare les véhicule comme si de rien n'était...
la visée est beaucoup trop précise
#35
Bhen normal,vu qu'il a dabord été développé pour consoles.
OFP a subit le même syndrome que Rainbow Six et Ghost Reccon qui étaient eux aussi de superbes jeux sur PC à leurs débuts....
OFP a subit le même syndrome que Rainbow Six et Ghost Reccon qui étaient eux aussi de superbes jeux sur PC à leurs débuts....
#36
Joueur d'OFP de la premiere heure, je m'y attendais fortement, meme si je lui aurais bien laisser sa chance. Quand j'ai lu que le jeu serait multi plateformes, je me suis dit "Aïe". Ensuite j'ai vu leurs jolies videos bien retouchées, et ai vu un gameplay qui ressemblait beaucoup à Battlefield. Quand ils ont annoncé que seule la campagne serait jouable en multi me suis dit: "Ca y'est, ils ont coulé leur bébé". Et pour finir un truc qui me fait toujours peur, la demo qui n'est toujours pas dispo, alors que le jeu est sorti aux USA le 6.
Alors pour console je dis pas, ils ont pas trop le choix niveau "simulation de trouffion"; mais pour pc, ca le fait pas avec la suite officiellement officieuse qu'est ArmA 2. Meme rempli de bugs pour beaucoup (moi je trouve pas, en tout cas ils sont pas genant).
Alors pour console je dis pas, ils ont pas trop le choix niveau "simulation de trouffion"; mais pour pc, ca le fait pas avec la suite officiellement officieuse qu'est ArmA 2. Meme rempli de bugs pour beaucoup (moi je trouve pas, en tout cas ils sont pas genant).
#37
OKi,une mission simple testée vite fait chez un pote,et mon avis est:
Pour les consoleux,pas de problème,il est très bien car aucun concurent.
C'est pour moi,une version ++++ de Ghost Recon (version console),ou,à la limite,au point de vue gameplay,je dirais que c'est un Far Cray 2 mais sans les crises de malaria..
Je veux dire par là que en gros c'est le même,un chef (le joueur) et deux équipiers(un peut cons) mais là où ça change,c'est que on est plus libre sur la carte et y'a la possibilitée d'utiliser les véhicules.
En mode normal,c'est comme G R on voit tous les méchants repérés sur la boussole et la carte,les points de passages et objectifs.
En mode difficile,ça devient plus mieux,tout se fait à la carte.
Pour le PC,pas photo,faut rester sur la série ARMA.
On voit vraiement que c'est un jeux dabord pensé pour console(surement plus rentable que le PC).
Z'ont tout de même garder un truc (ça doit être une tradition ou une marque de fabrique),bien que l'I.A ne soit pas génial,elle poura toujour vous dégommer d'une balle à grande distance.
Autres conneries,une fois un "checkpoint"(sauve garde auto) passer,il peut arriver que l'on guérisse par magie ou que un équipier mort revienne miraculeusement à la vie.
Se pencher à gauche ou à droite,on oublie,on est comme Tom Sawyer,on est Américain et on a peur de rien!!!!
Bref,il ne passera pas sur mon PC,je garde mes 42€
Pour info,vu aussi sur 360 pour la modique somme de 60€ et je me demande vraiement ce qui justifie cette grosse différence de prix......
Pour les consoleux,pas de problème,il est très bien car aucun concurent.
C'est pour moi,une version ++++ de Ghost Recon (version console),ou,à la limite,au point de vue gameplay,je dirais que c'est un Far Cray 2 mais sans les crises de malaria..
Je veux dire par là que en gros c'est le même,un chef (le joueur) et deux équipiers(un peut cons) mais là où ça change,c'est que on est plus libre sur la carte et y'a la possibilitée d'utiliser les véhicules.
En mode normal,c'est comme G R on voit tous les méchants repérés sur la boussole et la carte,les points de passages et objectifs.
En mode difficile,ça devient plus mieux,tout se fait à la carte.
Pour le PC,pas photo,faut rester sur la série ARMA.
On voit vraiement que c'est un jeux dabord pensé pour console(surement plus rentable que le PC).
Z'ont tout de même garder un truc (ça doit être une tradition ou une marque de fabrique),bien que l'I.A ne soit pas génial,elle poura toujour vous dégommer d'une balle à grande distance.
Autres conneries,une fois un "checkpoint"(sauve garde auto) passer,il peut arriver que l'on guérisse par magie ou que un équipier mort revienne miraculeusement à la vie.
Se pencher à gauche ou à droite,on oublie,on est comme Tom Sawyer,on est Américain et on a peur de rien!!!!
Bref,il ne passera pas sur mon PC,je garde mes 42€
Pour info,vu aussi sur 360 pour la modique somme de 60€ et je me demande vraiement ce qui justifie cette grosse différence de prix......
#38
testé vite fait, sans moi... je trouve ça moche et pas du tout intuitif...
quand à la différence de prix PC/console... tu m'étonne que c'est plus rentable sur console... 20€ de plus en moyenne...
quand à la différence de prix PC/console... tu m'étonne que c'est plus rentable sur console... 20€ de plus en moyenne...
#39
Pour info,vu aussi sur 360 pour la modique somme de 60€ et je me demande vraiement ce qui justifie cette grosse différence de prix......
A ce que j'ai compris c' est la part (fixe) que prend le fabricant de la console.
Il vend la console à perte (au départ), et se rattrappe avec sa "taxe" sur les jeux.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
#40
Moi je l'aime bien ce OFP2: entre COD4 (la guerre ARCADE facon hollywood - Michael bay/Brukenheimer) et le hardcore ARMA2... il a sa place: un bon mix simulation légere en terrain ouvert pour ceux qui ne veulent pas TROP se prendre la tete avec ARMA2 apres une dure journée de labeur dans la vie reelle mais qui veulent quand meme un truc pas trop arcade type COD4 avec respawn infinie d'ennemies... Bref, pas si mal... je viens de le commencer, la deuxieme mission d'infiltration de nuit est tres sympa... J'aurai aimé les ordres rapides un peu plus intuitif mais une fois placé sur le bouton central de la souris, c'est pas si mal... vraiment. les ennemis prennent un peu plus que ceux d'ARMA avant de mourrir (bien qu'une balle bien placée dans la tete leur suffisent généralement), leur tirs est moins elite que ARMA2 ce qui n'est pas une si mauvaise chose (moins frustrant que la balle dans la tete venu de nul part... ;-) )
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
#41
Et bien moi aussi, suis pas trop décu au final.
Tout comme toi, je lui trouve le bon compromis repris dans plusieurs test, et c'est tout à fait qu'une fois la roue d'ordre sur le bouton central, c'est trés efficace et rapide ( juste dommage que le mouvement s'arrete quand tu dois donner des ordres ).
J'en chie un peu sur la 2éme mission de la campagne, on s'est fait repéré une 1ére fois et succombé sous le nombre, et la deuxiéme l'hélico de combat m'a explosé le groupe au canon ( woaw c'est chaud et péte de tout les cotés), et je fini seul et j'ai échoué de peu avec un soldat resté planqué.
Sinon, pour les plus sceptiques et les plus avertis, il existe déjà un mod AI qui semble trés efficace ( pas encore éssayé pour ma part )
http://ofphq.com/downloads/dragon-rising/addons/misc
Mais franchement, l'AI ami n'est pas trop débile en terme de réaction, et de comportement et pathfiding. L'AI ennemi est suffisament agressive, et "intelligente ( contourne, encercle + gestion morale ), manque juste peut etre de finesse dans l'observation et repérage avant le feu, par contre une fois repéré c'est Beyrouth.
En mode hardcore, ca le fait bien tout de même.
Un seul regret, le fait qu'on ne puisse pas désactiver certaines aides ou repéres, tel que le repérage des ennemis pour le rendre plus difficile.
A noter quelques bonnes missions SP deja dispo, comme cette serie SP MP exilie et exilie 2
http://ofphq.com/downloads/dragon-risin ... er?page=10
L'éditeur semble trés complet, je dis semble parce que faut se l'approprier tout de même, avec un bon bout de programmation pour les scripts.
Bref, un bon potentiel, fluide, correct sur l'aspect graphique meme sur des config moyenne, et surtout du fun avec un glaçon de réalisme.
Une bonne surprise.
Tout comme toi, je lui trouve le bon compromis repris dans plusieurs test, et c'est tout à fait qu'une fois la roue d'ordre sur le bouton central, c'est trés efficace et rapide ( juste dommage que le mouvement s'arrete quand tu dois donner des ordres ).
J'en chie un peu sur la 2éme mission de la campagne, on s'est fait repéré une 1ére fois et succombé sous le nombre, et la deuxiéme l'hélico de combat m'a explosé le groupe au canon ( woaw c'est chaud et péte de tout les cotés), et je fini seul et j'ai échoué de peu avec un soldat resté planqué.
Sinon, pour les plus sceptiques et les plus avertis, il existe déjà un mod AI qui semble trés efficace ( pas encore éssayé pour ma part )
http://ofphq.com/downloads/dragon-rising/addons/misc
Mais franchement, l'AI ami n'est pas trop débile en terme de réaction, et de comportement et pathfiding. L'AI ennemi est suffisament agressive, et "intelligente ( contourne, encercle + gestion morale ), manque juste peut etre de finesse dans l'observation et repérage avant le feu, par contre une fois repéré c'est Beyrouth.
En mode hardcore, ca le fait bien tout de même.
Un seul regret, le fait qu'on ne puisse pas désactiver certaines aides ou repéres, tel que le repérage des ennemis pour le rendre plus difficile.
A noter quelques bonnes missions SP deja dispo, comme cette serie SP MP exilie et exilie 2
http://ofphq.com/downloads/dragon-risin ... er?page=10
L'éditeur semble trés complet, je dis semble parce que faut se l'approprier tout de même, avec un bon bout de programmation pour les scripts.
Bref, un bon potentiel, fluide, correct sur l'aspect graphique meme sur des config moyenne, et surtout du fun avec un glaçon de réalisme.
Une bonne surprise.
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Ne volez plus, devenez la machine
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#42
Slt .. moi je le trouve pas top du tout ... Arma2 mieux mais pff.... tout ce qu'il faut se tapper comme bornes avant d'entrer dans l'action je trouve ça déconcertant dans ofp2 on est plus vite au sein de l'action c'est ce qui manque à Arma2 .. oui sauf pour les puristes qui aiment bien la marche .. les guignoleries en camion et série ...
Faudrait un compromis entre les deux... humm j'ai trouvé! AA3 :Jumpy:
sauf que les cartes sont un peu petites c'est l'inverse de Arma2 ... bref je ne suis jamais content alors
Faudrait un compromis entre les deux... humm j'ai trouvé! AA3 :Jumpy:
sauf que les cartes sont un peu petites c'est l'inverse de Arma2 ... bref je ne suis jamais content alors
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- Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
#43
Petit up juste pour vous signaler que le jeu est à 6.99 euros sur Steam jsuqu'à lundi, soit 75 % d'économie !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/
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- Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
#45
Ben moi j'ai craqué, c'est surtout pour le multi, ça permets d'avoir un jeu du style battlefield BC2 au prix d'un magazine.
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/