Gp3-gp4
#1001
Ouais ..... moi j'me demande surtout pourquoi y a des mecs qui ont du talents , qui sont doués ..... etc comme lui par exemple , pourquoi il ne fait pas le WRC pour foutre patée à Loeb ..... il devrait l'avoir facile , non ??
#1002
c'est sur, des artistes pareil devraient être rapides en rallyepopov62 a écrit :Ouais ..... moi j'me demande surtout pourquoi y a des mecs qui ont du talents , qui sont doués ..... etc comme lui par exemple , pourquoi il ne fait pas le WRC pour foutre patée à Loeb ..... il devrait l'avoir facile , non ??
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
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#1003
C'est pas l'ancien pilote titulaire de chez Subaru qui pilote là ??
[size=-1]Markus Gronholm[/size] ?
[size=-1]Markus Gronholm[/size] ?
#1004
ché pô , moi la dernière et seule fois que je me suis intéressé au Rallye auto , c'était quand y avait Michelle Mouton !
Elle devait avoir des gros bras ..... Michelle , vu les monstres d'époque à piloter !!
Edit : juste un truc , mystic car & mystic Woman , merçi Michelle :
http://www.youtube.com/watch?v=sC4qtfiiuY4
http://www.youtube.com/watch?v=Iku7KKNa1_w
Elle devait avoir des gros bras ..... Michelle , vu les monstres d'époque à piloter !!
Edit : juste un truc , mystic car & mystic Woman , merçi Michelle :
http://www.youtube.com/watch?v=sC4qtfiiuY4
http://www.youtube.com/watch?v=Iku7KKNa1_w
#1006
coucou tout le monde. juste un petit passage pour vous dire que je viens de tester mon nouveau volant avec le mod 1991, c'est vraiment autre chose , maintenant, je vais réinstaller 86 , 88 et 95
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#1007
Ah !!
Super bonne nouvelle Gégé !!
Content pour toi.
C'est un quel ton volant ?
Et bon amusement !!!
Super bonne nouvelle Gégé !!
Content pour toi.
C'est un quel ton volant ?
Et bon amusement !!!
#1008
merci. c'est le thrustmaster ferrari experience gtChisum a écrit :Ah !!
Super bonne nouvelle Gégé !!
Content pour toi.
C'est un quel ton volant ?
Et bon amusement !!!
et petite question, avec les volants thrustmaster, il est possible d'assigner un bouton a une touche ? (pour l'antipatinage, regarder a gauche et droite ...)
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#1009
Hum...Je n'ai jamais eu ce type de volant, mais l'assignation des touches peut se faire dans GP4 très facilement.
Faut juste sélectionner une case vierge(ne pas utiliser le pré-règlage volant, du moins avec le Momo c'est préférable) puis personnaliser tout tes règlages et attributions.
(j'espère que je me gourre pas car j'oublie vite quand je ne pratique plus...)
Faut juste sélectionner une case vierge(ne pas utiliser le pré-règlage volant, du moins avec le Momo c'est préférable) puis personnaliser tout tes règlages et attributions.
(j'espère que je me gourre pas car j'oublie vite quand je ne pratique plus...)
#1010
oui, ca c'est déjà fait. Mais par exemple, je cherche a assigner les touches X et C sur mon volant, ces touches servent a regarder a droite et a gauche, mais on ne peut pas les paramétrer dans GP4. Je cherche donc une façon de contourner le probleme en attribuant une touche de mon clavier a un bouton de mon volant
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#1011
C'est comme çà aussi que j'avais procédé avec le momo racing , assigner des touches claviers au volant parce que depuis GP4 j'arrivais pas pour certaines touches , mais faut laisser le "profiler" activé dans la barre des taches du moins avec le Logitech , essais de trouver une notice , tu dois en avoir une non ? ou alors sur le site Thrustmaster fr doit bien y avoir un pdf à dl quelque part , ou parfois dans le répertoire d'installation du logiciel y a un pdf ou sur le CD !
Pour toi il me semble que çà s'appel le control panel , non ?
Pour toi il me semble que çà s'appel le control panel , non ?
#1012
oui c'est bien le control panel mais pour l'instant je n'ai rien trouver sur l'assignation des touchespopov62 a écrit :C'est comme çà aussi que j'avais procédé avec le momo racing , assigner des touches claviers au volant parce que depuis GP4 j'arrivais pas pour certaines touches , mais faut laisser le "profiler" activé dans la barre des taches du moins avec le Logitech , essais de trouver une notice , tu dois en avoir une non ? ou alors sur le site Thrustmaster fr doit bien y avoir un pdf à dl quelque part , ou parfois dans le répertoire d'installation du logiciel y a un pdf ou sur le CD !
Pour toi il me semble que çà s'appel le control panel , non ?
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
#1013
Essais de demander sur GP4Facile , je crois que certains utilisent des volants de chez thrustmaster , même si le tiens est un modèle plus récent , doit pas y a voir beaucoup de différence au niveau du control panel .
#1014
oui, je verrais ca. pour l'instant, je modifie le mod 86, afin d'obtenir des réglages de boite plus réaliste, la les voitures plafonnent beaucoup trop vitepopov62 a écrit :Essais de demander sur GP4Facile , je crois que certains utilisent des volants de chez thrustmaster , même si le tiens est un modèle plus récent , doit pas y a voir beaucoup de différence au niveau du control panel .
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#1015
Quant à moi, j'ai été faire un tour dans mes GP4 et bien figures-toi que j'ai pas programmé de boutons pour gauche/droite onboard.
Faut dire que je roule plus souvent tout seul.
Et puis de toute façon, en course je reste fidèle à ma méthode: je m'en fous toujours de ceux qui sont derrière, ils sont hors jeu dans mon esprit et c'est à eux de faire attention à moi. Mon job c'est de faire gaffe à pas rentrer dans celui de devant et à le dépasser au plus tôt. Donc les rétros, pas vraiment besoin(y a celui de la vue chase en plus) et ça me laisse de la place pour d'autres fonctions plus importantes.
Voili-voiloù.
Faut dire que je roule plus souvent tout seul.
Et puis de toute façon, en course je reste fidèle à ma méthode: je m'en fous toujours de ceux qui sont derrière, ils sont hors jeu dans mon esprit et c'est à eux de faire attention à moi. Mon job c'est de faire gaffe à pas rentrer dans celui de devant et à le dépasser au plus tôt. Donc les rétros, pas vraiment besoin(y a celui de la vue chase en plus) et ça me laisse de la place pour d'autres fonctions plus importantes.
Voili-voiloù.
#1016
Je crois que gg cherche surtout à pouvoir utiliser 2 boutons pour jeter un oeil à gauche et à droite ce qui peut être utile à Monac dans les têtes d'épingle par exemple , bon là on peut aussi dé-zoomer afin d'avoir un angle de vue plus important mais là aussi parfois on aime pas trop jouer avec une vue pilote trop éloignée , çà a tendance à modifier les repères , enfin pas toujours çà dépend des jeux ... etc .
Par contre j'avais cherché à modifier cet angle de vue afin que le pilote ne tourne pas la tête à 90° mais moins , j'ai pas trouvé comment faire , parce que 90° c'est trop on a plus un léger visu sur l'avant , une valeur entre 45 et 90° serait mieux adapté je pense !
Par contre j'avais cherché à modifier cet angle de vue afin que le pilote ne tourne pas la tête à 90° mais moins , j'ai pas trouvé comment faire , parce que 90° c'est trop on a plus un léger visu sur l'avant , une valeur entre 45 et 90° serait mieux adapté je pense !
#1017
oui, et aussi quand je dépasse, pour pouvoir vérifier que ça passe sans accrocher quand je me rabat sur le concurrent que je viens de dépasser.popov62 a écrit :Je crois que gg cherche surtout à pouvoir utiliser 2 boutons pour jeter un œil à gauche et à droite ce qui peut être utile à Monaco dans les têtes d'épingle par exemple
Bon sinon, mes modifs sur le mod 86 sont vraiment top, j'ai réglé les boites de vitesse et les ailerons pour l'IA, et je me suis mis également les mêmes réglages. Ca rends les courses plus intéressantes, à Montréal par exemple, on pointe à environ 320, alors que avec les réglages de base, on bloquait vers les 275Km/h, on été a la limite pendant bientôt 10sec en ligne droite, donc pas top. J'ai réglé 2 circuits sur les 16 (Montréal et Spa).
Bon réveillon et à l'année prochaine
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#1018
Je veux pas jouer les emmerdeurs, mais chaque fois que j'ai utilisé une fonction gauche-droite sur les rétros dans une simu de voiture, ça m'a fait perdre du temps et en plus, j'ai failli me casser la gueule.
Le changement de vue, même très court, déséquilibre fortement le pilotage en perturbant grandement la vision normale du pilote. Dès qu'on revient en vue de face, on a besoin d'un temps pour "se remettre " et reprendre sa trajectoire.
Tout ça...ça fait perdre du temps.
Enfin pour dépasser, quand c'est contre une IA, si les deux roues avant passennt, tout passe. L'IA doit ralentir.
OK, elle ne le fait pas toujours, mais ça, même en regardant dans le rétro on ne peut le savoir avant. Donc à moins de passer à 20 mètres de l'autre, le risque reste le même et finalement, ça sert à rien de regarder dans le rétro gauche droite.
juste mon point de vue.
Bon réveillon et bonne année 2009.
Le changement de vue, même très court, déséquilibre fortement le pilotage en perturbant grandement la vision normale du pilote. Dès qu'on revient en vue de face, on a besoin d'un temps pour "se remettre " et reprendre sa trajectoire.
Tout ça...ça fait perdre du temps.
Enfin pour dépasser, quand c'est contre une IA, si les deux roues avant passennt, tout passe. L'IA doit ralentir.
OK, elle ne le fait pas toujours, mais ça, même en regardant dans le rétro on ne peut le savoir avant. Donc à moins de passer à 20 mètres de l'autre, le risque reste le même et finalement, ça sert à rien de regarder dans le rétro gauche droite.
juste mon point de vue.
Bon réveillon et bonne année 2009.
#1019
Oui mais toi Chisum tu joues le chrono donc forcément .....
Puis sur GP4 tu ne joues pas en vue cockpit je crois Chisum ? donc déjà pas besoin de tourner la tête du pilote puis dans cette vue (vue poursuite) çà ne fonctionne pas , et c'est ton choix pour tirer le max en perf il me semble , ici gg joue en vue cockpit il me semble donc c'est plus un question de confort en vue pit avec l'utilisation des boutons assignés à "je tord le cou du pilote" pour voir un peu mieux sur les cotés , sur un GP complet à 100% de la distance tu ne vas perdre des masses , enfin en F1 moins t'en perds mieux c'est également .
Bref déjà il ne sait pas comment assigner ces touches , déjà il faut qu'il règle ce pb en premier , mais bon çà ne l'empêchera pas de rouler sur GP4
Puis sur GP4 tu ne joues pas en vue cockpit je crois Chisum ? donc déjà pas besoin de tourner la tête du pilote puis dans cette vue (vue poursuite) çà ne fonctionne pas , et c'est ton choix pour tirer le max en perf il me semble , ici gg joue en vue cockpit il me semble donc c'est plus un question de confort en vue pit avec l'utilisation des boutons assignés à "je tord le cou du pilote" pour voir un peu mieux sur les cotés , sur un GP complet à 100% de la distance tu ne vas perdre des masses , enfin en F1 moins t'en perds mieux c'est également .
Bref déjà il ne sait pas comment assigner ces touches , déjà il faut qu'il règle ce pb en premier , mais bon çà ne l'empêchera pas de rouler sur GP4
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#1020
Oui bien sûr Popov, c'est une question de choix perso.
Mais aussi d'efficacité parce que ça perturbe vraiment fort de déséquilibrer son regard. C'est comme si en pleine course on te colle sous les yeux et plein moniteur une photo de belle maman durant 2 secondes.
Tu vas perdre le Nord mon chti !
Mais aussi d'efficacité parce que ça perturbe vraiment fort de déséquilibrer son regard. C'est comme si en pleine course on te colle sous les yeux et plein moniteur une photo de belle maman durant 2 secondes.
Tu vas perdre le Nord mon chti !
#1021
Y a pas danger que j'perds l'Nord , j'y suis trop attaché
En fait le problème et tu as raison çà perturbe surtout qu'ici la rotation est rapide , donc le regard du pilote en qq secondes se retrouve à 90° , c'est pour çà que je cherchais à bloquer , ou limiter cette rotation à 45° déjà pour tester puis changer ensuite , afin d'avoir toujours une partie de l'avant en visu sur l'écran , mais j'ai pas trouvé sur GP4 comment faire !
En fait le problème et tu as raison çà perturbe surtout qu'ici la rotation est rapide , donc le regard du pilote en qq secondes se retrouve à 90° , c'est pour çà que je cherchais à bloquer , ou limiter cette rotation à 45° déjà pour tester puis changer ensuite , afin d'avoir toujours une partie de l'avant en visu sur l'écran , mais j'ai pas trouvé sur GP4 comment faire !
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#1022
Mais en vue onboard et regard devant, on a quand même les rétros visibles en avançant au maximum la vue non ? Ca suffit pour voir si il y a quelqu'un.
Et puis en vrai, quand tu vois le nombre de fois qu'ils s'accrochent et puis déclarent "on ne voit rien dans ces rétros"...
Et puis en vrai, quand tu vois le nombre de fois qu'ils s'accrochent et puis déclarent "on ne voit rien dans ces rétros"...
#1023
Oui bien sur en zoom max cockpit , on voit les rétro et on distingue très bien d'ailleurs dans les 2 rétros sans tourner la tête , par contre on ne voit pas les roues avant entièrement , donc surtout à Monac je me souvient que cela m'avait causé pas mal de soucis aux têtes d'épingle , je butais souvent sur le mur inter, je m'étais donc résolu à dé-zoomer jusqu'à voir au moins les cotés exter de mes pneux avant , par contre en changeant ainsi le zoom j'avais du me réadapter , parce que çà change aussi l'environnement , piste apparaissant moins large mais plus longue .... etc , donc faut se réadapter un temps soit peu !
#1025
oui ce n'est pas super important mais ça peut aider un petit peu dans certains dépassement, parce que dès que le concurrent que je dépasse est a ma hauteur, je ne le vois plus.
Sinon, Montréal version 91 avec le mod 86 c'est un vrai régal, même en mode semi-pro je bataille pour les places d'honneur
Sinon, Montréal version 91 avec le mod 86 c'est un vrai régal, même en mode semi-pro je bataille pour les places d'honneur
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"