Hello,
merci pour les compliments
Pour ce qui est du reste
Quelques remarques qui sont certainement redondantes vu que c'est WIP, mais au cas où...
Bah je vais pas me plaindre, je suis habitué mais c'est dépaysant de le faire en français, il y a une forme de nouveauté, de dépaysement, alors j'embrasse la chose aujourd'hui
Les navires/avions sont un peu trop propres. Même s'ils sortent à peine du port et combattent 5/10/15 jours après, le sel laisse très rapidement des traces et je m' attends à en voir la trace, au moins sur les avions US, la documentation photo sur l'état des avions embarqués japonais étant plus rare je ne sais pas s'ils étaient vernis au petits oignons à la mer, mais chez les ricains clairement pas.
Oui c'est une remarque qui revient souvent, mais en temps normal on ne se rapproche pas suffisamment sur ces screens ou ces vidéos pour voir la crasse. Plus généralement, ces couches sont là, elles ne sont pas si faciles à voir à l'oeil nu, aussi parce que les textures sont de moindre qualité (on vise à optimiser pour l'instant, on verra comment se faire plaisir quand le jeu sera là...)
exemple sur le Shokaku, qui montre que vu d'un peu plus près et sans compression ce n'est quand même pas complètement immaculé ^^
Les fonts utilisés sont souvent parfaitement adaptés, certains sont trop modernes et gagneraient à être remplacé par des fonts "machine à écrire" ou à utiliser ceux "à la main" déjà présents.
Oui ça va sans doute venir, mais parfois la lisibilité peut être en souci - faut que ça se mette à l'échelle sans faire de soucis. Tout ce qui est "menu" (ordre de bataille, fenêtre d'état) a sans doute besoin de rester clean, sans serif sinon on va exploser les pupilles de certains des collègues. On garde le style machine à écrire pour tout ce qui sortira vraiment d'une machine à écrire en tout cas, faut pas s'inquiéter: tout ce qui est une interface type diégétique aura une police diégétique (aka un coup de craie au tableau, un coup de crayon sur le maneuver board, et de la typewriter pour les rapports - à l'image de ce qu'il y a déjà dans la fenêtre radio en bas)
Il reste une incertitude sur le gameplay qui me fait douter: le micromanagement sera t'il obligatoire ? conseillé ? Quel sera le rôle du joueur ?
Faudra t'il être à la fois Amiral, Commandant de Sous Task Force, Commandant de Navire, Chef de pont, Commandant de Squadron, Commandant de Flight pour avoir une chance de gagner ?
Pourra t'on, si on le souhaite, laisser la stratégie à l'IA et vivre la bataille en tant que commandant de squadron, voire uniquement de flight ?
Laisser la tactique à l'IA et ne jouer que l'Amiral ?
Dans ce type de démonstration on a tendance à appuyer sur tous les boutons pour mettre en évidence toutes les possibilités d'interaction (entre autres parce que la majorité des joueurs a tendance à être faite d'hyperactifs plutôt que de gens à la recherche d'une expérience plus contemplative) mais toutes ces fonctions sont appelées à être automatisables autant que possible. Après tout l'IA existera vu que toutes ces fonctions, l'ordinateur en a aussi besoin pour gérer sa propre affaire.
Typiquement le job de FDO est à 100% automatisé si on le souhaite, jouer le contrôleur aérien n'ajoute qu'une option de gameplay supplémentaire, mais ce n'est pas nécessaire. Pareillement à terme pour les avions et les différents TG en vadrouille, le but est de leur fournir des plans de vol/navigation et des ROE ayant des propriétés permettant de déterminer quelle est la préférence du joueur (un peu comme CMO, sans doute moins complexe dans la conception, car nos avions et bateaux seront plus autonomes), mais il faudra bien de toute façon se résoudre à l'idée qu'on perd tout moyen de les contrôler dès qu'ils se retrouvent au-delà de l'horizon du joueur au niveau de réalisme le plus avancé. A un niveau de réalisme plus proche d'un RTS, benh le joueur pourra toujours continuer à les micromanager en vol ou en route s'il le souhaite. Tout ça c'est à la carte, à toi de voir comment tu veux vivre l'aventure
voilà, j'espère que cela aura répondu à quelques questions (je m'entraîne en amont de notre interview en direct demain chez Wolfpack, ça aide ^^)
Bonne semaine à tous!