J'attends cette vidéo avec impatience.
Pour revenir à la comparaison SC/Elite dangerous, sans prendre en compte que SC est en alpha.
Totalement subjectivement, si je préfère le gameplay de SC je préfère largement l'univers et le lore de élite dangerous qui a un air bien plus futuriste et science fiction je trouve.
Je trouve que dans son lore SC manque énormément d'imagination, des aliens Mi-Chinois Mi-Tortue, Mi-Indiens Mi-Oiseau, mi-arabes mi-lezards, des mongols/huns de l'espace croisé avec des alligator ....
Un empire humain avec des relans d'empire/sénat romain.
Je trouve que ça fait très Science fiction de série B à bas budget ...
Par contre l'univers de élite avec les différentes coalitions humaines en guerre froide ou en guerre ouverte, les corporations, la géopolitique et la diplomatie intra-humaine avec de vrais backround différents fait bien plus plausible de ce à quoi pourrait ressembler une colonisation humaine de l'espace. Dans élite la race alien est très méconnus avec rien de commun avec la culture ou la morphologie humaine avec laquelle on ne peux ni discuter ni interagir tant tout les oppose des humains ayant une technologie radicalement différentes et des vaisseaux plutôt badass et à l'opposé de la compréhension humaine.
Bref l'univers de élite me paraît à moi bien plus plausible, plus science fiction et plus cohérent par rapport à l'image que j'ai moi même du futur lointain ... pour ça que c'est tout à fait subjectif.
Les vaisseaux, je trouve quand même les vaisseaux de SC bien plus beau même si je trouve que les vaisseaux d'élite ont un certain charme et font également plus futuriste et plus crédible, ceux de SC ressemble trop a des avions ou a des bateau et a ce qu'on connaît aujourd'hui. Pour ça certainement qu'ils font plus beau, ils parlent plus.
Mais Oddissey pourrait bien amener ce qui fait énormément défaut à élite par rapport à SC, pour ça j'attends de voir ça avec impatience.
Pareil si un jour ils font les intérieurs ça a être quelque chose quant on vois la taille des chasseurs même de moyenne taille