R-Factor 2
Re: R-Factor 2
#51Merci CrazyFry pour toutes tes infos sur Rf2 ,viens nous voir à la FFSCA sur Rf2 ,on a pleins de championnat Indycar,GTE ,ect ect
Mon pseudo est Laurent Boughazi ou Lolof1
Je pilote en complétion auto depuis 200[ et les course autos en simu sur Rf2 c'est le pied !
Depuis 10 jours et la Build 1084 ,les écrans 4K-UHD sont supportés nativement, en plus et le SURROUND 4K aussi ,c'est génial !!
Aplushhshs
Mon pseudo est Laurent Boughazi ou Lolof1
Je pilote en complétion auto depuis 200[ et les course autos en simu sur Rf2 c'est le pied !
Depuis 10 jours et la Build 1084 ,les écrans 4K-UHD sont supportés nativement, en plus et le SURROUND 4K aussi ,c'est génial !!
Aplushhshs
Re: R-Factor 2
#52Merci.
Mais pour l'instant je n'ai pas suffisamment de temps pour les courses online (encore moins pour un championnat). Du coup je ne rentabiliserai pas une licence à la FFSCA
Mais bon je joue bien de temps en temps pour garder un peu le contact et suivre les évolutions (qui sont enthousiasmantes).
Passe le bonjour de ma part à David L
Mais pour l'instant je n'ai pas suffisamment de temps pour les courses online (encore moins pour un championnat). Du coup je ne rentabiliserai pas une licence à la FFSCA
Mais bon je joue bien de temps en temps pour garder un peu le contact et suivre les évolutions (qui sont enthousiasmantes).
Passe le bonjour de ma part à David L
Re: R-Factor 2
#53Solde sur steam qui mettent 40% de remise sur R-Factor 2
La lifetime (c'est a dire que le online et les DLC seront gratuits à vie) est à 47€ du coup.
La lifetime (c'est a dire que le online et les DLC seront gratuits à vie) est à 47€ du coup.
Re: R-Factor 2
#54Une petite note plutôt destinée aux modeurs à la base.
Mais quand même intéressante à lire si on est assez familier avec l'anglais. Il s'agit en gros des dernières évolutions sur le chassis-flex.
On comprend mieux ou part la puissance de calcul quand on lit ça, en plus de la physique sur les pneus (gestion de la pression/température/usure/dégradation/déformation), l'IA, la méteo, le real-road et autre paramètre pour la combustion du moteur.
http://isiforums.net/f/content.php/187- ... lex-Model)
Mais quand même intéressante à lire si on est assez familier avec l'anglais. Il s'agit en gros des dernières évolutions sur le chassis-flex.
On comprend mieux ou part la puissance de calcul quand on lit ça, en plus de la physique sur les pneus (gestion de la pression/température/usure/dégradation/déformation), l'IA, la méteo, le real-road et autre paramètre pour la combustion du moteur.
http://isiforums.net/f/content.php/187- ... lex-Model)
Re: R-Factor 2
#55Encore de la communication pour les modeurs mais qui permet de voir un peu le fonctionnement de la physique du jeu.
Steering System, Force/Torque Distributions, and Some Little Bits :
http://isiforums.net/f/entry.php/16-Ste ... ittle-Bits
Steering System, Force/Torque Distributions, and Some Little Bits :
http://isiforums.net/f/entry.php/16-Ste ... ittle-Bits
Re: R-Factor 2
#56Grosse news concernant R-factor 2.
ISI vient d'annoncer un partenariat avec le Luminis (https://www.luminis.eu/) qui donnera Studio 397 (https://www.studio-397.com/). Un studio qui contiendra environ 150 personnes, ce qui va considérablement renforcer le staff qui bosse sur rf2 (qui avait levé le pied dessus en plus) y compris sur la version professionnel vendu pour les simulateurs d'écurie de course (comme Red Bull F1).
Au programme la VR qui arrive, le développement qui va s’accélérer et notamment une retouche (refonte ?) du moteur graphique. DX11 au programme.
Bref on en saura plus à la fin du week-end
En attendant toutes les informations ici : http://isiforums.net/f/showthread.php/2 ... post433886
ISI vient d'annoncer un partenariat avec le Luminis (https://www.luminis.eu/) qui donnera Studio 397 (https://www.studio-397.com/). Un studio qui contiendra environ 150 personnes, ce qui va considérablement renforcer le staff qui bosse sur rf2 (qui avait levé le pied dessus en plus) y compris sur la version professionnel vendu pour les simulateurs d'écurie de course (comme Red Bull F1).
Au programme la VR qui arrive, le développement qui va s’accélérer et notamment une retouche (refonte ?) du moteur graphique. DX11 au programme.
Bref on en saura plus à la fin du week-end
En attendant toutes les informations ici : http://isiforums.net/f/showthread.php/2 ... post433886
Re: R-Factor 2
#57Petite infos supplémentaires concernant Marcel Offermanset le studio Luminis.
Ils ont travaillé avec Reiza pour faire évoluer Game stock car ce qui a donné Automobilista. Regardez un petit peu ce dernier pour voir ce qu'ils ont apporté, c'est vraiment pas mal.
Pour rappel Game stock Car tournait avec le moteur de R-factor 1. Donc là en prenant en main RF2 ils n'arrivent pas en territoire complétement inconnu.
Une petite vidéo de la Devcon 2016 de Luminis avec Marcel Hoffermans qui parle de simracing et de ce que luminis a amené à Game stock car pour le transformer en Automobilista.
C'est un poil long et tout en anglais mais ils y distillent pas mal d'informations intéressantes :
Note : vers les 38 minutes on notera les différents échantillonnages (entre R-Factor1 et Automobilista) tant sur le moteur physique que sur les périphériques d'entrées et surtout qu'il ont fait en sorte de ne pas avoir le taux d’échantillonnage du FFB dépendant du taux de FPS. Quand on connait la qualité actuel du FFB sous RF2, se dire qu'ils peuvent encore l'améliorer... ça fait envie (à moins que le RF2 et corrigé ça de son cotés mais bon...) :p
https://www.youtube.com/watch?v=wLNwelkMrp0
Ils ont travaillé avec Reiza pour faire évoluer Game stock car ce qui a donné Automobilista. Regardez un petit peu ce dernier pour voir ce qu'ils ont apporté, c'est vraiment pas mal.
Pour rappel Game stock Car tournait avec le moteur de R-factor 1. Donc là en prenant en main RF2 ils n'arrivent pas en territoire complétement inconnu.
Une petite vidéo de la Devcon 2016 de Luminis avec Marcel Hoffermans qui parle de simracing et de ce que luminis a amené à Game stock car pour le transformer en Automobilista.
C'est un poil long et tout en anglais mais ils y distillent pas mal d'informations intéressantes :
Note : vers les 38 minutes on notera les différents échantillonnages (entre R-Factor1 et Automobilista) tant sur le moteur physique que sur les périphériques d'entrées et surtout qu'il ont fait en sorte de ne pas avoir le taux d’échantillonnage du FFB dépendant du taux de FPS. Quand on connait la qualité actuel du FFB sous RF2, se dire qu'ils peuvent encore l'améliorer... ça fait envie (à moins que le RF2 et corrigé ça de son cotés mais bon...) :p
https://www.youtube.com/watch?v=wLNwelkMrp0
Re: R-Factor 2
#58Yep super intéressant et, sans s'emballer, une annonce pleine d'optimisme. Converti à rF2 (ça y est), avec le pack EnduRacers à venir prochainement (version release candidate annoncée sur leur fessebouc), c'est top tout ça
Re: R-Factor 2
#59j'ai hâte aussi de voir le pack, quand on voit le bon boulot qu'ils ont fait avec la Porsche.
Sinon en complément voici la première partie d'une interview de Marcel Hoffermans qui tien les reine de Studio 397 (c'est l'entité créée pour regrouper les compétence d'ISI sur RF2 et des gars de luminis - et 397 c'est pour le nombre de tours maximum effectués lors des 24h du mans)
http://www.racedepartment.com/threads/e ... -1.126534/
Sinon en complément voici la première partie d'une interview de Marcel Hoffermans qui tien les reine de Studio 397 (c'est l'entité créée pour regrouper les compétence d'ISI sur RF2 et des gars de luminis - et 397 c'est pour le nombre de tours maximum effectués lors des 24h du mans)
http://www.racedepartment.com/threads/e ... -1.126534/
Re: R-Factor 2
#60Deuxième partie de l'interview de Marcel Hoffermans.
Quelques non réponses mais il en profite pour expliquer le choix de permettre l'utilisation du modèle physique de pneu issu de R-Factor1.
IL parle aussi de ce que le workshop peut apporter surtout au niveau du Get mod pour le jeu en ligne (le get mod permet lorsqu'il est activé et que l'on souhaite joindre une partie en ligne de télécharger le mod si on ne l'a pas déjà) en proposant le téléchargement du mod par le workshop automatiquement et non plus par le serveur qui héberge la partie.
Comment il envisage aussi le jeu en ligne sous R-Factor 2 et là il lorgne un peut sur une système de ranking comme le propose I-racing même si tout n'est pas clair ou arrêté à ce niveau là.
Qu'on aura pas les goutte d'eau et les essuies glaces avant le passage en DX11 (prévu 1er trimestre 2017 si tout va bien ) mais il parle de retravailler les projection d'eau, de mettre plus en relation l’environnement ambiant et du celui circuit en relation avec le moteur (chaleur, pression atmosphérique tout ça...).
Bref tout est là :
http://www.racedepartment.com/threads/e ... -2.126535/
Quelques non réponses mais il en profite pour expliquer le choix de permettre l'utilisation du modèle physique de pneu issu de R-Factor1.
IL parle aussi de ce que le workshop peut apporter surtout au niveau du Get mod pour le jeu en ligne (le get mod permet lorsqu'il est activé et que l'on souhaite joindre une partie en ligne de télécharger le mod si on ne l'a pas déjà) en proposant le téléchargement du mod par le workshop automatiquement et non plus par le serveur qui héberge la partie.
Comment il envisage aussi le jeu en ligne sous R-Factor 2 et là il lorgne un peut sur une système de ranking comme le propose I-racing même si tout n'est pas clair ou arrêté à ce niveau là.
Qu'on aura pas les goutte d'eau et les essuies glaces avant le passage en DX11 (prévu 1er trimestre 2017 si tout va bien ) mais il parle de retravailler les projection d'eau, de mettre plus en relation l’environnement ambiant et du celui circuit en relation avec le moteur (chaleur, pression atmosphérique tout ça...).
Bref tout est là :
http://www.racedepartment.com/threads/e ... -2.126535/
Re: R-Factor 2
#61A y est le pack EnduRacers pour rF2 est sorti vendredi dernier -> http://www.enduracers.com/newsletter_47.html
C'est du très très lourd, ça va limer sévère A noter que le mod Flat6 est passé en v2 depuis quelques semaines Du contenu gratuit top qualité par une communauté de passionnés français. Merci à eux!
C'est du très très lourd, ça va limer sévère A noter que le mod Flat6 est passé en v2 depuis quelques semaines Du contenu gratuit top qualité par une communauté de passionnés français. Merci à eux!
Re: R-Factor 2
#62Alors gros pavé explicatif de la part de Studio 397 qui ont bien renforcé après le dernier build les règles propres à la Nascar.
Bref, S397 a jugé utile de faire un bon récap' de toutes les subtilités du règlement Nascar et au passage nous montrer ce qu'ils sont capable de gérer et comment cela est introduit in-game. Au vu de ce qu'il y a à connaitre on ne peut que les en remercier :p
Première partie consultable ici : https://www.studio-397.com/2017/01/stoc ... e-caution/
Bref, S397 a jugé utile de faire un bon récap' de toutes les subtilités du règlement Nascar et au passage nous montrer ce qu'ils sont capable de gérer et comment cela est introduit in-game. Au vu de ce qu'il y a à connaitre on ne peut que les en remercier :p
Première partie consultable ici : https://www.studio-397.com/2017/01/stoc ... e-caution/
Re: R-Factor 2
#63Roadmap de janvier :
En gros.
Déjà rappel qu'il reste jusqu'au 31 jenvier pour migrer sa licence sous steam (gratuitement). Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait faites le, c'est rapide et surtout maintenant il n'y plus d'abonnement online payant à l'année chose qui était bloquante pour la migration pour ceux qui avaient renouvelé leur abonnement il y a quelque mois.
Des nouvelles du passage à Direct-X 11. En avance sur le calendrier (1er trimestre 2017) mais il reste du taf dessus quand même. Un petit screeshoot comparatif pour voir ce que ça donne. ils le disent et on le voit du mieux sur les ombres (bug de projections qui disparaissent). Ils deisent que ça corrige plein d'autre petit porblème. Ils assurent que les mod développé pour le DX9 marcheront avec DX11 sauf les plugins qui pouvait rajouter des chose à l'écran, mais niveau voiture ça marchera. De plus ils disent accompagner les moddeurs pour prendre en main le nouveau moteur ils auront même une béta pour ça. Bref ça avance bien de ce cotés là.
L'interface utilisateur nous est aussi à nouveau présentée. En HTML elle permettra plus de souplesse et plus de clarté. En solo ça permettrait de gérer de nouvelles fonctions, ils parlent de championnat Solo. En multi ça permet d'avoir du contenu web dynamique et ils parlent ici de gérer par exemple un système de ranking entre autre.
Pour le contenu, d'ici la fin du mois petit update sur la Nissan GT500 suite à la remonté de quelques bugs graphiques. Le développement de la Radical qui suit son court et celui de la corvette C7R qui commence.
Arrivé d'ici fin février du circuit NOLA Motorsport Park. 10 variantes, dont de nombreuses pour le karting. Ils nous disent avoir particulièrement bien modéliser les garages et que du coup on en aura du mal à trouver la piste :p
L'original en anglais ici : https://www.studio-397.com/2017/01/road ... uary-2017/
En gros.
Déjà rappel qu'il reste jusqu'au 31 jenvier pour migrer sa licence sous steam (gratuitement). Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait faites le, c'est rapide et surtout maintenant il n'y plus d'abonnement online payant à l'année chose qui était bloquante pour la migration pour ceux qui avaient renouvelé leur abonnement il y a quelque mois.
Des nouvelles du passage à Direct-X 11. En avance sur le calendrier (1er trimestre 2017) mais il reste du taf dessus quand même. Un petit screeshoot comparatif pour voir ce que ça donne. ils le disent et on le voit du mieux sur les ombres (bug de projections qui disparaissent). Ils deisent que ça corrige plein d'autre petit porblème. Ils assurent que les mod développé pour le DX9 marcheront avec DX11 sauf les plugins qui pouvait rajouter des chose à l'écran, mais niveau voiture ça marchera. De plus ils disent accompagner les moddeurs pour prendre en main le nouveau moteur ils auront même une béta pour ça. Bref ça avance bien de ce cotés là.
L'interface utilisateur nous est aussi à nouveau présentée. En HTML elle permettra plus de souplesse et plus de clarté. En solo ça permettrait de gérer de nouvelles fonctions, ils parlent de championnat Solo. En multi ça permet d'avoir du contenu web dynamique et ils parlent ici de gérer par exemple un système de ranking entre autre.
Pour le contenu, d'ici la fin du mois petit update sur la Nissan GT500 suite à la remonté de quelques bugs graphiques. Le développement de la Radical qui suit son court et celui de la corvette C7R qui commence.
Arrivé d'ici fin février du circuit NOLA Motorsport Park. 10 variantes, dont de nombreuses pour le karting. Ils nous disent avoir particulièrement bien modéliser les garages et que du coup on en aura du mal à trouver la piste :p
L'original en anglais ici : https://www.studio-397.com/2017/01/road ... uary-2017/
Re: R-Factor 2
#64CrazyFry a écrit :Alors gros pavé explicatif de la part de Studio 397 qui ont bien renforcé après le dernier build les règles propres à la Nascar.
Bref, S397 a jugé utile de faire un bon récap' de toutes les subtilités du règlement Nascar et au passage nous montrer ce qu'ils sont capable de gérer et comment cela est introduit in-game. Au vu de ce qu'il y a à connaitre on ne peut que les en remercier :p
Première partie consultable ici : https://www.studio-397.com/2017/01/stoc ... e-caution/
Pour en faire sur Iracing, et faire les championnats I-frn, l'essentiel y est.
NN_Luso
Re: R-Factor 2
#65C'est justement une question que je me posais. Car je n'ai pas pratiqué la NASCAR en simu. Surtout parce que justement c'est extrêmement compliqué comme course alors qu'on pourrait croire qu'il "suffit" de tourner de temps en temps le volant à gauche. Mais le pilotage reste particulier et surtout la stratégie plus que primordiale (est-ce que primordial peut-être sujet à la gradation ?? :p).
Du coup je n'ai pas vraiemnt de point de comparaison entre les différent simulateur concernant la NASCAR, merci pour l'info
Du coup je n'ai pas vraiemnt de point de comparaison entre les différent simulateur concernant la NASCAR, merci pour l'info
Re: R-Factor 2
#66C'est surtout le regard au travers d'un prisme qui nous permet de ne voir que l'aspect spectaculaire de la discipline, accrochage, crash.
Du coup sans gratté, on ne prend pas en compte l'aspect stratégique de courses, ou l'usure des pneus, moteurs, et de la consommation entre grandement dans le résultat final, qui durent dans la réalité prêt de 4 heures dans les meilleurs des cas, à des vitesses effarantes. C'est surtout des courses d'endurances dans la réalité.
EDIT en Post scriptum: Les règles ont changés dans la nuit, l'annonce réduit fortement l'aspect endurance à première vue.
Du coup sans gratté, on ne prend pas en compte l'aspect stratégique de courses, ou l'usure des pneus, moteurs, et de la consommation entre grandement dans le résultat final, qui durent dans la réalité prêt de 4 heures dans les meilleurs des cas, à des vitesses effarantes. C'est surtout des courses d'endurances dans la réalité.
EDIT en Post scriptum: Les règles ont changés dans la nuit, l'annonce réduit fortement l'aspect endurance à première vue.
NN_Luso
Re: R-Factor 2
#67 Merci Crazy pour toute ces infos de Rf2
Moi je fais un championnat sur le site de la FSSCA avec le mod Nissan 500 SGT de Studio 369 !!
Super mod avec des caisses de 500/550 ch qui ont la patate ,côtier de Nola super bien fait !!
Course de la Ffsca le Mercredi 22 MARS prochain ,j'y serais en tant que pilote de l'écurie "Les Galactiques " ,en plus retransmis en direct comme à la télé sur le site Motosport.com ,retransmis aux "USA" ou nos courses sont tres suivie
Ca va Roxxer car on est à chaque fois comme a notre 1zr course à Bahreïn a peu près 30/40 sur la piste !!
http://formula.ffsca.org/Page-2
aplushhs
Moi je fais un championnat sur le site de la FSSCA avec le mod Nissan 500 SGT de Studio 369 !!
Super mod avec des caisses de 500/550 ch qui ont la patate ,côtier de Nola super bien fait !!
Course de la Ffsca le Mercredi 22 MARS prochain ,j'y serais en tant que pilote de l'écurie "Les Galactiques " ,en plus retransmis en direct comme à la télé sur le site Motosport.com ,retransmis aux "USA" ou nos courses sont tres suivie
Ca va Roxxer car on est à chaque fois comme a notre 1zr course à Bahreïn a peu près 30/40 sur la piste !!
http://formula.ffsca.org/Page-2
aplushhs
Re: R-Factor 2
#68Nouvelle roadmap pour mars et franchement ça donne encore envie. L'objectif est d'avoir ce qui est décrit ici pour le 1er mai au plus tard. Mine de rien c'est bientôt là mais vu tout ce qu'ils sont capable de nous montrer et les news qu'ils en font et ce qu'ils en disent, ça semble en bonne voie. Alors c'est parti pour baver un coup ...
DX11 Pipeline et Post FX
Gros travail sur le post traitement et DX11, on le voit ici avec les ombres qui suivent maintenant le relief correctement. Ils arrivent à améliorer le jeu de lumière tant en couleur qu'en intensité ce qui permet des rendus du plus belle effet. En plus ils ont augmenté la résolution des textures des nuages. L'ambiance semble encore s'améliorer alors qu'elle était déjà vraiment bien déjà (je parle de l'ambiance 'atmosphérique' avec le fait de se sentir tôt le matin ou tard le soir, sentir la pluie arriver, pas des graphismes en général) . Là les images ci-dessous vont vous montrer qu'on augmente encore tout ça. Faire des 24h avec un vrai cycle jour/nuit va en faire triper plus d'un. Au passage ils corrigent quelques bugs graphiques.
L'exemple d'ombre suivant précisément la moindre variation de relief.
Effet sur les spots pour rendre plus réaliste
Lever de soleil avec une classic car à Brianza (anneau de monza 1966)
La Camaro GT3 sous le ciel bleu de Mores.
Tôt le matin en haut de la colline de Bathurst.
La réalitée virtuelle est opérationnelle
La VR est donc bien confirmée et donc à priori d'ici mai. Ils ne peuvent pas s’empêcher de décrire ici à quel point ça rend bien avec leur nouveau moteur graphique les images ci-dessus semblent directement citées. Je le mets dans le texte "We are already driving in VR – seeing a virtual sun rise through the trees is an incredible experience!". Effectivement là il est possible qu'au début je me pose en haut de Bathurst par exemple que je sorte de la voiture pour m'assoir en bord de piste et que je profite d'un fantastique levé de soleil (je suis plus romantique en virtuel qu'en réel ). Bref l'attente va être longue pour 1 mois et demi.
Interface utilisateur
L'interface avance bien. La première version aura des fonctionnalités similaires à l'actuelle mais sera progressivement mise à jour. On pourra y créer notre propre championnat et il y aura des facilités pour créer nos serveurs afin d'héberger des partis multijoueur.
Aperçus d'une page de setup d'un voiture.
Radical Content
Ils sont impatients de nous annoncer les nouveautés de contenu qui arriveront bientôt (pas idée de ce que ça peut être - normalement on devrait avoir les anciennes indycar dont parlait ISI l'an dernier, un jour, mais je pense qu'ils font ici allusion à autre chose.). En tout cas ils veulent rationaliser les voitures et les pistes. Avec ce qu'ils disent en parlant de créer nos propres championnats plus haut je me prends à rêver qu'ils nous proposent des séries complètes avec les circuits (un peu comme les monotype Renault qu'avait sortit ISI au début mais avec les circuits en plus ??). Bref wait and see, en tout cas ils nous présentent des images de la radical qui va bientôt arriver (pas de date mais pourquoi pas à la fin du mois en rêvant un peu ). En tout cas il nous font du Trump en la présentant, je cite à nouveau "We have extensive technical data from Radical and are creating the most realistic version that has ever been produced.", une voiture qui fait envie avec des arguments qui font envies
Duo de Radicals à Silverstone.
Modding
Ils continus leurs efforts pour communiquer avec les équipes de moddeur notamment en ce qui concerne la migration vers le nouveau moteur physique (même si ce qui a déjà été fait restera compatible) et enjoignent ceux qui ne l'auraient pas encore fait à les contacter pour pouvoir accéder à un forum privée concernant la migration DX11 et le modding.
L'original ici :
https://www.studio-397.com/2017/03/road ... arch-2017/
DX11 Pipeline et Post FX
Gros travail sur le post traitement et DX11, on le voit ici avec les ombres qui suivent maintenant le relief correctement. Ils arrivent à améliorer le jeu de lumière tant en couleur qu'en intensité ce qui permet des rendus du plus belle effet. En plus ils ont augmenté la résolution des textures des nuages. L'ambiance semble encore s'améliorer alors qu'elle était déjà vraiment bien déjà (je parle de l'ambiance 'atmosphérique' avec le fait de se sentir tôt le matin ou tard le soir, sentir la pluie arriver, pas des graphismes en général) . Là les images ci-dessous vont vous montrer qu'on augmente encore tout ça. Faire des 24h avec un vrai cycle jour/nuit va en faire triper plus d'un. Au passage ils corrigent quelques bugs graphiques.
L'exemple d'ombre suivant précisément la moindre variation de relief.
Effet sur les spots pour rendre plus réaliste
Lever de soleil avec une classic car à Brianza (anneau de monza 1966)
La Camaro GT3 sous le ciel bleu de Mores.
Tôt le matin en haut de la colline de Bathurst.
La réalitée virtuelle est opérationnelle
La VR est donc bien confirmée et donc à priori d'ici mai. Ils ne peuvent pas s’empêcher de décrire ici à quel point ça rend bien avec leur nouveau moteur graphique les images ci-dessus semblent directement citées. Je le mets dans le texte "We are already driving in VR – seeing a virtual sun rise through the trees is an incredible experience!". Effectivement là il est possible qu'au début je me pose en haut de Bathurst par exemple que je sorte de la voiture pour m'assoir en bord de piste et que je profite d'un fantastique levé de soleil (je suis plus romantique en virtuel qu'en réel ). Bref l'attente va être longue pour 1 mois et demi.
Interface utilisateur
L'interface avance bien. La première version aura des fonctionnalités similaires à l'actuelle mais sera progressivement mise à jour. On pourra y créer notre propre championnat et il y aura des facilités pour créer nos serveurs afin d'héberger des partis multijoueur.
Aperçus d'une page de setup d'un voiture.
Radical Content
Ils sont impatients de nous annoncer les nouveautés de contenu qui arriveront bientôt (pas idée de ce que ça peut être - normalement on devrait avoir les anciennes indycar dont parlait ISI l'an dernier, un jour, mais je pense qu'ils font ici allusion à autre chose.). En tout cas ils veulent rationaliser les voitures et les pistes. Avec ce qu'ils disent en parlant de créer nos propres championnats plus haut je me prends à rêver qu'ils nous proposent des séries complètes avec les circuits (un peu comme les monotype Renault qu'avait sortit ISI au début mais avec les circuits en plus ??). Bref wait and see, en tout cas ils nous présentent des images de la radical qui va bientôt arriver (pas de date mais pourquoi pas à la fin du mois en rêvant un peu ). En tout cas il nous font du Trump en la présentant, je cite à nouveau "We have extensive technical data from Radical and are creating the most realistic version that has ever been produced.", une voiture qui fait envie avec des arguments qui font envies
Duo de Radicals à Silverstone.
Modding
Ils continus leurs efforts pour communiquer avec les équipes de moddeur notamment en ce qui concerne la migration vers le nouveau moteur physique (même si ce qui a déjà été fait restera compatible) et enjoignent ceux qui ne l'auraient pas encore fait à les contacter pour pouvoir accéder à un forum privée concernant la migration DX11 et le modding.
L'original ici :
https://www.studio-397.com/2017/03/road ... arch-2017/
Re: R-Factor 2
#69Juste un petit up pour ceux que ça intéresserait. Ca fait un mois que RF2 à migré en béta sur le nouveau moteur DirectX-11 et la VR.
Ca bouge encore pas mal avec une grosse amélioration sur les performances en VR hier par exemple. Sur le forum officiel le post des screenshots non retouché est continuellement alimenté, il faut dire que les nouveau graphisme rendent vraiment pas mal, surtout au niveau des replays.
Ca bouge encore pas mal avec une grosse amélioration sur les performances en VR hier par exemple. Sur le forum officiel le post des screenshots non retouché est continuellement alimenté, il faut dire que les nouveau graphisme rendent vraiment pas mal, surtout au niveau des replays.
Re: R-Factor 2
#70Sortie du pack GT3, ça fait 5 voitures au total. La McLaren 650S qui était sortie toute seule avant plus, une Mercedes AMG, C7 GT3R, Bentley Continental et Radical RXC turbo.
La où le bas blesse pour moi c'est le prix, 5€ l'unité (ouch...) mais on peut acheter le pack avec une remise. Mais ça reste à 15€ pour 5 voitures (en plus vous repayez la 650S si vous l'aviez prise à sa sortie)
Après le prix c'est comme le goût et les couleurs, si on achète à ce prix c'est qu'il les vaut sinon on n'achète pas (ce que je ferais malheureusement trop habitué à avoir un circuit et 10 voitures à 10€ sur Assetto corsa ). Surtout qu'il n'y a pas de remise pour ceux qui par exemple aurait prix une licence à vie quand elle existait encore
Bonne nouvelle par contre nouveau système de dégâts qui arrivera dans le prochain build et sera en place sur ces 5 voitures, hâte de voir (sur youtube ) ce qu'il donnera. Et j'espère vivement que les gars de S397 ne vont pas faire les mesquins et qu'ils vont updater certaines de leurs anciennes voitures dessus. Dans le prochain build petite amélioration de gestion de la pluie pour qu'elle ne rentre plus dans le cockpit, avec les screenshot montrant la Bentley sous la pluie et même si ça ne sera pas pour le prochain build les amélioration pluvieuses arrivent
Quelque trucs sur les volants, mais rien sur les problème de gestion des rotations pour les G29 et G290 et ça ça craint par contre parce que ça fait un moment que ça dur et c'est régulièrement remonté sur leur forum
Attention par contre avec le pack certains se plaigne de chute de FPS avec ces voitures
La où le bas blesse pour moi c'est le prix, 5€ l'unité (ouch...) mais on peut acheter le pack avec une remise. Mais ça reste à 15€ pour 5 voitures (en plus vous repayez la 650S si vous l'aviez prise à sa sortie)
Après le prix c'est comme le goût et les couleurs, si on achète à ce prix c'est qu'il les vaut sinon on n'achète pas (ce que je ferais malheureusement trop habitué à avoir un circuit et 10 voitures à 10€ sur Assetto corsa ). Surtout qu'il n'y a pas de remise pour ceux qui par exemple aurait prix une licence à vie quand elle existait encore
Bonne nouvelle par contre nouveau système de dégâts qui arrivera dans le prochain build et sera en place sur ces 5 voitures, hâte de voir (sur youtube ) ce qu'il donnera. Et j'espère vivement que les gars de S397 ne vont pas faire les mesquins et qu'ils vont updater certaines de leurs anciennes voitures dessus. Dans le prochain build petite amélioration de gestion de la pluie pour qu'elle ne rentre plus dans le cockpit, avec les screenshot montrant la Bentley sous la pluie et même si ça ne sera pas pour le prochain build les amélioration pluvieuses arrivent
Quelque trucs sur les volants, mais rien sur les problème de gestion des rotations pour les G29 et G290 et ça ça craint par contre parce que ça fait un moment que ça dur et c'est régulièrement remonté sur leur forum
Attention par contre avec le pack certains se plaigne de chute de FPS avec ces voitures
Re: R-Factor 2
#71Sortie d'un nouveau DLC, deux en deux mois par contre rien n'a bougé ailleurs (et la pluie les mecs !!!). Pas vu le prix en euros mais à 8.70 Livres ça ne doit pas être bien loin des 10€.
Pour ce prix là vous aurez la Formule-E et le circuit dédié à la formule de Hong-Kong (oui ces petites bêtes courent sur des circuits spéciaux, faut dire ce sont des courses un peu spéciales tout électrique oblige). Le problème ça sort avec des bugs, dont surtout une IA au fraise qui sera incapable de gérer correctement la gestion de l’énergie de la voiture, c'est ballot la formule ne repose que sur ça. Les pilotes ne peuvent pas attaquer tout le temps mais juste sporadiquement sinon ils ne peuvent pas finir la course (ils changent d'ailleurs de batteries voitures à la mi-course).
Personnellement ça me désole de plus en plus la tournure des événements sur RF-2. Il reste pas mal de boulot pour finaliser toutes les promesses du soft. La pluie semble arriver (quand ?) mais au niveau physique il y a encore du boulot (même si en l'état ça reste un des meilleurs simu de ce cotés là), avec en plus du contenu officiel qui n'est pas à jours de partout. Et à cotés on a en 2 mois déjà pour plus de 25€ de DLC qui n'apportent que 6 voitures et un circuit (en plus le circuit ne sera intéressant qu'avec une voiture, et une des voitures qu'avec un circuit et en multi seulement). Personnellement ça me parait un peu excessif dans le contexte. Pourquoi pas des DLC payants après tout (malgré les promesses initiales d'ISI mais bon...) si ça permet au soft d'aller au bout de ses promesses. Mais là pour l'instant c'est trop onéreux, je ne soutiens pas surtout que je m'amuse très bien ailleurs
Après certains semblent y trouver leur compte donc ça reste un avis personnel même si j'ai du mal à voir comment la communauté (francophone surtout) en général vis tout ça
Pour ce prix là vous aurez la Formule-E et le circuit dédié à la formule de Hong-Kong (oui ces petites bêtes courent sur des circuits spéciaux, faut dire ce sont des courses un peu spéciales tout électrique oblige). Le problème ça sort avec des bugs, dont surtout une IA au fraise qui sera incapable de gérer correctement la gestion de l’énergie de la voiture, c'est ballot la formule ne repose que sur ça. Les pilotes ne peuvent pas attaquer tout le temps mais juste sporadiquement sinon ils ne peuvent pas finir la course (ils changent d'ailleurs de batteries voitures à la mi-course).
Personnellement ça me désole de plus en plus la tournure des événements sur RF-2. Il reste pas mal de boulot pour finaliser toutes les promesses du soft. La pluie semble arriver (quand ?) mais au niveau physique il y a encore du boulot (même si en l'état ça reste un des meilleurs simu de ce cotés là), avec en plus du contenu officiel qui n'est pas à jours de partout. Et à cotés on a en 2 mois déjà pour plus de 25€ de DLC qui n'apportent que 6 voitures et un circuit (en plus le circuit ne sera intéressant qu'avec une voiture, et une des voitures qu'avec un circuit et en multi seulement). Personnellement ça me parait un peu excessif dans le contexte. Pourquoi pas des DLC payants après tout (malgré les promesses initiales d'ISI mais bon...) si ça permet au soft d'aller au bout de ses promesses. Mais là pour l'instant c'est trop onéreux, je ne soutiens pas surtout que je m'amuse très bien ailleurs
Après certains semblent y trouver leur compte donc ça reste un avis personnel même si j'ai du mal à voir comment la communauté (francophone surtout) en général vis tout ça
Re: R-Factor 2
#72Petite news sur le sujet.
Déjà la pluie est là depuis un moment et c'est chouette. Entre temps le pack endurance est sorti et celui là je l'ai pris (ils l'ont sorti pendant les 24h du Mans aussi... pas pu résister) et Sebring. Mais ça reste cher tout ça, donc n'en parlons plus.
Non là c'est surtout la sortie de contenu gratuit que je tenais à signaler. Déjà il y eu depuis quelque temps la vielle F1 March 751 de 1975-76 (la moche orange avec son gros aileron pelle à tartre) qui vient jouer avec la Brabham BT44 que l'on avait déjà. Mais là 3 F1 de McLaren iconiques sont de arrivées depuis hier. 3 d'un coup
Déjà, et c'est pour ça que je parle de la March et d la Brabham, il y a la M23 de la même époque, qui est une des plus jolie (à mon avis) de la saison avec la Lotus (faut dire elles n'étaient pas gâtées en règle générale durant cette période, entre la March et la JS5 "théière" de Ligier... :p). Et ces vieilles F1 sont vraiment un plaisir à conduire avec le moteur physique de RF2 qui est pour moi le meilleur des simus dans cette catégorie grâce notamment à son châssis flex entre autre chose... Bref un régale pour cette voiture particulièrement bien équilibrée au niveaux des masses pour son époque. Au final les trois donnent des sensation totalement différentes.
Ensuite la légendaire... incontournable... MP4/8. Et là j'ai paris un truc sur cette voiture, elle a une boite auto. On peut l'outre-passer avec les palettes présentes au volant mais ça ne sert pas trop, surtout qu'elle a un anti-patinage donc pas besoin de se mettre en sous-régime. Et d'autre petits trucs d'après la description... mais je ne sais pas quoi.
Enfin la troisième pas trop présente en simulation mais qui marque pourtant une domination de sa saison 1998 par McLaren la MP4/13 (c'est la deuxième version "fleche d'argent" après avoir perdu les couleurs blanches et rouges). Pneus rainurés, beaucoup de puissance (le moteur le plus puissant du plateau à l'époque), dessiné par Adrian Newey avec son aérodynamique soignée... la encore un plaisire à conduire.
Voila un beau petit cadeau pour changer de S397 pas de raison de sans priver puisque c'est gratuit
Déjà la pluie est là depuis un moment et c'est chouette. Entre temps le pack endurance est sorti et celui là je l'ai pris (ils l'ont sorti pendant les 24h du Mans aussi... pas pu résister) et Sebring. Mais ça reste cher tout ça, donc n'en parlons plus.
Non là c'est surtout la sortie de contenu gratuit que je tenais à signaler. Déjà il y eu depuis quelque temps la vielle F1 March 751 de 1975-76 (la moche orange avec son gros aileron pelle à tartre) qui vient jouer avec la Brabham BT44 que l'on avait déjà. Mais là 3 F1 de McLaren iconiques sont de arrivées depuis hier. 3 d'un coup
Déjà, et c'est pour ça que je parle de la March et d la Brabham, il y a la M23 de la même époque, qui est une des plus jolie (à mon avis) de la saison avec la Lotus (faut dire elles n'étaient pas gâtées en règle générale durant cette période, entre la March et la JS5 "théière" de Ligier... :p). Et ces vieilles F1 sont vraiment un plaisir à conduire avec le moteur physique de RF2 qui est pour moi le meilleur des simus dans cette catégorie grâce notamment à son châssis flex entre autre chose... Bref un régale pour cette voiture particulièrement bien équilibrée au niveaux des masses pour son époque. Au final les trois donnent des sensation totalement différentes.
Ensuite la légendaire... incontournable... MP4/8. Et là j'ai paris un truc sur cette voiture, elle a une boite auto. On peut l'outre-passer avec les palettes présentes au volant mais ça ne sert pas trop, surtout qu'elle a un anti-patinage donc pas besoin de se mettre en sous-régime. Et d'autre petits trucs d'après la description... mais je ne sais pas quoi.
Enfin la troisième pas trop présente en simulation mais qui marque pourtant une domination de sa saison 1998 par McLaren la MP4/13 (c'est la deuxième version "fleche d'argent" après avoir perdu les couleurs blanches et rouges). Pneus rainurés, beaucoup de puissance (le moteur le plus puissant du plateau à l'époque), dessiné par Adrian Newey avec son aérodynamique soignée... la encore un plaisire à conduire.
Voila un beau petit cadeau pour changer de S397 pas de raison de sans priver puisque c'est gratuit
Re: R-Factor 2
#73Nouvelle Road-map, avec un peu de retard car ils ont bien été occupés par la SimRacing Expo.
Alors grosse annonce qu'on avait eu déjà leur de la SimRacing Expo justment la Nordschleife et ils en sont particulièrement fier de leur licence car ils nous disent qu'ils vont proposer la dernière version en date laser scannée pour les simmeurs ( bref que ce sera la version la plus fidèle en date). Vu que Sebring avait coûté 10€ je le vois bien à 15 lui, p'tete même 20 De plus le Nurburgring arrivera lui aussi (du coup on aura sûrement le tracé complet endurance) et ils ont une option sur la Südschleife, plus rare en simu mais tout aussi mythique (surtout avec les vielles voitures qu'on a dans le jeu), par contre là pas de laser scannage possible (où alors sans grand intérêt vu que la piste est quasi à l'abandon, gratuit ?)
Sinon en gratuit cette fois (et sûrement pas laser scanné du coup... je suppose ) le Botniaring et ça c'est sympa (arrive en octobre en plus)
Allez c'est partit pour le show avec la Bentley en guest (pack GT3 15€ ou 5€ seule )
Alors là plus lourd, une retouche des shaders et des matériaux des voitures. Pour matériaux (je ne vois pas par quoi traduire d'autre) c'est que pour nos templates et autres skins on puisse avoir un vrai rendu carbone ou stickers avec vrai rendu vinyl mais encore métallique, chrome. Bref de quoi rendre nos rendu de voiture encore plus réaliste. Par contre va falloir prendre en main ça dans les templates.
Sinon voilà le rendu final que l'on peut espérer, et ÇA rend
Pour finir encore l'UI (une arlésienne...) je mets des screens pour voir mais ce n'est pas ce que j'attends le plus perso
Sinon ici il y a plus de détail mais en anglais : https://www.racedepartment.com/threads/ ... ere-in-oct…
Alors grosse annonce qu'on avait eu déjà leur de la SimRacing Expo justment la Nordschleife et ils en sont particulièrement fier de leur licence car ils nous disent qu'ils vont proposer la dernière version en date laser scannée pour les simmeurs ( bref que ce sera la version la plus fidèle en date). Vu que Sebring avait coûté 10€ je le vois bien à 15 lui, p'tete même 20 De plus le Nurburgring arrivera lui aussi (du coup on aura sûrement le tracé complet endurance) et ils ont une option sur la Südschleife, plus rare en simu mais tout aussi mythique (surtout avec les vielles voitures qu'on a dans le jeu), par contre là pas de laser scannage possible (où alors sans grand intérêt vu que la piste est quasi à l'abandon, gratuit ?)
Sinon en gratuit cette fois (et sûrement pas laser scanné du coup... je suppose ) le Botniaring et ça c'est sympa (arrive en octobre en plus)
Allez c'est partit pour le show avec la Bentley en guest (pack GT3 15€ ou 5€ seule )
Alors là plus lourd, une retouche des shaders et des matériaux des voitures. Pour matériaux (je ne vois pas par quoi traduire d'autre) c'est que pour nos templates et autres skins on puisse avoir un vrai rendu carbone ou stickers avec vrai rendu vinyl mais encore métallique, chrome. Bref de quoi rendre nos rendu de voiture encore plus réaliste. Par contre va falloir prendre en main ça dans les templates.
Sinon voilà le rendu final que l'on peut espérer, et ÇA rend
Pour finir encore l'UI (une arlésienne...) je mets des screens pour voir mais ce n'est pas ce que j'attends le plus perso
Sinon ici il y a plus de détail mais en anglais : https://www.racedepartment.com/threads/ ... ere-in-oct…
Re: R-Factor 2
#74Un petit up sur le dernier build 1112 pour signaler à ceux qui avait des problème de gestion de rotation de volant qui ne se mettait pas automatiquement comme la rotation de la voiture. Ben c'est réglé. Problème surtout présent sur les G29/290 et OSW. Deux lignes à vérifier dans le controller.json.
"Steering Wheel Software Rotation" qui par défaut est à false à mettre en true
"Steering Wheel Maximum Rotation Default" qui doit avoir la valeur réglé dans le logiciel de votre volant (par exemple j'ai le maximum sur le G29 de réglé soit 900°).
Et là ça marche.
Un autre réglage auquel j'ai aps compris grand chose pour l'instant je vous pose ça dans la langue de Theresa May :
Steering Wheel Bump Stop Harshness,” which acts like a spring constant and defines how harsh the buildup of counter-torque will be when you go over the maximum rotation for a car. We recommend starting with a value of somewhere between 20 (soft) to 50 (harsh), but this really depends on your wheel and personal preference.
Apriori c'est si on tourne plus le volant en réelle que dans la voiture virtuel, le FFB doit bloquer la rotation et on choisi ici la valeur de force à appliquer... ou un truc du style...
"Steering Wheel Software Rotation" qui par défaut est à false à mettre en true
"Steering Wheel Maximum Rotation Default" qui doit avoir la valeur réglé dans le logiciel de votre volant (par exemple j'ai le maximum sur le G29 de réglé soit 900°).
Et là ça marche.
Un autre réglage auquel j'ai aps compris grand chose pour l'instant je vous pose ça dans la langue de Theresa May :
Steering Wheel Bump Stop Harshness,” which acts like a spring constant and defines how harsh the buildup of counter-torque will be when you go over the maximum rotation for a car. We recommend starting with a value of somewhere between 20 (soft) to 50 (harsh), but this really depends on your wheel and personal preference.
Apriori c'est si on tourne plus le volant en réelle que dans la voiture virtuel, le FFB doit bloquer la rotation et on choisi ici la valeur de force à appliquer... ou un truc du style...