X-Wing et Tie Fighter sur GoG ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche

X-Wing et Tie Fighter sur GoG ?

Message par jeanba »

Une rumeur de compétition
Vu que la sortie serait pour le 28 octobre, on devrait vite savoir !

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: X-Wing et Tie Fighter sur GoG ?

Message par actionjoe »

Ohoh, sur leur site, je vois qu'il y a un décompte avant "New Gaming Publisher", c'est peut-être ça?

J'ai de très bon souvenirs de X Wings vs Tie Fighter, mais X Wing Alliance était encore meilleur, par contre pour le faire marcher aujourd'hui celui-là, c' est un poil tendu (plus des soucis de joystick).

Edit: mais en plus je dis n'importe quoi, c'est X Wing et Tie Fighter, les jeux séparés, qui devraient sortir?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

actionjoe a écrit :
Edit: mais en plus je dis n'importe quoi, c'est X Wing et Tie Fighter, les jeux séparés, qui devraient sortir?
Oui

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Il est là
Mais à 8 €, c'est un peu cher (j'avais acheté le miens (complet aussi) pour 99 F en 1997 => 15 €

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Disney veut son retour sur investissement! Je crois que j'achèterai en solde (et puis...hum j'avais pris le Wings! Classic la veille :hum: ). Mais très chouette nouvelle si d'autres bouts du catalogue de Lucasarts arrive sur GoG, ils avaient du talent, ces gens-là, et même leurs trucs "vieillots" restent fun à jouer.

Image

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Sortie de X Wing vs Tie Fighter et de X Wing Alliance(!) sur GOG (ainsi que d'autres titres Star Wars), et aussi d'une légende du catalogue de Lucasarts et du jeu d' aventure, Grim Fandango (auquel je n'ai jamais joué, malgré que je possède une boîte sous cellophane sous mes yeux depuis des années).

D'autres sorties Lucasarts devraient être annoncées.

Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

X wing Alliance, ca peut le faire, si ma mémoire est bonne, il y avait du multi. En plus, il a été moddé de long et en large.

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Oui il y avait du multi ;)
Par contre j'ai les galettes d'époque et avec seven j'ai de mechant bug graphique. J'ai réussi avec des mods et en galérant à les enlever (encore que les cinématique bloquées toujours rapidmeent obligé de les passer) mais je ne me rappel plus la manip' en plus j'ai réinstallé mon système suite changement carte mère il n'y a pas longtemps. je me demande si la version dématérialisée l'a aussi. A vérifier mais je pense que oui
:crying:

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je dois aussi toujours l'avoir, mais j'avais pas essayé de le ré-installer sous Seven ayant lu les problèmes rencontrés. Du coup, la version gog pourrait m'interresser.

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

A noter que x-wing était en 640X480 sur power mac. Ca donnait mieux.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Bah perso, j'ai pris (en promo express, il y a quelques mois) X Wing et Tie Fighter (et Indy & the Fate of Atlantis), j'ai joué au premier, et ça reste sympa (mais bon, quand on est fan) et adoré le dernier.
A noter que sur GOG est sorti Oulaws, que je recommande chaudement, un FPS avec une ambiance incroyable de western spaghetti, et qui est toujours un plaisir à jouer (j'ai les disques originaux et il marche sur Seven sans trop de bidouilles).

Bon et tout ça n'était qu'un prétexte pour vous montrer ceci, qui rentre dans les 1% de trucs manga qui n'est pas naze.

Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

J'ai matte la video.
Plusieurs fois en plus.
Les premieres secondes, j'ai cru que ce serait une pseudo animation a base d'images fixes un peu pourrave. Et apres, j'ai pris une bonne baffe en pleine figure. :)
Excellent video, je retrouve un peu d'epique a la Macross, ca fait du bien ! :Jumpy:
Pi la musique est pas mal aussi.

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Sacrilège, ils ont mis un bouclier au TIE fighter !
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

Salut tout le monde,

je viens de lire ce post et étant fana de ces jeux, je voulais savoir comment faire pour les ré-installer avec windows 7, sachant que j'ai les CD originaux. Sous la main de suite, j'ai X-Wing vs TIE Fighter, j'aimerais commencer par celui-là.

Merci de votre aide :notworthy :notworthy

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

C'est vrai que quelque part, GOG fait parfois son beurre avec notre paresse, pour X Wing vs Tie Fighter j'ai trouvé un tuto ici.

Image

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

Salut actionjoe,

j'ai trouvé le même avec en plus sur ce lien (http://xvt.uharc.net/download) le jeu complet X-Wing vs TIE Fighter avec balance of power en format zip (voir "Complete XvT including Balance of Power. Installation instructions included. ◾ xvt_files_rev1.zip (210 MB, zip)").
Donc avec le tuto que tu donnes et ce zip, t'as le jeu qui fonctionne sur 7 64 bit sans pb :yes: (ça fonctionne chez moi).

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Salut 51-Polo si tu as les CD originaux de X-wing alliance j'ai une procédure pour le faire passer sous 7 64bit sans soucis (à part des les textes qui migrent en anglais mais là encore je crois que j'ai la soluce pour remettre en francais) ;)

Edit : à ben j'ai vu que dans ton lien il y a l'astuce avec le msi installer et tout, bon ben au pire si il y a un truc que tu ne comprends pas dans la procédure ou si tu as des bugs bizarre tu sauras où me trouver :p

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

CrazyFry a écrit :Salut 51-Polo si tu as les CD originaux de X-wing alliance j'ai une procédure pour le faire passer sous 7 64bit sans soucis (à part des les textes qui migrent en anglais mais là encore je crois que j'ai la soluce pour remettre en francais) ;)

Edit : à ben j'ai vu que dans ton lien il y a l'astuce avec le msi installer et tout, bon ben au pire si il y a un truc que tu ne comprends pas dans la procédure ou si tu as des bugs bizarre tu sauras où me trouver :p
Salut CrazyFry,

yes j'ai les CD X-Wing Alliance (bon je que je les cherche mais ça va aller vite :yes: ). Je reviens très vite vers toi pour la procédure d'install :yes:

Merci, c'est sympa :notworthy :notworthy

Edit: j'ai même X-Wing, premier du nom :yes:

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

Re salut CrazyFry,

c'est bon j'ai retrouvé tous les CD: X-Wing et X-Wng Alliance :Jumpy: . Tu peux envoyer la procédure. En cas de soucis je te demanderais de l'aide :yes:

Bonne nuit

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

51-Polo a écrit :Re salut CrazyFry,

c'est bon j'ai retrouvé tous les CD: X-Wing et X-Wng Alliance :Jumpy: . Tu peux envoyer la procédure. En cas de soucis je te demanderais de l'aide :yes:

Bonne nuit

Salut
J'ai des soucis d'accés internet en ce moment, j'attends le technicien free samedi (il va surement regarder que ma free est bien branché) mais vu que le soucis est sur ma ligne ça risque de ne pas revenir tout de suite.
Sinon en attendant sur ton lien ici : http://xvt.uharc.net/download récupère "Craft Pack by Darksaber" il sera à installer à la fin un peu comme dans falcon 4 tu choisiras ce que tu veux, prends tout sauf le super stardesrtoyer en taille réelle il fait buguer la mission contre l'étoile de la mort.
Et en fix ceci :
NVidia Fix by Reimar - get ''xwahacker.exe'' there, a powerful tool.
Font Fix - Alt- X-Wing Alliance Fonts for Nvidia cards for ALL of the Screen Resolutions
pareil à passer à la fin (après le craft pack"
Le font fix est necessaire, pour le xwahacker seulement si tu as des glyphes graphique en jeu.

Pour l'instal (c'est le début de ce que tu dois faire mais moi j'en parle à la fin de mon com' :emlaugh: ) télécharge : http://markusegger.at/Software/Games/Xw ... .0.0.0.zip
puis le patch 2.02 que tu trouveras là.

Je te donnerais la procédure pour utiliser le "MSI" ce soir si j'arrive à avoir un bout de connexion parce que je n'ai pas tout en tête là, sinon demain ;)

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Bon la procédure avec le "msi" installer à suivre comme promis :

Copier le contenu du CD 1 dans un repertoire, lancer l'installeur x-wing_allince_MSI sur le repertoire copier.
Avec Poweriso (ou autre pour émuler un lecteur) créer une image du CD1 modifier (selectionner tous lesdossier à la racine -> clic droit - menu poweriso.
Monter l'image obtenu et lancer setup.exe.Une fois le jeu installé utiliser à la racine de l'installe xwingalliance.exe avec les CD's d'origine dans le lecteur.

Voila après patch 2.02 et le mod de Darksaber et font-fix à lancer à la racine du jeu dans cet ordre.
Si tu as des bugs graphique copie le contenue de xwahacker à la racine et lance le "fixedclear.bat"

Le jeu aura les videos en francais si tu as les cd francais (d’ailleurs il est possible que tu ais une erreur lors de l'installation du MSI à cause de ça mais ce n'est pas grave tu poursuis l'installe) mais les textes du jeu en anglais, si tu veux les texte du jeu en francais il y aura peut-être moyen en te partageant des fichiers que je penses avoir localisés ( en parti du moins mais ça supprimera ton profil et le remettra à zero au niveau de la campagne).

Si tu as des questions ou des soucis écrit ici ça pourrait peut-être intéresser d'autre personnes (même si ce n'est pas sur que j'ai la solution car moi tout ce qu'il y a ci dessus à marché sans problème :hum: )

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

Merci CrazyFry,

je vais tenter l'install probablement la semaine prochaine (un peu occupé ces derniers jours :crying: ). Je te tiens au courant :yes:

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

Merci CrazyFry,

je vais tenter l'install probablement la semaine prochaine (un peu occupé ces derniers jours :crying: ). Je te tiens au courant :yes:

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Pour info, GOG a lancé ses soldes d'hiver, et propose chaque jour jeux et pack de jeux à prix réduits.
Le premier jour a été proposé toute une ribambelle de jeux Star Wars (Série de X Wings, Rogue Squadron, Rebel Assault, Dark Forces, Knight of the Old Republic, etc...)
Si comme moi vous avez raté ce premier jour, pas de panique, GOG a pour pratique de reproposer tous ses packs le ou les derniers jours. Les soldes se terminent le 13/12.

http://www.gog.com/

Image

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

J'ai récupéré X-wing alliance, avec le xwaupgrade pack ici :
http://www.xwaupgrade.com/

C'est pas DCS ou BoS ou RoF, mais ça le fait quand même
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »