Un vétéran nouveau
Publié : jeu. mars 28, 2019 6:39 pm
Bonjour à tou(te?)s,
Me voici de retour (sous un autre pseudo) dans la simu après des années d'absence.
J'ai débuté avec...MCFS1, puis 2.
Puis la révélation avec IL2 Sturmovik, premier du nom.
C'est dire mon âge...
J'ai connu ensuite Forgotten Battles, Pacific Fighters, Ace Expansion Pack et IL2 1946.
Le Nirvana.
J'ai attendu comme un malade Cliffs of Dover, qui est toujours installé sur mon PC, qui ne m'a pas déçu MAIS avec lequel je ne PEUX pas "voler" en raison d'un choix (%§@¤* grmblll ) des développeurs.
Celui (sous prétexte de réalisme!!!) de ne pas continuer de commander la vue via le "hat" du joystick comme dans IL2 1946 et les simu précédentes.
Un pilote n'a que deux mains et deux pieds (pourquoi ne pas exiger un "vrai" palonnier?) et en principe ( ) il ne s'en sert pas pour regarder dans le ciel, avec le clavier ou la souris... qui sont commandés à la main.
De ce point de vue la commande via le hat était ce qu'on pouvait faire de mieux et de moins sélectif.
A quoi sert le hat?????
On pouvait tenir son manche et regarder partout ou presque sans le lâcher(je vole toujours avec la vue cockpit).
Jamais pu m'habituer au Track IR qui me donne mal à la tête ni à la vue via la souris (trop droitier).
Je n'ai pas trois mains.
Je n'ai pas continué avec les IL2 suivants (BoS, BoM etc).
Je n'y viendrai que lorsque je pourrai jouer confortablement CoD.
C'est pas demain la vieille, quoi.
Heureusement qu'il y a les mods d'IL2 1946 que je découvre depuis que je suis à la retraite. re
Je suis off liner (mauvaises expériences du "on line" et pas assez de temps pour voler en escadrille, ce qui implique une disponibilité régulière) .
Je préfère de loin les avions où on a les c....près du moteur, où on pilote "avec les fesses", sans se contenter d'appuyer sur des boutons.
Y compris ceux de 14-18 (possible maintenant avec IL2 1946)
J'aime autant (voire mieux) voler, piloter que flinguer et les défis comme décoller ET poser un quadrimoteur lourd sans casse.
Ce qu'on ne voit qu'exceptionnellement sur Youtube (je peux compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai vu une track de mission montrant un atterrissage de B17 de B24 ou de B29.
En ce moment, je prépare des tutos là-dessus.
Ceux que j'aurais aimé trouver quand je débutais.
Voilà.
A bientôt pour partager nos expériences.
Me voici de retour (sous un autre pseudo) dans la simu après des années d'absence.
J'ai débuté avec...MCFS1, puis 2.
Puis la révélation avec IL2 Sturmovik, premier du nom.
C'est dire mon âge...
J'ai connu ensuite Forgotten Battles, Pacific Fighters, Ace Expansion Pack et IL2 1946.
Le Nirvana.
J'ai attendu comme un malade Cliffs of Dover, qui est toujours installé sur mon PC, qui ne m'a pas déçu MAIS avec lequel je ne PEUX pas "voler" en raison d'un choix (%§@¤* grmblll ) des développeurs.
Celui (sous prétexte de réalisme!!!) de ne pas continuer de commander la vue via le "hat" du joystick comme dans IL2 1946 et les simu précédentes.
Un pilote n'a que deux mains et deux pieds (pourquoi ne pas exiger un "vrai" palonnier?) et en principe ( ) il ne s'en sert pas pour regarder dans le ciel, avec le clavier ou la souris... qui sont commandés à la main.
De ce point de vue la commande via le hat était ce qu'on pouvait faire de mieux et de moins sélectif.
A quoi sert le hat?????
On pouvait tenir son manche et regarder partout ou presque sans le lâcher(je vole toujours avec la vue cockpit).
Jamais pu m'habituer au Track IR qui me donne mal à la tête ni à la vue via la souris (trop droitier).
Je n'ai pas trois mains.
Je n'ai pas continué avec les IL2 suivants (BoS, BoM etc).
Je n'y viendrai que lorsque je pourrai jouer confortablement CoD.
C'est pas demain la vieille, quoi.
Heureusement qu'il y a les mods d'IL2 1946 que je découvre depuis que je suis à la retraite. re
Je suis off liner (mauvaises expériences du "on line" et pas assez de temps pour voler en escadrille, ce qui implique une disponibilité régulière) .
Je préfère de loin les avions où on a les c....près du moteur, où on pilote "avec les fesses", sans se contenter d'appuyer sur des boutons.
Y compris ceux de 14-18 (possible maintenant avec IL2 1946)
J'aime autant (voire mieux) voler, piloter que flinguer et les défis comme décoller ET poser un quadrimoteur lourd sans casse.
Ce qu'on ne voit qu'exceptionnellement sur Youtube (je peux compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai vu une track de mission montrant un atterrissage de B17 de B24 ou de B29.
En ce moment, je prépare des tutos là-dessus.
Ceux que j'aurais aimé trouver quand je débutais.
Voilà.
A bientôt pour partager nos expériences.