A Tous Les Pilotes Sans Exception

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

A Tous Les Pilotes Sans Exception

Message par jovinia-kelley »

Helloooo c'est encore moi lol

Venez tous voter pour mes forums (le repère de Kelley en priorité) sur Boosterforum.

Le repère de Kelley est un forum de 14 rubriques différentes (musique, films, télévision, manga et autres dessins animés, peinture et sculpture, architecture et déco, gastronomie, mode, tricot/couture, poèmes et textes, animaux, jeux vidéo, sports et enfin un coin détente).
La particularité de ce forum, tout au moins en ce qui me concerne, est que j'écris le plus souvent possible mes textes et sujets à partir de recherches sur livres et non pas prises dans internet. Je rédige ensuite mes propres articles, textes, etc...manuellement puis les tape sur mon forum. Mon souhait sera qu'il soit une source d'info un peu comme dans un site. Toute personne peut y venir apporter sa contribution et s'amuser.

Discussions libres est un forum où chacun peut créer son propre sujet et venir y parler de ce qu'il désire. Je créerai ensuite les sous-forum qui correspondent

Un vote ne vous prendra qu'une seconde et vous pouvez voter aussi souvent que vous le souhaitez et même tous les jours :yes:

Merci à tous ceux qui viendront.
Image..............Image..............Image..............Image..............Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

J'aime pas le spam.
A voté -5

Si ton forum est interessant, t'inquiètes pas, il attirera du monde tout seul au fur et à mesure.
C'est le contenu qui compte, pas des sondages pourris.

Si tu veux venir faire ta pub, pas de soucis pour poster des liens avec du contenu.
Image

Topic author
jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ce n'est pas du spam. Je fais partie de C6 en tant que membre et suis modératrice d'une escadrille.

De toute façon, ton vote n'est pas pris en compte, j'ai vérifié.

Et ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois faire ou pas à C6, c'est plutôt le rôle de ghost ou d'un mod. Et tu vois, cela ne nuit pas et "on" me laisse faire parce qu'"on" me connait et qu'"on" sait très bien que je ne quitterai jamais ni C6 ni mon escadrille, même quand mon forum tournera comme une horloge.

Bref, jusqu'à présent, ils me font confiance et ils ont raison.

Et toc !!!!
Image..............Image..............Image..............Image..............Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Calme les gens .... (surtout Jovinia)

Bandini a peut être été un peu sec, mais je peux t'assurer que son avis et celui de Ghost ne seront pas très différent.

Les liens "pub" sont toléré, mais faut mettre du contenu.

Là tu nous demande de voter pour un forum, on sais même pas ce que c'est comme forum, aucune présentation, rien ... c'est dommage.

Puis, bon, entre un membre avec 20 messages et un membre avec 1 289 messages, je fais vite mon choix sur "c'est qui le fout-merde ?"

Surtout qu'avec un peu de lecture dans les forums, tu verras très vite que Bandini c'est là depuis le début de C6 ...

Ca fait très "petit jeune qui viens donner une leçon au vieux sur son propre terrain"

Allez, j'attend une description plus détaillé de ton site (ici) avec de me mettre a cliquer sur les liens ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par *{64s}Tomio_I »

j'ai perdu 2mn, merci takèche :huh:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

jovinia a écrit :Ce n'est pas du spam. Je fais partie de C6 en tant que membre et suis modératrice d'une escadrille.

Et ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois faire ou pas à C6, c'est plutôt le rôle de ghost ou d'un mod. Et tu vois, cela ne nuit pas et "on" me laisse faire parce qu'"on" me connait et qu'"on" sait très bien que je ne quitterai jamais ni C6 ni mon escadrille, même quand mon forum tournera comme une horloge.

Bref, jusqu'à présent, ils me font confiance et ils ont raison.

Et toc !!!!
12 ans ? :hum:

De plus un forum complètement verrouiller ne donne absolument envie de visiter l'internaute est feignant et/ou prudent et ne s'inscrit pas n'importe ou n'importe comment.

Image

Image

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

c'est pas vraiment la penne de nous demander de voter alors:hum: .......
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Bandini fait partis de C6 depuis des année , c'est notre amis , toi , on te connais pas , alors si tu agresse nos amis , comment veux tu qu'on ai envie de t'accorder un peu d'attention ?

tu peu voir par les différentes intervention ici que ton action ne plais pas trop :huh:, il est encore temps de rectifier :sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

c'est en rapport avec l'aviation ou la simulation??
j'ai pas l'impression, me tromperais je??
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

FUCHS a écrit :c'est en rapport avec l'aviation ou la simulation??
j'ai pas l'impression, me tromperais je??
C'est juste qu'il y a une partie jeux vidéo ;)

Par contre faire une sorte de forum regroupe-tout ça ne marchera jamais (se sera désert). A la limite autant créer plusieurs forums connectés.

Ou mieux faire une sorte de blog (le programmer soi même, en php pour que ça soit plus "interactifs", càd avec des possibilités de messages plus poussé) sur qqch de précis avec des membres qui postent des infos. Mais ça oblige de s'investir beaucoup dedans en plus de devoir faire autre chose que ce qu'il y a sur d'autres site.

Car là pour te dire un design sous forme de liste c'est totalement horrible avec autant de rubriques. ça ne donne pas envie de poster.
Le problème avec les forums gratuits c'est que tu ne peux pas architecturer le site comme tu veux.

EDIT: aération de mon post car c'était moche.

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

Ok, alors, je vous invite à avoir une attitude constructive et de ne pas commencer un lynchage.
on de dira pas que C6 veut tuer les petits sites ou forum, je ne ferme pas pour l'instant, mais si ca part en sucette, comme d'hab, j'efface...

Jovina, je t'invite à modifier ton 1er post pour y présenter un peu mieux ton projet que ca ressemble à qqch et que ca donne envie :)
merci
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses car j'y ai trouvé des idées très contructives.

Si je me suis un peu énervée c'est parce que bandini a dit "j'ai voté - 5". Ce n'était pas gentil. Dans ce cas, il n'était pas obligé de voter, il pouvait tout simplement me dire qu'il n'approuvait pas ma démarche et pourquoi, cela m'aurait été beaucoup plus utile.

@ergo
merci de ton conseil, je n'osais pas en mettre plus que ce que j'avais mis

@WoodMan
En fait, les votes d'une personne extérieure sont pris en compte à partir de +3, je l'ai d'ailleurs appris grâce à bandini

@TOMPCAT
Que bandini soit votre ami c'est bien et je ne pense pas l'avoir agressé, je me suis peut-être mal exprimée. Toutes mes excuses

@FUCHS
Merci à toi aussi de ton conseil et de ne pas rejeter ma demande
En effet, mon forum n'a rien à voir avec la simu, à part, comme dit kev-47, qu'il y a une partie jeu video où il faudrait que je trouve de bonnes âmes pour le compléter. Au moins je ne fais pas de concurrence

@kev-47
Super conseil et tu as vu juste. Mon forum est en effet un peu trop grand et comporte 14 rubriques différentes. Mais tu me vois créer 10 forums et aller sans arrêt de l'un à l'autre, je ne m'en sortirai jamais. Et je ne veux laisser tomber aucune rubrique qui me tiennent toutes à coeur.

enfin @flaps
Je suis peut-être un peu gamine je le reconnais lol. Mais je ne pensais pas à mal, juste un petit coup de pouce.
Jusqu'à présent mon forum était ouvert, mais j'ai fermé dernièrement les sujets car je crée des textes perso à partir de recherches autres qu'internet. Et mon forum n'est pas un site. Encore qu'on pourra l'appeler forum-site au vu de ce que je vais en faire.

A tous
Merci sincèrement de vos avis et surtout de ne pas avoir supprimé mes messages. Je reconnais que j'ai eu un peu de culot en venant faire cette demande alors que ce n'était pas réellement l'endroit adéquat. Mais vous savez, c'est tellement difficile de faire marcher un forum, il y en a tellement et je crois, malgré tout, qu'il en vaut la peine.

Bonne journée à tous

Topic author
jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Voilà FUCHS, j'ai modifié mon premier post comme tu me l'as demandé :)

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

jovinia a écrit : @kev-47 Super conseil et tu as vu juste. Mon forum est en effet un peu trop grand et comporte 14 rubriques différentes. Mais tu me vois créer 10 forums et aller sans arrêt de l'un à l'autre, je ne m'en sortirai jamais. Et je ne veux laisser tomber aucune rubrique qui me tiennent toutes à coeur.
j'apprécie ton enthousiasme et ta motivation, Jovinia : et c'est pour cela que je vais plussoyer kev-47 :detective .

Je suis allé sur ton forum et je n'ai très honnètement pas (encore ...) pu voter pour: trop de rubriques :sweatdrop, donc on n'accroche à aucune ;

Bien humblement, je me permet de rappeller qu'on ne peut tout faire (même si tout vous tient à coeur...) et tout traiter à la fois et que choisir...c'est renoncer :yes:;

Voili voilou...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

mais alors je fais comment ? là j'avoue que j'ai besoin de conseils (ceux qui en auront le temps) et vous avez tous surement plus d'expérience que moi dans ce domaine

j'ai déjà travaillé dans toutes les rubriques, je ne peux quand même pas tout supprimer :sad:

mais il me vient une question là (ou plutôt je réalise soudain :idee:) : C6 aussi c'est un très grand forum et pourtant ça marche

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

jovinia a écrit :... C6 aussi c'est un très grand forum et pourtant ça marche
Oui, mais avec un thème maître, la simulation de vol militaire, et quelques rubriques connexes.

Ost

Topic author
jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ah oui d'accord, je comprend

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

et le staff qui est derrière pour surveiller/organiser l'ensemble ne se résume pas à 2 personnes ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

jovinia a écrit :
mais il me vient une question là (ou plutôt je réalise soudain :idee:) : C6 aussi c'est un très grand forum et pourtant ça marche
Comme l'a dit Ost, on vient sur C6 pour la simu aérienne, aprés on vient voir des sujet encore plus précis. Ainsi, il est rare que les visiteurs s'interressent à toutes les rubriques de C6. Certaines personnes (comme moi) ne vont jamais ou trés rarement dans certaines rubriques (Falcon et d'autres dans mon cas). C'est pour cela que derrière, comme le souligne MadFly, il y a des gens dédiés à chaque salle, car il est impossible de tout voir.

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

et puis C6 , c'est un site qui est pas né hier :yes: ça nous rajeunis pas tout ça :huh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Salut Jovinia

C'est le probleme des site "generaliste" comme le tiens qui "demarre" si tu commence seule tu sera vite debordé (encore faut-il attiré du monde)
Il te faut imperativement une/des aides (tu t'en rend compte car tu a demandé la participation voir essaye de recruté sur C6*)

Le seul conseil que je puisse te donne c'est de te choisir un theme principal et seulement après si cela marche éventuellement "étendre" a d'autre

Les "gros" site qui marche (comme souligné ci dessus) en general sont des sites qui se sont construit au fil du temps et a force surtout de travail, il n'y a pas de mystère (a moins de faire le "buzz" et encore cela garanti pas la "durée")

Bref je t'encourage egalement a te renseigné sur les "astuces" de tout "bon" webmasters (outil de referencement "design de site etc ....) sur le web , un site "qui dure" ne se fait pas d'un claquement de doigt cela demande une solide réflexion et strategie de com ....(surtout maintenant avec la "facilité" de crée son site et l'exponentiation du net)

* Renseigne toi egalement sur la netiquette et sur "l'esprit" de sa creation, disons que cela se fait pas trop de "pompé" et/ou des membres/des idées sur d'autres sites (Oui peut-etre suis-je "a la rue" au trop idéaliste un "vieux con" en sommes mais bon (pas naif neamoins)...lol)

Woualla l'avis d'un vieux surfeur invetere et par le passé "webmasteur en herbe"

Marc :cowboy:
Rédacteur DCS Série

Topic author
jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci, vous êtes tous super !!! Que de bonnes idées !

J'ai donc décidé que je vais scinder le repère de Kelley en plusieurs forums qui auront chacun leur thème. Bien sûr, ça ne se fera pas tout de suite, enfin pas en une seule fois, j'ai beaucoup de travail en perspective.

C'est sûr qu'il me faudra plusieurs modérateurs(trices). Pour l'instant je me débrouille toute seule, surtout sur le plan organisation/création/mise en place.

Marc"Phoenix" je te rassure tout de suite, je ne "pompe" rien sur le net, à part quelques photos libres pour illustrer mes textes ou quelques vidéos. C'est justement le but de mon forum, apporter quelque chose qui vient de l'extérieur. En gros, cela signifie que je lis beaucoup, je compose mes textes et mes info, sur papier d'abord, ensuite il faut que je compresse tout ça de façon à ce que ça tienne sur le forum sans faire 50 pages pour un même sujet puis je tape ça dans word (je garde une trace) pour enfin le mettre dans mon forum. Pour résumer, un seul sujet peut me prendre plusieurs semaines de préparation.

Eh mais vous savez quoi ? o_O
C'est vrai que vous ne me connaissiez pas parce que je viens souvent à C6 pour lire afin d'apprendre et me perfectionner en simu mais il est vrai que je ne poste pas. Mais moi j'en connaissais plusieurs parmi vous à force de vous lire.
Et bien finalement tout ça, ça nous a permis de faire connaissance :yes:
Ah ! je ne regrette rien, rien du tout lol

Bonne journée ou soirée à tous

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Je te souhaite de reussir, et si au début ça met du temps à demarrer, de perseverer. Comme tu sembles attachée à créer du contenu, le plus simple pour faire de la pub, c'est d'aller voir les gens susceptible d'etre interessés, et de dire, regardez, par chez moi il y a tel article qui pourrait vous concerner, ou telle discussion dans les forums. C'est ça qui va t'amener des gens, pas des clicks au hasard sur un portail criard.

Je n'ai rien contre un peu de pub.

Mais debarquer en disant coucou c'est moi que voilà, venez voter pour mon site, ça m'a enervé. Bon courage pour la suite !
Image

Topic author
jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonjour bandini

Ne t'en fais pas, je comprend ta position. Je n'aurai pas dû, j'ai été trop impulsive et je n'ai pas vu que cela pouvait créer une gêne.

Mais tu vois, dans un sens ton intervention et ensuite la mienne ont été positives et ont apporté des idées, des conseils et cela m'a fait avancer.

J'ai décidé de réussir et je réussirai, et peu importe le temps que ça prendra.

Vous m'avez tous donné la pêche lol

fareinheit474
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fareinheit474 »

Bonjour tous le monde!

Bon, désolé si je me tape "l'incruste" mais je suis un peut dans le même cas que jovinia.

je voulais juste avoir des réactions, aides ou autres concernant le site que je suis en train de crée.

Toutes réactions, même archi-négative :sweatdrop est la bienvenue.

Mon site traitera que d'aéronautique réel, virtuel, civile et militaire.
Mon but est d'apporter encore une nouvelle source de partage et d'informations au monde de l'aéronautique.

Le lien du site : http://lamarmotte-website.jimdo.com/

Merci d'avance.

Ps: j'ai vu que on pouvait faire de la pub pour d'autre site, (l'icone du site qui renvoit directement sur celui ci quand on clique dessus), car j'aimerais vous faire de la pub, un peu, puis check-six et très riches d'infos...Comment puis-je faire? (j'ai vu apparament qu'il faut faire ca avec un widget)

Même ci aujourd'hui je crée mon site, je vous serais toujours fidèle, vous m'avez fait découvert ma passion, merci...
Windows Vista Familial Premium(64 bits) intel core 2 Quad CPU Q9300 @250GHz 6GO de mémoire vive nvidia gt130(ou 9600 GT)
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »