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un simu d'aviation ouvert comme rfactor pour l'auto
Publié : dim. janv. 31, 2010 2:37 pm
par jeanmarie
Salut à tous
j'utilise depuis quelques années le jeu rFactor et je trouve formidable le fait que on voit des mods crées pour ce jeu
et je me disais que ça serait assez genial de voir un simu avion genre FS ou X-plane avec la meme ouverture
imaginez par exemple des mods qui permettent par exemple de revivre les combats de 40 avec les zings de l'epoque ou la guerre de corée ou encore les combats de 14 avec les coucous de l'epoque
je pense à 4 simus qui sont des references , à savoir FS , X-plane , Lock on , Falcon4 ,
alors par exemple avec Falcon et ses declinaisons semi-freeware qui sont freefalcon et open falcon , ça pourrait etre une bonne base pour creer des mods
qu'en pensez vous ?
si en plus on pouvait rester dans le domaine freeware là ce serait le top !
Jeanmarie
Publié : dim. janv. 31, 2010 2:47 pm
par Jallie
il est en cours de devellopement et s'appelle "Digital Fighters"
regarde dans les forum du dessous
ps : perso je suis passé de rFactor à ... iRacing : c'est tout le contraire au niveau ouverture pour faire tout (et aussi parfois n'importe quoi !)
Par contre ... quand c'est payant ... y-a-pas photos sur le suivi des dev et des version
c'est la première fois que je vois un tel professionalisme sur un simu (même si c'est un simu de course )
je rêve d'avoir la même chose sur un simu de guerre avec des Jet (remarque ...n'importe lequel de simu avion qui sortirait avec un tel suivi ..je saute dessus, même s'il est par abonnement, au moins , ça motive venir voler dessus régulièrement )
A+
:King:
Publié : dim. janv. 31, 2010 2:57 pm
par jeanmarie
Jallie a écrit :il est en cours de devellopement et s'appelle "Digital Fighters"
regarde dans les forum du dessous
A+
:King:
concernant DF , c'est un projet sympathique mais il est encore au stade alpha
alors que freefalcon est deja tres performant
pourquoi reinventer la roue ?
je pense qu'il est plus facile de developper des mods pour un simu qui a fait ses preuves meme si y a des bugs que vouloir creer un simu de Aà Z
enfin c'est mon avis
en meme temps je ne suis pas programmeur donc je reste prudent
Publié : dim. janv. 31, 2010 4:13 pm
par DeeJay
Des Mods pour Falcon4 (autre que des théâtres ou des skin), il n’y aurai RIEN de pire! … ce serait un énorme retour en arrière … et sûrement la mort du simu à court terme.
Publié : dim. janv. 31, 2010 4:43 pm
par jeanmarie
DeeJay a écrit :Des Mods pour Falcon4 (autre que des théâtres ou des skin), il n’y aurai RIEN de pire! … ce serait un énorme retour en arrière … et sûrement la mort du simu à court terme.
bah moi j'aimerais bien que tu m'expliques comment si par exemple on voyait sortir un mod guerre de 40 dans freefalcon , sans modifier les parametres de base , en quoi ça serait une catastrophe ?
Publié : dim. janv. 31, 2010 4:47 pm
par Oxitom
Le plus poussé dans ce domaine concernant l'ouverture est le simu Sfp1/WOx, il a une salle dédié quelques salles plus bas et a déjà quantité de mods freware.
F4 n'est pas fait pour ça non.
Publié : dim. janv. 31, 2010 4:53 pm
par DeeJay
jeanmarie a écrit :bah moi j'aimerais bien que tu m'expliques comment si par exemple on voyait sortir un mod guerre de 40 dans freefalcon , sans modifier les parametres de base , en quoi ça serait une catastrophe ?
F4 est un simu de F16 (pas de warbird)… il a été si mal codé, qu’il a fallu des années et des années de travail pour le rendre stable et sans toucher les "paramètres de base", tu ne pourras RIEN faire.
Laissez des gens toucher a ça, et TRES rapidement, plus rien ne marchera, le réseau ne tournera plus … les versions ne seront plus compatibles … bref … un retour de 7 ans en arrière …
Si tu veux pouvoir comprendre … commence par là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Falcon_%28 ... _de_vol%29
...
Mais pour Lock On, ca existe deja !
Publié : mar. févr. 02, 2010 11:25 pm
par sony tuckson
Comme dit Oxi
nous les wings overiens....on a déjà tout ça !!
Publié : jeu. févr. 04, 2010 2:02 pm
par Chris Young
Tout ce qu'il faut pour faire des mods X-Plane est livré avec le simu. Et pour faire des trucs un peu plus évolués il suffit d'ajouter un modèle 3D fait sous Blender et des plugins en C++. Faut se limiter au civil du coup (la modélisation des armes existe mais elle est pour le moins rudimentaire), mais y a de quoi faire.