Page 1 sur 2

Vous, la simulation, et l'aviation de combat

Publié : mer. janv. 16, 2008 10:52 am
par Pink_Tigrou
Qu'est-ce qui vous amène à pratiquer la simulation aérienne ?

Publié : mer. janv. 16, 2008 1:00 pm
par eutoposWildcat
J'adore tout ce qui vole, ça me fascine, et j'adore les jeux façon "pan, t'es mort" très évolués. :happy: Pour moi la simulation d'aviation de combat combine les deux. :cowboy:

Si j'avais une bonne vue, j'ignore si j'aurais tâché d'être pilote militaire, j'en suis pas sûr. En revanche je suis certain que je piloterais, d'une manière ou d'une autre. :yes:

EDIT: Dans le coup, je vote pour "j'ai raté ma vocation", c'est sans doute le plus proche.

Publié : mer. janv. 16, 2008 5:35 pm
par Buck-Danny
J'ai raté ma vocation, egalement probleme de vision, mais comme WildCat, je compte bien piloter un jour dans le civil :cowboy:

Publié : mer. janv. 16, 2008 5:48 pm
par schnide
Pareille pour moi j'ai raté ma vocation, à mon avis c'est un problême de bonne notes à l'école :huh: , je pense :sweatdrop

Publié : mer. janv. 16, 2008 6:38 pm
par Don Diego 2000
Et bien, que de vocation aux ailes brisées.

Si j'puis me permettre, piloter et avoir des sensations n'est pas le seul fait des militaires !! Bien sûr, dépasser mach 1 ou faire du radada à des vitesses folles ça va être dur de le faire ailleur, mais on peut trés bien prendre son pied dans la voltige, ou simplement "voler" dans le civil ! C'est accessible, ça demande quelques efforts mais c'est accessible, bordel ! :-)

Publié : mer. janv. 16, 2008 6:58 pm
par No_Stress
Moi ma vision ça va très bien, merci! :)

Comme cité plus haut, moi aussi c'est les notes en maths, pas suffisantes pour faire quoi que ce soit, et encore moins le budget qui va avec! :)

Publié : mer. janv. 16, 2008 7:22 pm
par Mhm...mhm
Don Diego 2000 a écrit :C'est accessible, ça demande quelques efforts mais c'est accessible, bordel ! :-)
Vi et je dirais meme que vu le prix du matos informatique et l'allure à laquelle
les upgrades ont lieux, vous sacrifiez une nouvelle configue et vous avez vos
cours théoriques. Ensuite faut aimer porter les memes vetements durant des
années, bouffer du riz à la mayonnaise ciboulette, etc :biggrin: mais en fin de
compte, vous volez ! :wavetowel

Publié : mer. janv. 16, 2008 7:36 pm
par Crickey
pour ce qui est des avions:

j'aime bien les warbirds et meme un peu les jet pourvus qu'ils soient a la retraite depuis 10 ans, un peu encore les plus récents.
Les autres types d'avion n'attirent ni mon regard ni mon attention.

Pour ce qui est de voler en vrai :

je regrette rien , meme si grace avec un père et 2 grands pères officiers de carrière, ca aurait put.
Mais bon les ordres, la hiérarchie, les footing a 5 heures du mat' etc.. j'ai essayer ca a mal fini.

les avions civils? heu........ oui en passager.

Le planeur !! ça oui challenge garanti, pas de moteur, pas le droit a l'erreur, encore une certaine liberté de vol avec des contraintes acceptables (oula je vieillit mal moi)
Si j'etais née en 1900 ou 1930 la oui j'aurais voulut etre aviateur !!

pour resumer certain vol de l'extreme me laisse reveur pourvu que ca soit a portée de vue du sol (afrique, amérique du sud, les poles) pour le reste je prend sur moi.


Pour le jeu en pixel :

réunir un truc qui me passionne un peu (les warbird) et le seul mode de jeu que j'aime (le multiplayeur en coop).
Ayant passé l'age de savoir qui pisse le plus loin, les score etc.. ne m'interesse plus du tout. Par contre voler avec des potes dans une escadrille ca c'est assez drole.
La dessus un interet pour l'histoire surtout WWII et jusqu'au année 75/80. oriente le type de jeu.


Pour la simu :

ben n'etant pas vraiment fan de jeu vidéo, des que ca ressemble un peu a nawak avec des respawn de partout, des bulles de vies, un environnement qui ne correspond a rien j'accroche plus.
Ajouter a ça un peu de soucis du détails, et voila ma façon d'aborder la simu.

Du multi mais plus avec que contre les autres. Reussir a simuler des tactiques réelles dans des missions les plus réalistes possible, eviter tous les actes gamey utilisant les failles du soft pour faire du score. Et la satisfaction d'avoir apres une soirée "jeu" reussit a 12 une action complexe demandant bcp de concentration, un vrai travail d'escadrille, et que tous les participants se soient bien fait plaisir.

nota : j'ai tester lockon dans les meme conditions, avec en plus de vrais controlleurs de combat et des procédures réalistes et tout, mais j'accroche moins, les actions sont trop stéréotypées, plein de procédures aussi c'est super sur le coté multi, mais a des moments il manque la touche de poésie d'un pilote en Juin 40 ou de survoler la piste ho chi mihn en Huey :tongue:


Ce qui me fait décrocher:

Ben j'aime bien Arma aussi OFP ou on peut recreer le type de jeu en multi que j'aime bien , lockon donc aussi. Mais trop souvent la mission c'est " vous etes 4 et vous devez démolir 3 divisions blindées a mains nues"; "avec vos 2 chasseurs equipés de 24 missiles chacun vous devez repousser les assauts de 29 escadrilles de méchants", "liberez les otages détenus par 300 rebelles, puis faites sautez la base nucléaire, puis ramener les otages a travers les lignes ennemis, de la vous repartez détruire 2 bases, ensuite vous vous infiltrez chez le président ennemi pour le capturer et la enfin vous pourrez allez finir de tuer les soldats de l'armée regulière terroriste"

devinez quoi j'ai voter dans le sondage ? :)

Publié : mer. janv. 16, 2008 7:39 pm
par Don Diego 2000
ben pour une nouvelle config j'ai un gros stage de voltige l'été !! :sweatdrop

Evidement si on parle de devenir pilote de ligne par sois même ... c'est le riz ... mais sans la mayonnaise :happy:

Sans dec', pour voler pas cher et ce faire super plaisir il y a le planeur (la meilleure école de pilotage qui soit à mon avis!!), et avec les bourses c'est quazi gratuit pour les moins de 25 ans, j'en connais même qui on touché plus de bourse que ce qu'ils ont dépensé en formation (bon c'est pas trés grave vus que cet argent peut uniquement être investi pour voler :biggrin: )

Publié : mer. janv. 16, 2008 9:00 pm
par eutoposWildcat
Buck-Danny a écrit :J'ai raté ma vocation, egalement probleme de vision, mais comme WildCat, je compte bien piloter un jour dans le civil :cowboy:
C'était pas du futur, dans ma phrase, mais du conditionnel. ;) Ce que je voulais dire, c'est que je ne peux pas piloter de toutes façons. Je ne vois presque rien de l'oeil gauche, même avec lunette (ça va bien du droit, par contre, merci :happy:).

La mauvaise nouvelle pour les autres, c'est que pendant qu'ils font du planeur j'ai encore davantage de temps pour m'entraîner sur Falcon, et les descendre ensuite. :tongue:

Publié : sam. janv. 19, 2008 9:35 am
par Buck-Danny
:laugh:

Publié : dim. janv. 20, 2008 5:59 pm
par mire101
moi je joue à la simu parce que c'est une facon de faire ce que j'aurais voulu étre! (mon réve)
mais que je ne pourrais pas étre car mes notes ne sont pas suffisantes pour étre pilote de chasse et niveau physique,je ne suis pas sure de passer!

Publié : dim. janv. 20, 2008 6:44 pm
par WarWolf
L'aviation militaire c'est une passion, globalement tout ce qui touche à l'armée également. J'ai plus ou moins raté ma vocation, mais je vais ramper quand même :Jumpy:

Donc dans la simu, je recherche le réalisme max, tout en gardant à l'esprit que ce n'est que de la simu, donc détendu en même temp.

Of je t'aime :Jumpy:

Publié : dim. janv. 20, 2008 7:19 pm
par Jallie
en fait ... il manque un choix !!!

j'ai coché
C'est mon métier, Kong, mais ça ne me suffit pas
.


en fait c'est plutôt
c'était mon métier , et j'en veux encore :)
tout à une fin un jour ... sauf la simu :Jumpy:

Publié : dim. janv. 20, 2008 9:04 pm
par Don Diego 2000
moi je joue à la simu parce que c'est une facon de faire ce que j'aurais voulu étre! (mon réve)
mais que je ne pourrais pas étre car mes notes ne sont pas suffisantes pour étre pilote de chasse et niveau physique,je ne suis pas sure de passer!
Hello !

Tu es au collège, tu as encore toute tes chances !

Pour devenir pilote de chasse tu as 2 filière :

- l'école de l'air : là il faut effectivement avoir un trés bon dossier scolaire, car ceux qui passent par là ne feront pas que pilote, ils sont appellé à avoir de grosse responsabilité à terme.

- EOPN : n'importe quel Bac suffit (y'a des pilotes de chasse avec un bac STT) et le niveau scolaire ne compte que trés peu, tes notes ils s'en foutent !

Ce qui vas surtout compter c'est si tu réfléchis vite, si tu as de bons réflexes, ta capacité à diviser ton attention, te repérer dans l'espace, ta MOTIVATION, etc.

Pour le niveau physique, ben si t'essaies pas tu sauras jamais ! (et franchement le niveau en sport est largement accessible avec un peu de préparation)

Publié : dim. janv. 20, 2008 10:59 pm
par eutoposWildcat
(et franchement le niveau en sport est largement accessible avec un peu de préparation)
C'est clair, pas du tout besoin d'être Rambo. :yes:

Publié : lun. janv. 21, 2008 10:04 am
par Pink_Tigrou
Tiens, j'aurais peut-être pu rajouter une option supplémentaire :
"Je suis encore jeune, je m'entraîne"...

Publié : lun. janv. 21, 2008 10:39 am
par Chris Young
Problème d'yeux pour ma part, comme beaucoup certainement, la simu me permet de compléter cette facette de l'aviation, que je côtoie de plus en plus, à mon plus grand plaisir, dans le civil. :cowboy:

Et puis comme de toute façon dans l'aéronavale ils ont retiré le Seafire du service, c'est mieux que je m'amuse sur simu. :hum:

Publié : lun. janv. 21, 2008 4:51 pm
par DeeJay
[quote="Don Diego 2000"]Hello !

Tu es au coll&#232]

1000% :yes:

Moi je n'était vraiment pas très bon a l'école ... on me disait qu'il fallait être très fort en math pour être pilote ! DU PIPEAU !... Faut savoir un tout petit peu calculer de tête (et encore addition soustraction multiplication et division simple ... faut juste s'entraîner un peu.)

Là où il faut mettre un peu le boost, c’est en anglais, de loin le plus important dans ce métier de nos jours !

Moi j'ai fait un CAP, BEP puis 1er d'adaptation pour passer un BAC STI Génie elec. (car un BAC pro ça ne marche pas pour les EOPN!) ... puis j'ai commencé un BTS que je n'ai jamais eu ! ... puis les EOPN !

Pour le sport, t'as le temps de travailler ça, moi je n'ai eu que 4 mois et ça l'a fait! (J'en ai pas mal chié quand même car ce n'est vraiment pas mon truc le sport !:sweatdrop )

A toi de mettre toutes les chances de ton coté… crois moi … c’est tout a fait possible, mais il faut en vouloir !

Publié : jeu. janv. 24, 2008 8:16 pm
par mire101
DeeJay a écrit :1000% :yes:

Moi je n'était vraiment pas très bon a l'école ... on me disait qu'il fallait être très fort en math pour être pilote ! DU PIPEAU !... Faut savoir un tout petit peu calculer de tête (et encore addition soustraction multiplication et division simple ... faut juste s'entraîner un peu.)

Là où il faut mettre un peu le boost, c’est en anglais, de loin le plus important dans ce métier de nos jours !

Moi j'ai fait un CAP, BEP puis 1er d'adaptation pour passer un BAC STI Génie elec. (car un BAC pro ça ne marche pas pour les EOPN!) ... puis j'ai commencé un BTS que je n'ai jamais eu ! ... puis les EOPN !

Pour le sport, t'as le temps de travailler ça, moi je n'ai eu que 4 mois et ça l'a fait! (J'en ai pas mal chié quand même car ce n'est vraiment pas mon truc le sport !:sweatdrop )

A toi de mettre toutes les chances de ton coté… crois moi … c’est tout a fait possible, mais il faut en vouloir !

ah!!! c'est ce que j'appelle me remonter le moral à bloque!
dee-jay
tu es vraiment pilote dans la vie? si oui peux tu me donner par MP ton adresse MSN pour discuter.

cordialement

Publié : jeu. janv. 24, 2008 8:46 pm
par DeeJay
Elle est dans mon profile !

Publié : ven. janv. 25, 2008 6:47 pm
par mire101
je t'ai ajouté mon adresse commence par killer

tres chers parents

Publié : lun. mars 03, 2008 4:24 pm
par III/JG26_harty
Pareille pour moi j'ai raté ma vocation du au manque de richesse de mes parents,à cette époque 1960 /1970 etait rude trés rude pour nous les enfants, aussi bien par amours que financiers mais aussi de gros probleme à l'ecole

Voila j'ai une victoire sur moi méme,j'arrive à m'exprimer sans dégouts:sweatdrop

Publié : lun. mars 03, 2008 5:37 pm
par firstdate
Moi, a la fin de l'anné je fais mon BAC STI puis BTS "GE" puis direction -------------->EOPAN

Publié : mar. mars 04, 2008 1:23 pm
par Clavier
Un BTS en Guerre électronique .....cool ....je ne connaissais pas ! :kewlpics: