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Publié : mar. janv. 18, 2005 1:21 am
par billbockey
Bonjour à tous...

Tout d'abord, je fais un coucou aux "anciens" du site... En effet, j'ai trainé ma carcasse (souvent fumante) quelques longues heures durant, il y a de cela bien longtemps (5/6 ans) sur ce fameux site... A l'époque, on ne jurait que par Falcon 4, sans patch, qui nous redémarait la machine tout le temps dès que l'on osait y toucher de travers ;-))) Il y avait aussi le site Fox2, etc...

Bref, du temps à passé, et je me suis éloigné dans le soleil couchant (je m'égare encore...). Mais on ne peux pas se refaire, tot ou tard, on revient à la simulation de vol...

Donc, je m'y remet, et j'essaie de me remettre au gout du jour... LockOn, F4SP, etc... pas simple, comme toujours, mais la passion aide bien.
Et puis, je lis les forum... et là, un truc qui me trotre dans la tête depuis déjà un petit moment.
Je sais que je ne vais rien révolutionner, l'idée existe déjà depuis des années, mais bon...
Je lis toujours, années après années, que la simulation hardcore est morte, qu'il n'y a plus de projets chez les éditeurs, etc... et force est de constater que c'est vrai :-(((
Mais quand je vois de l'autre côté les trucs de folie que certains ont fait en décompilant les programmes, là, je me dis, IL Y A LA PLACE... :P
La place pour quoi me direz-vous ?
Ben pour faire un véritable simulateur de vol comme on le veut depuis des années, mais sous la forme d'un projet "logiciel libre".... Je sais, ça existe à droite à gauche... J'ai surfé sur le web, vu glHorizon, etc... et c'est justement quand je vois ce qu'est capable de faire un mec tout seul dans son coin, que je me dis qu'à plusieurs, merde, on doit y arriver, non !
Personnelement, je bosse dans l'informatique depuis des années, j'ai développé pendant au moins aussi longtemps :lol: , et à l'époque, pas de DirectX ou OpenGL pour se simplifier la vie.
Donc, j'ai downloadé le SDK Direct X et un Visual C++ chez Microsoft, 3DSMax pour les modèles 3D... et voguent les tutoriels... juste pour voir si c'est faisable.
Ben je pense que OUI... Après quelques jours de découverte, et avec les super modeur que l'on a, les développeur de folie qui s'ignorent... il n'y a pas de raison.

Alors voilà, j'aimerai savoir si quelques uns sont tenté par l'aventure, ou même si l'aventure existe déjà ailleurs ???

Aller, juste pour rêver un peu, regardez moi un peu ces modèles 3D...
http://www.dassault-aviation.com/passio ... fm?avion=7

Moi, ça me file la chair de poule de savoir que je pourrais l'avoir au bout du "baton de joie" (ou joystick) !!!

Bon, je vais me coucher, ça me calmera un peu...

P.S. : Le sim, on l'appelerait CHECK-SIX... cool, non ? :exit:

Publié : mer. févr. 02, 2005 3:45 pm
par Adrien
billbockey suite a ton article j'ai été tester glhorizon aussi sec, le moins que je puisse dire c'est que c'est du bon boulot mais qu'il en reste encore énormément!
:jumpy: je n'avais encore jamais testé un f22 qui se pilote comme un cessna :exit: sérieux le concept est exellent, le problème est qu'il faudrait toute une équipe de développeurs et il faut la trouver :huh: ,chose pas facile...
pour en revenir a glhorizon ce jeu est blindé de bugs, mais donné que le type est tout seul la version beta 2.0 représente déjà 2 ans de travail il me semble....je lui souhaite encore bien du courage en esperant qu'il ne perdra pas sa motivation

Publié : mer. févr. 02, 2005 9:30 pm
par sony tuckson
CSP semble répondre à tes attentes

Delta et Lologramme sont de cette aventure et pourront te guider...