J'ai oublié de répondre à la question fondamentale de cette section du forum... Le prix que je suis prêt à payer?
Avant tout, une définition s'impose sur le mot 'HARDCORE SIM'. Ce mot n'est pas dans le petit Robert pour deux raisons. 1 - C'est un englicisme. 2 - Le monde normal se fout éperduement de ce qu'est un 'HARDCORE SIM'.
Blague à part, voici ma définition personnel:
Vous prenez n'importequel des SIMs suivants que j'ai expérimenté: MicroProse F15E Strike Eagle, Jane's Longbow 1, Jane's Longbow 2, EF2000, Jane's F-15 'The definitive jet combat simulation', Micro Prose FALCON 4.0, Jane's F/A-18 SuperHornet et tout dernièrement, Falcon 4.0 de Lead Pursuit----
Ensuite, vous entrez dans la configuration du SIM, vous mettez au maximum le realisme jusqu'à ce que l'indicateur de réalisme vous indique 100%.
Vous embarquez ensuite dans le cockpit, vous décollez, et vous essayez d'opérer les différents systèmes mis à votre disposition-- Le radar, les systèmes de détections, l'opération des armements AIR-AIR, et surtout AIR-SOL, le HSI, La programmation des ECM ... et j'en passe.
Si vous êtes capable de faire tout ça sans mettre le nez dans le manuel, bravo! vous êtes le 'TOP GUN' de tous les temps!
En passant, le manuel de Falcon 4.0 AF est de 716 pages (Pour la DOC anglaise).... Bienvenu dans le monde du 'HARDCORE' SIM.
Le prix que je suis prête à payer pour
CE GENRE de SIM se situerait entre 75 et 100 Eruro. Pour les autres SIM (Non Hardcore), entre 50 et 75.
Je ne dénigre pas les 'autres' SIM. J'ai d'ailleur eu du plaisir dans Jane's ATF, Jane's USAF... Je n'ai pas expérimenté encore Lock-ON. Par contre, si je me fie à la critique, il est du même genre que Jane's USAF. (Basé sur la qualité des graphisme sans avoir une immersion totale dans le réalisme de l'avionique... Corrigez-moi si je me trompe.
Snipy64