Pour l'entrainement, j'en conviens avec ElKnell, c'est pas transcendant ni justifié, cependant, je suis d'accord avec Jallie et Wildcat sur le fait que le bi-place aurait son intéret.
Je suis un vieux de la simu et je me rappelle parfaitement de parties de Hind où je pouvais me concentrer sur le pilotage de l'appareil aux limites (avec décrochage de pale reculante etc...) tandis que le WSO-MP arrosait consciencieusement les rampants, ou, encore plus tôt, de F-15StrikeEagleII où mon WSO-MP m'a sorti de situations bien critiques en gérant pour moi les menaces tandis que je dogfightais, serain.
De fait, il y avait un gros manque de ce côté sur Tornado et FleetDefender, qui simulaient de manière vraiment passionnante les postes WSO mais n'en permettaient pas la jouissance en MP 2xHumain.
Je ne doute pas que des hard-core simmers seraient emballés par l'idée d'avoir à nouveau des appareils bi-places jouables en multi Plt/WSO. Et je crois même pouvoir affirmer, pour l'avoir constaté avec F-15SEII que des débutants amateurs qui ont goûté à la chose en WSO, c'est à dire sans avoir à apprendre les subtilités du pilotage ou à développer leur SA en 3D (qui n'est pas instinctive pour tous), trouveront l'envie de mettre un deuxième pied dans la simu après ce premier contact.
...Sauf peut-être mon ex qui devenait verte rien qu'en voyant basculer l'horizon à l'écran.
Ça permet en fait d'amener à la simu des gens qu'elle impressionne au premier abord et qui n'osent pas faire le pas du fait de la complexité apparente.
Il y a tant à faire dans cette voie à mon avis, elle donnerait un coup de boost indéniable à toutes les missions SEAD, PinpointStrike, Interception longue distance (MiG25/F14) et ouvrirait aussi -potentiellement- la porte à des missions de guerre électronique, mais là j'anticipe sur la gestion des ondes qui est encore assez balbutiante en simu info.
+1 El Knell pour remplacer des brouettes de faces superflues contre quelques cycles à des fins d'IA et de gestion plus massive des unités.
Et on reste dans le sujet, car en gardant un relief détaillé, on peut avoir plus de bâtiments si les avions sont moins lourds.ElKnell a écrit :Quand au probleme des villes, il ne faut pas rever non plus, on est encore limite par la technique. Soit on baisse le detail du relief et on ajoute des objets soit on garde en relief preci smais on diminue les objets statiques...