Comparaison simulation de combat aérien

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
FanFan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 16 décembre 2010

Comparaison simulation de combat aérien

#1

Message par FanFan »

Bonjour,

Appréciant grandement le monde de l'aéronautique, j’ai en ma possession plusieurs jeux vidéo mettant en scène les avions :
-air combat, ace combat 3, harrier attack, Lock-on : FC2, War thunder, DCS : A10C
-xplane 9
-Orbiter 2010

Je suis en quête d’un nouveau simulateur de combat aérien.
J’ai cherché sur le forum s’il y avait un topic sur la comparaison de simulateur de combat aérien.
Je n’ai pas peur de la difficulté, je suis arrivé à faire voler l’A10C et à utiliser les armes en suivant des tutoriels en vidéo/pdf (anglais et français).
Si une personne assé aimable serait disposée à faire une comparaison sur les différents simulateurs de combat aérien, je pense que cela aidera certains novices comme moi-même.

Comparaison:
- Le mode multi-joueur (nombre serveur/ joueur)
- Les théâtres d'opérations
- Détail de l'environnement
- Les modéles de vol sont t-ils réalistes?


Merci.

ps: je continue à chercher.
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

Re: Comparaison simulation de combat aérien

#2

Message par Whymper »

(Je ne parlerai que des simus que j'utilise : DCS A-10 et Falcon BMS)

Bonjour,

Je commencerai par te demander de quels combats aeriens tu parle ? ceux de la WWII a la bonne vieille mitrailleuse ou ceux actuels avec de l'engagement BVR ?
Au vu des simus que tu possede, je présume pour du combat de notre époque...(?)

- Ce qui est du mode multijoueur, il y en a un dans quasiment tout les simus de nos jours, et je ne peux que te conseiller de voler en escadrille, ce qui accroit fortement l'immersion/le plaisir de jeu. Voler avec des joueurs differents a chaque fois et qui n'abordent pas la simulation de la meme maniere que la tienne tue un peu le plaisir. (a mon avis)

- Les theatres d'ops, pour DCS c'est grossomodo la georgie+quelques pays alentours. Pour Falcon c'est principalement la Corée, mais il existe des addon pour le theatre israel, les balkans, ect ...

-Les details de l'environnement je penses pouvoir affirmer que DCS est l'un des meilleurs en ce qui concerne l'epoque des jets. Oublie BMS si l'esthetique est un critere primordial pour toi.

-Les modeles de vol, c'est toujours un peu subjectif, tres peu d'entre nous ont eu le plaisir de voler dans un F-16 ou un A-10, néamoins BMS et DCS ont une très bonne critique coté réalisme de l'avionique et des modeles de vols.

Voila, ça en fait déja 2 :emlaugh:
Il y aura certainement des gens qui te diront exactement l'inverse, les avis étants personnels, le mieux c'est d'essayer pour te forger le tien
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Comparaison simulation de combat aérien

#3

Message par Cat »

Eh bien si tu n'as pas peur et si tu veux quelque chose de très réaliste, passe sur Falcon BMS
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

Re: Comparaison simulation de combat aérien

#4

Message par Whymper »

cat plombe a écrit :Eh bien si tu n'as pas peur et si tu veux quelque chose de très réaliste, passe sur Falcon BMS
C'est clair, et plus concis que mon blabla. Je plussoie !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Comparaison simulation de combat aérien

#5

Message par Ric »

Bon, tous les deux vous êtes des vendus, mais bon, je plussoie.

Nous sommes donc trois. :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17541
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Comparaison simulation de combat aérien

#6

Message par DeeJay »

- Le mode multi-joueur (nombre serveur/ joueur) = OK
- Les théâtres d'opérations = mouaif ... on va dire = OK (il y en a trois - quatre pas trop mal abouties)
- Détail de l'environnement = ... ??? ... graphique? tactique?
- Les modéles de vol sont t-ils réalistes? = LE modele de vol du F-16 = OK

... BMS < - à regarder en HD si possible avec du gros son! :yes:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Comparaison simulation de combat aérien

#7

Message par BadJack »

Heavy a écrit :
cat plombe a écrit :Eh bien si tu n'as pas peur et si tu veux quelque chose de très réaliste, passe sur Falcon BMS
C'est clair, et plus concis que mon blabla. Je plussoie !
Normal, il fait pas dans la DA, le Cat ... :hum:

Je plussoie ôssi et... :exit:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

Re: Comparaison simulation de combat aérien

#8

Message par madfox »

PUnaise, elle déchire la vidéo de deejay. mais je me rends compte qu'il y a plein de chose que j'ai jamais fait dans BMS, et aussi d'où viennent tous ces skins munitions???

Topic author
FanFan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Comparaison simulation de combat aérien

#9

Message par FanFan »

Merci pour vos réponses et désolé de mon absence (même si je ne suis une VIP).

Finalement, j'ai acheté le module DCS: FC3, pour plusieurs """raisons""":
-J'ai déja joué/créé quelques missions sur LO: FC2 (et franchement j'ai adoré).
-Gameplay FC2=gameplay FC3.
-Le nouveau moteur d'environnement "EDGE" en développement de ED et bientot disponible (debut/printemp 2014).http://siberian.tiger.clicforum.com/t12 ... -10C.htm?q
-Les X modules à venir.

En tout cas, la vidéo plus haut de BMS été bien foutu.
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Comparaison simulation de combat aérien

#10

Message par Snax »

FanFan a écrit :Finalement, j'ai acheté le module DCS: FC3, pour plusieurs """raisons""":
A-t-on oublié de dire que BMS c'est gratuit ? C'est une des raisons pour lesquelles je suis sur BMS (hormis le fait que BMS ça roxxe level power 9000).
C'est peu gourmand graphiquement par comparaison à la "norme" graphique" des nouveaux jeux vidéos (quoi que j'aimerais bien voir un simu sur Cry³ ou UDK :p). Du coup, tu n'auras quasi JAMAIS de lag ou de freeze.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Comparaison simulation de combat aérien

#11

Message par zebul'eau »

Pour BMS tu trouveras une documentation complète dont une grande partie traduite en français. Elle permet aux autodidactes d'aborder le simulateur de façon assez complète.
L' EDC qui permet aux hardcores simmers d'apprendre les procédures de vol et de combat de BMS de façon ultra réalistes.

Pour FC 3, que je possède également il n'y a pas à ma connaissance de communauté aussi active de passionnés.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

Re: Comparaison simulation de combat aérien

#12

Message par spiryth »

zebul'eau a écrit : L' EDC qui permet aux hardcores simmers d'apprendre les procédures de vol et de combat de BMS de façon ultra réalistes.
L'EDC n'est pas réservée aux "hardcore simmers"...loin de là :emlaugh: . Tout dépend de l'approche de l'élève et du moniteur ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »