Lanparty communautaire

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
ChOo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Lanparty communautaire

Message par ChOo »

Bonjour,

Nous sommes des organisateurs de lanparty dans l'ouest de la France et nous avons un projet pour la communauté de simulation de vol.

Est-ce qu'un évènement de type lanparty de plus de 600 joueurs à Nantes vous intéresse ?

Nous cherchons à mettre en avant des communautés de joueurs PC et leur proposer un endroit pour ce réunir moyennant un droit d'entrée couvrant une partie des frais techniques mis en place (20€ max pour le week end)

Une lanparty est un regroupement de joueurs passionnés qui apportent leur pc et leurs périphériques pour passer du bon temps ensemble en réseau local pendant un week end.

Je lance ici un débat de façon à voir si cela est possible car dans nos bénévoles nous avons des passionnés comme vous.

Je reste à votre disposition ;)

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Passionnés dont je fais partie d'ailleurs... Salut ChOo.

Pour ceux qui se poseraient des questions, ChOo est le président d'une association dont je suis membre, et qui organise des événements lies aux jeux vidéo en général, ainsi que des rencontres e sport. Ça fait des années qu'ils me voient faire le zouave avec mes simulateurs, et qu'on parle de la possibilité d'organiser des lan communautaires avec accès grand public en spectateurs afin de mieux faire connaitre le petit monde de la simulation.

Il ne s'agit pas ici d'une présentation comme le mondial de la simulation, mais plus d'un rassemblement de joueurs dans une lan pluridisciplinaire, au sein duquel une place, de choix je l’espère, serait réservée aux fondus du joystick que nous sommes. En gros, faire la jonction entre les amateurs de simulation et ceux des autres joueurs habitues des lan, fps, combat, plate forme.

Donc, les intéressés par ce genre de plan, a vos claviers, dites nous ce que vous attendez d'un évènement de ce type.
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Hoarmurath j ai répondui a ton MP :)
Et pour ChOo c est une idée tres interressante a creuser !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Aliocha »

Habitant moi même à Nantes, ça m'interesserait bien ! Je suis loin d'être un pro gamer mais si c'est ouvert à tout niveau on va dire ça peut être vraiment sympa ! Après 600 joueurs ça fait peut être beaucoup ! :)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Pour la partie simu cela ne peut etre que bien moins :)

A C6 on a deja pleins de concepts et d expériences sur ce genre d évènements pouvant tirer profit d un LAN massif
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Je ne crois pas que la notion de niveau ait une importance à ce stade. L'idée c'est de rassembler les amateurs de simulation militaire que ça intéresse. Pour le moment tout ça c'est du projet en gestation, donc plus de détails quand il y en aura. C'est une occasion de montrer ce style de loisir, je fais ça régulièrement et en général les retours sont plutot positifs. C'est aussi une occasion de se retrouver le temps d'une lan, et de mettre une tête sur les pseudos du forum. Les possibilités d'animation dépendent aussi du nombre de participants qu'on peut espérer rassembler. En tout cas, l'idée est lancée. La nouveauté, c'est que cette fois ce ne sont pas des amateurs de simulation qui s'y collent, mais des organisateurs de rencontres e sport. Bon, faut que je reprenne l'entrainement d'ici decembre si je veux pas avoir l'air trop a la ramasse...
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

J ai pas de news ??
C est annulé ??
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »