Installation de EECH/EEAH

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par D3m3tri »

Enemy Engaged Apache vs Havoc & Enemy Engaged Comanche vs Hokum ou EEAH et EECH

Image

Installation:

Jusqu'à présent, il a été possible à chaque fois d'installer et de faire fonctionner l'un et l'autre de ces deux logiciels.
- Sous Windows 98 aucun problème recensé.
- Sous Windows XP soit le jeu s'intalle et permet de jouer sans problème soit il suffit d'activer le mode de compatibilité de XP (procédure: Faire un clic droit sur le racourci de l'installateur localisé sur le cd du jeu; ensuite, choisir propriétés dans le menu déroulant et choisir l'onglet "compatibilité" et choisir windows 98, ensuite, cliquer sur appliquer et lancer l'installateur en double-cliquant sur celui-ci. Une fois l'installation effectuée il suffit de faire de même avec le racourci du jeu).

Les divers patches à utiliser:

Si vous possédez Apache/Havoc et que ce dernier est installé, il vous faut faire la mise à jour de celui-ci pour le rendre compatible avec Comanche/Hokum. Pour ce faire, le patch nécessaire se trouve sur le cd de Comanche/Hokum. A défaut il se trouve ici sur le site TARAWA . Une fois ce patch appliqué, il faut lancer au moins une fois, le jeu Apache/Havoc pour que celui-ci décompresse les éléments 3d qui le rendront compatible avec Comanche/Hokum, lancez simplement n'importe quel type de mission ( je crois même qu'il n'est pas nécessaire de lancer une mission et qu'il suffit ,une fois le menu de démarrage apparu, de quitter le jeu) et puis, quittez le jeu. Maintenant nous pouvons installer Comanche/Hokum.

Méthode pour l'installation des patches et des .exe modifiés:

_-= Pour installer un patch ou un .exe modifié, il faut remplacer celui-ci dans le répertoire d'installation du jeu. Pour cela vous faites un clic droit sur le patch ou le .exe que vous souhaitez installer et sélectionnez "copier", ensuite, dans le répertoire d'installation du jeu, là où se trouve l'exe original. Il suffit de refaire un clic droit et de sélectionner "coller" pour remplacer l'exe présent (il est conseillé de renommer celui-ci au préalable pour pouvoir le réutiliser en cas de problèmes)=-_

Image

-Après installation il est conseillé de mettre le patch 1.4.1.c ( plus communément on le nommera le patch 1.4XXXXXXX), disponible ici sur TARAWA .

Une fois cette installation terminée vous pouvez lancer le jeu (on peut très bien patcher EECH après l'avoir lancé, cela n'influe pas sur l'installation). Si vous constatez des problèmes lors de votre première partie ou dans le menu de sélection des options d'affichage, deux patches existent: le patch 1.4.6.x ( 1.46) et le patch 1.4.7. (1.47)

-Le patch 1.46 permet de résoudre le problème des joysticks USB (ce problème consiste dans le fait que la "vue" du pilote remonte sans cesse vers l'un des "coins" supérieurs, généralement le droit. ;))
Ce patch ce trouve ici sur le site TARAWA .

-le patch 1.47, lui, permet de résoudre un problème de résolution apparu avec les cartes radeons, tout du moins à partir de la série 9700 (il était impossible de sélectionner une résolution suppérieure à 640*480), grâce à ce patch il est désormais possible d'atteindre une résolution de 1600*1200. Ce patch est disponible ici sur le site de RAZORWORKS .

Les plus

Voilà, à partir de maintenant on rentre dans les exe modifiés par des passionnés, et je vous propose ce lien pour en savoir plus sur l'équipe qui a développé les dernières mises à jours non-officielles:
EECH Devzone . Deux petites contraintes: s'inscrire sur le site pour accéder aux téléchargements et comprendre l'anglais.

Ensuite, je vous propose le site de Gotcha où vous pourrez trouver des nouvelles textures pour les cockpits et autres développements pour la plupart inclus dans les dernières versions des .exe modifiés:
Le site de Gotcha

Enfin, comme diraient nos amis anglophones, " Last but not least!" : le site francophone pour EECH TARAWA (au cas ou vous n'auriez pas encore fait un tour dessus depuis le début de ce post/article), excellent site s'il en est, créé par Crazy Sniper aka Sentinel que je remercie encore pour son aide à l'époque où je recherchais un profil pour le X-45 et sans lequel cet article/post n'aurait pas été possible car j'avoue m'être beaucoup appuyé sur son site pour la rédaction de cet article. :)

Je tiens aussi à rajouter le lien vers SimHQ, même si la majorité d'entre vous le connaissent déjà, car l'équipe de la Devzone y passe régulièrement et en particulier Gotcha. Si les modos trouvent que ce lien n'est pas à sa place ou justifié libre à eux de le retirer: SimHQ

Si vous êtes motivés/doués, vous pouvez aussi avoir accès au code source rendu public par Razorworks et Empire interactive sur le site officiel du jeu: EECH

Image

Pour finir, certaines personnes ont constatées des chutes de fps en passant de windows 98 vers windows XP quelle que soit leur configuration matérielle. Pour ma part, en réinstallant le jeu comme indiqué ci-dessus, j'ai des fps constants à 35 de moyenne avec les divers .exe (config: athlon2400, 1giga de ram, radeon 9700pro) mais avant d'avoir changé pour un exe modifié, j'ai patché en 1.47(pour les radeon)...aucune idée si cela a vraiment une incidence, mais de visu j'ai pu constater une amélioration (plus du tout de micro-sacades là où il y en avait à certains moments)

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

Merci D3m3rri pour ton bel effort, c'est sympa ;)

Justement je vais réinstaller et ton tuto tombe à pic :banana:

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

Fonctionne aussi très bien sous Win 2000 pro

Aucun Probleme sous Radeon 9800 Pro avec les drivers Omega

PS : en quelle résolution as - tu fais tes screens ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par D3m3tri »

A l'origine, mes screens ont été pris en 1600*1200 et ensuite, réduits en 800*600 pour être moins gros sur le site. ;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »