recherche screen de eech

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

tout est dans la question

j'aimerais savoir si il vaut le coup ou pas

merci

D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par D3m3tri »

[Site utile si tu le prends
Autre liens interessants

le site des screenshots:
screenshots

Image

Image

Image

Image

voili,voilou :D

ps: pour les modos, sorry si les images cassent le lay-out :rolleyes: :blushing:

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Excalibur »

Les décors ont l'air vachement moche par rapport à Gunship! mais dans Gunship!, j'ai l'impression de piloter un freesbee.
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par D3m3tri »

Oui Gunship fait dans le photo réalisme en ce qui concerne les graphismes, moi je raproche les graphismes de Enemy Engaged à ceux que l'on peut voir dans le simulateur dans le film Fire Birds(avec Nicolas Cage <_< ), pour ceux qui connaissent ;)

Image

D'autres images

mais a choisir entre les deux jeux je prends Enemy Engaged, pour la campagne dynamique et le cockpit 3d que je trouve plus imersif que dans Gunship, mais j'aime bien les deux même si je passe plus de temps en tant que canonier plutôt que pilote dans Gunship :D

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

mais il vaut le coup ou pas ce jeu ???

niveau graphisme, qualité, réalisme ???

D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par D3m3tri »

Ben écoute pour ce qui est des graphismes a toi de te faire une idée avec les screens, pour le réalisme, je suis pas pilote donc j'en sais rien, par contre je peux parler de mon "expérience" de simeur :D :lol: et plus particulièrement de simu hélico, j'ai commencé avec le premier Gunship sur c64 ( j'ai d'ailleurs acheté le comodore 64 que pour ce jeu au départ!) et je suis passé par tout ce qui c'est fait concernant les voilures tournantes ou a peu près :) , l'un de mes meilleurs souvenirs remonte a Gunship 2000 et plus récement Longbow 2.
Longbow 2 est généralement considéré comme réaliste par la comunauté des simeurs, le problème c'est que sur un pc actuel avec windows xp et les cartes graphiques, il devient de plus en plus difficile de le faire tourner "facillement" on est souvent obligé de brider la ram si elle dépasse 366mégas et utiliser des ralentiseurs de processeur ou autre glidewrapper ou astuces ( c'est souvent au cas par cas, une méthode complètement universelle n'existe pas/plus), l'autre problème de Longbow2 c'est d'arriver a le trouver ;) .
Maintenant, "mon expérience personelle a moi tout seul comme un grand", c'est que je trouve EECH bien plus facille a mettre en oeuvre sur une config actuelle, de temps a autre un petit souci, mais en général, d'après tout ce que j'ai pu lire ici et là sur les divers forums, ça se règle assé vite, je prends énormément de plaisir a slalomer dans les vallées et à suivre les routes dans la montagne ou les rivières encaisées, les arbres se présentent sous la formes de gros blocs texturés(en gros ce n'est que la texture verte qui te dit que tu survole une forêt ^_^ ), sauf aux abords des forêts et de certains arbustes isolés, je m'éclate a faire un pop-up de derrière une colline ou un batiment pour lancer mon Hellfire et ensuite me planquer a nouveau, a jouer les snipers aériens, changeant de position après chaque tir :) .
Réaliste? J'en sais rien, mais ca m'importe peu au vu de la satisfaction que je retire de ce jeu.
Allé, pour donner une échelle comunément admise de réalisme(pas de polémique s'il vous plaît ;) ) je dirais:

Longbow 2------------------------------réaliste
EECH------------------------------------a mi-chemin
Comanche(la série Novalogic)--------Arcade

Par contre j'aime jouer avec tous les jeux d'hélicos, disons que certains restent plus longtemps sur mon disque dur que d'autres, pour info Longbow, gunship! et EECH s'y trouvent encore ;) :jerry:

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

merci a tous pour vos réponse

D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par D3m3tri »

Coucou Heero, alors tu pense le prendre ou pas? ^_^

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

moi je voulais savoir quelle est la différence entre EECH et EEAH ?? :huh:
lequel est le mieux ?
ou peut on trouver ces 2 jeux ?
Merci !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par D3m3tri »

Salut Bawa,

En ce qui concerne la différence des deux titres c'est assé simple:

Enemy Engaged Apache/Havoc
Enemy Engaged Comanche/Hokum
SITE OFFICIEL

Donc EEAH(c'est bien pratique de pouvoir abréger leur titre quand même :P ) est sorti avant et permet de piloter deux appareils antagonistes, le apache américain et le havoc soviétique, dans le simulateur seul le poste de pilotage est représenté malgré la présence d'un poste de co-pilote/tireur dans les deux appareils dans la réalité, les graphismes sont restés les mêmes pour le second jeu qui est comme tu peux le deviner:

-EECH, qui lui permet de piloter le comanche americain(appareil experimental a l'époque et abandoné pour des raisons budgetaires tres récement( un premier lien , et un deuxième , parmi d'autres )
et le hokum soviétique.
Cette fois le jeux prends en compte les différentes positions et modélise les deux postes pilote et co-pilote tireur)pour les deux appareils.
De plus si tu posède Apache/Havoc, Comanche/Hokum s'installe dans le même répertoire et te permets de piloter quatre appareils au total( comme tu l'auras deviné, l'apache et le comanche du coté américain et le havoc et le hokum du coté soviétique), avec une petite nuance cependant: les apareils de apache/havoc n'ont toujours que le poste de pilote de disponible.( j'ai envie de rajouter" pour le moment" mais rien n'est moins sûr... :D )

Voili, voilou j'espère avoir pu t'aider. ;)

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

j'aimerais bien le prendre mais celui qui le vendait ne le vend plus :angry: :angry:

alors je ne sais pas ou le trouver

D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par D3m3tri »

Ok, en fait il est de temps en temps disponible a la fnac pour un prix modique (généralement moins de 15 €, je dirais que ca varie entre 5 et 10 € la plupart du temps) seulement il faut tomber dessus et parfois fouiller dans les rayons a la recherche d'une boite "égarée" :P , il semblerait qu'il soit réédité régulièrement et sur le site de l'éditeur il existe une version plus chère mais comprenant d'autres simulations dont apache/havoc, ce qui est interresant vu leur inter-conectivité ;) .
Une version de comanche/hokum a aussi circulé en librairie et une librairie près de chez moi doit encore avoir un exemplaire ou deux mais le prix est de plus ou moins 15€ si mes souvenirs sont bons, cette édition est sortie depuis plus de deux ans maintenant...toujours si mes souvenirs sont exacts, plus récement apache/havoc fut lui aussi distribué de la sorte et bien qu'étant plus ancien il est sorti en librairie bien plus tard! <_< . Cela date de quelques mois maintenant et il-y-a eu un sujet sur le forum c6 a l'époque...

Bon, je te souhaite de la chance pour le trouver. Eventuellement je peux passer a la librairie près de chez moi mais il faudra compter les frais d'envois en plus...( je suis en belgique...). Sinon ce sera avec plaisir ;) .

ps: j'ai oublié le site de l' éditeur
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »