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ARMA & les hélicos
Publié : mar. sept. 23, 2008 1:15 pm
par Dan68
Salut, je souhaiterais trouver des amateurs d'Arma et plus précisement, des pilotes d'hélicos dans Arma.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, je trouve que dans Arma (ou plus anciennement OFP également très bon !), le pilotage des hélicos est très bien et très fun aussi.
Même si les cockpits des hélicos sont extrêmement simplifiés (jauges, cadrans, ... non fonctionnels) le pilotage reste plus que correct pour des duels ou missions (tout ce qu'on veut avec l'éditeur : sauvetage en zone hostile, cibles, LZ, extraction, ...) en coop. Le vol en raze-motte est excellent ! La vitesse est très bien rendue car on frole les arbres et autres. Par ailleurs, certaines îles sont particulièrement adaptées aux hélicos par leur relief très accentué.
Ensuite, vu le nombre d'addons réalisés par la communauté, c'est que du bohneur.
Bref, je pense que ceux qui ne le connaisse pas, devrait essayer.
a+
Dan.
Publié : mer. sept. 24, 2008 11:47 am
par Slug
Alors là tu tappes fort.
Je suis un très grand fan d'OFP. Pour moi le meilleur jeu jamais réalisé. A OFP on se faisait des tas de missions (vietnam surtout! où tu cherches en Huey ton collègue perdu dans la jungle jusqu'à ce qu'il jette un fumigène... LE TOP!). Le pilotage des hélicos n'était pas réaliste mais il était jouable et surtout avec un joystick type simu.
J'ai forcément acheté ArmA (tout comme j'achèterai Flashpoint 2). Et là! Je suis direct monté dans un hélico (avec mon joystick). C'est bidon de chez bidon. Réalisme 0. J'ai pas compris. J'ai cherché à reconfigurer mon joystick. Limiter les débattements cycliques... Rien à faire. C'est tout pourri. Alors j'ai compris : ils ont modelisé les hélicos pour qu'ils soient pilotables à la souris.
Alors si toi tu arrives à te marrer sous ArmA tant mieux! ça me donne envie de réessayer parce que c'est quand même du bon jeu. Tu peux descendre de l'hélico. L'infanterie est potentiellement dangereuse... Je vais réessayer et te dire (faut que je réinstalle, c'est dire à quel point j'étais vert!).
Quel matos utilises-tu?
Publié : mer. sept. 24, 2008 12:29 pm
par Slug
Bon je viens de réessayer :
c'est bidon. Pas collectif inutile, il permet juste de choisir une altitude qui reste constante. Pas cyclique hyper bizarre, je dirais qu'il a du retard. Tu mets un peu de manche il agit progressivement de degré en degré puis il agit impulsivement sur un grand angle! De plus quand tu l'arrêtes il a un temps de retard énorme. Sur des hélicos modernisés électroniquement comme le AH1 que je viens de tester c'est complètement improbable. Déjà que sur un R22 c'est pas le cas!
Non aucun plaisir. Vivement Black Shark.
Publié : mer. sept. 24, 2008 1:33 pm
par Pierrot66
Tout a fait d'accord avec Slug.
Le modèle de vol des hélicos de Arma est archi nul, alors que celui de OFP était au moins jouable.
C'est un problème connu et reconnu de la communauté Arma, je crois...
Publié : mer. sept. 24, 2008 8:46 pm
par rollnloop
C'est marrant ça, j'ai le ressenti exactement contraire des posteurs précédents (OFP FM ultra simplifiés, ARMA très correct), comme quoi les goûts et les couleurs... certes, je n'ai pas d'expérience réelle sur voilures tournantes autrement qu'en passager (et quelques discussions avec les pilotes), mais avec mon X45 et le palo c'est assez crédible niveau sensations.
C'est d'ailleurs trop rare, la tendance en simu hélico est à l'ultra simplification niveau FM, sauf peut être pour des addons FS, et en attendant Black Shark.
En tout cas hormisle problème d'avionique inexistante, j'aime beaucoup l'hélico dans Arma, et le recommande chaudement.
A ce sujet je n'ai connaissance que de la seule campagne "gunship 2000" pour l'hélico sous Arma, si quelqu'un en connaît d'autres ?
Publié : mer. sept. 24, 2008 8:58 pm
par Pierrot66
Il suffit de regarder en vue externe comment se comporte l'hélico dans Arma.... j'ai vu des hélicos réels voler, et ben, ça réagit pas comme ça, un hélico !!
Publié : mer. sept. 24, 2008 9:06 pm
par Slug
désolé rollnloop mais moi je connais très bien les voilures tournantes, j'en pilote (et j'en casse) en modèle réduit. Je peux te dire que Arma vous arrivez peut-être à vous amuser car vous pouver prendre de la vitesse en radada ou je sais pas trop quoi. Mais il ne modèlise aucune des réactions réelles d'un hélico. En hélico quand tu touches un manche faut anticiper les 2 autres (collectif - cyclique - anticouple).
Flight simulator est correct et permet de comparer.
Publié : jeu. sept. 25, 2008 7:55 pm
par Dan68
Ok ok ok tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne la simu hélicos pure dans Arma. Mais tout de même, y'a du bon.
En matos j'utilise un truc de base, le Saitek AV8R-01 et CG 9800GTX+ et dans Arma j'ai réglé la zone sensible au minimum ... apparement c'est plus sensible.
Je n'ai jamais essayé un vrai hélico modèle réduit, mais uniquement en simu chez un collègue, et ma foi, c'est peut-être moi qui délire, mais j'arrivais à "contrôler" +/- un peu comme dans Arma. (c'est vrai que dans OFP, on pouvait virer sur place en demi-tour direct
, mais sur Arma, non, disons beaucoup moins quoi, plus réaliste donc). Par contre, voler au raz des paquerettes genre entre les arbres je trouve qu'il y a une belle sensation de vitesse, non ?
Par contre, moi, j'arrive effectivement à trouver un certain plaisir avec les hélicos dans Arma. Ne serait-ce déja par la MAGNIFIQUE qualité de Sahrani, et je ne vous cache pas qu'il m'arrive de voler uniquement pour contempler le paysage ! Quel simu possède un tel décor ? (végétation, reliefs, ...) ensuite quand à l'éditeur de mission ... no comment:notworthy
Rollnloop, je suis actuellement sur la campagne Gunship 2000 ...
Dernièrement, j'ai éssayé l'addon Gyro (type ULM) en combat contre 2 IA héhéhé essayez ça pour le fun !
A la chasse bordel !
a+ Dan.
Publié : jeu. sept. 25, 2008 8:28 pm
par ACE_81ECV
Il existe des patchs qui rendent les Mdv des hélicos plus accessibles pour arma si la version de base est trop complexe.
Publié : ven. sept. 26, 2008 2:34 pm
par Slug
Tant mieux pour toi si tu y trouves du plaisir Dan. C'est clair que si le modèle me plaisait je jouera qu'à ArmA! Pas moche et réalisme de l'infanterie et des tanks hyper intéressant pour un pilote d'hélico! J'adorerai.
Concernant un demi tour sur place c'est quoi pour toi? Une rotation sur l'axe d'AC? C'est tout à fait possible. Tous les hélicos le font.
Publié : ven. sept. 26, 2008 6:04 pm
par Dan68
Slug a écrit :
Concernant un demi tour sur place c'est quoi pour toi? Une rotation sur l'axe d'AC? C'est tout à fait possible. Tous les hélicos le font.
Je sais pas trop comment expliquer ça, j'y connais nib, mais si tu veux c'est du genre : tu arrive plein gaz puis avec la commande du rotor de queue, tu vire à fond, l'hélico prend de l'altitude et en compensant avec le pas collectif tu arrive à faire un demi-tour sur place ou presque. Disons que sur OFP j'arrivais à passer par exemple de 150 Km/h à 10 Km/h puis arrêt net en stationnaire !!! Alors que sur Arma, cette manoeuvre là, n'est plus possible, ça vire de manière moins directe, rapport avec la vitesse.
Les vrais hélicos arrivent à faire un demi-tour avec arrêt net sur place ou pas ?
A+
Publié : sam. sept. 27, 2008 10:59 am
par Slug
Oui ils y arrivent mais il faut freiner la vitesse initiale par un ordre contraire au cyclique. Faire un quick stop en fait et après tu tournes comme tu veux, sinon tu fais un virage sur la tranche mais c'est bourrin pour la méca.
Donc si tu vas à fond en avant : ordre cyclique arrière pour freiner et bjouer avec le collectif pour ne pas perdre d'altitude et anticiper le re-départ.
Publié : sam. sept. 27, 2008 12:45 pm
par Black Wolf
Dan la manœuvre que tu décris me parait complètement irréaliste donc c'est un bon point pour le comportement d'Arma même si je n'apprécie pas ses modèles de vol non plus
Publié : dim. sept. 28, 2008 10:43 am
par SnIkt
y'a ce mod là
http://www.armedassault.info/index.php? ... ons&id=524 à essayer, à voir pour les spécialistes.
Publié : lun. sept. 29, 2008 12:50 pm
par Slug
C'est effectivement bcp mieux avec cet addon. Il faut dire que j'ai installé l'addon et tous les patchs car j'étais encore sous 1.04.
Toutefois le réalisme n'étant pas là je ne peux pas apprécier. C'est trop un modèle avion qui peut faire du surplace, une fois de la vitesse prise ça se comporte plus comme un avion que comme un hélico. Effectivement Dan, pas moyen de freiner et de faire demi-tour sur place. C'est pourtant le propre des hélicos. Mais c'est mieux.
Sinon prise de vitesse ultra rapide sur le AH1! J'ai préféré le OH58 version attaque.
Publié : lun. sept. 29, 2008 2:05 pm
par Pierrot66
Oui, les patchs apportent qq améliorations...
Néammoins, on ne peut même pas parler d'un modèle de vol "avion"... Car même les mdv des avions ne ressemblent à rien, comparé à F4, LO, SFP1, FS...
Arma, c'est fait pour rester sur terre, et laisser l'IA dans les airs si t'as besoin de supports aériens...
Publié : mar. sept. 30, 2008 9:51 am
par Dan68
En lisant vos posts, tout est effectivement vrai. Bon, je ne suis pas vraiment un fan de FS, puis j'ai toujours attendu un Longbow 3 ... en vain.
Beaucoup apprécié S&R4 et S&RVietnam.
J'attends avec impatience Black Shark comme beaucoup je pense.
Concernant Arma, on va dire que je l'apprecie pour son côté "fun", voila tout est dit !
Au fait y'a moyen de bidouiller les physiques générales des appareils de vol dans Arma, ok, mais jusqu'a quel niveau, j'en sais rien. Déja que je galère parfois sur certains scripts, je me voit mal modifier des trucs pareils ! Je vais un peu jeter un oeil sur le net, des fois que ...
a+
Dan.
Publié : mer. oct. 01, 2008 10:24 am
par Slug
Attendons flashpoint 2!
Publié : ven. nov. 21, 2008 2:30 pm
par olive88
Pierrot66 a écrit :
Arma, c'est fait pour rester sur terre, et laisser l'IA dans les airs si t'as besoin de supports aériens...
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi au sujet du support aérien, je te prie de me croire que les joueurs pilotes, comme moi, apprécient et surtout apportent un appui certain aux troupes au sol.
Un soldat au sol (forces spéciales) avec un désignateur laser, qui cible un objectif (blindé, pont, batiment ou même escouade ennemie) donne la possibilité au pilote du Harrier de mettre une GBU en plein dans le mille.
Pour les IA c'est essentiellement dans l'édition de mission, pour faire une animation précédent la mission... Une mise en bouche donc.
Donc Arma n'est pas qu'un pur FPS.
C'est la même chose pour les hélicos, c'est pas un simulateur mais c'est pas mal.
Bon game