Oui tu as raison sur le point des décors, des graphismes et des performances (EECH2 et son nouveau moteur tire mieux parti du matériel récent)
EECH 1 dépasse EECH 2 pour l'avionique surtout grâce à l'avionique de l'Apache mais c'est vrai que si tu n'as pas Apache Havok je sais pas si il est disponible dans Comanche Hokum (il me semble que oui), et celle du comanche dans la 1.9.0 (bon c'est plus de la "remise en page" qu'autre chose pour l'instant mais ça évolue).
Sinon tu as aussi les cockpits qui sont complètement fonctionnel (comparé aux panneaux d'alertes qui ne fonctionnent pas dans EECH2, ainsi que p.ex les essuyes glaces dans le Hokum et le Havok) et en vraie 3d.
Les modèles de vol ont été bien améliorés également depuis la version qui a servi de base à EECH2.
En allant fouiller dans eech.ini tu trouvera aussi de quoi activer le Track-ir 6DOF (6 degrés de liberté contre 2 uniquement pour EECH2) ainsi que la séquence de démarrage manuelle des hélicos (je me souviens plus de tête des noms des lignes à changer mais c'était assez explicite il me semble), il y a une ligne advancedfm qui parle de modèle de vol amélioré, ce paramètre est "dépassé" et ne devrait plus exister, il faut le laisser à 0.
D'ailleurs je me rend compte que le dernier patch (le 1.9.0) n'est pas disponible sur EECH Central ou via le patcheur automatique, tu le trouvera
ici (pas besoin de tout réinstaller si tu as une version plus ancienne). Cette version apporte une bien meilleure carte de mission, une avionique plus conforme à la vraie surtout pour le comanche (adapté d'après des vidéos de la vraie avionique du comanche. Celle de l'apache avait déjà été refaite dans d'anciennes versions. La visualisation DTV et FLIR a également été refaite pour que cela corresponde à celle des vrais hélicos), et la gestion de la gravité pour les missiles, roquettes et balles (qui n'est pas géré par eech2).
EECH1 est également bien plus réaliste et plus difficile grâce à l'apport des fichiers "gwut" qui permettent d'ajuster les portées et l'efficacité des différentes armes et unités du jeu. Pour activer ce fichier dans le .ini il faut trouver la ligne "wut=" et mettre wut=gwut190.csv
A noter aussi que dès la prochaine verison il sera possible d'exporter les données de l'avionique (MFD, état des voyants lumineux etc...) pour les concepteurs de cockpits.
Au niveau des graphismes il est normal que cela soit légèrement au dessous d'EECH 2, ce dernier utilise un nouveau moteur graphique alors qu'EECH 1 n'a subi que de légères modifications.
Après c'est une histoire de gouts, perso je trouvais les reflets sur la verrière très dérangeants dans EECH2 et les graphismes trop sombres et ternes par rapport à EECH1. Les unités sont généralement mieux modélisées dans EECH 1 que dans le 2 (ou y a quelques erreurs assez grossières de modélisation) mais c'est vrai que l'éclairage dynamique à son charme ainsi que le fait de pouvoir se cacher entre les arbres dans les forets.
Donc voila le grand plus d'EECH 1 par rapport au 2 est d'évoluer en permanence grâce à la communauté donc on a souvent des bonnes surprises d'un patch à l'autre