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Lo : Bs (1.2)

Publié : mer. janv. 24, 2007 8:35 am
par Famas_TAW
Vos attentes?

Les pilotes d'hélicos de ce forums acheteront-ils la totale pour pouvoir jouer à l'add-on?

Niveau model de vol, qu'attendez vous de ce simu et quelles info avez vous dessus? L'autorotation sera t elle gérée correctement?

Enfin bref, laissez vous aller et exprimez vos plus profonds désir quand à l'utilisation et l'état d'esprit que vous associez avec BS!

Bon vol, bonne thérapie!

Publié : ven. janv. 26, 2007 10:57 am
par ACE_81ECV
J'ai des attentes "rêves" pour ce simu :

- Prise en compte du domaine hauteur vitesse

- Accrochage avec sa "bosse" même si sur un coax les sensations doivent être différentes du concept classique.

- La prise en compte des phénomènes vibratoires. Parfois le simple bruit du claquement peut permettre de savoir si on est sur le bon angle d'approche avec le bon taux de descente.

- Des limitations sur les manoeuvres à forts angles d'inclinaison

- Une gestion des pannes réaliste (hydraulique, électrique avec perte de certain systèmes ou insruments,BTP,limaille...)

- En autorotation les effets de l'aérologie (vent de face travers qui influent sur la trajectoire et angle d'approche)

- Les dégats duent à des collisions avec des obstacles réalistes : les arbres (possiblité d'endommager les pales)

- Le risque de vortex

- Le vol en limite de puissance

- La prise en compte de l'effet de sol

- Une mise en route réaliste avec checklist et verifs des paramètres.

- Le vol sous SIL(système d'intensification de lumière) qui ne soit pas une simple coloration de l'image mais qu'il y ait une prise en compte des différents niveaux de luminosité (pour chaque "type de nuit"), et que la résolution de ses sytèmes soit prise en compte: un pixel=un carré d'une certaine dimension à un certaine distance.

- Le centrage de la machine influencé par les emports en carburants et en armement, le tout jouant sur l'autonomie donc la consomation et la traînée des emports externes.

- Le givrage...avec création de balourd voir de track donc une sensation sur les cdv.

- les trubulences de sillage

Voilà en esperant qu'un grand nombre de ces choses soient modélisés.

Publié : ven. janv. 26, 2007 7:33 pm
par dimebug
oulala ca en fait des exigences :-) de ce que je sais la perte de portance en cas de descente trop rapide dans le vortex est bien simulée...

Publié : sam. janv. 27, 2007 4:54 pm
par ogami musashi
Salut, moi j'y connais pas grand chose en helicos alors faudrait que tu precises certaines choses.
Cependant il y a des choses pour lesquelles je peux te repondre, d'autre dont tu auras la reponse plus tard.
ACE_81ECV a écrit :J'ai des attentes "rêves" pour ce simu :

- Prise en compte du domaine hauteur vitesse

Precise s'il te plait.
- Accrochage avec sa "bosse" même si sur un coax les sensations doivent être différentes du concept classique.

Pareil.
- La prise en compte des phénomènes vibratoires. Parfois le simple bruit du claquement peut permettre de savoir si on est sur le bon angle d'approche avec le bon taux de descente.

La question est posée
- Des limitations sur les manoeuvres à forts angles d'inclinaison

Pareil mais je peux parier que la reponse sera oui.
- Une gestion des pannes réaliste (hydraulique, électrique avec perte de certain systèmes ou insruments,BTP,limaille...)
Pour la premiere partie oui, pour BTP et limaille , je ne sais pas ce que c'est.
- En autorotation les effets de l'aérologie (vent de face travers qui influent sur la trajectoire et angle d'approche)

Question posée
- Les dégats duent à des collisions avec des obstacles réalistes : les arbres (possiblité d'endommager les pales)
Non pour les arbres pour l'instant(mais a terme oui), oui pour les degats sur les pales et diverses endroits de l'helico.
- Le risque de vortex

Oui
- Le vol en limite de puissance
Question posée
- La prise en compte de l'effet de sol
Pareil
- Une mise en route réaliste avec checklist et verifs des paramètres.
Oui
- Le vol sous SIL(système d'intensification de lumière) qui ne soit pas une simple coloration de l'image mais qu'il y ait une prise en compte des différents niveaux de luminosité (pour chaque "type de nuit"), et que la résolution de ses sytèmes soit prise en compte: un pixel=un carré d'une certaine dimension à un certaine distance.

Question posée
- Le centrage de la machine influencé par les emports en carburants et en armement, le tout jouant sur l'autonomie donc la consomation et la traînée des emports externes.

Oui
- Le givrage...avec création de balourd voir de track donc une sensation sur les cdv.
Question posée
- les trubulences de sillage

Pareil.

Publié : sam. janv. 27, 2007 8:27 pm
par Marc"Phoenix"
Pour ma part,

1/Je reve d'un second helico pilotable a oppose au BS et avec un modele de vol aussi avancé ....

2/ Et je suis d'accord avec Ace plus c'est proche de la realite plus je serais heureux faute de pouvoir le faire en vrai :wub: :Jumpy:

Ps: Yo Ace ;)

Publié : lun. janv. 29, 2007 10:00 am
par Famas_TAW
Ben didonc!


Ya des pilotes pour de vrais ici ou alors juste des amateurs extremements bien informé?

Publié : lun. janv. 29, 2007 4:56 pm
par Marc"Phoenix"
Famas_TAW a écrit :Ben didonc!


Ya des pilotes pour de vrais ici ou alors juste des amateurs extremements bien informé?

Un peu des deux voir 3 :tongue:
Moi j'suis aucun des deux, juste un ex fan de Jane's Longbow et fan d'hélico :Jumpy:

:cowboy:

Publié : lun. janv. 29, 2007 7:10 pm
par shingouz
En parlant de ce qui sera modélisé dans BS, qu'en est il des systèmes de défense des blindés, comme les systèmes air - sol ou les générateurs de fumée...
dans LO FC, une fois l'escorte de strella - shilka et consors déboité, ça devient du tir au pigeon, ou plutôt au tanks.
quid dans BS ?

Publié : lun. janv. 29, 2007 7:37 pm
par dimebug
super question en effet, par contre des tonnes de fumée, ca risque de faire mal au framerate :-) Je pilote des helicos, mais juste radio commandé :-)

Publié : lun. janv. 29, 2007 8:34 pm
par Marc"Phoenix"
Shingouz a écrit :En parlant de ce qui sera modélisé dans BS, qu'en est il des systèmes de défense des blindés, comme les systèmes air - sol ou les générateurs de fumée...
dans LO FC, une fois l'escorte de strella - shilka et consors déboité, ça devient du tir au pigeon, ou plutôt au tanks.
quid dans BS ?
Bin le pense que les tank seront capable de degommer les helico, meme si je peux pas te l'affirme (j'suis pas dans le secret) ]http://www.3rd-wing.net/pipelettevolant ... espag.html[/url]

Pourquoi et bien j'ai le souvenir d'une mission ou des helico se sont fait descendre par des tank lourd (accident, ou reelement modelisé????)
Nota : certain blinde "leger" tire sur les avions actuellement dans Lo :yes:

Publié : lun. janv. 29, 2007 10:25 pm
par ogami musashi
Bonjour,

-Hautes vitesses

Je suppose que tu parlais de hautes vitesses?
L' helico sera difficile a piloter a ses vitesse, il faudra etre tres prudent.
actuellement les decrochages sont parties integrantes du model de pales, le flutter va etre ajouté.

-Limitations incidences/angles

Le model du rotor calcul les divergences des pales. Un des risques est l'intersection des deux rotors avec les consequences que l'on connait.

-aerologie

Le vent etant géré dans le model physique, oui il y aura par exemple de changements d'angle d'approche dus au vent.

-vol en limite de puissance

La thermodynamique et les systeme automatiques d'alimentation sont gérés en temps reel, donc oui le vol en limite de puissance sera geré.

-vortex

Le vortex est deja geré et sera amelioré

-effet de sol

oui l'effet de sol sera géré.

-givre

Au moins pour les moteurs oui.

-les turbulences liées aux vortex

Pas pour tout de suite.

il faut me preciser la question des vibrations et du SIL plus celles que je t'ai déja demandé, merci.


1/Je reve d'un second helico pilotable a oppose au BS et avec un modele de vol aussi avancé.

C'est prévu.

Publié : lun. janv. 29, 2007 10:54 pm
par Marc"Phoenix"
ogami musashi a écrit :Bonjour,

1/Je reve d'un second helico pilotable a oppose au BS et avec un modele de vol aussi avancé.

C'est prévu.
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Le Longbow, un autre ????? :jerry:

[Edit] a cause de l'emotion, j'en oublie de te remercie pour toute ses precision Ogami :cheers:

Publié : lun. janv. 29, 2007 11:53 pm
par STEFOSTEF
Doit-on s'attendre à un truc aussi réaliste que ça ?

http://englishrussia.com/?p=530

sinon bonne nouvelle que l'ouverture de cette rubrique

Publié : mar. janv. 30, 2007 12:06 am
par ogami musashi
Vi le longbow, mais le A pas le D.

Publié : mar. janv. 30, 2007 12:49 am
par Azrayen
"Longbow", c'est pas spécifique au D ? (genre le nom du radar de mât) :huh:

Publié : mar. janv. 30, 2007 12:59 am
par ogami musashi
possible...
mais c'est le A c'est sur.(l'add on).

Publié : mar. janv. 30, 2007 11:36 am
par Oxitom
STEFOSTEF a écrit :Doit-on s'attendre à un truc aussi réaliste que ça ?

http://englishrussia.com/?p=530
Oui. Tu peut adapter le vol du mi2 en sachant que le ka-50 est plus lourd mais aussi plus maniable.
Ceci dit avant de faire ça avec ton ka-50 virtuel, tu auras du boulot a abbatre et tu devras faire subir a ton ka-50 quelques cassages de pales, pertes de portance et autres joyeusetés qui le feront crasher assez souvent..:tongue:

Mais c'est vraiment un plaisir de voler avec sous BS.

Publié : mar. janv. 30, 2007 12:52 pm
par Marc"Phoenix"
[quote="Azrayen"]"Longbow", c'est pas sp&#233]

Non, d'après mon Manuel de Jane's Longbow 2
Il semblerai que depuis avant 1997 le Surnom "Longbow" designe bien le "A" et le "D"

Je cite le Manuel Jane's Longbow 2 : (1997)
"Apache contre Longbow Apache. Jusqu'à un récemment, le AH-64D était toujours un Longbow Apache avec un radôme radar Longbow. Les appareils qui n'avaient pas droit à l'appellation Longbow étaient le AH-64A (le AH-64B était un prototype qui n'est jamais allé jusqu'à la production en série, et seuls quelques AH-64C turent tabriqués). Cependant, l'US Arrny a récemment abandonné son projet d'installer à terme des radômes Longbow sur tous les appareils AH-64. tout en apportant en même temps des améliorations signiticatives aux AH-64A. Le résultat est que tous les hélicoptères AH-64 actuellement en service sont considérés comme des AH-64D, qu'ils comportent ou non le matériel Longbow."

Nota:Cela a peut-etre change depuis ;)
Mais tu n'a pas tord non plus Az, communement/historiquement ??? le A est compris comme celui sans radar AH64 A "Apache"
Et et le AH64D comme "Apache Longbow"

Bref pas pratique hein :cowboy:

Ogami, aurais tu plus de precision ou une vague idée quand a la sortie de cet "addon" Longbow , si il seras gratuit ou payant...
Ils travaillent deja dessus, si on peux compte sur une sortie rapide aprrès la sortie de BS ... :)

Publié : mar. janv. 30, 2007 4:26 pm
par curli
Vu.......
:detective










Des petites cachotteries dans la section helico??:innocent:


Faut un petit lien dans la section lockon , non???:hum:

Sinon , ya un topic dans le forum "lockon.ru" sur le ka50.
Peut etre d'autres infos a glaner??(par contre en Anglais)...

http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=15615

a+

Publié : mar. janv. 30, 2007 4:42 pm
par ogami musashi
Bof pas tout le temps grand chose vu que les developpeur participent tres rarement.

il y a un groupe de beta testeurs mais il peuvent en general pas dire grand chose pour cause de NDA.

La derniere info qui circule c'est a propos des radios, un des beta testeur explique que BS a des comms radio generales (c'est a dire pas seulement pour le sol ou le nav) beaucoup plus nombreuses.


Sinon pour la place de ce thread, en effet c'est un peu genant, Bs sera une simu d'helico, mais par la suite les avions vont revenir alors je ne sais pas bien ou nous devons en parler.

on va en discuter..

Publié : mar. janv. 30, 2007 4:48 pm
par curli
ogami musashi a écrit : -aerologie

Le vent etant géré dans le model physique, oui il y aura par exemple de changements d'angle d'approche dus au vent.
D'ailleur il y a bien une video sur lockon.ru qui montre le model physique du vent par rapport aux pales??(Helico a l'arret par contre)....

Sinon ya moyen d'avoir quelques screens du (nouveau???) editeur de mission de lockon???(Qui sortira PEUT ETRE avec BS , OU PAS????)....:hum: :hum:

Juste pour voir si ca ce raproche de OFP.....:Jumpy: :Jumpy:

J'attend aussi de voir le nouveau moteur 3D (gestions des collisions avec les arbres).C'est pas un Dev de ED qui parlé de SpeedTree ou quelque chose comme ca????

En tout cas Merci OGA pour ces infos......:king:

a+

Publié : mar. janv. 30, 2007 4:53 pm
par curli
ogami musashi a écrit :La derniere info qui circule c'est a propos des radios, un des beta testeur explique que BS a des comms radio generales (c'est a dire pas seulement pour le sol ou le nav) beaucoup plus nombreuses.
:innocent:

Je croise les doigts (et le reste aussi :innocent: )
Les Coms , le GROS point noir de ED....(C'etait le NEANT avec Flanker) , avec Lockon un peut mieux , mais c'est pas encore ca.......

a+

PS:@ Oxi & Oga , ne croyait pas que j'essais de vous tirer les vers du nez , ce n'est absolument pas le cas...:hum: :innocent: :exit: :exit:

Publié : mar. janv. 30, 2007 4:53 pm
par ogami musashi
le speedtree a ete abandonné par ED comme par GT pour KOTS, je ne sais plus trop pourquoi mais cela posait des problemes.

POur les screens je ne peux pas en ce qui me concerne, tout ce qu'on me refile est NDA.

Le moteur 3D sera peut etre finalisé pour BS mais c'est plus probable pour le prochain.
Pareil pour les arbres Curli.

Publié : mar. janv. 30, 2007 5:03 pm
par curli
ogami musashi a écrit :le speedtree a ete abandonné par ED comme par GT pour KOTS, je ne sais plus trop pourquoi mais cela posait des problemes.

POur les screens je ne peux pas en ce qui me concerne, tout ce qu'on me refile est NDA.

Le moteur 3D sera peut etre finalisé pour BS mais c'est plus probable pour le prochain.
Pareil pour les arbres Curli.

NDA , ca veut dire quoi???
En tout cas merci quand meme pour ces quelques infos...

:yes:

a+

PS:Pour les screens , meme pas un petit platane ou un chene???:innocent: :tongue:

Je plaisante bien sure...:exit: :exit:

Publié : mar. janv. 30, 2007 5:07 pm
par Marc"Phoenix"
curli a écrit :NDA , ca veut dire quoi???
"Secret defense", "condential" , par contre en russe j'sais pas dire :exit: :exit: