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KA-50 Avantages/desavantages du coaxial

Publié : mer. nov. 29, 2006 4:06 pm
par Marc"Phoenix"
Bonjour messieurs

J'ai trouvé ceci sur le Ka50, mais en anglais o_O :sweatdrop
Y aurais t-il une bonne âme anglophonne pour traduire en français? :Jumpy:

http://www.kamov.ru/market/news/petr11.htm

Merci beaucoup d'avances :cowboy: :notworthy

Publié : mer. nov. 29, 2006 7:23 pm
par rollnloop
rapide résumé (j'espère sans contresens):

plus efficace (rendement hélice/moteur)

moins encombrant

plus facile de pilotage (pas de couple)

plus compliqué à construire (coût) -ça il le dit pas ton papier, vu qu'il est de chez Kamov-

Publié : mer. nov. 29, 2006 7:35 pm
par Marc"Phoenix"
Merci beaucoup :cowboy: (serieusement) mais en fait j'voudrais plus , c'est pour la prepa de la sortie de BS .... ;)
Je comprend "en gros" et surtout en "large" mais pour les details technique non ;)
L'anglais et moi :sweatdrop

Ps: Sorry, c'est de ma faute, pas assez precis dans ma demande :blushing:
Si qlqu'un voulais m'offrir un peu de son temps pour traduire "a fond" :sweatdrop
Je lui en serais très reconnaissant :yes: :cowboy:

Publié : jeu. nov. 30, 2006 2:59 pm
par Talon Karde
Je me demande quand même si en combat ça n'offre pas une plus grosse cible et si ce n'est pas plus fragile.

Publié : ven. déc. 01, 2006 9:01 pm
par Booz
un truc qui faut bien dire, tous les hélicos sont fragile au combat!!! Ces N pales qui tournent sont des trucs assez sensibles, et la tête de rotor, c'est...:hum:

Publié : sam. déc. 02, 2006 12:05 am
par ogami musashi
il y a eu au moins un exemplaire de perdu suite a une collision de pales des deux rotors lors d'une manoeuvre brusque.
Cependant c'etait avec des prototypes et on ne sait pas si ce risque est toujours existant.

Publié : jeu. déc. 07, 2006 6:59 pm
par dimebug
petit complement : le defaut des helicos a rotor contra rotatif est une certaine molesse de réponse aux commandes, tout particulierment a basse vitesse et a l'anticouple... L'effet gyroscopique des 2 rotors est important (une des raisons de la stabilité de la machine en stationnaire), et comme c'est la difference de couple et non plus un rotor dedié qui s'occupe de l'anticouple.. c'est moins rapide...

Par contre l'absence d'anticouple a un avantage aerodynamique, la Poutre arriere de l'helico n'est la que pour l'équilibrage de la machine et pour une stabilisation et du control aerodynamique. Elle est donc bien plus courte qu'un helico normal. Le bras de levier etant plus court, ca permet au KA 50 de faire des translations lateral a une vitesse plus elevées que la moyenne des helico "normaux"

Publié : lun. déc. 11, 2006 11:35 am
par MeteoR_pils
page traduite:

http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools

bon, c'est une traduction automatique, donc le niveau de langue est un peu approximatif, mais ça reste compréhesible

Publié : mer. déc. 13, 2006 2:12 am
par Marc"Phoenix"
J'y avais pas pense ou plutôt oublié que Google est notre ami :sweatdrop :Jumpy:

Merci Meteor :cowboy: