en attendant black shark...

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

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flying-manu
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en attendant black shark...

#1

Message par flying-manu »

Interview exclusive donnée a IDET NEWS
Par Mr S.V. Mikheyev
Chef bureau d’études kamov company 1997


Cher Mr Mikeyev, pouvez vous nous présenter la compagnie Kamov ?
Le bureau d’étude Kamov existe depuis 50 ans. Il a produit une grande variété d’hélicoptères autant pour le domaine civil que le domaine militaire. Nos versions militaires ont surtout été utilisées par les forces navales de l’URSS et maintenant de la Russie. Malgré tout cela, le plus beau succès de notre histoire a été réalisé par le monoplace de combat KA50 a vocation terrestre. En appliquant nos concepts, nous avons utilisé toute notre expertise acquise sur les versions précédentes.

Quelles sont les activités actuelles de Kamov Company ?
Comme je vous l’ai déjà dit, le KA50 est notre modèle principal, originellement conçu et construit pour des engagements dans des conditions de vol diurnes. Petit à petit, il apparaît que le rôle des hélicoptères de combat prenne une part grandissante dans le combat nocturne et donc, le Kamov 50 Black shark est une réponse à cette supposition. C’est donc ici, au salon IDEX’97 (a Abu dhabi), que nous le présentons pour la première fois, avec une nouvelle conception, en particulier sur le système de tir et l’avionique pour les vols de nuit. Le tableau de bord est particulièrement unique, conçu autour des systèmes de vision thermique d’origine Russe et étrangère (a savoir que les Israéliens ont participé a certains système). Tous les autres composants sont identiques que sur la version basique du modèle (le diurne). Nous pouvons sans nul doute adapter d’autres avioniques également. Ca vaut la peine de mentionner aussi l’achèvement du développement du missile VIKHR anti-blindé qui est aussi utilisable en anti-aérien. Cette arme est aussi utilisable par le nouvel aéronef de combat SU39S. En parlant de l’armement, il ne faut pas oublier de parler du très efficace canon et des roquettes contre les cibles résistantes.

Le concept du poste de pilotage monoplace est assez peu commun. Pourquoi avoir choisi ce concept et comment voyez vous personnellement ses avantages et inconvénients ? peut on comparer le KA50 et le MI28 ?
Au tout début, je voudrais souligner cela, les américains voulaient développer un hélicoptère de combat de nouvelle génération (le comanche) annonçant un concept innovant de furtivité et avec seulement 1 pilote. Cependant l’actualité confirme qu’ils ont abandonné cette conception. Nous sommes aussi arrivé a la conclusion qu’avoir 2 pilotes a des avantages. Une autre raison pour laquelle nous avons aussi développé une version biplace est d’offrir un concurrent au MI28. Lors de la confrontation organisée par les forces armées, le KA50 était 1200 kg plus léger que le MI28. Nous avons assemblé toutes les conditions pour une plus haute vitesse maximale. Nous avons de même obtenu un plafond de vol stationnaire supérieur, un meilleur taux de montée, le tout avec une dimension extérieure mieux maitrisée (comprendre taille plus réduite). Cela ne peut s’obtenir qu’en appliquant le concept de monoplace.

Pouvez vous nous nous parler des nouveautés que vous souhaitez encore développer dans votre carrière ?
Il y a deux modèles que je souhaiterais achever dans ma vie. L’une est pour le secteur civil et l’autre du domaine militaire ? Vous serez très certainement intéressé par le modèle développé spécialement pour l’armée. C’est un concept totalement nouveau, un peu similaire au convertible américain Ospray. Toutefois la seule voie pour résoudre les problèmes est notre inventivité. L’avantage de notre modèle est surtout l’approche très différente du problème et l’assurance d’un vol a haute vitesse. Je préférerais ne pas faire plus de commentaires sur la suite ?

Il y a quelques rumeurs relayées par la presse sur la possibilté de fournir 10 KA50 a l’armée slovaque. Pouvez vous confirmer cette information ?
La potentielle fourniture d’un petit nombre de nos hélicoptères de combat a l’armée slovaque est en cours de discussion. Je comprends, notre compagnie se prépare a leur présenter ce matériel. La Slovaquie serait ainsi supposée avoir les mêmes hélicoptères que la Russie.

Quelles activités commerciales de Kamov Company sont et seront mises en œuvres dans un futur proche ?
Notre compagnie est très heureuse que notre machines Kamov soient incluent dans l’armement des forces armées russes. La Slovaquie est comme je vous l’ai dit, pressentie pour être un autre client. Un intérêt particulier pour nos hélicoptères a été émis par l’inde et aussi par des pays qui ne sont pas traditionnellement équipés en matériel russe.

Cher Monsieur Mikheyev, je vous remercie pour cette interview des plus intéressantes et je vous souhaite beaucoup de succès dans vos projets

Milos Soukup, éditeur en chef, IDET NEWS
Abu Dhabi, Mars 1997

Notes personnelles traducteur :
Ni la Slovaquie ni l’inde n’ont passé commande auprès de Kamov. Cependant, il semblerait que la turquie n’ai pas prise de décision définitive dans la course apache kamov (version biplace)
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:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:
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K-lu
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#2

Message par K-lu »

Merci flying-manu, très intéressant

K-lu

wilbur
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#3

Message par wilbur »

super simpa même bel article instructif, j'ai hate de pouvoir enfin piloter un Hélico ! -)
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EVAC : Two More Weeks
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