renseignements"2", le retour

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

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JV69_BADA
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renseignements"2", le retour

#1

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Milos
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#2

Message par Milos »

PLusieurs choses à savoir.
Le rotor d'un hélico tourne à vitesse constante. Ce qui change, c'est l'incidence des pales. Selon comment elles se placent, elles font monter l'appareil, descendre, incliner d'un côté de l'autre. En gros, elles sont les ailerons et les alevons d'un avion.
Au bout de la queue, un rotor (pour la plupard des appareils).

Tu as donc la commande de pas cyclique (le stick)
la commande de pas collectif (le "frein à main" qui, pour répondre à ta question, bouge à la manière d'une manette des gaz, de 0 à 100)
le palonnier

Un petit topo très bien fait :

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9licopt%C3%A8re
Et pour finir, tous ces boutons devant le controleur des RPM au bout du collectif, ça sert à quoi tout ça sur un hélico "armé"...?
Il y a des boutons au bout de chaque "manche", tout simplement pour faire un système Hotas.
On y trouve des systèmes de contrôle de trim, d'armements, des différents radar et autres appareils optiques, les radios etc ...

Voilà, et bonne lecture

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JV69_BADA
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#3

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Milos
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#4

Message par Milos »

Plusieurs choses.
la manette des gaz du X36F sera modifiée, rallongée et tous les boutons mis au bout du tube dans une "baignoire" en résine faite maison
Ca peut être une bonne solution, mais on peut l'affiner : mettre la base verticale, je veux dire le dessous de la base vertical au niveau de l'arrière de ton siège (ou sur un socle), ce qui va faire un mouvement correct : tu montes le manche ou tu le descends, comme le "frein à main" (je ne sais pas si j'ai été clair, sur ce coup là)
le manche (cyclique), a t-il un grand debattement?
Je pense qu'on peut tabler sur 10 cm de chaque côté du point central
ressent-on des forces dedans comme sur le manche d'un zinc?
Oui, sauf peut-être sur la dernière génération, type Tigre qui ont peut-être des commandes électriques (à vérifier, je ne connais pas).
je me laisserai bien tenter par le evo force que je rallongerai comme le cyborg
Je te le déconseille. En rallongeant le manche, tu augmentes le bras de levier et tu risques de griller le moteur.

Pour résumer : alors, il sort ce EECH II ? :Jumpy:

Voilà voila

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JV69_BADA
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#5

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Milos
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#6

Message par Milos »

le tout avec mouvement assoupli par un ammortisseur de direction de moto
Idée bonne, mais $$$. Je ne fais plus depuis quelques années, mais déjà à l'époque, ce n'était pas donné.

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JV69_BADA
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#7

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#8

Message par Milos »

Ah oui, en effet, ce n'est pas cher du tout.
J'étais resté sur des ordres de prix bien plus élevés (mais ma Ducat' n'en avait pas besoin :sweatdrop )

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#9

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#10

Message par Milos »

D'ailleur je me demande, si on pourrait pas utiliser 2 ammortos pareils pour un manche maison
J'y avais pensé pour un manche War Birds, mais le prix ...
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Milos
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#11

Message par Milos »

50-Roros pour la chose
Tu aurais un lien stp ?

J'ai peut-être une idée. J'explique :
pour le manche, un morceau de tube droit en cuivre recuit (magasin de bricolage, plusieurs diamètres), mis en forme (chauffer et plier).
Au pied, une "boite" qui contient un système type Cougar (avec capteurs à effet Hall, sans course prédéfinie), que le tube traverse de part en part. Sous le plancher, deux amortos. Il n'y aura pas de point central (comme sur les vrais), la force sera réglable.

Je vais cogiter là dessus
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