KA-50 Avantages/desavantages du coaxial
-
Topic author - Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
KA-50 Avantages/desavantages du coaxial
#1Bonjour messieurs
J'ai trouvé ceci sur le Ka50, mais en anglais
Y aurais t-il une bonne âme anglophonne pour traduire en français?
http://www.kamov.ru/market/news/petr11.htm
Merci beaucoup d'avances
J'ai trouvé ceci sur le Ka50, mais en anglais
Y aurais t-il une bonne âme anglophonne pour traduire en français?
http://www.kamov.ru/market/news/petr11.htm
Merci beaucoup d'avances
#2
rapide résumé (j'espère sans contresens):
plus efficace (rendement hélice/moteur)
moins encombrant
plus facile de pilotage (pas de couple)
plus compliqué à construire (coût) -ça il le dit pas ton papier, vu qu'il est de chez Kamov-
plus efficace (rendement hélice/moteur)
moins encombrant
plus facile de pilotage (pas de couple)
plus compliqué à construire (coût) -ça il le dit pas ton papier, vu qu'il est de chez Kamov-
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
Topic author - Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#3
Merci beaucoup (serieusement) mais en fait j'voudrais plus , c'est pour la prepa de la sortie de BS ....
Je comprend "en gros" et surtout en "large" mais pour les details technique non
L'anglais et moi
Ps: Sorry, c'est de ma faute, pas assez precis dans ma demande
Si qlqu'un voulais m'offrir un peu de son temps pour traduire "a fond"
Je lui en serais très reconnaissant
Je comprend "en gros" et surtout en "large" mais pour les details technique non
L'anglais et moi
Ps: Sorry, c'est de ma faute, pas assez precis dans ma demande
Si qlqu'un voulais m'offrir un peu de son temps pour traduire "a fond"
Je lui en serais très reconnaissant
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#4
Je me demande quand même si en combat ça n'offre pas une plus grosse cible et si ce n'est pas plus fragile.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#6
il y a eu au moins un exemplaire de perdu suite a une collision de pales des deux rotors lors d'une manoeuvre brusque.
Cependant c'etait avec des prototypes et on ne sait pas si ce risque est toujours existant.
Cependant c'etait avec des prototypes et on ne sait pas si ce risque est toujours existant.
#7
petit complement : le defaut des helicos a rotor contra rotatif est une certaine molesse de réponse aux commandes, tout particulierment a basse vitesse et a l'anticouple... L'effet gyroscopique des 2 rotors est important (une des raisons de la stabilité de la machine en stationnaire), et comme c'est la difference de couple et non plus un rotor dedié qui s'occupe de l'anticouple.. c'est moins rapide...
Par contre l'absence d'anticouple a un avantage aerodynamique, la Poutre arriere de l'helico n'est la que pour l'équilibrage de la machine et pour une stabilisation et du control aerodynamique. Elle est donc bien plus courte qu'un helico normal. Le bras de levier etant plus court, ca permet au KA 50 de faire des translations lateral a une vitesse plus elevées que la moyenne des helico "normaux"
Par contre l'absence d'anticouple a un avantage aerodynamique, la Poutre arriere de l'helico n'est la que pour l'équilibrage de la machine et pour une stabilisation et du control aerodynamique. Elle est donc bien plus courte qu'un helico normal. Le bras de levier etant plus court, ca permet au KA 50 de faire des translations lateral a une vitesse plus elevées que la moyenne des helico "normaux"
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 27
- Inscription : 07 décembre 2006
#8
page traduite:
http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools
bon, c'est une traduction automatique, donc le niveau de langue est un peu approximatif, mais ça reste compréhesible
http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools
bon, c'est une traduction automatique, donc le niveau de langue est un peu approximatif, mais ça reste compréhesible
-
Topic author - Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005