[EECH]Utilisation des FLIR, HMS, etc...
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Topic author - Mécano au sol
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[EECH]Utilisation des FLIR, HMS, etc...
#1Bonjour à tous,
Je viens de ressortir un vieil exemplaire de Comanche Hokum acheté il y a quelques années pour me remettre un peu à l'hélico. J'ai pas été déçu au vu de la quantité de mods sortis depuis. J'y avais pas mal joué à une époque mais étant un peu jeune à l'époque je n'avais pas trop cherché à utiliser toutes les fonctionnalités des hélicos (en particulier le Comanche, je ne joue pas trop sur le Hokum). Mais maintenant que je m'y remet, je parcours avec un peu plus d'intérêt les manuels et guides pour ce jeu, et j'aurais besoin de quelques éclaircissements.
J'ai lu dans le Strategy Guide que l'on peut désigner directement les cibles avec le Helmet Mounted Sight (HMS) ou le FLIR, mais quand j'essaye de les allumer en jeu, il éteint le radar et ne détecte plus aucune cible. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment utiliser ces modes ? Ca a l'air bien pratique de pouvoir désigner des cibles sans avoir à se révéler en allumant le radar, mais je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir tout bien compris. J'ai aussi vu qu'il existait d'autres modes, HIDSS, etc... , j'aimerais bien savoir quelles sont les différences avec les modes précédents.
Je viens de ressortir un vieil exemplaire de Comanche Hokum acheté il y a quelques années pour me remettre un peu à l'hélico. J'ai pas été déçu au vu de la quantité de mods sortis depuis. J'y avais pas mal joué à une époque mais étant un peu jeune à l'époque je n'avais pas trop cherché à utiliser toutes les fonctionnalités des hélicos (en particulier le Comanche, je ne joue pas trop sur le Hokum). Mais maintenant que je m'y remet, je parcours avec un peu plus d'intérêt les manuels et guides pour ce jeu, et j'aurais besoin de quelques éclaircissements.
J'ai lu dans le Strategy Guide que l'on peut désigner directement les cibles avec le Helmet Mounted Sight (HMS) ou le FLIR, mais quand j'essaye de les allumer en jeu, il éteint le radar et ne détecte plus aucune cible. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment utiliser ces modes ? Ca a l'air bien pratique de pouvoir désigner des cibles sans avoir à se révéler en allumant le radar, mais je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir tout bien compris. J'ai aussi vu qu'il existait d'autres modes, HIDSS, etc... , j'aimerais bien savoir quelles sont les différences avec les modes précédents.
#2
Bonjour,
Ce sont deux modes différents qui ne sont pas couplés. Si tu te sers du radar tu ne peux pas te servir du flir et vice versa. En fonction des cibles ou de la mission il faut privilégier l'un ou l'autre sans oublier que le radar est nettement moins discret que le flir qui lui est totalement passif. Avec le flir, tu dois rechercher ta cible puis la locker. Avec le radar, tu peux passer en revue les cibles jusqu'à trouver la bonne et tu peux aussi filtrer les échos radars en fonction de la menace.
Ce sont deux modes différents qui ne sont pas couplés. Si tu te sers du radar tu ne peux pas te servir du flir et vice versa. En fonction des cibles ou de la mission il faut privilégier l'un ou l'autre sans oublier que le radar est nettement moins discret que le flir qui lui est totalement passif. Avec le flir, tu dois rechercher ta cible puis la locker. Avec le radar, tu peux passer en revue les cibles jusqu'à trouver la bonne et tu peux aussi filtrer les échos radars en fonction de la menace.
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Topic author - Mécano au sol
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#4
Cela fait quelque temps que je n'y ai pas joué. Mais si mes souvenirs sont bons, tu dois pouvoir accrocher une cible avec la touche ENTER du clavier numérique. Il existe aussi un mode auto target (touche 1 du même clavier) mais je ne sais plus très bien à quoi il sert si ce n'est qu'il n'est actif que dans le mode radar. En tout cas, sans ce mode, pour passer d'une cible à l'autre, tu appuies sur la touche 0 du clavier numérique. C'est valable dans le mode FLIR comme dans le mode radar AS ou AA et dans ce cas, l'accrochage se fait automatiquement. SI tu ne veux pas perdre de temps à fouiller l'horizon, c'est ainsi qu'il faut procéder.
#5
Dans mes souvenirs, c'est un peu come ca :
- Passer en stationnaire, soit auto, soit semi-auto (le mode où on gère toujours l'altitude), soit manuel si tu est suffisamment brutal pour maitriser l'appareil et les senseurs en meme temps. Je pense qu'avec seulement 2 mains c'est quasi impossible, donc pense peut etre à une greffe préalable :p
- moi j'allais sur le poste copilote avec la touche Echap, mais c'est pas forcement nécessaire.
- sélectionne le senseur passif adapté à la situation, TV, FLIR de nuit, ou LLTV par mauvais temps, il me semble. Oublie le FLIR quand il pleut, l'image se brouille de + en + et ca devient illisible.
- avec le pavé numérique, pointe le senseur vers la cible en zoomant comme il faut, et lock avec Enter et 0 du pavé numérique (me souviens plus trop, là). Attention, EECH est une des simus avec une excellente simulation des senseurs passifs, donc il y a pleins de raisons qui pourraient t'empecher de locker ou te faire delocker. Une branche d'arbre peut tout faire rater, une intensification du brouillard ou de la pluie. Le seul truc faiblard c'est les fumis des tanks, j'ai eu beaucoup moins de delock à cause de ca que le reste. Mais un groupe planqué dans un carrefour au milieu d'une foret, dans un creux, il n'y a rien de pire, si tu te le fait par mauvais temps, c'est une véritable galère.
Le pire etant de nuit par temps de pluie. Tes options en senseurs passifs deviennent limitées, en fait, tu n'en a pas
Perso je restais tout le temps en limite de portée senseur, le + bas possible et si possible au milieu des arbres. L'interet du truc c'est de ne pas etre détecté, si tu te fais tirer dessus par ta cible, autant allumer ton radar, ca devient tout de suite + simple
- Passer en stationnaire, soit auto, soit semi-auto (le mode où on gère toujours l'altitude), soit manuel si tu est suffisamment brutal pour maitriser l'appareil et les senseurs en meme temps. Je pense qu'avec seulement 2 mains c'est quasi impossible, donc pense peut etre à une greffe préalable :p
- moi j'allais sur le poste copilote avec la touche Echap, mais c'est pas forcement nécessaire.
- sélectionne le senseur passif adapté à la situation, TV, FLIR de nuit, ou LLTV par mauvais temps, il me semble. Oublie le FLIR quand il pleut, l'image se brouille de + en + et ca devient illisible.
- avec le pavé numérique, pointe le senseur vers la cible en zoomant comme il faut, et lock avec Enter et 0 du pavé numérique (me souviens plus trop, là). Attention, EECH est une des simus avec une excellente simulation des senseurs passifs, donc il y a pleins de raisons qui pourraient t'empecher de locker ou te faire delocker. Une branche d'arbre peut tout faire rater, une intensification du brouillard ou de la pluie. Le seul truc faiblard c'est les fumis des tanks, j'ai eu beaucoup moins de delock à cause de ca que le reste. Mais un groupe planqué dans un carrefour au milieu d'une foret, dans un creux, il n'y a rien de pire, si tu te le fait par mauvais temps, c'est une véritable galère.
Le pire etant de nuit par temps de pluie. Tes options en senseurs passifs deviennent limitées, en fait, tu n'en a pas
Perso je restais tout le temps en limite de portée senseur, le + bas possible et si possible au milieu des arbres. L'interet du truc c'est de ne pas etre détecté, si tu te fais tirer dessus par ta cible, autant allumer ton radar, ca devient tout de suite + simple
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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Topic author - Mécano au sol
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#7
Ca marche chez toi le stationnaire? Chaque fois que je l'engage mon appareil descend sans que je puise le rattraper.Whisper a écrit :Dans mes souvenirs, c'est un peu come ca :
- Passer en stationnaire, soit auto, soit semi-auto (le mode où on gère toujours l'altitude),
Remarque après, il devient TRES stationnaire.
#8
Angie a écrit :Ca marche chez toi le stationnaire? Chaque fois que je l'engage mon appareil descend sans que je puise le rattraper.
Remarque après, il devient TRES stationnaire.
c'est fait exprès:conjugues çà avec les freins; et tu roules sous les radars
#9
Si on prend trop de vitesse verticale, on tombe dans un "vortex ring", il y a un topic là dessus sur SimHQAngie a écrit :Ca marche chez toi le stationnaire? Chaque fois que je l'engage mon appareil descend sans que je puise le rattraper.
Remarque après, il devient TRES stationnaire.
Oh un SAM, hop je descends et ooops baboum l'helico
#10
Faut surveiller l'indicateur a droite du VTH puis ajuster au gaz jusqu'a ce qu'il ce stabilise en etant en HOLD avant je crois.
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#11
Je crois avoir tout essayé. J'arrivant en stationnaire par mes propres moyens; mais à chaque fois que j'engage la stabilisation, je dégringole.blackboro a écrit :Faut surveiller l'indicateur a droite du VTH puis ajuster au gaz jusqu'a ce qu'il ce stabilise en etant en HOLD avant je crois.
J'ai oublié une chose, cela se produit qaund je joue en réseau, en solo, cela marche.
#12
Attention, il y a 2 mode hover, l'un ne stabilise pas l'altitude, il faut continuer à jouer des gaz.
Peut etre que le mode complet n'est pas actif en reseau. Il faudrait un spécialiste du EECH multi...
Peut etre que le mode complet n'est pas actif en reseau. Il faudrait un spécialiste du EECH multi...
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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- Pilote d'essais
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#13
euh je crois que cela ne change rien... il ne me semble pas avoir vu un mode hover complet qui gère aussi les gaz, perso je dois toujours les ajuster a la main jusqu'à être en stationnaire
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#14
heu... shift-H? C'est dispo que sur le Ka-52 peut etre...
Whisper, aka Kalbuth
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#15
Ben non, j'ai 2 modes sur le comanche, effectivement, H et shift-HWhisper a écrit :heu... shift-H? C'est dispo que sur le Ka-52 peut etre...
#16
Il faudrait que je regarde sa car chez moi il y que le hoover sur l'axe horizontale que j'arrive a enclancher. en solo et Multit devant a chaque fois garder la maitrise du plans verticale avec les gaz. Un peut long a faire surtout en terrain hostile, bien que j'y arrive assez vite la plus part du temp.
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- Pilote d'essais
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#17
ah ok je savais pas pour le coup du shift H (ou alors du H... je sais plus lequel j'utilisais) merci
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !