Seconde configuration radar d'un FuG200 pour cet appareil de la Staffel météo 26/1. Le A-6u du KG54 vu précédemment disposait de la configuration N°1 (rien sur les ailes).
A noter, les réservoirs long rayon d'action de 900L.
Reste la texture des cache-flammes à mapper.
Deux modèles Ju88A-17 (torpilleur) sont en préparation dont l'un équipé également d'un FuG200.
[Ju88A-6u] Wekusta 26/1
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#2
eh beh, une version 'Wekusta' du Ju88, ça c'est sympa!!
Par contre, je ne savais pas qu'ils étaient équipés de radars FuG200, ça leur servait à quoi dans leur mission? Ils étaient déjà bien occupés à récupérer les données météos.
Pour mon info: pourquoi une peinture noire? A quel genre de mission cet appareil était-il exactement destiné? (zone d'opération, objectif de la mission, type de vol etc etc...)
Il y a un article en deux parties qui était paru dans Avions il y a quelques mois et qui décrivait les opérations de la Wekusta 2 à partir de Brest puis Nantes. A aucun moment ils ne parlent de missions de nuit et il n'y a pas de photos montrant un appareil portant un camouflage 'nocturne', que ce soit sur He111, Ju88 D ou He177.
voili voilou!
Par contre, je ne savais pas qu'ils étaient équipés de radars FuG200, ça leur servait à quoi dans leur mission? Ils étaient déjà bien occupés à récupérer les données météos.
Pour mon info: pourquoi une peinture noire? A quel genre de mission cet appareil était-il exactement destiné? (zone d'opération, objectif de la mission, type de vol etc etc...)
Il y a un article en deux parties qui était paru dans Avions il y a quelques mois et qui décrivait les opérations de la Wekusta 2 à partir de Brest puis Nantes. A aucun moment ils ne parlent de missions de nuit et il n'y a pas de photos montrant un appareil portant un camouflage 'nocturne', que ce soit sur He111, Ju88 D ou He177.
voili voilou!
#3
En fait il s'agit plutôt d'un appareil issu de la Wekusta 26 mais rattaché à la 6.(F)/122, avec des appareils équipés de FuG200 pour la reco maritime et la détection des convois en Méditerranée.
La reco météo principale à cette époque était prise en charge par la Wekusta 27 à partir de Castelli en Crète.
Cet appareil en Italie opérait de nuit vers Rome ou Naples et au-dessus de la côte est de la Corse. Donc des missions plus orientées sur la reco lointaine que la météo, même si les appareils avaient conservé leurs marquages Wekusta 26.
Cet appareil était basé à Orio al Serio (BG) à l'été 44.
La reco météo principale à cette époque était prise en charge par la Wekusta 27 à partir de Castelli en Crète.
Cet appareil en Italie opérait de nuit vers Rome ou Naples et au-dessus de la côte est de la Corse. Donc des missions plus orientées sur la reco lointaine que la météo, même si les appareils avaient conservé leurs marquages Wekusta 26.
Cet appareil était basé à Orio al Serio (BG) à l'été 44.
#5
ça commence, effectivement !
Ce qui est bien avec Ted Kaniuka, c'est de se prendre un appareil donné et de le décliner dans toutes les versions possibles. Le Ju88 s'y prête particulièrement bien même s'il nous manque encore des variantes majeures comme le D, le S ou le T des unités de grande reconnaissance.
Donc il reste encore à faire, sachant que Ted avance aussi sur les variantes du Dornier 217 avec un autre gars.
Le Henschel 129 devrait subir le même sort, je devrais m'y coller après les 3 derniers Ju88 en chantier (la seconde version du A-6u et les deux A-17 torpilleurs).
Ce qui est bien avec Ted Kaniuka, c'est de se prendre un appareil donné et de le décliner dans toutes les versions possibles. Le Ju88 s'y prête particulièrement bien même s'il nous manque encore des variantes majeures comme le D, le S ou le T des unités de grande reconnaissance.
Donc il reste encore à faire, sachant que Ted avance aussi sur les variantes du Dornier 217 avec un autre gars.
Le Henschel 129 devrait subir le même sort, je devrais m'y coller après les 3 derniers Ju88 en chantier (la seconde version du A-6u et les deux A-17 torpilleurs).