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[West '40] Preview chars

Publié : ven. avr. 18, 2008 1:35 pm
par Gerfaut
Un aperçu de la ménagerie. Tous les autres sont à l'atelier peinture.

NB : Seuls les chars IA auront les chenilles animées.

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Publié : ven. avr. 18, 2008 1:57 pm
par oli
Très jolis !

Que veux-tu dire par "seuls les IA auront les chenilles animées". Ne sont-ils pas tous "IA" ?

Publié : ven. avr. 18, 2008 5:12 pm
par Gerfaut
Hé bien non, justement ! Une des spécificités de West '40 consiste à fournir quelques chars "pilotables", avec aussi l'usage de l'armement. Ce sera donc possible de faire des combats de chars dans CFS3.

Malheureusement, seuls les chars IA disposeront de chenilles animées car ils sont définis en tant que véhicules.
Les chars pilotables sont définis en tant qu'avions, pour lesquels la fonction d'animation des chenilles n'existe pas. Ceci explique cela.

Puisqu'on dispose de fantassins capables de se déplacer et tirer, on peut définir une vraie scène de combat avec un assaut d'infanterie soutenue par des chars.
Ce ne sera pas hollywoodien, mais il y aura de quoi motiver les unités d'assaut aériennes et autres Jabos.
Evidemment, les fantassins tirent aussi sur les avions avec leur armement léger, sinon ce serait pas drôle...
:tongue:

Publié : ven. avr. 18, 2008 5:21 pm
par rollnloop
Hébé c'est très joli tout ça !

Publié : sam. avr. 19, 2008 7:04 pm
par popov62
Salut ,

Est-ce que le moteur de CFS3 est capable de gérer la balistique (et blindages) des modèles au sol comme les chars ou autres canons ?

la Flak 88 tirera-t-elle sur les gros lourdaux de B1 Bis ?

Sinon les pauvres Pz1 et 2 et autres Pz38T auront du fils à retordre en début de conflit mais bon la Lufft , notamment les Stuk , seront là pour palier au manque de puissance de feu des Pz face aux B1 , aussi la 88 , enfin si celle-ci peut tirer sur les unités au sol !?

Sinon vos modélisation sont très jolies ! :yes:

Publié : sam. avr. 19, 2008 10:02 pm
par bzhyoyo
très beau boulot sur les textures :) c'est du 1024x1024 ?

Publié : sam. avr. 19, 2008 10:48 pm
par Gerfaut
La gestion des chars est simplifiée comme on peut s'en douter. Nous n'avons pas encore fait de tests avec du 88mm sur les chars.
Sinon, les textures sont en 1024 seulement pour les véhicules, mais cela suffit car en avion, on ne les voit pas beaucoup.

On va expérimenter des convois de réfugiés aussi, pour voir ce que ça donne.

Publié : dim. avr. 20, 2008 4:07 am
par Gerfaut
Un vénérable Pz35(t) presque terminé.

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Publié : dim. avr. 20, 2008 9:53 am
par popov62
Superbe ! :)

Et la ptite boite de conserve FT17 hein ? un tite tof y a pas ?


Par contre ce sont les modèles pour l'ai ? si oui c'est pas un peu trop la modélisation des roulements , çà va bouffer du polys à la rigueur inutile dans une simu aérienne .... non ? :huh:

Ou alors ce sont les modèles pilotables par les joueurs peut-être ?

Publié : dim. avr. 20, 2008 11:36 am
par Gerfaut
Le modèle 3D du FT est terminé mais non rétrofitté avec les chenilles animées, ni paint. Mais ça va venir.

Pour les polys, Craig a bien joué car seul le LOD100 dispose des chenilles animées, sinon les LOD inférieurs sont un simple plaquage de texture. ça rend bien mais réduit le nb de polys.

Quand je dis "pilotable", il ne faut pas s'attendre à un intérieur de char, la vue est celle du chef de char en tourelle bien que les postes de tireur soient accessibles. C'est du bricolage sympa pour faire des vidéos au sol mais ce n'est pas une simu de char !

Publié : dim. avr. 20, 2008 12:28 pm
par popov62
En effet , c'est bien à quoi je pensais , évident que CFS3 reste une simu aérienne et non terrestre , mais c'est déjà très sympa de pouvoir monter à bord des veh au sol !

Bonne continuation ! :yes:

Publié : lun. avr. 21, 2008 2:34 am
par Gerfaut
Terminé.

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Maintenant, j'hésite entre le Hotchkiss ou le Somua...
:sweatdrop

Publié : lun. avr. 21, 2008 7:55 am
par Farmer
Gerfaut a écrit :Maintenant, j'hésite entre le Hotchkiss ou le Somua...
:sweatdrop
Très jolies modélisations !

Sinon sans hésitations , le Somua S.35 ; l'Hotchkiss dans la fonction et les formes est très similaire au Renault R.35, déjà représenté.

Sinon, il y aura des véhicules à roues, style AMD 178 ou SdKfz 232 ? :huh:

Superbe boulot ! :king:

Publié : lun. avr. 21, 2008 10:11 am
par Gerfaut
Oui, pour l'AMD 178 déjà modélisée par Craig, mais pas encore pour le SdKfz 232. Il y a aussi une brochette de chars anglais du BEF, en peinture par Bravo/4 (John Whelan, le super skinneur de l'équipe MAW).

Publié : lun. avr. 21, 2008 6:41 pm
par popov62
Les images de ton avant dernier post ne s'affichent pas Gerfaut , du moins chez moi , mais ce n'est pas le seul sujet ou y j'ai ce pb donc , peut-être ImageShack si tu as uploadé là , j'ai certains screens qui ont été up chez eux et qui n'apparaissent pas !

Ah oui le fameux Panpan (l'AMD 178) , qu'est qu'il est bizarre à piloter sur WWIIOL , je faisais (j'y joue plus pour l'instant) souvent des tonneaux , mais bon l'astuce lorque l'on était sur le coté , était de faire pivoter la tourelle , le canon faisait levier et redressait l'engin :usflag:

En parlant d'Hotchkiss , j'avais commencé la modélisation d'une Hotchkiss mais pas le véhicule , la Hotchkiss_mle 1914 en voiçi un aperçu :
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Ah ben si l'image est revenue entre temps, bizarre !

Publié : mer. avr. 23, 2008 1:48 pm
par Gerfaut
Pas mal. C'est pour WWIIOL ?

Publié : mer. avr. 23, 2008 6:40 pm
par popov62
Non non , pas pour WWIIOL ils ont leurs modeleurs et c'est leur job en plus , puis je ne parle pas anglais :usflag:, je fait un ptit peu de 3D par plaisir uniquement , en fait cette mitrailleuse est prévue (en principe) pour un mod de Theatre of War , mais le gros problème c'est que l'on a aucun outils pour modder ce jeu , très sympa les devs ruskof au passage :hum: , on a beau dire mais crosoft de ce coté laisse quand même une certaine liberté au modding , de plus ils fournissent en dl gmax avec plugin pour CFS3 que demander de mieux !!

Là je devais la modifier , elle est équipée de son affut 14/18 , je devais la refaire avec l'affut de type guerre , beaucoup plus bas , un peu trop d'ailleurs , d'ailleurs sur les photos d'archives on peut souvent remarquer que les soldats s'asseyaient par terre et non pas sur le petit siège , sinon il avaient une position trop courbé , aye les maux de dos , pas à la fête les soldats français n'en pêche , je devais également l'alléger en polys , c'est une arme légère dans le jeu donc limitons les polygones pour ce type d'armement !

Mais bon vu la tournure de ce que proposaient les devs de ToW , il aurait fallu leur envoyer le modèle pour qu'ils l'intègrent eux même au jeu , non mais je vais bosser pour un mod , en principe les moddeurs font çà par plaisir et pour le plaisir des joueurs et là il faudrait envoyer notre boulot et va savoir le jour ou ils sortent un add-on payant , ils y aura nos modèles incluent dedans et tout gratos !!??!! y rêvent ou quoi les ruskfo là
, tin vais finir par changer mon pseudo si çà continue :exit:!!

Bref çà me dégoute un peu quoi ! le problème étant d'avoir l'outil qui permet d'importer (voir exporter) un .mesh (format du jeu) et tout le tralala , mais apparemment y veulent pô !

Voilà un peu le topo , donc elle est plutôt restée au stade d'abandon !

Publié : mer. avr. 23, 2008 9:43 pm
par Gerfaut
[quote="popov62"]
Mais bon vu la tournure de ce que proposaient les devs de ToW , il aurait fallu leur envoyer le mod&#232]

Hihi, ils ont compris le filon en se positionnant comme intégrateur final du produit. Le modèle ayant fonctionné jusqu'à maintenant, ils auraient tort de s'en priver !
:exit:

Publié : jeu. avr. 24, 2008 12:27 am
par Gerfaut
Bon c'est pas tout, mais si on veut arrêter la ruée teutonne, les ploutocrates occidentaux ont des chars à produire !

Le petit dernier...

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Publié : ven. avr. 25, 2008 8:25 pm
par popov62
Oui voyons au boulot !!!! sortez des tonnes de blindés .... héhé

Sympa et continue à poster des screens , j'adore voir le travail en 3D des autres modeleurs , c'est aussi une bonne école ! ;)

Et bon courage pour la suite du mod !

Publié : dim. avr. 27, 2008 6:05 pm
par Gerfaut
[quote="popov62"]Oui voyons au boulot !!!! sortez des tonnes de blind&#233]


Tiens, t'en voilà du blindé... Et du pur-sang en plus !!
:tongue:

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Publié : mar. avr. 29, 2008 1:57 am
par Gerfaut
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Publié : mar. avr. 29, 2008 9:58 am
par Farmer
J'avais pas vu le Somua !:Jumpy:

Ca c'est de la réactvité !

Pour la pièce d'artillerie, je dirai qu'il manque des chevaux pour tirer tout ça !:tongue:

@+Farmer

Publié : mar. avr. 29, 2008 6:15 pm
par popov62
Ouuahh mais c'est la guerre de Sécession ......... :exit:

Superbe , on va pouvoir jouer au tiercé/quarté sur CF3 ! :biggrin:

Beau boulot les gars ! ;)

Publié : mer. avr. 30, 2008 1:52 am
par Gerfaut
Au tiercé ?! J'oublie que le PMU était un sport national à l'époque !
Mais devant nos superbes dadas boostés au picotin germanique, il y a d'autres bestioles plus velues et moins craintives.

On monte en gamme avec le PzIIc...

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