Page 1 sur 1

[AITW40] Mission d'assaut

Publié : dim. mars 30, 2008 10:15 pm
par Gerfaut
En approche vers l'objectif : deux ponts à détruire pour freiner l'ennemi qui fonce vers le sud... Ignorant l'avancée exacte de l'ennemi et aussi en raison du manque de blindage de nos appareils, je choisis de prendre de l'altitude pour ne pas me faire repérer trop tôt des batteries de Flak adverses. Nous avons déjà beaucoup appris en quelques jours du côté de Maastricht et ce fut aux dépens de bien de nos camarades...

Image



Nous n'avons pas d'escorte aujourd'hui. Notre chasse a fort à faire avec les "méchants Schmitts". Un petit coup d'oeil à gauche...

Image



Suivi d'un autre sur la droite... Pas un point à l'horizon.

Image



A proximité de l'objectif, mon mitrailleur annonce une patrouille de Bf110 en rapprochement... Soleil dans le dos bien sûr, ces gars-là connaissent leur affaire. Je manoeuvre pour faciliter la visée de mon mitrailleur qui ouvre le feu dès qu'ils sont à portée. Manette des gaz dans la poche, je fonce vers l'objectif qui m'est assigné et donne l'ordre à mes ailiers de traiter le leur... Assaut !

Image



L'objectif est détruit, mais deux appareils dont le mien ont été touché par les 110 lors de leur passe de tir. Ils ne font qu'une passe et disparaissent, repérés par un Flight de Hurricanes profitant de l'aubaine.

Image



Les dégâts n'ont pas l'air très importants mais vais-je pouvoir rentrer ? Je perds beaucoup de carburant...

Image


Image



Plein sud, je reste maintenant à basse altitude en réduisant le régime moteur... et espérant que le moteur droit au moins ne lâchera pas !

Image

Publié : dim. mars 30, 2008 10:29 pm
par Farmer
Jolie série ! :yes:

Par contre le collimateur de la Mac C du mitrailleur marche comment ? :huh:

@+Farmer

Publié : dim. mars 30, 2008 10:59 pm
par pelican72
Excellent :Jumpy:Ca donne vraiment envie!!!


Pélican 72

Publié : dim. mars 30, 2008 11:11 pm
par Phil Traere
:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Publié : dim. mars 30, 2008 11:50 pm
par Gerfaut
Pour faire simple, la visée se prend directement au réticule, avec un effet de zoom pour mieux distinguer, comme ici sur ce Hurricane :

Image

Aller, un dernier screen de l'action :

Image

Publié : dim. mars 30, 2008 11:51 pm
par Pachy
Farmer a écrit :Jolie série ! :yes:

Par contre le collimateur de la Mac C du mitrailleur marche comment ? :huh:

@+Farmer
Dans le jeu, il y a un réticule sur le miroir principal (milieu), assez peu visible sur le screenshot à cause du contre-jour mais néanmoins bien présent.

En vrai, c'est fichtrement compliqué. L'Alkan 35 est un collimateur-correcteur, c'est à dire que, à ce que je comprends, la position du réticule sur le miroir varie en fonction de l'orientation de la mitrailleuse, qui est transmise mécaniquement au correcteur par l'affût. En théorie ça permet de compenser l'effet du vent relatif qui, du point de vue du tireur, semble rabattre la gerbe de balles vers l'arrière. Si j'ai bien compris :sweatdrop

Publié : lun. mars 31, 2008 12:03 am
par Gerfaut
Salut Gaël,
Et un grand merci à toi au passage, dont les infos précises ont permis d'améliorer le poste mitrailleur. Sans toi et d'autres que je ne citerai pas pour préserver leur modestie - comme Phil Traere et les FAFG par exemple - , on n'en serait pas là !!
:tongue: :exit:

Publié : mar. avr. 01, 2008 12:01 am
par reverend
les screens donnent envie naturellement. Par contre du point de vue tactique d'approche j'aurais plutôt imaginé un vol rasant qu'en altitude pour rendre la vie difficile au gars de la flak.

Publié : mar. avr. 01, 2008 12:21 am
par Gerfaut
Exact, mais il faut bien que je teste le bestiau : avec des Schmitts aux fesses en TBA et avec la Flak légère, je ne peux pas manoeuvrer, je me fais généralement descendre avant d'arriver sur l'objectif et je ne peux pas tester mes bombes !!!

Publié : lun. avr. 07, 2008 6:04 pm
par reverend
En fait c'est bien ce qui s'est passé dans la réalité en mai 40. Clostermann décrit dans "feux du ciel" le massacre du groupe d'assaut I/54 le 12 mai au-dessus de Maêstricht.
En ce qui concerne la tactique les 693 volent en rase-mottes pour l'approche puis au moment de l'attaque montent en chandelle et piquent sur l'objectif. Il faudrait que je recherche ma doc mais l'explosion de bombes intervenait avec retard pour permettre à l'avion de s'éloigner.

Publié : mar. avr. 08, 2008 12:15 am
par Gerfaut
Mieux avec les gaz d'échappement, non ?

Image

Publié : mar. avr. 08, 2008 6:23 pm
par A350fly
Oula, il a mal digéré ?

:exit: