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CFS3/OFF phase 2 - critiques constructives

Publié : jeu. janv. 03, 2008 2:22 pm
par liaxelot
bonjours a tous et bonne et heureuse année !!

Voila mes propos et questions au sujet du MOD Over Flanders Fields pour CFS3

tout d'abord, chapeau bas messieurs les concepteurs, c'est du travail propre soigné, de tres grande qualite, un must !!! bravo !!!

mes critiques
(constructives ces critiques, loin de moi l'idee d'une moquerie sur ce superbe travail !)

je joue en mode campagne a 85 % de realisme, je m'autorise juste les models de vol en facile.
mais meme ainsi je trouve le niveau bien dur !
un point qu'il faudrait adoucir c'est les crash et autres atterissages forces, au moindre choc avec le sol les avions explosent = mort du pilote !!
je doute que ces aeroplanes en carton pate et toile explosaient si facilement, et vu les vitesses faramineuses dont ils etaient capable, ces crashs devaient plus souvent se solder par un sejour a l'hopital plutot qu'au cimetiere, non ?
(j'en veux pour preuve, l'exemple reel du grand AS francais Nungesser, qui fut abattut moult fois, subit divers accidents et sejour en hopital mais volait toujours, avec des bequilles d'ailleur ! )

au point etonnant, vu mon precedent propos, parfois (assez souvent meme) mes victimes encaissent la presque totalite du chargeur de ma lewis, prenne feu, et continus a voler comme si de rien, pendant plusieures minutes et plus (je quitte la partie, las d'attendre qu'ils tombent)
je doute que des aeronefs fait de bois et de toiles encaissent ainsi le feu.
alors, ou le moteur de CFS3 ne gere pas les degats dus au feu ou c' est trops sous-estime par le MOD OFF.
c'est en tous les cas incoherent avec ma premiere reflexion.

ma question donc, dans quels fichiers sont repertories les valeurs gerants ces situations, est il il possible d'y remedier ??

autre question, comment ralonger le temps entre chaque mission, je pense qu'a l'heure actuelle il semble realiste, mais je le trouve trops courts !!
jouant regulierement je ne suit pas pres de finir le conflit a raison d'une a deux missions par jour dans le jeux, qui conrespondent en gros a une jounee de vie relle !!!

y a t'il moyen de forcer le jeux a accepter le WARPING avant les 123 MPH requis !
pourait on limiter la distance des ennemis interdisant ce WARPING justement.
cela renderait le jeux plus vivant, car ainsi il est trops long !

petit bug genant, le crash des equipiers au decollages !


vola je ne sais si quelqu'un ici aurait des idees pour palier a ces "defauts"

je redis, ce sonts des critiques constructives , ce MOD est sublime
rend CFS3 enfin interessant, et en plus il est gratuis !!!
que les grands editeurs qui nous refilent des m... a 40 50 euros.
en prennent de la graines....

Publié : jeu. janv. 03, 2008 6:53 pm
par moi1000
Salut liaxelot

Pour tes remarques, le plus simple est de les poster sur le forum officiel.
Ca ne necessite qu'une inscription gratuite et d'être anglophone.

liaxelot a écrit : y a t'il moyen de forcer le jeux a accepter le WARPING avant les 123 MPH requis !
pourait on limiter la distance des ennemis interdisant ce WARPING justement.
cela renderait le jeux plus vivant, car ainsi il est trops long !

Pour ça, je peux te répondre tout de suite : non.
C'est une limitation du moteur de CFS3. Ce jeu traitant de la 2ème guerre mondiale, les avions n'avaient aucun mal à atteindre cette vitesse. Mais par contre c'est souvent la vitesse max pour les avions de la première guerre, d'où ton problème.
Ils ne pourront je pense rien y faire car c'est du hard-code : seul Microsoft a le droit de le modifier (ou donne l'autorisation de le modifier).

Publié : jeu. janv. 03, 2008 7:48 pm
par liaxelot
merci pour ta reponse

effectivement cela serait plus judicieux...
mais ma connaissance en la langue de shakspeare est telle que cela sera incomprehensible....

aussi j'essaie ici ... avec un peu de chance d'autres que moi avec les memes idees on peut etre deja tente d'y remedier ??

enfin merci quand meme
A+

Publié : ven. janv. 04, 2008 2:50 pm
par bzhyoyo
salut et bonne année à toi :)
liaxelot a écrit : un point qu'il faudrait adoucir c'est les crash et autres atterissages forces, au moindre choc avec le sol les avions explosent = mort du pilote !!
problème d'approche, en général je n'ai pas ce souci. Même s'il me semble avoir lu quelque part que certaines de ces choses dépendaient de le manière dont était concus les modèles de vol.
liaxelot a écrit : mes victimes encaissent la presque totalite du chargeur de ma lewis, prenne feu, et continus a voler comme si de rien, pendant plusieures minutes et plus (je quitte la partie, las d'attendre qu'ils tombent)
bug connu de cfs3 : ça me le fait, pas toujours cependant.

Pour les autres points, certains ont déjà été évoqués par les développeurs mais je ne sais plus (et je ne vais pas prendre le temps de faire la recherche) s'ils sont résolus/en cours de résolution / irrésolubles. Une seule solution : Sim Outhouse et un moteur de traduction pour les non anglophones.

Publié : mar. janv. 08, 2008 5:07 am
par rollnloop
y a t'il moyen de forcer le jeux a accepter le WARPING avant les 123 MPH requis !


oui, il y a un fichier qui est sorti pour ça il y a quelques mois.

je n'ai aucune idée d'où le trouver actuellement, mais une recherche sur le forum SOH suffira peut être ?

Publié : mar. janv. 08, 2008 5:09 am
par rollnloop