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[D.520] Modèle Ratier
Publié : jeu. avr. 26, 2007 10:30 pm
par Gerfaut
Le modèle Ratier est achevé !
Contrôleur d'hélice spécifique :
Une vue originale :
Le Gloan chassant sur la côte méditerranéenne... :
... coude à coude avec les braves invaincus de l'armée des Alpes
Les deux modèles seront pilotables à la fois dans MAW et la Bataille de France.
Après la sortie de MAW Phase 1, le projet BoF sera réorganisé pour remonter pleinement en charge : ce sera le bon moment pour que ceux qui s'y intéressent puissent s'y associer et y contribuer selon leur souhait et possibilités.
Publié : jeu. avr. 26, 2007 10:45 pm
par Claymore
Alors ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!
Sans vouloir jouer les rabat joie, je trouve la casserole un chouïa trop longue...
Publié : jeu. avr. 26, 2007 11:07 pm
par Gerfaut
Selon l'angle de vue, oui. Les prises de l'avant avec zoom donnent cet effet.
Publié : ven. avr. 27, 2007 12:21 am
par Waroff
Magnifique, Magique!!!!
j'ai le profil de la casserole qui coiffe la mécanique du changement de pas de la 1606, ça peut te servir?
Puis j'ai une photo de cadran de montre de bord plus "d'époque", je trouve celle que tu as mis trop contemporaine
Celle ci représente une Jaeger 2030R, mais il en existe une version française (B1650F) sans cadran de temps écoulé, ni cadran 8 jours
pour le armes, s'agissait il d'interrupteurs, ou de manettes de commande de valve? auquel cas, le tableau comporterait des orifices oblongs pour permettre le positionnement de la manette.
Sur le vario, les nombres - 14, -16 et -18m/s n'existeraient pas
Publié : ven. avr. 27, 2007 2:00 am
par Gerfaut
What ?! Trop contemporaine, ma montre Lip type 14 ?! Je jure qu'elle est d'époque !
Pour le vario ok, mais il en existe plusieurs types : un type 20 allant jusqu'à -10, un autre jusqu'à -12 effectivement, et le 330C qui est celui du pit.
ça dépend des sources photos utilisées, on pourrait s'attendre à ce que ce soit plus standardisé, mais dans le contexte de mai-juin 40...
C'est comme pour l'inhalateur d'oxygène : on avait le choix entre le Munerelle et le Gourdou et on a choisi le Gourdou type 10.
Publié : ven. avr. 27, 2007 9:20 am
par Claymore
D'après la doc dont je dispose, je cite:
"La commande des armes est électro-pneumatique : 3 bouteilles d'air comprimé, alimentées par le compresseur, agissent via les valves MAP (?) contrôlées électriquement, sur les détentes et les leviers d'armement du canon et de chaque paire de mitrailleuses. Des interrupteurs au tableau de bord permettent les selections de tir et d'armement, aussi bien que la coupure générale, pour sécurité."
fin de citation.
Donc il s'agit bien d'interrupteurs électriques.
Publié : ven. avr. 27, 2007 4:16 pm
par Waroff
Gerfaut a écrit :What ?! Trop contemporaine, ma montre Lip type 14 ?! Je jure qu'elle est d'époque !
très juste, au temps pour moi
une vue de détail pour voir comment les aiguilles étaient cloisonnées, on y voit également le curseur repère de la couronne mobile qui permettait le remontage
Publié : ven. avr. 27, 2007 8:19 pm
par Gerfaut
Merci pour les photos. Tu as beaucoup d'infos intéressantes comme ça, qui pourraient servir pour le design des cockpits ?
Publié : ven. avr. 27, 2007 9:18 pm
par Waroff
je me tâte pour acheter la type 14, un ecentaine d'euros, malgré qu'il faille changer un ressort.
Publié : ven. avr. 27, 2007 9:57 pm
par Claymore
Ah ? c'est en vente quelque part ? (ebay ?)
Publié : ven. avr. 27, 2007 10:36 pm
par Waroff
elle est en vente dans un magasin de "militaria", pour 100euros ronds, je vais voir de mes yeux demain après midi.
Elle est sans le support carré, car elle a une espèce de baïonnette ressort sur le boitier qui permet de l'encliqueter dessus.
Si je ne la prends pas, elle t'intéresse?
Publié : ven. avr. 27, 2007 11:26 pm
par Claymore
Oh non, c'était juste par curiosité !
Je ne pensais pas qu'on pouvait encore en trouver, merci de l'info en tout cas
Publié : sam. avr. 28, 2007 12:55 am
par Pachy
Joli travail les gars... Ma seule remarque concernera le collimateur OPL. Je pense que la superposition du réticule et de la mire de secours est incorrecte... Tant que le collimateur fonctionne correctement, la mire de secours devrait être rangée sur le côté. Enfin, d'après ce que je comprends.
EDIT: en fait, je fais allusion à cette photo-ci:
Publié : sam. avr. 28, 2007 11:57 am
par Gerfaut
Salut Gaël !
Je vais voir avec Craig après son retour de congé, si le couplage de la mire de secours est possible avec une commande détournée (soutes à bombes par exemple), ce qui permettrait de l'animer. Je pense que c'est possible.
Publié : sam. avr. 28, 2007 6:15 pm
par moi1000
Oui mais a-t-il des photos du collimateur avec la mire de secours relevée ?
Publié : dim. avr. 29, 2007 10:33 am
par Gerfaut
Publié : jeu. janv. 26, 2012 5:29 pm
par Led Zeppelin
Gerfaut, tu as un MP!
Publié : ven. janv. 27, 2012 9:09 pm
par Gerfaut
Wow, le déterrage !! Profanateur de sépulture !
Publié : mar. janv. 31, 2012 7:09 pm
par moi1000
Pratiquement 5 ans ! Bravo !
Publié : mer. févr. 01, 2012 8:38 pm
par Led Zeppelin
moi1000, mais t'es toujours là toi aussi, coucou!!!
Publié : dim. mars 04, 2012 9:47 pm
par moi1000
salut, "toujours là", même si je ne joue plus à CFS3 et me balade surtout sur le forum Aviation Passion
Publié : mer. mars 21, 2012 3:07 pm
par Led Zeppelin
un mois entre chaque réponse, c'ets pas très fréquenté la section CFS3 !!!
Publié : lun. avr. 16, 2012 6:36 pm
par moi1000
Faut dire que le jeu commence à vieillir et que Clodo est sorti même si ce n'est pasla panacée d'près ce que j'ai compris
Publié : mer. avr. 25, 2012 8:26 pm
par Led Zeppelin
oui mais CFS2 est encore plus vieux et la communauté est largement plus active.
pourtant, les derniers modèles sortis pour CFS3 sont superbes, bien mieux que les paywares que l'on pouvait trouver il y a quelques années.