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Paramétrage Highres (2048)

Publié : lun. mai 15, 2006 5:31 pm
par Gerfaut
Pour les ceusses qui ne connaissent pas ou qui ont oublié, un lien vers les explications du paramétrage 2048*2048

A ce propos, parmi ceux qui utilisent déjà des textures 2048 : voyez-vous une grosse différence entre 1024 et 2048 ?

Chez moi c'est pas flagrant, en tous cas j'ai du mal à savoir si le mode 2048 est bien pris en compte comme attendu ou si CFS3 bascule en 1024, car en vue rapprochée, les détails de la texture me rappellent ceux en 1024...
Comment être certain de ça ???

D'autre part pour ceux qui connaissent, je ne suis toujours pas satisfait des effets de réflection du soleil sur les avions : les appareils stock ou JF bénéficient d'un effet satiné que je n'arrive pas à retrouver sur les appareils de Viso.

D'après Nigel Dickinson, c'est le fichier Mosaic "ma_texture.mos" de chaque appareil qui permet d'optimiser les effets sur texture, combiné au fichier de texture spéculaire.
Pour le spéculaire, pas de pb.
En revanche l' utilitaire "moseditor.exe" me permet bien de décortiquer ces fichiers "mosaic", mais les explications quant à l'ajout du fichier .mos optimisé pour un nouvel appareil sont tout sauf claires.

Le temps de piger le truc, quelqu'un sait s'il existe un tuto simple sur les effets avancés gérés par fichier mosaic : dommages, nose art, etc ????

En fait, j'aurais simplement besoin d'exemples de création/optimisation fichier .mos . Dès que j'aurai bouclé cette dernière partie pour l'optimisation des skins, je commencerai à en uploader. Si je commence à uploader maintenant des versions intermédiaires, ça va être le boxon pour s'y retrouver...
:yes:

Publié : lun. mai 15, 2006 5:59 pm
par moi1000
En ce qui concerne les textures pour les Bf110G de GroundCrew, de mon côté, je vois une différence, surtout en ce qui concerne les textes qui sont généralement écrit sur les dérives

J'essayerais de faire des screens pour voir les différences

Publié : lun. mai 15, 2006 6:11 pm
par Gerfaut
Ok merci. Justement, de mémoire les insignes d'unité de Mathias sont embarqués dans le fichier Mosaic, d' où le fait qu'ils soient en résolution meilleure...

Je regarderai cela de plus prêt ce soir. En fait, je pensais surtout au rivetage et marquages de servitude qui normalement doivent être plus jolis et précis en 2048...

Publié : mar. mai 16, 2006 12:56 pm
par moi1000
E-mail envoyé ;) Tu va voir très facilement la différence

Publié : mar. mai 16, 2006 1:04 pm
par Gerfaut
ça c'est sympa, je vais comparer avec mes screens.
:yes: