Page 1 sur 2
[MS406] Effets additionnels
Publié : dim. mai 07, 2006 10:31 pm
par Gerfaut
Je me suis amusé aujourd'hui à tweaker des petits effets sympas que je vais pas tarder à généraliser !
- Les déjà bien connus "G trails", qui malheureusement ne peuvent être activés que par rapport à la vitesse, ici ajoutés au Morane...
- et l'échappement, un truc qui me titillait depuis longtemps et que je n'ai jamais vu sauf pour les jets... Pour les Bf109, l'effet sera renforcé, c'était utilisé aussi comme un truc par certains pilotes pour faire croire qu'ils étaient abattus quand ils rompaient le combat.
Le plus, c'est qu'on peut le voir depuis le cockpit : ça ajoute une touche de réalisme et floute un peu la vue vers le bas, un bon truc pour l'immersion sans attendre two more weeks !
Il n'est visible que d'assez près, par conséquent difficile de confondre avec la fumée d'un appareil touché.
Je vais voir avec Viso pour les intégrer dans ses appareils s'il est ok, mais je donnerai le paramétrage pour ceux qui sont intéressés !
Publié : dim. mai 07, 2006 10:39 pm
par moi1000
Pour les G-trails en effet ça ne dépend que de la vitesse.
Pour les gaz d'échappement, on peut aussi en voir aussi d'en OFF.
Sur SOH, demandes à Fox si tu as besoin d'aide. C'est le gars qui a fait les effets OFF et qui fait les effets MAW (NDmoi1000: qui vont arracher, y a pas à dire).
Il est plutôt cool, il t'aidera sans aucun problème.
Je lui ai demandé comment intégré les effets OFF à CFS3, il était presque prêt à m'envoyer ces effets beta pour MAW !!! C'est pour dire !!!
Publié : dim. mai 07, 2006 10:46 pm
par Gerfaut
Bonne idée, je vais me rapprocher de lui, car j'ai terriblement envie de bidouiller ce genre d'effets qui renforcent le réalisme.
Je n'ai pas vu les effets d'OFF, ne l'ayant pas installé.
Pour l'échappement, j'ai repris les G-trails avec un remplacement de texture, de couleur et des paramètres modifiés à partir des emitters "engine_exhaust" G et D.
Publié : lun. mai 08, 2006 12:44 am
par Gerfaut
Un autre effet que j'ai adapté à partir d'une texture jet : les flammes d'échappement.
Maintenant on saura à quoi servaient les collecteurs Bronzavia...
Cet effet ne sera bien sûr pas à activer si la sortie d'échappement Bronzavia est sélectionnée dans les options !
Publié : lun. mai 08, 2006 1:16 am
par ClaudeJ
Raaaah... lovely!
Publié : lun. mai 08, 2006 1:25 am
par Gerfaut
Envoyé à Viso !
Publié : mar. mai 09, 2006 11:42 am
par Gerfaut
Dans le dernier pack de Fox - la v3.0 - la liste des effets est impressionnante, mais il me semble bien que l'emploi de certains est buggé d'origine (stock) : par exemple les flammes d'échappement que j'ai paramétré à partir de 85% de throttle pour le MS406 sont actives en permanence, au lieu de se cantonner à la plage > à 85%.
Ma grosse question du jour (entre autres !) est de savoir si les paramètres MinThrottle et MaxThrottle sont effectivement utilisables pour les effets d'échappement de manière dynamique ou pas (ils le sont déjà pour les sons, alors pourquoi pas pour l'échappement !!).
J'espère qu'ils le sont et que c'est simplement un pb chez moi, car eux seuls permettent par exemple d'adapter en dynamique les émissions d'échappement de fumée... ce serait bcp plus réaliste qu'un effet indexé sur la vitesse comme j'ai fait pour l'instant (faute de mieux).
Publié : mar. mai 09, 2006 11:43 am
par moi1000
Le mieux placé pour te répondre sera certainement Fox.
Publié : mar. mai 09, 2006 12:04 pm
par moi1000
Personellement, je pense qu'on ne pourra pas, un peu comme les G-trails ou les contrails, tout celà parce que M$ a sorti trop tôt son jeu.
Mais demandes quand même au maitre des effets spéciaux CFS3, peut-être a-t-il trouvé une combine. Il nous a déjà souvent épaté avec ces effets, donc pourquoi pas ?
Il faudrait que je jette un coup d'oeil à OFF.
Publié : mar. mai 09, 2006 12:16 pm
par Gerfaut
Yep, c'est ce que j'ai fait. J'attends de voir ce que Fox va me répondre.
Et dire que pendant que je me prends la tête sur le paramétrage des effets, Mathias ne songe qu'à s'amuser :
Publié : mar. mai 09, 2006 12:23 pm
par moi1000
Avec ça, on ne peut pas dire que CFS3 n'a pas rattrapper IL2 question cockpit
Publié : mar. mai 09, 2006 12:37 pm
par Gerfaut
Chhhhht ! Faut pas le dire, tout le monde va rappliquer !
Publié : mar. mai 09, 2006 12:40 pm
par pelican72
Salette!! C'est Mathias qui a fait ça?Ca peut exister dans CFS-3 ça? attendez, c'est somptueux!!!C'est pour quel appareil? Son BF-110? Pour quel add on? Pour quand ?:Jumpy:
Des news des news!!!!:Jumpy:
Pélican 72
Publié : mar. mai 09, 2006 12:49 pm
par Gerfaut
Péli, tu as vu la qualité des cockpits des 9 variantes de BF110G de la Nachtjagd ?
C'est tout simplement splendide, et Mathias continue sur la saga des Bf110. Je pense que l'année prochaine, il n'en restera pas un seul qui ne sera pas à notre disposition...
Publié : mar. mai 09, 2006 12:54 pm
par moi1000
Serieusement c'est du niveau 1C:BoB ces jauges, avec un jeu vieux de 4 ans !!!
Publié : mar. mai 09, 2006 12:55 pm
par pelican72
Ben je veux!!! J'ai installé tous les NachtJägers...l'appareil et son cockpit sont S-U-P-E-R-B-E-S..oh là là ce travail
(Dès fois qu'il voudrait faire la même chose pour un Halifax MkI, ou améliorer le pit du Lanc' de Firepower...
)
Bientôt vous devriez voir un petit travail consacré entre autre à ses oeuvres d'ailleurs...
Pélican 72
Publié : mar. mai 09, 2006 1:01 pm
par moi1000
Euh je crois que c'est Mathias qui s'occupera du Lancaster freeware
Publié : mar. mai 09, 2006 1:03 pm
par pelican72
Qu'est ce que j'aime quand tu me parles comme ça Moi 1000....
Pélican 72
Publié : mar. mai 09, 2006 3:10 pm
par Gerfaut
Mais arrêtez : tous ces addons de qualité, gratuits et au libre choix ! Scandaleux ! Inadmissible !
Je déprime en ce moment : toute cette créativité et ce dynamisme qui s'expriment sans contrainte, gaspillés sans aucun profit commercial... Quel gâchis.
CFS3, c'est la pérestroïka de la simulation. Ayons une pensée charitable pour tous nos camarades encore sous influence de la scient'oleg'ie.
Publié : mar. mai 09, 2006 3:16 pm
par Jallie
SPLENDIDE ce cockpit...
montrez nous plus souvent ce genre de pics...et on va craquer rapidement et venir vous rejoindre...
ps : ils seront dans le MAW ces cockpit là ???
Publié : mar. mai 09, 2006 3:21 pm
par moi1000
Oui car Mathias fait partie de l'équipe MAW, donc tous les avions qu'il fait auront des cockpits du genre
Publié : mar. mai 09, 2006 3:29 pm
par Gerfaut
Et Mathias aime le détail : en regardant le paramétrage des effets sur Bf110, j'ai vu que chaque sortie d'échappement est déclarée dans les "emitters" et peut donc bénéficier d'effets qui lui est propre !!
Ainsi sur le Bf110G-2, il y a à peu près une trentaine d'effets sonores/graphiques qui complètent l'appareil.
Publié : mar. mai 09, 2006 3:43 pm
par Arsenal53
Publié : mar. mai 09, 2006 4:16 pm
par Gerfaut
Les configs courantes sont bien plus musclées que lors de la sortie de CFS3 !!!
Donc tu peux te permettre de nouvelles fantaisies "eye-candy" que tu ne verras pas ailleurs, pour plus d' immersion.
Tiens par exemple le simple effet des flammes d'échappement, c'est pas grand chose, un simple artifice visuel. Et bien couplé à une légère traînée d'échappement gris, tu as l'impression que ton Morane a deux fois plus de chevaux qu'il n'en a !
Et Dieu sait qu'il en a besoin...
Et de plus ton avion a l'air :
- non seulement visuellement d'avoir un vrai moteur qui fonctionne comme dans la réalité, avec ses effets visibles et pas seulement une hélice qui tourne,
- mais en plus si tu as un mod son moteur bien péchu... mon pauvre, alors là tu pleures !
C'est pas grand chose n'est-ce pas ? Mais tu as l'impression d'y être, et là est l'essentiel.
Publié : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
par moi1000
Essayes déjà les Bf110 de
GroundCrew pour voir comment ça se comporte sur ton PC.