Première mission, première question
Première mission, première question
#1A tous,
J'ai conçu ma première mission pour CFS3, qui retrace un combat entre des Moranes du GCII/2 et des 110 + Do17, malheureusement, quand je débute, je suis toujours en vol, comment faire ?
Merci d'avance
J'ai conçu ma première mission pour CFS3, qui retrace un combat entre des Moranes du GCII/2 et des 110 + Do17, malheureusement, quand je débute, je suis toujours en vol, comment faire ?
Merci d'avance
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Dans la partie de gauche (Player Formation) tu cliques sur l'onglet qui ressemble à une chaine.
Là tu as tous tes points de passage, il te suffit de selectionner le 1er, de derouler le menu et de choisir Take off
Pareil pour l'atterrissage.
Si tu utilise le bloc notes pour créer tes missions, dans la ligne de ton 1er waypoint, il faut ajouter Type="takeoff"
Là tu as tous tes points de passage, il te suffit de selectionner le 1er, de derouler le menu et de choisir Take off
Si tu utilise le bloc notes pour créer tes missions, dans la ligne de ton 1er waypoint, il faut ajouter Type="takeoff"
C'est justement ce que je ne comprends pas : dans la mission (j'ai extrait les xml concernés, tu peux voir que pour l'unité du joeur (ID=6000 ), le premier waypoint est bien "takeoff", et pourtant, je commence quand même en vol ???moi1000 a écrit :Dans la partie de gauche (Player Formation) tu cliques sur l'onglet qui ressemble à une chaine.
</AirFormation>
-
<AirFormation ID="6000" Directive="intercept" Country="France_Free" Skill="2" FormType="echelonleft">
<Unit ID="9230" Type="sitz_ms406c1" IsPlayer="y" Skill="2"/>
-
<Route ID="5000">
<Waypoint Type="takeoff" Speed="0" IsWarpable="n" Lat="N50*6'38.3998"" Lon="E3*16'17.9998"" Alt="0.00"/>
</Route>
</AirFormation>
C'est peut-être tout simplement du au fait que tu as mis beaucoup d'avions sur la piste et il n'y a pas assez de place pour tout le monde pour décoller.
ok, je vais voir : il y a 9 avions qui décollent en même tempsmoi1000 a écrit :C'est peut-être tout simplement du au fait que tu as mis beaucoup d'avions sur la piste et il n'y a pas assez de place pour tout le monde pour décoller.
Je viens de jeter un coup d'oeil à ton fichier et ce n'est pas impossible que ce soit celà.
Essaye de créer d'abord ton vol puis ensuite les 2 autres vols de Morane, en sachant qu'il y aura un de ces 2 vols déjà en l'air car là aussi il n'y aura pas assez de place en début de piste pour tout le monde
Essaye de créer d'abord ton vol puis ensuite les 2 autres vols de Morane, en sachant qu'il y aura un de ces 2 vols déjà en l'air car là aussi il n'y aura pas assez de place en début de piste pour tout le monde
ça veux dire qu'ils n'ont pas prévu les patrouilles triples dans CFS3 ?moi1000 a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil à ton fichier et ce n'est pas impossible que ce soit celà.
C'est pas grave, on fera avec ...
J'ai pensé à une petite bidouille que tu peux faire. Tu places 8 avions en bout de piste normalement, en utilisant la fonction Take off.
Tu places ensuite ton avion, tu ouvres le fichier mission avec le bloc notes, tu mets ta vitesse à 0 ainsi que l'altitude.
Tu places aussi ton avion en modifiant la latitude et la longitude.
Il te faudra faire plusieurs essais dans le jeu en appuyant sur la touche Z afin de voir quelles sont les bonnes coordonnées.
Je sais que ça marche mais tu ne vas pas pouvoir communiquer avec tes ailiers puisque il y aura deux vols de 3 avions, un vol de 2 avions et un vol de 1 avion.
Tu places ensuite ton avion, tu ouvres le fichier mission avec le bloc notes, tu mets ta vitesse à 0 ainsi que l'altitude.
Tu places aussi ton avion en modifiant la latitude et la longitude.
Il te faudra faire plusieurs essais dans le jeu en appuyant sur la touche Z afin de voir quelles sont les bonnes coordonnées.
Je sais que ça marche mais tu ne vas pas pouvoir communiquer avec tes ailiers puisque il y aura deux vols de 3 avions, un vol de 2 avions et un vol de 1 avion.
C'était à peu près ça le problème.
Je l'ai contourné en faisant une formation de 6 + 1 de 3, et tout le monde décolle bien.
Merci
Je l'ai contourné en faisant une formation de 6 + 1 de 3, et tout le monde décolle bien.
Merci
j'ai bien l'inpretion que les mission étè plus facile a fair dans CFS2
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.