Page 1 sur 1
est si il y avait un CFS-4 ?
Publié : ven. févr. 17, 2006 1:57 am
par spad 13
si il y avait un combat flight simulator 4 je pense qu'il faudrait revenir a un systeme plus historique.et au niveau des avion a la poubelle les avion sortis d'on ne sais ou comme les vampire qui ne participére jamais a la guerre ou les p-55 ascender un proto qui na jamain volé que tres mal ou encors le p-80 est autre gotha GO 229A-0 en nous métent c'est avion il nous on prives du plaisir de piloté un Havoc de la france libre au ra de l'eau ou de pilote un B-17 bonbardent une usine de la rhur ouff!!!! j'ai dit se que javais sur le coeur il faut que je me calme.
Publié : ven. févr. 17, 2006 6:31 am
par BG's-RICH
... et n'hésite pas à mettre une virgule ou un point de temps en temps !
Publié : ven. févr. 17, 2006 10:52 am
par moi1000
Ben un CFS4 etait en cours mais a été abandonné.
Donc, à part si CFS3 se met à se vendre énormément grâce à OFF et MAW, ça m'étonnerait qu'on en voit la couleur.
Et puis du temps a passé depuis l'arrêt de ce CFS4, les machines ont gagné en puissance, il y a eu plein de nouveautés (style Pixel Shader 3, etc...)
Il faudrait quasiment repartir de zéro ou bien utiliser peut-être le moteur de FS10.
Publié : ven. févr. 17, 2006 12:30 pm
par spad 13
pour fs c'est le meme probleme, les avion proposé d'origine préne en conte que l'aviation amercaine on a jaimais vu un airbus dans un fs, quand on c'est que le dernier episode de fs et sous-titré un siecle d'aviations c'est presque scandaleux l'aviations ne c'est pas construis quand amerique.
Publié : ven. févr. 17, 2006 1:30 pm
par Gerfaut
C'est le maître d'ouvrage qui impose le cahier des charges, pas l' utilisateur !
PS : Méthode semi-globale, je t'adore...
Publié : ven. févr. 17, 2006 1:31 pm
par moi1000
Il ne faut pas oublier que les Américains considèrent que la France est un pays qui s'est rendu à l'ennemi et qui n'a donc rien apporter à la victoire finale.
De plus ils sont entrés en guerre après la capitulation française, donc pour eux, la WW2 dure de décembre 41 à août 45, alors que pour nous français, c'est de septembre 39 à mai 45, le Japon n'étant pas notre principal ennemi.
Un simulateur WW2 fait pour le public français ne comporterait surement pas de Zero, de Hellcat ou de Corsairs, mais bien sûr il y aurait le D520, le MS406, le H75 voir même le H81 ou le Vg33, qui n'ont pas participé à la bataille de France.
Ca serait les équivalents du P80 ou du Vampire de CFS3.
Publié : ven. févr. 17, 2006 2:16 pm
par spad 13
oui mais prouquoi metre de coté certain des avion les plus legendair de la WW2 comme le A-20 le B-17 ou le B-24, il y des manque dans CFS3, a mon gout c'est plus interesant de voirs et de piloté des avion qui on participé a cette guerre.
Publié : ven. févr. 17, 2006 2:29 pm
par Led Zeppelin
pour le B17, il y a un add on, Fire Power je crois.
Et puis à la base, CFS3 retrace les missions des chasseurs bombardiers de la 9ème AF, pas les raids à longue portée de la 8ème AF.
Publié : ven. févr. 17, 2006 2:43 pm
par spad 13
ok mais faut paye pour avoir cette addon , en plus il est sorti trés peu de temp apres que CFS3 ne soit sortis sa donne une impresion bizare comme si on te dit que tu achet le jeu mais que si tu que si tu veux le jeu complait il faut paye encort , et les jeu coute assais cher pour qu'on est pas a fair sa non? en plus pour les raide long porte il y le B-26 qui ne pas un chasseur bombardier mais belle est bien in bombardier
Publié : ven. févr. 17, 2006 3:41 pm
par Led Zeppelin
B26 et B17, ça ,'a rien à voir. La 8ème AF a été la première à les utiliser mais ils ne les ont pas gardé longtemps, ils ont changé de main à la création de la 9ème AF. Les premières missions se sont soldées par de véritables massacres car effectuées en BA. Ajouté au fait que l'apapreil était assez vicieux à l'atterrissage (nbrx accidents), il n'avait pas une bonne réputaton. Une fois la technique bien rodée (bombardement entre 10000 et 12000 pieds), ils ont eu le tx de perte le plus faible de l'USAAF.
A l'occasion du débarquement, ils ont été utilisés en appui rapproché des troupes, leur soutiens a été très très précieux... d'où la présence de l'avion dans CFS3.
EAW est une simu vraiment génial mais il est vrai que les vols sont peu variés: escortes à longues distance ou fighter swwep. Il n'y a qu'avec les Typhoon qu'on pouvait faire des campagnes d'attaque au sol mais les cibles n'étaient pas très variées. De ce côté là, je préfère nettement CFS3 car les missions sont bien plus variées et les cibles à 'traiter' sont très nombreuses. Bref, le B17 n'a rien à faire dans CFS3 'de base', il aurait été hors sujet. Je n'ai pas Fire Power mais je suppose que le mode campagne est adapté pour intégrer les bombardements stratégiques. Le B17 aura aussi sa place dans MAW étant donné que tous les aspects de la guerre en Méditerrannée sont abordés.
Publié : ven. févr. 17, 2006 4:13 pm
par Cartman
Ya un truc, c'est pas un avion, mais ca fait toujours plaisir à voir: Bescherelle!
Publié : ven. févr. 17, 2006 4:21 pm
par spad 13
d'accord avec toit mais la bonne idee auré étais de maitre fire power dans le CFS3 d'origine au lieu de le sortir deux semaine plus tard , en plus OFF et MAW nous a prouver qu'un addon pouvait etre bien realiser et gratuis
Publié : ven. févr. 17, 2006 7:25 pm
par Gerfaut
hmmm... c'est pas si simple. L'add-on Firepower intègre aussi le superbe D.520 de JM Mermaz en version non optimisée online. ça m'étonnerait que MS ait eu l'idée d'intégrer ce genre d'appareil dans le CFS de base... d'où l'intégration dans un add-on - payant certes.
Et faut pas oublier que Firepower corrige aussi des bugs, tandis que OFF et MAW sont des vrais add-ons produits 100% par des tiers bénévoles, ce n'est pas du tout pareil.
OFF et MAW peuvent être fignolés et enrichis à volonté, MS n'intervient pas dans le processus d'intégration contrairement à FB où 1C contrôle tout et travaille en logique purement commerciale bien que la gratuité des patches/add-ons laisse penser le contraire.
Avec FB le client est captif et subit le bon vouloir de l'intégrateur jusqu'à la sortie de BOB, tandis qu'avec CFS3 le client ne l'est pas puisque c'est lui qui pilote les évolutions, l'intégrateur s'étant retiré de la course...
Publié : ven. févr. 17, 2006 8:03 pm
par moi1000
Attention !!! le D520 de Firepower n'est pas le même que celui de JM Mermaz
Il me semble qu'ils l'ont commandé à Rebuffat
Publié : ven. févr. 17, 2006 8:09 pm
par moi1000
en ce qui concerne le manque de bombardiers lourds dans CFS3, c'est aussi du au fait que CFS3 est orienté attaque au sol tactique.
Des bombardiers legers comme le B25 ou le B26 ainsi que des chasseurs bombardiers comme le typhoon (pas le vilain avion actuel hein !!!
) sont donc plus logiques que le B17 ou le B24
Publié : sam. févr. 18, 2006 12:19 am
par spad 13
sur se point je suis d'accord avec toi sur l'orientation de CFS3 est si il ne manqué que des bombardier lour je me tairais mais il ne manque pas que ca des chasseur bombardiers manque aussi a l'appel le A-20 , le beaufighter , blenheim MK V (bombardier leger) ou encor le He 111 , Hs 129 est la liste est long , je ne reproche pas a MS de ne pas avoir mis tout c'est avion ce cerais tros gros , mais d'avoir mis des avion qui ont pas partisipé de prés ou de loins a la guerre au detriment de c'est avion de legende.
PS: je suis hyper d'accord avec toi sur le typhoon:yes:
Publié : sam. févr. 18, 2006 9:08 am
par Led Zeppelin
d'accord pour le A20 mais pas pour les autres: en 1943, le Blenheilm n'était plus utilisé depuis longtemps, le HS129 était utilisé sur le front est, le Beaufighter était dans le Costal Command.
Pour moi, le gros problème avec les avions CFS3, ce sont les B25H et J: les Anglais n'en ont JAMAIS eu et les Américains ne les ont JAMAIS utilisés sur ce théatre d'opérations.
Publié : dim. févr. 19, 2006 1:23 am
par spad 13
desolé de te contredire mais le blenheilm MK V etait une version avec un nez allonge et vitré avec moteur plus puissant , il etait encor tres actif en 1943 et a même des étas de servis trés impressionnent , par contre pour le HS 129 je suis d'accord avec toi en se qui conserne le B-25 J il etait bien en servis cher les anglais : pour exemple une escadrille de B-25 J a effectué in raide sur les installation de V2 en allemagne du nord , le Beaufgter n'était pas que dans costal command exemple : les beaufighter de la RAF fesait régulièrement des apuis raproche quelque jour avant est aprés le debarquement en normandi est on fait des attaque de gare de triage et d'usine en allemagme.
Publié : dim. févr. 19, 2006 10:46 am
par Led Zeppelin
Les Anglais ont bien eu quelques B25J.... mais avec le nez vitré, pas le nez plein!!! Ils préféraient le B25C pour je ne sais plus quelles raisons (plus léger et plus facile d'entretiens je crois).
Je ne connaissais pas le Blenheim MkV. J'ai cherché un peu sur internet: cette version a été construite à 940 exemplaires et a été rapidement retirée du service après de lourdes pertes en raison de sa grande vulnérabilité. En effet, il était plus lourd que les versions précédentes et il était toujours aussi sous-motorisé.
Pour le Beaufighter, je ne savais pas que la RAF l'avait utilisé en version bombardement à partir de l'Angleterre. Je savais qu'ils avaient été utilisés en Normandie mais j'étais persuadé que c'était avec le Costal Command seulement.
Pour CFS3, comme le Mosquito était déjà dispo, le Beaufighter n'était pas vraiment nécessaire.
En plus, il y en a un superbe chez avhistory dispo en plusieurs versions. J'ai utilisé la version 'torpillage' dans mes campagnes: avec sa torpille, ses roquettes et ses canons, c'est un tueur redoutable!!! Mais bon, même avec un tel avion, les shipping strikes restent dangeureux... il n'est pas rare que je rentre avec une épave où à la nage!!!!
Publié : dim. févr. 19, 2006 10:04 pm
par spad 13
Les B-25J avais un nez escamotable on pouvait tres bien anleve le nez et les mitrailleuse pour métre un nez vitre , les B-25 avec le nez plein étais utilisé pour l'appuis raproches se sont des B-25 a nez plein qui on attaque les insalation V2 en allemagne est bien sur les B-25 a nez vitre qui est la tu a résons etais les plus utiliser pour leur qualiter de bombardier . Tu te demende la nesésité d'utiliser le beaufighter alors que mosquito etais déjà dispo la résont en et simple le mosquito et un chasseur multi role il étais utiliser comme chasseur lourd , bombardier , chasseur de nuit et appareil d'attaque au sol se qui en fesait un appareil tres demandé c'est pourqois les Beaufighter de la RAF on était utiliser en complément des mosquito qui ne pouvait pas tout assumé tout comme le B-25j a nez plein
Publié : lun. févr. 20, 2006 10:43 am
par Led Zeppelin
Tu es certain pour le B25J? Il y avait effectivement un kit pour que les unités puissent modifier leurs avions mais une fois la modif appliquée, il n'était plus possible de revenir en arrière. Ca m'intéresse d'en savoir plus sur cette mission de bombardement opéré par la RAF avec des B25J équipés de nez plein donc, si tu as des sources, n'hésite pas à donner le lien!
Publié : mer. févr. 22, 2006 2:45 am
par spad 13
oui certin en faite les anglais ne l'appellé pas B-25J c'est pour ca que tu na rien trouvé il l'appellé B-25 MKV ou MKIIII quelque chose comme ca! et même il est possible qu'il lui donne un autre non que B-25 a verifier.